Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] PA3: A New Hope for Baal


junaag

Messages recommandés

Après pas mal de brainstorming et un peu de play test, j'en arrive a la conclusion que les BA peuvent très facilement se passer de doctrine et continuer a jouer en soupe. Les doctrines sont franchement dispensable. On a peu d'arme lourde donc la doctrine devastator ne sert quasi a rien. La doctrine tactique est déjà plus utile mais quand t'as 50% de ta liste équipé d'arme de CaC, est ce que -1 de PA sur tes bolters va faire une grosse différence? Genre 20 tirs de bolter angelus (6.6 blessures sur E4) PA-1 ou PA-2 la différence ça va faire 1PV sur du MeQ et 2-3PV sur de la masse. Et enfin la doctrine d'assaut est bien c'est sur mais arrive franchement trop tard et on a aucun moyen d'en bénéficier avant.

 

Les BA ont beaucoup gagné dernièrement graçe à 5 choses :

 

- Le trait BA qui fait gagner +1" en charge

- La relique qui permet de reroll les charges et donc fiabilise énormément les charges avec le trait

- Les litanies qui permettent de charger a 7+

- Les strats qui permettent de fiabiliser la GS, FnP5+ sur la DC, diviser par 2 les dégats des dreads, blessure sur 4+ min pour une infanterie etc...

- Les baisses de point du Chapter Approved 2019

 

Et tout ça ne nécessite pas de doctrine. Sauf liste particulière, je pense qu'on peut très largement sacrifier les doctrines et prendre des alliés comme l'AM, l'Ad Mech ou de la Deathwatch qui nous apporteront du soutien efficace et/ou des PC avec des bataillons low cost. Je pense même que c'est ce qui nous différenciera des autres chapitre SM dont la force repose quand même beaucoup sur les doctrines/bonus de doctrine et qui ne peuvent donc pas intégrer des alliances dans leur composition d'armée.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cyrus83 a dit :

Quitte a prendre un allié autant partir sur la sister alors, elles proposent quand meme un bon antichar et une bonne saturation au storm bolter. Combiné a du cac lourd (SG), ca peut faire une bonne liste polyvalente.

 

Sauf que la sista elle perds ses rites sacrés si elle prend un allié (mais sinon oui c'est un bon allié aussi). Alors que l'AM, Ad-Mech, Deathwatch n'ont rien a perdre pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou : le tableau apparaît quand même bien moins noir avec un discours positif et constructif. Merci :P

 

Un assassin (ou 2, ou 3) sera probablement plus efficace que les doctrines pour les Blood Angels. Reste à voir le(s)quel(s) (le Vindicare, c'est bien contre les persos adverses, l'Eversor permettrait de soulager la DC ou la SG en tant que cible prioritaire parmi celles qui ont chargé, ...) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Je suis bien d accord avec ta vision , seulement il y a quand même une autre vision trés jouable du BA en mono pour ma part , qui est de jouer une liste "SM classique " mais en BA. 

 

En gros je joue le BA avec ses éliminators , impulsor , hellblaster même agressor et je complète avec la DC et/ou SG . Le principe et de se dire que nous perdons de l'efficacité au tire pour des gros coups de crosse dans la bouche , et nous gardons l’excellente capacité de map contrôle du SM en générale . 

 

Le GP du coup est de prendre la table , se cacher pour forcer l ennemie à ouvrir son dispositif pour créer des espace de frappe pour nos grosses unités de CAC , une sorte de liste de contre attaque .

 

Et c'est jouable même en compétitif !!! ça demande juste un autre style que tout dans ta bouche .....

 

Pour conclure je dirais que notre style de liste et de jeu est donc basé sur de la temporisation et quelque packs DC SG (3 me semble bien a 2k points) de nettoyage .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, alt-f4 a dit :

@Kikasstou : le tableau apparaît quand même bien moins noir avec un discours positif et constructif. Merci :P

 

Pourtant mon discours est exactement le même puisque je suis en train dire que la Doctrine d'assaut est inutile car mal pensée (et que c'est une vraie déception de voir GW qui ne sait toujours pas gérer les codex de CaC SM).

 

Il y a 1 heure, zartog a dit :

@Kikasstou Je suis bien d accord avec ta vision , seulement il y a quand même une autre vision trés jouable du BA en mono pour ma part , qui est de jouer une liste "SM classique " mais en BA. 

 

En gros je joue le BA avec ses éliminators , impulsor , hellblaster même agressor et je complète avec la DC et/ou SG . Le principe et de se dire que nous perdons de l'efficacité au tire pour des gros coups de crosse dans la bouche , et nous gardons l’excellente capacité de map contrôle du SM en générale . 

 

Le GP du coup est de prendre la table , se cacher pour forcer l ennemie à ouvrir son dispositif pour créer des espace de frappe pour nos grosses unités de CAC , une sorte de liste de contre attaque .

 

Et c'est jouable même en compétitif !!! ça demande juste un autre style que tout dans ta bouche .....

 

Pour conclure je dirais que notre style de liste et de jeu est donc basé sur de la temporisation et quelque packs DC SG (3 me semble bien a 2k points) de nettoyage .

 

Alors jouable oui bien entendu. Je précise bien que je parle pour le compétitif. Pour le reste, les BA sont ultra jouables et très fort contre les autres codex (pour l'instant). Le truc c'est qu'en compétitif, faut t'attendre a jouer beaucoup contre du SM et plus particulièrement contre de l'IH/IF/UM. Se cacher sur la table a 2000pts c'est compliqué. D'une part parce qu'il n'y a pas assez de bâtiment pour cacher complètement toutes tes unités (a 1000pts c'est possible par contre). D'autre part des listes mobiles comme l'IF ou l'UM qui bougent et tirent sans malus peuvent facilement se décaler pour trouver une ligne de vue (surtout contre une liste full avion IH 3 stormhawk, 3 Stormtalon). De plus beaucoup de codex sont avantagé car ils ont aussi des bonus issus de Vigilus avec des formations plus ou moins forte chose que nous n'avons absolument pas non plus en BA. Enfin en duel de tir, tu ne seras jamais aussi fort que ces armées dont tous les bonus et stratagèmes sont tournés vers le tir et/ou la résilience.

 

C'est bien pour ça que je pense qu'on peut jouer le même genre de liste que ce que tu suggères mais en délégant la partie tir à la DW (par exemple) pour être plus optimisé. Je te donne un exemple simple. Tu vas jouer 10 intercessors stalkers (une unité qui est aujourd'hui incontournable) en BA. En supposant que tu joues Dante ou Seth pour la reroll des touches (ce qui est le minimum a prévoir si tu veux faire du tir), tu vas faire 10 tirs, 8.88 touches, 4.44 blessures (blesse a 4+), ca fait 2.96 Primaris morts (PA-3 contre du SM a couvert). Tu fais la même en DW (même coût) 10 tirs, 8.88 touches (reroll touche avec chapter master), 8.64 blessures (blesse a 2+ munition hellfire, reroll des 1 tactique de chapitre), 5.76 Primaris tué (PA-2 Ignore cover avec le trait watch master). Du coup avec la même unité, tu fais quasi le double de tué en DW qu'en BA. Et concernant les Inceptors, Aggressor, Hellblaster, tu peux les avoir en super OP en DW puisque tout vient des Kill team donc sont en troupes ce qui est donc mieux pour prendre la table. Tu peux les protéger derrière des intercessors tampons avec E5 (endurance majoritaire de l'unité) si besoin. Ou tu peux split ta kill team pour garder la mobilité des inceptors d'un coté (mais qui sera super opé) et tes intercessors de l'autre. Tu peux aussi les mettre en téléportation (pratique pour faire FeP les Hellblaster a courte portée). Sans compter qu'avec les kill team tu as tout un tas de bonus (advance et tirer sans malus, désengager et tirer etc...). Pour 5 intercessors en autobolter, tu ajoutes juste un Aggressor. T'as une unité plus mobile qui bouge et advance et peux tirer sans malus. Si on essaye de te charger t'as 8A de gantelets (sergent + Aggressor), et si tu mets des lance flamme sur l'aggressor, t'as 4D6 touche F4 auto en overwatch (ou bien tu force l'adversaire a te charger a 9" min et s'il a pas de bonus de charge, il a de forte chance de rater sa charge). Bref pour prendre la table c'est beaucoup plus fort à mon avis.

 

Et effectivement a coté tu gardes les BA pour impacter au CaC avec la GS / DC / Vanguards Veterans et tes QG burnés. Attention une fois encore je parle bien d'optimisé pour le compétitif. Je ne dis pas que ton approche full BA en compétitif n'est pas viable. C'est juste que je pense qu'on peut faire mieux dans cette optique avec des alliés. La partie tir alliée sera plus performante, et la partie CaC BA n'a pas besoin des doctrines (pensées actuellement pour le tir) pour impacter.

 

Après personnellement pour jouer en club, je compte monter une liste autour de Mephiston (parce que j'adore trop la nouvelle figurine) et de l'impulsor rush / FeP de SG parce que c'est comme ça que j'ai envie de jouer mes BA pour m'amuser :D Les listes compétitives c'est pour les tournois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kikasstou a dit :

Après personnellement pour jouer en club, je compte monter une liste autour de Mephiston (parce que j'adore trop la nouvelle figurine) et de l'impulsor rush / FeP de SG parce que c'est comme ça que j'ai envie de jouer mes BA pour m'amuser :D Les listes compétitives c'est pour les tournois

 

 

honnêtement en travaillant bien ta base tu es largement competitif avec ca . tu vois un genre de liste culte gen .

 

Et tu parles de volants ... mais mais ... ont a de base le codex le plus violent pour les casser en deux , ont a des grosses unités de cac avec des bonus de charge et du key word fly partout !!! 

 

Moi je te dis en liste debilo le BA peut largement venir genre 3 unités de DC et 2 SG bha ca va être tendu pour bcp a gérer .... mais le truc c est que tu pourra pas te prendre un bataillon DW avec il te faut un truc law cost au pire ... mais même sans c est compétitif !!!!  et je parle pas de match VS des listes top tiers joué avec le cul , mais contre des vrais joueurs!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un  des autres points que je relève avec la DW, c'est que rien ne nous dit qu'elle ne gagnera pas les doctrines aussi (après tout, quand ils commencent leur veille, ils n'oublient pas tout ce qu'ils ont appris sinon, ce serait con).

 

Edit : par contre, je me pose la question de garder les SG avec les moufles, l'épée carmin étant passée à 8 et la hache a 9, je pense que ça peut valoir le coup, la hache contre du marine fera de la blessure à 2+ le tour où tu charges sur quasiment toute l'infanterie (sauf Agressor, DG et Custo), l'épée fera de même sur tout ce qui est non marine en infanterie.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

L'un  des autres points que je relève avec la DW, c'est que rien ne nous dit qu'elle ne gagnera pas les doctrines aussi (après tout, quand ils commencent leur veille, ils n'oublient pas tout ce qu'ils ont appris sinon, ce serait con).

 

Je n'y crois pas trop aux doctrines. Ce serait beaucoup trop fort cumulé aux munitions spé. Surtout qu'avant, toutes les armes qui acceptaient des munitions spé avait une petite taxe d'1 ou 2 pts à cause du gain de puissance grâce a ces munitions. Cette taxe a été supprimée au dernier CA parce que les SM n'ont pas eu de taxe sur les armes avec l'ajout des doctrine donc il était logique de supprimer la taxe des armes DW pour les munitions spé. S'ils avaient prévu de donner les doctrines a la DW en plus des munitions, ils auraient surement laissé la taxe.

 

Pour la SG, oui je suis d'accord sur l'abandon des moufles. L'épée/hache permet d'éviter le -1 pour toucher (surtout si tu n'as pas un totem pour le reroll des touches). Et le retour du prêtre en jetpack avec aura +1F permet de nouveau de blesser a 2+ en charge avec une épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aviez remarqué que tous les chapelains BA connaissait DEUX litanies a choisir? Je prépare un tactica et je viens de le griller :o 

 

edit: ca n'empeche qu'il n'en récite qu'une mais quand meme!

edit 2: je viens aussi de grillé  "In addition, if your army is Battle-forged, CHAPLAINS in BLOOD ANGELS Detachments know the Invocation of Destruction litany in addition to any others they know."

DONC le chapelain de base en BA en battle forgé connais 4 litanies (la basique sur DATASHEET, deux au choix et la spécifique BA en bonus)! AH OUAIS QUAND MEME

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures d'errance sur le sujet, je suis plutôt du même avis que Kikasstou. Les doctrine ne nous apporte pas grand chose et au final, avec les nouveaux stratagèmes, on a encore plus besoin de CP. Et quoi de mieux pour farmer les CP que de la GI (avec des chars pour nous aider sur l'appui longue distance) ?

 

J'ai fait une petite partie test en 1500 pts contre de l'IK allié Mechanicus et clairement j'ai fini en PLS.

La SG ça dépote mais sans la bannière relique ça encaisse mal. En plus ça consomme les CP à une vitesse folle!

 

Donc je me suis inspiré de l'idée de KIKASSTOU et de mon retour d'expérience pour essayer de pondre une liste middle:

 

PLAYER : Titoulam

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Astorath(1*105), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Récitation de la Concentration [105]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Lame relique(9), Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [102]
Troup1 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [169]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : Sanguinary Ancient(1*55), Épée carmin(8), Etendart du Sacrifice [63]
Elite2 : 8 Sanguinary Guard(80 + 4*20), 4 Épée carmin(32), 4 Hache carmin(36) [228]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [177]
Total detachment : 954

DETACHMENT : Bataillon AM
HQ1 : Company Commander(1*30), Epée tronçonneuse [30]
HQ2 : Tank Commander(1*142), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Canon laser(15) [199]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(3), Emetteur vox(5), Sergent(0) [48]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(3), Emetteur vox(5), Sergent(0) [48]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(3), Emetteur vox(5), Sergent(0) [48]
HS1 : Leman Russ Battle Tank(107), 2 Bolter lourd(16), Canon gatling Punisher (30), Canon laser(15) [168]
Total detachment : 541

ARMY TOTAL [1495]

 

Les lemans sont équipé comme ça parce que je n'ai que ça en stock.

 

C'est typiquement le style de liste que j'aime sortir donc dites moi un peu ce qui pourrait clocher et les axes d'amélioration si vous en voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, allio a dit :

vous aviez remarqué que tous les chapelains BA connaissait DEUX litanies a choisir? Je prépare un tactica et je viens de le griller :o 

 

edit: ca n'empeche qu'il n'en récite qu'une mais quand meme!

edit 2: je viens aussi de grillé  "In addition, if your army is Battle-forged, CHAPLAINS in BLOOD ANGELS Detachments know the Invocation of Destruction litany in addition to any others they know."

DONC le chapelain de base en BA en battle forgé connais 4 litanies (la basique sur DATASHEET, deux au choix et la spécifique BA en bonus)! AH OUAIS QUAND MEME

Imagine Astorath , c'est un vrai catalogue a litanies xD

 

Sinon j'ai une petite question, vous les jouez les masques sur la SG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hugoshan a dit :

 

Sinon j'ai une petite question, vous les jouez les masques sur la SG ?

non, sauf eventuellement sur un GS ancien. Par contre, plus dans le fluff que dans le dur, ya moyen d'imaginer une liste basé sur le moral: masque , relique chapelain, reivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hugoshan a dit :

Imagine Astorath , c'est un vrai catalogue a litanies xD

 

Sinon j'ai une petite question, vous les jouez les masques sur la SG ?

 

Uniquement quand il me reste des points pour atteindre les 1000/1500 ?

 

Le bonus est pas inintéressant, mais l'unité coûte déjà assez cher (malgré sa baisse de coût en points) et reste fragile (malgré l'accroissement de leur résistance avec PA3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, allio a dit :

vous aviez remarqué que tous les chapelains BA connaissait DEUX litanies a choisir? Je prépare un tactica et je viens de le griller :o 

 

edit: ca n'empeche qu'il n'en récite qu'une mais quand meme!

edit 2: je viens aussi de grillé  "In addition, if your army is Battle-forged, CHAPLAINS in BLOOD ANGELS Detachments know the Invocation of Destruction litany in addition to any others they know."

DONC le chapelain de base en BA en battle forgé connais 4 litanies (la basique sur DATASHEET, deux au choix et la spécifique BA en bonus)! AH OUAIS QUAND MEME

 

Alors j'avais bien remarqué que les chapelains BA avait 2 litanies au lieu d'une chez les SM. Par contre je n'avais pas remarqué que la litanie de la destruction était cadeau en plus. Et ça c'est une excellente nouvelle car cette litanie souffrait de la comparaison avec celle permettant de charger a 7+ ou de relancer les touches. Mais comme on a plus a choisir c'est parfait. Lemartes du coup peut prendre sans regret la litanie de la charge a 7+ (il donne déjà la relance des touches et des charges) et du coup s'il n'y a pas besoin de ça, on peut du coup lancer la litanie de la destruction pour de la PA-4 bonus sur des 6 pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Pourtant mon discours est exactement le même puisque je suis en train dire que la Doctrine d'assaut est inutile car mal pensée (et que c'est une vraie déception de voir GW qui ne sait toujours pas gérer les codex de CaC SM).

 

Le propos de base est identique, mais la suite part dans une direction totalement différente, à savoir vers une alternative positive plutôt que de la déprime négative et sans solution envisagée.

 

Le corps-à-corps est moins directement rentable que le tir à 40K, mais, en V8, c'est quand même souvent lui qui décide de la partie dans les 2 derniers tours. Et les Space Wolves vivent bien à ce niveau-là sans bonus de doctrine au corps-à-corps (finalement, ce sont les doctrines qui foutent le souk depuis le Codex SM V2, pas tout le reste qui, finalement, est bien pensé). Les Blood Angels, un peu moins avant PA3 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Après réflexion et au vu de ce que je pourrais trouver en face de moi, je partirais sur la liste suivante 

Révélation

Blood Angels : BA 1000

QG
    Chaplain à réacteur dorsal  : 90 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Crozius arcanum, Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Chefs Spirituels, Litanies de la Haine, Rosarius, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Litanie de la Foi, Figure de Mort, [Codex] Célérité du Primarch

    Sanguinary Priest à réacteur dorsal  : 70 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Calice de Sang, Narthecium


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Anges de la Mort

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Anges de la Mort

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Anges de la Mort


ELITE
    Sanguinary Ancient  : 63 pts 
        - Bolter Angelus, Épée carmin, Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Bannière de chapitre Blood Angels, Héritiers d'Azkaellon, Etendart du Sacrifice

    Sanguinary Guard (8) : 235 pts 
        - 8 Bolter Angelus, 8 Grenade Frag , 8 Grenade Krak , Pistolet Inferno , 6 Épée carmin, 2 Hache carmin, Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Héritiers d'Azkaellon


ATTAQUE RAPIDE
    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , 2 Autocanon accélérateur, Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérateur, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Grav-chute


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Positions Dissimulées
        - Eliminator Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Fusil bolter de sniper, Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Positions Dissimulées
        - Eliminator Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Fusil bolter de sniper, Pistolet bolter, Cape de camouflage

Total : 995 points - 35 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-545155-ba_1000.html

Qu'en pensez vous. 

Le plan de jeu :

les sg avec l'ancien, le prêtre et le chapelain pour aller chercher les unités. Les suppressors pour gérer les volants et endu forte. Les eleminators pour prise d'objectif et gérer les fortes endu. Les intercessors pour avoir du tir et Objo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J'ai une question à vous poser et des conseils à prendre, donc je me permets d'utiliser ce topic comme d'un tactica.

 

Je joue demain contre un pote qui sort une alliance Death Guard/Black Legion en 2500 points, contre mes Blood Angels. J'ai prévu de sortie un Stormraven avec 5 DC et un Chaplain dedans, ainsi qu'un Predator Baal qui me servira plus d'unité de diversion (je le fais advance+fumigènes pour attirer les tirs). Le truc, c'est que je sais que je vais avoir la bagatelle de 14 canons lasers en face, entre les Havocs et les Predators. Je suis hyper dépendant du jet d'initiative, concrètement mon Stormraven risque de pas passer le T1 si jamais je joue en deuxième. Vous auriez une idée pour contrer ça? Ou au moins pour amoindrir l'impact des lasers? Je suis preneur de tous conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! après qqs temps d'absence, j'ai le sentiment - après avoir lu le topic - que la DC a vraiment été écarté des listes post PA3 au profit de la SG, et ce malgré les up de Lemartes, sa baisse de coût en points et le strats pour le bunos de FnP. Est-elle désormais vraiment en dessous ? Une liste un peu réfléchie l'écartera de facto ? 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, junaag a dit :

Hello à tous ! après qqs temps d'absence, j'ai le sentiment - après avoir lu le topic - que la DC a vraiment été écarté des listes post PA3 au profit de la SG, et ce malgré les up de Lemartes, sa baisse de coût en points et le strats pour le bunos de FnP. Est-elle désormais vraiment en dessous ? Une liste un peu réfléchie l'écartera de facto ? 

 

Non elle n'est clairement pas en dessous. C'est juste que tous les up de la SG (points, strats) et les synergies avec les chapelains nous ont fait focus dessus. Avec du recul, je trouve que la DC reste toujours plus facile a sortir car elle n'a besoin que le Lemartes pour être a plein potentiel. Et puis la DC peut mettre le pression T1 en drop pod mais pas la SG. Enfin en glass canon la DC sera toujours beaucoup mieux d'autant plus que le Smash Captain a été nerf. J'avais fait un comparatif à l'époque entre le Smash Captain et la DC qui montrait que le smash captain était moins cher et plus violent. Mais la tendance aujourd'hui s'est complètement inversé depuis le Shock Assaut qui ajoute 3A de marteau sur la DC (5 figs / 3 marteau) et que le marteau du capitaine est maintenant passé a 40pts. Surtout que le smash captain est aujourd'hui en concurrence avec pas mal de QG dont le Dread Librarian, Mephiston primarisé et les chapelains dont notamment Astorath qui fait un retour fracassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le Libby dread ainsi qu'astorath sont des qg quasi auto include. Au meme titre que la SG desormais.

 

La DC, malgres sa baisse, reste chere (un escouade de 10 cest a peine 20pts de moins) pour une resistante somme toute tres faible.

 

La DC intercessor aurait pu pallier a ce probleme mais souffre bcp trop de la comparaison avec les intercessors classique.

 

En revanche, le DC dread semble pouvoir revenir. Il recupere au passage de PA3 +1attaque pour shock assaut, +1 attaque t3, +1 advance et charge, (soit possiblement 7 attaques 3+ reroll / 2+ reroll), n'a besoin d'aucun qg pour etre fiabiliser (blood talons), et surtout combiné aux fumigenes t1, il peut avoir :

-1 pour hit

Divise les degats par 2

Fnp5+

 

De quoi le rendre non seulement resistant, mais egalement assez percutant au cac pour un prix raisonnable (121 si je ne dis pas de betises), un mouvement de 8, une endu de 7 et 8pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Non elle n'est clairement pas en dessous. C'est juste que tous les up de la SG (points, strats) et les synergies avec les chapelains nous ont fait focus dessus. Avec du recul, je trouve que la DC reste toujours plus facile a sortir car elle n'a besoin que le Lemartes pour être a plein potentiel. Et puis la DC peut mettre le pression T1 en drop pod mais pas la SG. Enfin en glass canon la DC sera toujours beaucoup mieux d'autant plus que le Smash Captain a été nerf. J'avais fait un comparatif à l'époque entre le Smash Captain et la DC qui montrait que le smash captain était moins cher et plus violent. Mais la tendance aujourd'hui s'est complètement inversé depuis le Shock Assaut qui ajoute 3A de marteau sur la DC (5 figs / 3 marteau) et que le marteau du capitaine est maintenant passé a 40pts. Surtout que le smash captain est aujourd'hui en concurrence avec pas mal de QG dont le Dread Librarian, Mephiston primarisé et les chapelains dont notamment Astorath qui fait un retour fracassant.

 

- Effectivement, j'aurai bien remplacé le smash cap par le dread librarian qui est désormais plus résistant.

- Je reprends aussi ton idée de l'aggression T1 via Drop Pod, mais avec 2 MSU de 2 company veterans équipés de 2 bolters storm chacun puis de bouclier storm pour tanker et marteau thunder pour frapper. Je les ferai bien synergiser avec une petite squad de suppressors pour supprimer l'overwath en préventif, avant que les company veterans ne chargent

- Après, j'aurai bien formé une sorte de "kill team" qui FeP T2, composé de Lemartes + 5 DC en gantelets ou marteau, et l'inquisiteur ordo malleus en termi avec Terreur pour annuler l'overwatch

- Pour les troupes : 2x5 incursors pour occuper des objos et prendre la table transquillou + 1 squad d'intercessors en Stalker fond de cours

 

Il faut que je creuse l'idée, tester, etc.. on approche des 1000 pts déjà avec tout ça :)

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.