Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] PA3: A New Hope for Baal


junaag

Messages recommandés

il y a une heure, Vanitas a dit :

Je me posais une question bête, mais est ce que ça vaudrait pas le coup de prendre plusieurs chaplains pour fiabiliser la litanie? Il me semble qu'on peut la retenter au même tour si elle est pas passée (avec un autre chaplain) je me trompe?

Désolé mais tu te trompes...

En gros "au debut du round cette figurine peut  réciter 1 litanie qu'elle connait et qui n'as pas déjé été récitée à ce round." 

La question est : qu'est ce que récité ? tenté ? réussie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vanitas a dit :

Je me posais une question bête, mais est ce que ça vaudrait pas le coup de prendre plusieurs chaplains pour fiabiliser la litanie? Il me semble qu'on peut la retenter au même tour si elle est pas passée (avec un autre chaplain) je me trompe?

Désolé mais tu te trompes...

En gros "au debut du round cette figurine peut  réciter 1 litanie qu'elle connait et qui n'as pas déjé été récitée à ce round." 

La question est : qu'est ce que récité ? tenté ? réussie ? 

EDIT: en gros tu récites ta litanies en la choisissant, et ensuite tu lances le dé. Comme un pouvoir psy en somme, impossible de réciter plusieurs litanies qu'elles aient été réussies ou non. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Désolé mais tu te trompes...

En gros "au debut du round cette figurine peut  réciter 1 litanie qu'elle connait et qui n'as pas déjé été récitée à ce round." 

La question est : qu'est ce que récité ? tenté ? réussie ? 

EDIT: en gros tu récites ta litanies en la choisissant, et ensuite tu lances le dé. Comme un pouvoir psy en somme, impossible de réciter plusieurs litanies qu'elles aient été réussies ou non. 

 

Ok, c'est bon à savoir. J'ai lu le codex qu'en anglais, et je trouvais ça pas clair. Au moins, je suis fixé! Du coup, comme dit plus haut, on utilise son pc au cas où ça rate, et on prie très fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la seule "nouvelle unité" devrait être Méphiston passé en Primaris, selon les rumeurs. Ce qui en soi est le premier pas. Mais rien de plus en principe.

 

Malgré mon post wishlist de la 1ère page, je ne m'attends a pas grand chose, y compris au niveau des règles, et même au niveau du fluff. Parce que bon quand on voit ce que les Eldars/Drukhari/Halequins ont eu dans le 1er tome de Psychic Awakening, sachant qu'il n'y avait que 3 faction et que le tome 2 en traite au moins une dizaine... Même si le tome 3 ne concerne que les Blood Angels et les Tyranides (il y a quand même la Dynastie Nécron Méphrit dans la région de Baal), il ne faut pas s'attendre a des trucs de dingue. Ca évitera d'être déçu, et si jamais par accident c'était "ouf", la on pourra sauter de joie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand meme incroyable (je dis ca sans aucun mauvais jugement), cest de voir les BA DA SW et GK completement laissés a l'abandon alors que ceux sont justement ces codex qui ont fait la grandeur des SM dans les versions passées.

 

Jouant depuis la fin v2 debut v3, les autres chapitres primo genitor hors BA DA GK et SW ne sont arrivés reelement il me semble qu'a partir de la v6 ou v7. Avant cette version, ils n'etaient que de simple ultramarines qui avouons le etaient bien moins charismatiques.

 

Quand on regarde les BA depuis la v3, ils ont ete laissé comme de la m....

 

- V3 codex assimilé SM completement fun et excellent

- v4 codex white dwarf nul

- v5 codex arrivé vers la fin, tres cher, utilisé pendant 6 mois car changement de version juste aprés

- v6 codex sympa mais pas ouf

- v7 codex nul, arrivée d'une seule formation fun (death company uniquement) sur la fin v7

- v8 codex arrivé dans les 6 premiers mois, et completement a la ramasse 6 mois apres.

 

Pour un chapitre glorieux, cest pas tres glorieux en vrai.

 

Un retour de la DC v3 me rendrait completement joyeux avec le "piochage" dans chaque unité et une DC quasi increvable (enfin a l'epoque).

 

De meme une "formation" DC primarisée type chapter approved 2002 alors la.... je serai aux anges.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça là, je crois pas l'avoir vu passer: https://players.brightcove.net/5778310444001/tEqh4qwjNN_default/index.html?videoId=6099802055001

 

Je sais pas trop ce que ça vaudra, mais je l'attends, celui-là. 

 

Et sinon, @Cyrus83, je suis complètement d'accord avec toi, et c'est ce qui me fait rager. En v2, les Blood Angels étaient même LE chapitre de Space Marines. J'ai un pote avec qui je jouais à l'époque qui est passé l'autre jour, il m'a dit en voyant mon armée: Mais Space Marines et Blood Angels, c'est la même chose, non? Ça m'a fait un peu mal au coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait egalement comparer les versions normale et primaris de tigurius pour voir ce qu'il a gagné au passage.

 

Ce serait un bon debut

 

Tigurius primaris : 130pts

M6 CC3+ CT3+ F4 E4 PV5 A4 Cd9 Svg3+

-1 pour toucher sur unité amie ultramarine dans les 6ps

Reroll des tests et +1 pour lancer ou deny les sorts

 

Tigurius normal :

Pas le dex sous les yeux

 

Mephiston normal : 160pts

M7 CC2+ CT2+ F5 E5 PV5 A4 Cd9 Svg2+

 

Mephiston Primaris (speculations pures)

M7 CC2+ CT2+ F5 E5 PV6 A5 Cd9 Svg2+

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devrait se danser comme ça. Avec toujours son fnp à 5+ et, ce qui serait beau, une aptitude advance+charge? Et il faudra voir s'il y a refonte de la discipline psy sanguinienne... Psychic Awakening, ça devrait mériter son nom! En tout cas moi je suis chaud bouillant, quoi qu'il en soit. Ç'a toujours été mon perso BA préféré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

On pourrait egalement comparer les versions normale et primaris de tigurius pour voir ce qu'il a gagné au passage.

 

Ce serait un bon debut

 

Tigurius primaris : 130pts

M6 CC3+ CT3+ F4 E4 PV5 A4 Cd9 Svg3+

-1 pour toucher sur unité amie ultramarine dans les 6ps

+1 pour caster les sorts

 

Tigurius normal :

Pas le dex sous les yeux

 

Mephiston normal : 160pts

M7 CC2+ CT2+ F5 E5 PV5 A4 Cd9 Svg2+

 

Mephiston Primaris (speculations pures)

M7 CC2+ CT2+ F5 E5 PV6 A5 Cd9 Svg2+

 

La seconde règle spé de Tigurius en version normale était une coiffe psychique qui lui permettait de relance les tests psychiques ratés en plus de l'effet classique d'une coiffe psychique (+1 pour abjurer à 12'). Je n'ai pas le supplément UM sous les yeux mais je pense que tu t'es trompé pour la seconde règle spéciale de Tigurius Primarisé.

 

Un perso SM, spé ou non, gagne 1PV & 1A en passant Primaris à moins qu'il ne soit équipé d'une armure Gravis, il gagne aussi 1 en E. Ta spéculation sur le nouveau profil de Mephiston est donc cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Vaniel a dit :

 

Un perso SM, spé ou non, gagne 1PV & 1A en passant Primaris à moins qu'il ne soit équipé d'une armure Gravis, il gagne aussi 1 en E. Ta spéculation sur le nouveau profil de Mephiston est donc cohérente.

 

Je me suis posé la question de l'armure également, et il me semble qu'un des seuls éléments sur lequel s'attarde la vidéo est que l'armure reste à peu près la même. 2+ sans invu toujours et endu qui reste à 5 pour moi donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que les intercessors soient la meilleure unité pour accompagner mephiston.

 

Pour le coup, il y a des chances que les reivers deviennent une bonne unité de close si PA-1, +1 pour blesser et toutes les nouvelles regles/capacités/sorts accompagnant la sortie de PA3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade de 5 en tenant compte de la doctrine si elle y est fera quand meme :

2x attaques de base

1x attaque de couteau

1x attaque de shock assaut

1x possible attaque de sort

+1 pour le sergent

Soit un total de :

26 attaques a 3+/3+ PA-1 et 5x attaques de pistolet a 3+/4+ PA-2

 

Pour 80pts, faire 5x pv sur du SM like (hors tir), cest franchement pas degueux. Une escouade tactique, deva, scout, SMC, admech... y passe.

 

Ya moyen de moyenner selon les nouveautés

 

Et ca c'est sans compter mephiston, les possibles nouveaux pouvoirs, nouveaux traits et strata... s'il y en a.

Peut etre meme, allez revons, la possibilité pour le sergent reiver d'aller piocher lui aussi dans les armes energetiques... doux reve...

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Reiver souffrira toujours de la comparaison avec l'incusor. A 80pts le Reiver il doit remonter la table a pied. Si tu veux qu'il aille au charbon faut lui mettre un Impulsor ou des grav chut. Et a la on est plutot a 90 pts ou 159pts en transport. Pour 95pts les incursors s'infiltre T1 contre une FeP T2 pour les reivers. Niveau saturation cac avec les meme buff on est a 21 attaques avec les 6 qui feront 2 touches soit en moyenne 3 touches de plus équivalente au 5A de plus des reivers avec leur couteau qui feront 3,3 touches de plus avec CC3+. Niveau tirs ils ont 10 tirs PA-1 ignore cover des le T2 et qui touche sans aucun malus. Et cerise sur le gateau, ils sont super OP (le point le plus important pour moi quand tu veux contester un objo) et remplissent les bataillons. Pour moi les Reivers n'ont aucun avantage face aux incursors. La seule manière de leur donner un vrai role ce serait de leur fournir des options d'armement pour en faire des vraies troupes de CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 90/100 pts de reivers ( ça manque de mobilité pour du close )

- 77/95 pts d'impulsor

- 160 pts ( théorique) pour Mephiston, qui va devoir prendre un spell de soutient et le reussir

 

Ça a l'air bien cher pour se retrouver avec juste la force de cogner du MEQ

 

L'avantage des intercessors, c'est qu'ils ont des options de tirs, garde une saturation honnête au Cac, et surtout peuvent prendre un gantelet pour taper du plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai cest pas faux tout ca.

Cest quand meme dommage que l'unité cac primaris ne s'en sorte pas.

 

D'ailleurs, petite question :

 

On sait que Dante est devenu regent de l'imperium nihilus. Par ce titre, se pourrait il qu'il abandonne son titre de maitre de chapitre et que Mephiston, etant de ce fait primarisé, devienne a son tour maitre de chapitre ?

 

Le fait qu'il soit librarian l'empeche t'il d'acceder a ce rang ?

Y a t il des exemples de chapitres commandés par un chapelain ou un librarian ?

 

Merci

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Cyrus83 a dit :

Y a t il des exemples de chapitres commandés par un chapelain ou un librarian ?

 

Il y a eu les blood raven qui ont eu comme maître un archiviste ( Azariah Kyras de mémoire ) dans DOW 1 et 2, bon par contre même si ils ont sortis des règles pour eux je ne sais pas si ils sont canons pour autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, junaag a dit :

Qu'est ce tu mets pour 95pts d'Impulsor? 

 

Le module de bouclier a 18 pts, afin de limiter les chances qu'il se fasse éventrer ( raison de plus d'éviter les reivers, sans transports ils risquent d'avoir l'air un peu cons en couteaux loin de tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.