Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] PA3: A New Hope for Baal


junaag

Messages recommandés

Petite question pour les flesh tearers (j'arrive pas a lire les scan en suffisamment bonne qualité) J'ai cru comprendre que le fonctionnement des successeurs BA marchaient comme les successeurs UM ou IF par exemple. Donc on a accès aux reliques et stratagèmes de nos grands frères mais toujours pas à leurs persos c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Magelant a dit :

Petite question pour les flesh tearers (j'arrive pas a lire les scan en suffisamment bonne qualité) J'ai cru comprendre que le fonctionnement des successeurs BA marchaient comme les successeurs UM ou IF par exemple. Donc on a accès aux reliques et stratagèmes de nos grands frères mais toujours pas à leurs persos c'est ça ?

 

Oui c'est ça puisque les persos BA ont le mot clé BA et pas Flesh Tearer. Attention pour les reliques, tu as 2 catégories bien distinctes : Les relic chapitrale BA et les reliques successeurs. Les Flesh Tearer ne peuvent prendre les reliques que sur la page des reliques successeurs (ils ont aussi 2 reliques exclusives). Mais tu as un stratagème qui permet à un chapitre successeur de prendre 1 relique chapitrale BA (strat utilisable une seule fois). Donc en tant que Flesh Tearer tu as accès à 1 relique BA et sinon uniquement les reliques successeurs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, on a les reliques BA (yen a 6 j'imagine ?), les reliques FT (y'en a 2, ça j'ai vu) et les reliques communes (6 aussi ?)? Plus un strata pour prendre une relique BA ?

Ok bon, cool, on a donc 6+2+1 reliques différents en FT et 6+6 pour les blood (qui eux peuvent pas venir piocher chez les FT j'imagine ?).

 

Et du coup les reliques de notre ancien codex (aile de l'ange, veritas veritae, bannière FNP), elles sont communes ou spécifiques BA ?

 

Modifié par Magelant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté vous avez raison: IH est prévu dans le texte comme étant a faire pendant le tour adverse. Cela est d'ailleurs plutôt logique sinon cela s’appellerait une charge, en soit. 

 

Cela étant dit il est possible de charger pendant le tour adverse. un strata custodes le permet. On pourrait donc penser que c'est legit vu qu'on parle de faire une intervention heorique pendant une phase.

 

Enfin, il y a aussi une FAQ qui précise:

"Q: Can you ever perform a Heroic Intervention during your own turn?

A: No."

 

Toutefois, l'intervention hero étant effectué avec un strata, on peut quand même se poser la question...

 

Très honnêtement, je pense que c'est limite voire illégal. Mais franchement c'est discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L IH ne se fait que pendant le tour adverse. Maintenant la jurisprudence du boneshaper d aos indique que si GW te dit que tu peux faire une action "can" alors tu peux la faire sans être soumis à aucune limitation. Donc là c est visiblement écrit pour être utilisé même pendant ton tour. Je ne trouve pas ça si fort que ça perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Magelant a dit :

Si je comprend bien, on a les reliques BA (yen a 6 j'imagine ?), les reliques FT (y'en a 2, ça j'ai vu) et les reliques communes (6 aussi ?)? Plus un strata pour prendre une relique BA ?

Ok bon, cool, on a donc 6+2+1 reliques différents en FT et 6+6 pour les blood (qui eux peuvent pas venir piocher chez les FT j'imagine ?).

 

Et du coup les reliques de notre ancien codex (aile de l'ange, veritas veritae, bannière FNP), elles sont communes ou spécifiques BA ?

 

 

Tu as 6 reliques BA dans le Codex BA (les FT n'ont le droit qu'à l'écharde dedans donc 1 seule relique sauf Stratagème)

Tu as 6 reliques BA dans PA3 (exclu BA aucun accès aux FT sauf Stratagème)

Tu as 6 reliques génériques dans PA3 (accessible BA + FT)

Tu as 2 reliques FT dans PA3 (exclu FT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ca même si j en ai déjà parlé dans un autre sujet. Avec le CA sorti en même temps que PA3, les pistolets interno passent de 7 à 9 points. C est pareil chez la Death Watch. Par contre chez les Sista ils restent à 7 points. Je ne comprends pas du tout cette augmentation. Possiblement une coquille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banach a dit :

Je reviens sur ca même si j en ai déjà parlé dans un autre sujet. Avec le CA sorti en même temps que PA3, les pistolets interno passent de 7 à 9 points. C est pareil chez la Death Watch. Par contre chez les Sista ils restent à 7 points. Je ne comprends pas du tout cette augmentation. Possiblement une coquille ? 

 

Aucune idée, j'avais pensé au fait de récupérer les doctrines. Mais le pistolet inferno est déjà PA-4, donc il ne va pas gagner grand chose de la doctrine d'assaut. Et la Deathwatch n'a pas de doctrine et les munitions spé ne marchent pas sur cette arme. Du coup je ne vois pas vraiment la logique surtout si les sista gardent le cout du leur a 7. D'autant que c'était pas vraiment une arme qu'on voyait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cherché le sujet Tactica Blood Angels mais je n'ai pas trouvé. Il me semble d'ailleur que c'est le sujet de @allio qui a longtemps servi de tactica. Du coup je vais continuer ici. Après avoir digéré un peu les nouveautés et les nouveaux couts en points que l'on connait maintenant grâce a Youtube, chaque liste que je fais tombe inévitablement sur le même problème : Quels persos je dois choisir pour ma liste.

 

Petit rappel des avantages de chacun

 

- Dante : reroll des touches

- Smash Captain : Bourrin

- Lemartes : Reroll touche et charge pour la DC

- Sanguinor : +1A à 6"

- Pretre Sanguinnien : +1F à 6" + soin

- Chapelain : Litanie FnP 5+ ou Reroll touche ou +2" Charge à 6"

- Astaroth : Maitre chapelain qui peut lancer 2 litanies

- sanguinary ancient : reroll 1 pour blesser

- terminator ancient : reroll des touches au CaC

- Mephiston : bourrin + maitre psycher

- Dread Librarian : bourrin + psycher

 

Les reliques intéressantes que l'on peut combiner

- Bannière FnP 5+ pour ancient

- Aile de l'ange interdit l'overwatch et reroll de la charge pour fig a jump pack

- Arme digital (+1 damage) pour fig avec arme non relique et non maitre

- relique qui augment la portée des pouvoir psy et permet de reroll pour psycher dread

- Icone des anges qui permet de reroll les charges a 3" pour n'importe quel perso

 

Trait de chapitre intéressant que l'on peut combiner

- Artiste guerrier +1 Damage

- Don de préscience FnP 6+(5+ pour QG DC)

- Cretacian Born annule l'overwatch (Flesh Tearer uniquement)

 

Vu la récente baisse de cout de la SG et des nouveaux stratagèmes qui soint arrivé, je pense orienter mes listes bien plus vers cette unité que vers la DC auparavant que je préférais jouer en glass canon. La SG est maintenant moins cher, plus fiable et plus tanky. Moins cher parce que le bolter angelus ne coute plus rien et que les alternative épée/hache ont enfin été revu à un cout plus cohérent. Aujourd'hui pour 140pts on a 5 SG avec bolter angelus et épée carmin (145 en hache/gantelets). Plus viable parce que maintenant on le strat physiologie transhumaine qui leur permet de n'être blessé que sur du 4+ pour contrer en partie les salve de plasma surchargée et autre armes puissante qui peut les one shot. Plus fiable car on a 3 strats qui permet d'augmenter leur efficacité. Le premier permet a leur angelus bolter de reroll les blessures et annuler le couvert. Le deuxième permet de fiabiliser les dégats D3 en leur donnant un minimum de 2 (fini les blessure gâchée sur des figs a 2PV parce qu'on a fait 1 au jet de D3 dégats). Le dernier parce que l'on peut maintenant leur demande de faire une intervention héroique a 6". Ce qui veut dire que pour une fig (avec de 6" max de MV) qui désengage et qui ne peut pas advance se fera forcément rattrapé à son tour de charge par l'IH. Ca n'empeche pas de se prendre une phase de tir, mais au moins on peut éventuellement charger l'unité qui a fuit pendant son tour, la finir. Puis rebondir ainsi pendant notre tour plus loin dans les lignes ennemies.

 

Maintenant le problème c'est de devoir mettre tout ça en synergie pour être le plus impactant. Si l'on veut se réserver pour le T3, a ce moment il faut obligatoirement qu'on broie de manière sur tout ce qui n'aura pas eu l'intelligence de se planquer. Ca passe donc par 3 fondamentaux

- Fiabiliser les charges

- Fiabiliser le close (reroll touches/blessure)

- Maximiser le tanking (recherche du FnP 5+ qui peut changer beaucoup de chose sur une fig a 2PV)

 

On a tous les outils pour arriver a faire tout ça. Le problème que je rencontre c'est que ça monopolise 3 ou 4 Perso chaque fois ou ca demande de faire l'impasse sur certaines unités clés (pas de smash captain). Optimiser la DC est infiniment plus simple. On sort simplement Lesmartes et on a déjà le reroll des touches et le reroll des charges.  En litanie on a juste a passer la litanie pour charger et hop c'est magique on a x unités de DC a 6" de Lemartes qui charge a 7+ reroll, reroll des touches, avec un FnP +6 que l'on peut améliorer a 5+ avec un strat à 1CP.  On est alors libre a coté de sortir un smash captain avec la relique qui chargera a 3D6 reroll sans overwatch pendant que tout le monde suivra derrière avec Lemartes. Ou peut prendre un Sanguinor pour caser un +1A en bulle.

 

Pour la SG c'est beaucoup moins simple car les bonus sont répartis sur pleins de figs différentes. Lemartes ne sert a rien car ses bonus touchent uniquement la DC. C'est un chapelain (qui tape fort) avec 1 seule litanie et qui ne peut pas prendre de relique. Si on veut la reroll des charge, il faut un QG générique avec l'icone des anges. Et si on veut la charge a 7+, il faut un chapelain avec la litanie. On peut regrouper les 2 dans un chapelain générique qui prend la litanie de la charge et l'icon des anges. Pour la reroll des touches, c'est déjà plus compliqué. On peut miser sur Héritier d'Azkaellon mais c'est pas fiable (si le Warlord rate sa charge on perd tout) et puis c'est limité au "wholly within" du coup ca ne profitera qu'à une seule unité au mieux. Le mieux c'est d'avoir une aura 6" et là il reste Dante a 150pts ou Le terminator ancient. Ensuite il faut pouvoir interdire l'overwatch. Pour ca on a la relique BA ou le trait Flesh Tearer. Le problème c'est que dante ne peut pas prendre de relique et le termi ne peut pas charger a 3D6 car il n'a pas de jump pack. Ca demande donc un 3è QG porteur de la relique ou du trait warlord. Enfin on a besoin du FnP 5+. Il y a bien la bannière BA mais comme pour héritier d'Azkaellon, c'est limité a wholly within et si l'ancient rate sa charge et ca ne fera rien du tout. Le mieux reste donc un chapelain avec la litanie qui donne FnP5+. Sauf que les BA n'ont pas de chapelain level 2 générique. On doit soit prendre un 2è chapelain pour cette litanie, soit prendre Astorath qui est maitre chapelain. Sauf que Astorath est un perso nommé et ne peut pas porter la relique qui donne la reroll des charges a 3". Et puis on ne peut relocaliser qu'un seul chapelain par tout. Pour rappel l'idée c'est de mettre le chapelain sur la table, lui faire lancer la/les litanies, le redéployer avec les Ailes de feu pour qu'il arrivent au niveau des unités qui FeP et leur donner les auras. Astorath pourrait faire ça mais il faut alors modifier un peu la répartition des bonus. Il lance le +2 à la charge et le FnP5+. A l'arrivée on a x unités de SG qui FeP a 6" de lui qui s'est redéployé (les auras sont actives car lancée début de tour). On FeP a coté un terminator avec l'icon des anges. Il donne ainsi la relance des charge a 3" et la relance des touches a 6". On a lors plus besoin que d'un Smash Captain avec les ailes de l'ange pour encaisser l'overwatch. Si j'ai rien oublié, on devrait pouvoir faire ça au final avec juste Astorath, Smash captain et terminator ancient. Si tout le monde ne rentre pas dans la bulle de reroll des charges a 7+, au pire on peut mettre descente des anges sur une unité qui chargera a part sur 3D6. Au final avec cette configuration, je m'aperçois qu'Astorath devient un QG auto include en remplacement de Lemartes alors qu'à la base je le trouvais sans plus. Finallement c'est le pivot pour optimiser la SG.

 

Dommage je n'arrive pas à caser le Smash Captain avec Damage Flat 5 ni un Sanguinor pour la bull +1A. ou alors dans une liste a 2000pts ou je pourrais mettre un autre QG.

Voila maintenant j'aimerais votre avis si vous voyez d'autres combinaisons et si j'ai fais une erreur dans la réflexion ou si vous voyez d'autres optiques de listes possible 

 

A première vue, ça me donnerait ça à 1500pts

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Astorath(1*105) [105]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Lame relique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [112]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Elite1 : Terminator Ancient(1*87), Bolter Storm(2) [89]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérateur(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérateur(10), Grav-chute(2) [90]
Total detachment : 671

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Le Sanguinor(1*130) [130]
Elite1 : 10 Sanguinary Guard(80 + 6*20), 6 Épée carmin(48), 4 Gantelet énergétique(36) [284]
Elite2 : 10 Sanguinary Guard(80 + 6*20), 6 Épée carmin(48), 4 Gantelet énergétique(36) [284]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 829

ARMY TOTAL [1500]

 

Possibilité de l'upgrader a 2000 en mettant 2 Invictor et une escouade d'intercessor marteau en Impulsor en plus. C'est aussi l'occasion de caser le smash captain Flat 5 (marteau en arme digital + trait artiste guerrier). En plus maintenant le Smash Captain peut avoit un trait warlord pour 1CP sans avoir besoin d'être warlord. pratique pour une unité Kamikaze
 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant pavé de mon VDD , mais n'ayant pas trouver de video française de PA3 pour la partie blood ou bien les leaks je peux difficilement donner mon avis.

Effectivement Astorath avec ses 2 litanies devient plus qu'intéressant, surtout pour les GS car ont fiabilise la charge, on donne un FNP et l'ancien pour héritier d'azkaelon pour les reroll des hits.

 

Après les Ancients restent des choix Elite donc on a encore la place pour caser autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas niveau stats, ça défonce bien tout comme il faut. T3 en charge rien que 4 GS moufle qui charge a 7+ reroll / reroll touche / fnP 5+, vont faire 16A F8 PA-4 Flat 2/3. On est a environ 18PV sur de l'E8 sans invu. On devrait pouvoir retrouver l'époque de la charge multiple ou une unité de 10 allait défoncer 2-3 unités en même temps. Le plus dur reste de passer les 2 litanies,(le +2" charge étant archi prioriaire donc à passer en premier pour le reroll éventuellement). Au pire on a des solutions de back up. Si le +2 charge ne passe pas, on a quand même le +1" charge du trait. la reroll des charge est automatique avec la relique. On a donc de manière sur une 8+ reroll (même si c'est pas aussi fiable qu'une 7+ reroll). Si on rate la litanie de de FnP c'est dommage pour le tanking mais ca ne change rien à l'impact. L'ancient donnera la relance des touches de manière fiable aussi (un petit cordon avec la GS suffit pour garder les rerolls). Et au pire le warlord peut essayer de faire profiter les héritier d'Azkaellon en dépannage s'ils ne sont plus dans l'aura.

 

L'inquisiteur est un excellent ajout pour l'anti overwatch que j'avais oublié. D'autant qu'il apporte en plus un contre au psy et un smite potentiel. C'est d'autant plus intéressant qu'en ordo Malleus, il peut aussi passer une invu 5+ sur la SG. J'avais aussi oublié qu'Astorath si pris en warlord a le trait pour deny un pouvoir psy ce qui peut être intéressant de le choisir en warlord.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, galendor a dit :

Kikasstou, une question, c'est quoi la litanie pour fnp5+ ?

 

Bonne remarque, je viens de vérifier et en fait la Litanie de la foi c'est un FnP 5+ uniquement contre les Blessures Mortelles. Du coup ca ne sert plus a grand chose. Il ne reste que la bannière BA pour donner le FnP mais comme le termi ancient a déjà l'icone Blood Angel on va pas pouvoir mettre 2 reliques. A moins de remplacer Astorath par un chapelain en jump pack générique avec du coup une seule litanie et lui donner l'icone Blood Angel. Le chapelain donne ainsi la charge 7+ reroll en bulle. Le termi ancien peut ainsi prendre la bannière BA et charger a 7+ reroll aussi pour aller a coté de la GS pour le Fn P 5+ et la relance des touches. Ou sinon osef du FnP, on garde Astorath et on prend le Mantra of Strenght a coté pour en faire un gros bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ces combos , mais je modère un peu en repensant à des adversaires récents qui ont aussi des cartes dans leur manches pour nous embêter : cordons derrières les cordons, vect, blessé que sur 4+, FNP, invus, ironstone, intervention surce qui Fep,....

pensons à ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois plutot la SG comme une unité quil faut mutliplier pour aller casser les cordons.

 

A 112 ou 116pts les 4x gars, tu balances mine de rien entre 12 et 16 (T3) attaques hors buff + 8 tirs equivalents aux intercessors sauf que tu as svg2+ et mvt12ps (et juste 2pv en moins).

 

Les aggressors sont pour moi un must have et ce sont eux qui doivent (dans mon optique) beneficier du fnp5+ de la banniere.

En version low cost, 5x aggressors + termi ancient relique.

En version haut de gamme : 5x aggressors + dante + sga relique.

 

La DC quant a elle doit etre presente pour feper t3 sur une unité bien precise. Pour 135pts + lemartes tu as 25 attaques de gantelets reroll + reroll des charges... de quoi kill a peu pres nimporte quoi...

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Angelwar a dit :

Très intéressant ces combos , mais je modère un peu en repensant à des adversaires récents qui ont aussi des cartes dans leur manches pour nous embêter : cordons derrières les cordons, vect, blessé que sur 4+, FNP, invus, ironstone, intervention surce qui Fep,....

pensons à ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier. 

 

Oui tout a fait mais la on touche le fond du problème qui est qu'il est toujours plus facile de presser une détente au chaud dans ta ruine et derrière tes cordons avec tes totems autour qui te buffent que d'essayer d'aller déloger l'adversaire au corps à corps. D'un coté "Tu vois un truc qui bouge... tu tires", de l'autre il faut essayer d'aligner les planètes au préalable avant d'essayer quelque chose. L'idée de synergiser autour de la GS c'est d'essayer de capitaliser sur ce qui est aujourd'hui a mon avis notre meilleure unité (mais bon les tests nous dirons si c'est vraiment le cas ou pas). Evidemment il faudra un peu de soutien. Un Invictor et des incursors permettront d'aller mettre la pression sur les cordons. L'invictor par exemple devrait pouvoir se débarasser des infiltrators et leur repoussoir de 12" et les incursors à l'inverse peuvent gérer les petits cordons de GI. Après évidemment ca va être compliqué d'allouer plus de ressource au support. D'une part parce la GS et ses persos coutent déjà pas mal. Et d'autre part parce que malheureusement on sera toujours moins bon au tirs que les gars en face dont c'est la spécialité. Bref, c'est justement le but du tactica de voir ce que l'on peut faire comme liste viable et un peu punchy ;) 

 

il y a 9 minutes, galendor a dit :

Yep je me disais bien pour la fnp. Sinon astorath est vraiment devenu intéressant ?

Disons qu'il est à peine plus cher qu'un chapelain lambda a réacteur (15pts de plus). Il peut lancer 2 litanies, a une save 2+ de base et une grosse hache. Avec le mantra de force, il peut se transformer en gros thon même s'il n'égalera jamais Réné le démonteur de pneu. il peut aussi une fois par partie donner +1 pour toucher (et une 4+ invu avec du bol) sur toutes les unités a 6" autour de lui. Bref il est beaucoup moins inutile et moins cher qu'avant. Son gros point fort c'est surtout d'être le seul a pouvoir réciter 2 litanies donc si t'as 2 litanies que tu veux passer dans le même tour c'est un auto include. Sinon il souffrira toujours de la comparison avec les autres persos (Lemartes, Sanguinor, Mephiston, Dante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, galendor a dit :

Mais il y a pas la possibilité pour 1 cp de passe un chapelain niveau 2 et de lancer 2 litanies ?

Le stratagème qui faitça est un stratagème "Space Marine" donc il ne peu être utilisé que si tu as un détachement "Space Marine" dans ton armée. Les détachements BA, DA, SW, GK et DW ne sont pas des détachements SM.

De plus, la jurisprudence des faq précédentes laisse entendre que même si tu as un détachement SM (mettons White Scar), tu ne peux pas cibler un BA avec ce strat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Banach a dit :

Le stratagème qui faitça est un stratagème "Space Marine" donc il ne peu être utilisé que si tu as un détachement "Space Marine" dans ton armée. Les détachements BA, DA, SW, GK et DW ne sont pas des détachements SM.

De plus, la jurisprudence des faq précédentes laisse entendre que même si tu as un détachement SM (mettons White Scar), tu ne peux pas cibler un BA avec ce strat.

argh pas cool.... bon bah ca simplifie le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et on dit merci GW !

Vu que les BA fonctionnent exactement comme n'importe quelle chapitre SM avec deux règles en moins et aucune règle en plus, autant être sur le codex SM et avoir un supplément avec nos unités spés. Il serait pas beaucoup plus long que le supplément ultra.

J'espère qu'ils passeront le pas à la prochaine édition du codex SM, ou qu'ils donneront un vrai codex BA avec une vraie identité de règles génériques différentes. Une bonne idée aurait été de ne pas avoir la règle des doctrines et d'avoir autre chose à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Banach a dit :

Vu que les BA fonctionnent exactement comme n'importe quelle chapitre SM avec deux règles en moins et aucune règle en plus, autant être sur le codex SM et avoir un supplément avec nos unités spés. Il serait pas beaucoup plus long que le supplément ultra.

J'espère qu'ils passeront le pas à la prochaine édition du codex SM

Il me semble que c'est ce qui est prévu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.