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[Blood Angels] PA3: A New Hope for Baal


junaag

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Le 02/11/2019 à 18:20, Cyrus83 a dit :

Jouant depuis la fin v2 debut v3, les autres chapitres primo genitor hors BA DA GK et SW ne sont arrivés reelement il me semble qu'a partir de la v6 ou v7.

 

Dans le codex V3 ou V4 tu avais déjà des règles pour jouer l'ensemble des chapitres primogénitor comme RG, IH ou IF. 

 

Le 05/11/2019 à 01:17, Cyrus83 a dit :

Cest quand meme dommage que l'unité cac primaris ne s'en sorte pas.

 

Le Reiver n'est pas l'unité de CaC primaris. C'est une unité de prise de terrain urbain. 

Le problème c'est que son rôle, déjà très spécialisé, et mis à mal par le jeu actuel : 

- Les mécaniques de debuff de moral sont accessoires, voir situationnelle (stratagème, unité sans peur, règles diverses et variées comme les ork ou les tyranides, petites unités qui se feront massacrer avant d'avoir une perte au moral etc..). C'est mieux qu'en V7, mais ça ne suffit toujours pas (demandez au NL).

- Les tables ne sont pas assez rempli. Pas forcément sur le plan horizontale, ça, ça va mieux avec pas mal de décors pour briser les lignes de vue, mais en étage. Problème dû au côté financier (c'est moins cher d'acheter des ruines, potentiellement en carton, que de véritables décors suffisamment solide pour y poser des unités avec 2, 3 étages) et au côté frustrant peut être de jouer à chat perché avec le gros monsieur qui ne peut pas monter l'escalier (Dreadnought de Cac, grosse bebete tyranide sans aile, enfant du chaos etc...). 

Et puis les sorties Vanguards semblent avoir été pensé sans prendre en compte les Reivers, elles sont juste meilleurs qu'eux ! 

 

Pour moi les Reivers ont besoin d'une modif de datasheet, une règle type celle de l'assassin Callidus par exemple. Ils n'ont jamais été présenté comme l'unité meulant l'adversaire au CaC, mais un truc plus subtile. 

Je m'attends à une nouvelle sortie primaris typé attaque rapide (jetpack, speeder primaris) et une sur le Cac (peut être même les deux en même temps). Ca permettra à des traits comme ceux des BA/SW/WS et dans une moindre mesure RG d'avoir un plein potentiel. 

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@SexyTartiflette v4 avec la possibilité de monter ton propre chapitre via des traits et v5 pour les chapitres primo genitor mais sans grand interet (il me semble).

 

La v7 a reelement mis en avant certains primo genitor via les formations et certains artefacts (iron hands et white scars de memoire)

 

Pour les reivers, une simple possibilité d'equipement (combi/stormbolter/power weapons) et le tour est joué. Pas besoin de plus je pense. 5x reivers full power fist qui fep ou dans un impulsor ca fait qd meme de l'effet je pense. En gros une simili death company pour tous les chapitres.

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Les reivers, tu passes tout simplement leur portée de grenades overwatch à 10", j'en achète un caisson entier ^^

 

Ça va être sympa de voir un perso burné comme Mephiston primarisé sur la table, qui va pouvoir affronter des persos comme Abaddon sans rougir (sans jeu de mot). 

Modifié par HappyFuneral
Correcteur orthographique taquin
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Il y a 2 heures, HappyFuneral a dit :

Les reivers, tu passes tout simplement leur portée de grenades overwatch à 10", j'en achète un caisson entier ^^

L'overwatch n'est pas forcément un gros problème dans la Majorité des cas. Les lances flammes sont hors portée. Tu peux charger sans ligne de vue donc sans overwatch et au pire les bolters vont t'arracher 1 ou 2 PV avec de la chance. C'est vraiment problématique quand tu dois charger du T'au ou de l'UM avec son strat. Et la c'est pas la grenade anti overwatch sur une seule unite qui va changer la donne. Si tu veux lui donner un vrai role de prise de terrain alors faut plutot lui donner la possibilité de contrer l'objectif sécurisé et la oui j'en sors 2 caisses.

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Le 06/11/2019 à 17:59, SexyTartiflette a dit :

 

Le Reiver n'est pas l'unité de CaC primaris. C'est une unité de prise de terrain urbain. 

non je suis pas du tout d'accord sur ce point.

L'infiltrator fait mieux le boulot de controle de terrain avec sa protection anti FeP et l'incursor répond lieu aussi mieux aux probleme de couvert d'un décors urbain.

 

C'est plutot une unité qui devrait rentrer dans les lignes et impacter moralement l'adversaire d'une manière ou d'une autre. C'est une unité de terreur (vaste blague, oui , je sais!). Il y a plein de manière de retranscrire ça dans le gameplay, mais effectivement, commencer par ajouter de la PA sur les armes c'est un bon début.

 

Personnellement je pense que pour se distinguer, elle devrait permettre d'utiliser sa grenade au moment de la charge, quand tu déclares. tu lances une grenades comme si tu étais en phase de tir. Si ca passe, pas d'overwatch (sur UNE unité hein). ça aurais du sens, ca permettrait de lancer une grenade en phase de tir et charger pour faire la premiere ligne l'impact. Et vla comment ca ferrait peur! Elle ouvrirait la voie aux autres et donnerait un malus de moral. Même sans bonus de PA on lui trouverait un vrai sens et une vraie place dans nos listes.

 

Pour le moment, cette unité ne sait rien faire de bien.

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il y a 11 minutes, allio a dit :

elle devrait permettre d'utiliser sa grenade au moment de la charge, quand tu déclares. tu lances une grenades comme si tu étais en phase de tir. Si ca passe, pas d'overwatch (sur UNE unité hein

Heu, j'ai sûrement mal compris la règle mais... ce n'estpas ce qu'elle fait déjà ? Tu peux jeter la grenade et ensuite charger, non ??

 

il y a 13 minutes, allio a dit :

cette unité ne sait rien faire de bien.

En tout cas c'est dommage car les figs sont sympas. Je trouve que @Kikasstou à eu une bonne idée de les utiliser comme DC ! ?

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il y a 10 minutes, junaag a dit :

Heu, j'ai sûrement mal compris la règle mais... ce n'estpas ce qu'elle fait déjà ? Tu peux jeter la grenade et ensuite charger, non ??

nan pas vraiment mais jme suis ptet mal exprimé.

Actuellement t'as une grenade qui permet d'interdire l'overwatch pendant le tour de charge sur une unité. C'est bien mais bon voila.

 

Moi j'aurais voulu que l'unité, en sus de sa grenade, puisse lors de la déclaration de la charge faire une attaque de tir "comme si c'était en phase de tir" (avec les bonus/malus/reroll) mais sans cette débile histoire portée de grenade (c'est un effet passif qui demande un test de CT quoi).

Si ca touche,  cette unité pourrait charger sans overwatch (dans mon esprit cela cible une unité unité donc ca résoud pas le probleme du bien supreme et c'est ouf pour les tau).

Si ca échoue, alors overwatch subir tu devras.

Si la charge échoue, cela n'a pas d'effet persistant (l'unité suivante n'a pas l'effet anti overwatch).

 

Bref, on imagine bien que les reivers utiliseraient leurs grenades pour charger et tenter de couvrir leur propre charge.

 

 

Et la, on aurait une unité de terreur avec une vraie identité...

 

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On devrait logiquement heriter du kit SM V2 (doctrine, litanie etc...). Et si on va au bout de la logique on devrait aussi avoir un deuxième trait a notre doctrine et celle ci devrait s'appliquer aux vehicule. Si on a deja tout ca pour s'harmoniser avec les SM ce serait deja vraiment bien.

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Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Lors du live de FWS qui se deroule actuellement Heavy a dit que les BA allez avoir du tres lourd, tout ce qu'ils ont deja (il parlait du bonus de +1 pour blesser) + du tres tres fort (cf live FWS)...

 

 

Hummm la hype monte encore

J'ai entendu aussi... j'ai mouillé ma culotte !

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il y a 21 minutes, shadow a dit :

Ce que dit FWS il faut toujours le prendre avec des pincettes. Non pas que je dises qu'il n'a pas vu/lu les nouvelles règles sur les BA mais plutôt qu'il a du mal à évaluer la portée de nouvelles règles sur une faction/ le méta.

 

Surtout que pour Heavy, sans aucune critique car j'aime son enthousiasme, tout est "trop trop cool" et "très très fort" :P

 

Après dans les analyses de Codex, j'ai remarqué qu'ils ont souvent tendance a s'extasier sur une combo qui fait mal mais sans forcément s'attarder sur la facilité de sortir la combo, son coût et surtout sa rentabilité. Je me rappelle par exemple de la review du codex BA par FWS, ou les mecs parlaient de faire charger 15 DC gavé de marteau en charge à 3D6 et que ça faisait un nombre colossal de PV sur un IK et que c'était "vraiment très très fort". Sauf qu'en pratique tout le monde s'est rendu compte très vite qu'il n'y a pas forcément un Castellan en face pour rentabiliser tes 15 DC plein de marteaux, que l'unité avait tendance à mourir immédiatement après avoir abattu sa cible et que c'était très loin d'être rentable (tu perds 300pts de figs + prix des armes pour tuer une unité souvent largement moins cher), que t'avais des cordons a passer avant de pouvoir charger ta cible, et qu'en plus la charge était loin d'être assurée et que tu pouvait tout simplement mourir sans rien faire si tu ratais ta charge. Bref c'était loin d'être aussi no brain qu'une combo de tir ou t'as juste besoin d'être à portée d'arme et de tes totems.

 

Ma plus grosse attente vient des stratagèmes/trait warlord/relique car c'est vraiment ce qui fait la différence sur la jouabilité d'une armée/d'un codex. J'aimerais vraiment pourvoir hériter des strats de l'Astartes notemment les intercessors vétérans, la morphologie transhumaine et le dread qui divise les dégâts par 2.

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il y a 54 minutes, Kikasstou a dit :

dread qui divise les dégâts par 2

 

Tu veux ressortir ton Dread Librarian :) ?? En même temps, avec Mephiston + le Dread Librarian, ça ferait 2 QG sympas dans un bataillon : 2x smites, un beau potentiel d'abjuration et surtout ... ils tapent forts tous les 2 ! Je n'ai pas l'impression que la psy BA soit bcp jouée, .. div. par 2 les dégâts sur le dread lib, je pense que ça changerai un peu la donne.

 

Sinon, je ne sais pas si vous avez entendu, vers la fin de vidéo un gars sur le chat reparle des BA et de Lemartes : Heavy lui répond (rapidement) que sont profil va se voir upgradé.

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il y a 22 minutes, junaag a dit :

Sinon, je ne sais pas si vous avez entendu, vers la fin de vidéo un gars sur le chat reparle des BA et de Lemartes : Heavy lui répond (rapidement) que sont profil va se voir upgradé.

 

Lemartes est déjà un gros thon. Je pense qu'il parle de l'accès aux litanies comme pour les autres chapelains. Après j'aimerais bien que les chapelain BA aient des litanies propre à la DC.

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J'ai pas pu regarder le live , est ce qu'il a dit autre chose d’intéressant ?

 

Apres ce qui serait sympa c'est de faire comme les supplément sm pour ce qui est des reliques parce que j'ai trouvé cette idée de relique pour primo et relique pour successeur plutot sympathique ( je vois bien la petite plume de Sanguinius en relique en clin d'oeil au Flesh Tearer :D )

 

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En partant sur les quelques rumeurs que l'on a entendu par ci par la, les BA auraient ca :

 

BLOOD ANGELS :
- +1 pour blesser au cac si charge/chargée/intervention heroique
- +1 advance et +1 charge
(DOCTRINE ASSAUT)
- +1 attaque si charge
- -1PA des armes de cac et pistolets
 

Je ne sais pas si ca va fondamentalement changer les choses. Il faudra attendre de voir les news stratagemes (+ reliques, warlord traits et psy) et la CA2019 pour une possible baisse des couts des unités (je pense essentiellement a la DC, a la SG et aux dread DC et furioso)

Modifié par Cyrus83
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Il y a 2 heures, junaag a dit :

Sinon, je ne sais pas si vous avez entendu, vers la fin de vidéo un gars sur le chat reparle des BA et de Lemartes : Heavy lui répond (rapidement) que sont profil va se voir upgradé.

 

Il cogne déjà correctement et ne coûte pas trop cher, le seul upgrade que j'aimerais, autre que l'accès aux litanies, ca serait une fiabilisation des dégâts de son arme.

 

Il y a 2 heures, junaag a dit :

2x smites, un beau potentiel d'abjuration et surtout ... ils tapent forts tous les 2 ! Je n'ai pas l'impression que la psy BA soit bcp jouée

 

Le problème c'est que tu va vouloir leur mettre les ailes de sanguinius à tout les deux pour leur donner de la mobilité/reroll charge, donc si tu le lance sur l'un, l'autre va rester cloué au sol.

Autre soucis quand tu regarde la sanguinomancie, ben ça fait pas rêver, tu passe des ailes qui sont bien, à du moyen/passable et du carrément bof pour le reste :(

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il y a 9 minutes, Dallideng a dit :

Autre soucis quand tu regarde la sanguinomancie, ben ça fait pas rêver, tu passe des ailes qui sont bien, à du moyen/passable et du carrément bof pour le reste :(

 

Pas d'accord, unleash rage et quickening sont d'excellents sorts. Le probleme c'est que quickening est difficile a passer, et que les librarian BA n'ont aucune fiabilisation des sorts en dehors du CP.

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il y a 46 minutes, Cyrus83 a dit :

En partant sur les quelques rumeurs que l'on a entendu par ci par la, les BA auraient ca :

 

BLOOD ANGELS :
- +1 pour blesser au cac si charge/chargée/intervention heroique
- +1 advance et +1 charge
(DOCTRINE ASSAUT)
- +1 attaque si charge
- -1PA des armes de cac et pistolets
 

Je ne sais pas si ca va fondamentalement changer les choses. Il faudra attendre de voir les news stratagemes (+ reliques, warlord traits et psy) et la CA2019 pour une possible baisse des couts des unités (je pense essentiellement a la DC, a la SG et aux dread DC et furioso)

 

Quand tu vois l'impact qu'à eu Le Shock Assaut (+1A en charge) sur toutes les unités de CaC. Ce bonus de doctrine promet de booster encore plus les unités qui sont sortis du placard avec cette règle (notamment les terminators par exemple). Le problème c'est qu'à l'image des White Scars et des BT, c'est une doctrine qui intervient qu'au tour 3 minimum là ou des IH/IF sont pleine puissance T1. Le +1 en advance et surtout en charge est un très gros bonus et surtout est utilisable tout le temps. Nos Aggressors bougeront un peu plus vite. Et on passe sur de la DC qui charge a 8+ reroll autour de Lemartes sans aucun sort ou litanie. La descente des anges passe a 3D6 +1. Et surtout ce sera effectifs sur nos vehicules. Le Warsuit va gagner +1" en charge et +1 pour blesser. Reste a voir ce que nous réserve les strats/reliques/traits

 

il y a 40 minutes, Cyrus83 a dit :

Pas d'accord, unleash rage et quickening sont d'excellents sorts. Le probleme c'est que quickening est difficile a passer, et que les librarian BA n'ont aucune fiabilisation des sorts en dehors du CP.

Le problème c'est qu'en dehors de Mephiston, tu ne connais que 2 sorts. Du coup entre aile de sanguinius, quickening et unleash rage, il y en a qui passe a la trappe.

Modifié par Kikasstou
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il y a 39 minutes, Cyrus83 a dit :

Pas d'accord, unleash rage et quickening sont d'excellents sorts. Le probleme c'est que quickening est difficile a passer, et que les librarian BA n'ont aucune fiabilisation des sorts en dehors du CP.

 

Quickening n'est pas mauvais, mais spell a 7 et d3 sur le nombres d'attaques :( , il n'est pas facile à passer et pas fiable sur ce qu'il apporte.

Et unleash, tu veux le lancer sur qui ? On est pas une armée populeuse et nos unités de CaC coûtent déjà bien trop cher entre leur profil/armes et leur totem, leur adjoindre encore un truc par-dessus ça fait juste sac à points pas rentable.

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il y a 12 minutes, Dallideng a dit :

 

Quickening n'est pas mauvais, mais spell a 7 et d3 sur le nombres d'attaques :( , il n'est pas facile à passer et pas fiable sur ce qu'il apporte.

Et unleash, tu veux le lancer sur qui ? On est pas une armée populeuse et nos unités de CaC coûtent déjà bien trop cher entre leur profil/armes et leur totem, leur adjoindre encore un truc par-dessus ça fait juste sac à points pas rentable.

 

Au hasard 3x aggressors qui passent a 16 (19 en charge) attaques de gantelets, ou 4x sanguinary guard qui passent a 12 (16 en charge) attaques de gantelets, ou meme sur des intercessors pour que le sergent passe a 5 (6 en charge) attaques de thunder hammer.

 

Esperons qu'il y aura au moins un sort ou un stratageme permettant de charger meme si advance et un stratageme permettant de passer en doctrine assaut T2 ou en doctrine tactique T1. Ca fiabiliserait quand meme vachement le cac et du coup on aurait a se concentrer sur 2 types d'armes seulement (lourde + cac ou assaut/tir rapide + cac).

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il y a 48 minutes, Dallideng a dit :

Quickening n'est pas mauvais, mais spell a 7 et d3 sur le nombres d'attaques :( , il n'est pas facile à passer et pas fiable sur ce qu'il apporte.

Pas facile oui on est d'accord, t'oublies par contre qu'il donne aussi +3" à l'advance et la charge et ça c'est fiable.

Citation

Et unleash, tu veux le lancer sur qui ? On est pas une armée populeuse et nos unités de CaC coûtent déjà bien trop cher entre leur profil/armes et leur totem, leur adjoindre encore un truc par-dessus ça fait juste sac à points pas rentable.

+1A chez les BA c'est le nerf de la guerre. Tu augmente la rentabilité de chaque arme spé pour chaque attaque que tu gagnes avec. Par exemple 3 marteaux pour 48pts,

- sur du vétéran SM classique tu faits 9A en charges

- sur la DC tu fais 12A en charges

- sur la DC avec unleash rage tu fais 15A en charge

- sur la DC avec unleash rage + sanguinor tu fais 18A en charge

- sur la DC avec unleash rage + sanguinor + bonus de doctrine tu fais 21A en charge

 

21A de marteau au lieu de 9A c'est pas du tout la même chose t'économise énormément de point sur des marteaux supplémentaires dont tu n'as plus besoin. Ca ne change en rien le cout de l'unité, voir même tu peux mettre des marteaux en moins donc c'est pas du tout sac a point. Et ce que tu ajoutes n'est pas un totem qui ne fait rien d'autre. Que ce soit le Sanguinor ou le Librarian, ils participent activement à la charge et sont des menaces à part entière.

Modifié par Kikasstou
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il y a 49 minutes, Cyrus83 a dit :

Au hasard 3x aggressors qui passent a 16 (19 en charge) attaques de gantelets, ou 4x sanguinary guard qui passent a 12 (16 en charge) attaques de gantelets, ou meme sur des intercessors pour que le sergent passe a 5 (6 en charge) attaques de thunder hammer.

 

Si tu est à 16 attaques c'est que t'est déjà en charge ? ( et encore tu te base sur la rumeur de la doctrine BA ), et dans ce cas tu préférera un capi ou un chapelain pour fiabiliser ( surtout si ton chapelain a accès à des litanies qui boostent aussi leurs tirs )

Pour la SG, ton lib est en concurrence avec le sanguinor ( qui lui a garder le bonus d'une épée à deux mains ? ), ou un totem pour fiabiliser.

Et les intercessors BA n'ont pas encore l'option du marteau ^^, mais je vois l'idée, même si je vois le gantelet/marteau comme un bonus, c'est pas la dessus que je vais compter pour avoiner de la grosse endu.

 

 

il y a 36 minutes, Kikasstou a dit :

- sur la DC avec unleash rage + sanguinor + bonus de doctrine tu fais 21A en charge

 

T'est quand même a 420 pts pour sortir ça, ( 150 de dc, 150 de sangui, 120 de libra ), ça fait beaucoup mine de rien ^^

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Les traits de seigneur de guerre sont assez nuls en BA, avec aucune bulle à part le "sans peur".

C'est de ce côté que j'attends de la nouveauté. Le domaine psy et les reliques sont ok.

Un ou deux stratagèmes sympas ne seraient pas de refus, ainsi que les stratagèmes génériques SM.

Des litanies plus orientées cac seraient bien également.

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il y a 39 minutes, Dallideng a dit :

T'est quand même a 420 pts pour sortir ça, ( 150 de dc, 150 de sangui, 120 de libra ), ça fait beaucoup mine de rien ^^

Mais comme je l'ai dit c'est pas 420 pts juste "pour sortir ça" dans une seule unité. C'est 3 unités et les 3 sont utiles en charge. C'est pas juste des points pour booster une unité. Le Sanguinor et le Librarian même sans la DC ils ont un impact en eux même. Rien a voir avec un totem qui en dehors de son aura est totalement inutile. Si la DC meurt c'est pas 420pts de perdu mais 150 et les 2 QG continueront à tabasser les lignes et donneront leur bonus a l'unité suivante. D'ailleurs pour le Librarian en général on sort Mephiston ou le dread librarian pour encore plus d'impact.

Modifié par Kikasstou
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