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Russian Chaos Soup


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Salut les hérétiques,

 

 

Notre espion national a partagé avec nous les listes du qualif' ETC russe. Et comme d'habitude on est tous sur le popotin de ce qu'ils sortent...

 

Je me suis attardé sur le top 10 du Leaderboard et plus particulièrement sur celle de FILIPOV qui avait déjà surpris son monde avec une liste machine démon à l'ETC, cet été (60/120...bof me direz vous).

 

Là le garçon a fait du sale, 77/80.

 

 

Il fait :

17 - 3 V.S Orks

20 - 0 V.S Drukhari

20 - 0 V.S Astra 

20 - 0 V.S CW

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Team: GG WP

Player: Aliaksandr "Santan" Filippov

Player Tourneykeeper Profile nr: Alexandr "Santan" Filippov, 5589

Factions used: Heretic Astartes, Chaos Daemons

Command Points: 14 - 1 = 13

Army Points: 1995

Kill Points: 18

Reinforcement Points: 5

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== <Chaos Daemons> Battalion Detachment == +5cp, 528pts

HQ: Changecaster [65pts] Powers: Gaze of Fate, Flickering Flames

HQ: Changecaster [65pts] Powers: Flickering Flames, Gaze of Fate

EL: Exalted Flamer [70pts]

EL: Exalted Flamer [70pts]

TR: Nurglings [54pts]: 3x Nurglings

TR: Nurglings [54pts]: 3x Nurglings

TR: Pink Horrors [150pts]: 20x Pink Horrors, Instrument of Chaos, Powers: Smite

== <Chaos Daemons - Slaanesh> Battalion Detachment == +5cp, 679pts

HQ: The Contorted Epitome [195pts] Relic: The Forbidden Gem, Powers: Phantasmagoria, Hysterical Frenzy [WARLORD: Celerity of Slaanesh]

HQ: Daemon Prince of Slaanesh [180pts] Powers: Symphony Of Pain

TR: Daemonettes [60pts]: 9x Daemonettes, Alluress

TR: Daemonettes [60pts]: 9x Daemonettes, Alluress

TR: Daemonettes [184pts]: 28x Daemonettes, Alluress, Instrument of Chaos

== <Heretic Astartes - Night Lords> Supreme Command Detachment == +1cp, 788pts

-1cp Daemonkin Ritualists

HQ: Sorcerer [98pts]: Force Sword, Mark of Slaanesh, Powers: Warptime, Delightful Agonies

HQ: Master of Possession [98pts]: Force Stave, Mark of Tzeentch, Powers: Cursed Earth, Infernal Power

HQ: Dark Apostle [100pts] Prayers: Benediction Of Darkness

EL: Dark Desciplies [10pts]: 2x Dark Desciplies

EL: Possessed [410pts]: 20x Possessed, Icon of Exces

DT: Chaos Rhino [72pts]: Combi-Bolter

Tаctical Objectives: Rulebook

Refined Strategy: Discard 41 Advance, 42 Behind Enemy Lines, 46 Domination, 51, Overwhelming Firepower, 55 Psychological Warfare, 66 Priority Orders Received

 

 

J'ai commencé à analyser la liste.

Il s'attache à garder le Bataillon Démon full Slaanesh pour l'avance et charge en bulle du locus dont il peut faire bénéficier les Possédés qui sont clairement sa force d'impact 1ere dans la liste.

Le miroir qui permet de caster à +1 le sort permettant de taper au CaC pendant la phase psy.

 

Un MoP qui vient buffer en offensif et en défensif les possédés.

NL lui permet de débloquer le stratagème donnant -1 pour hit à une unité pendant la phase de tir adverse.

Avec un stratagème des Ritualistes Démoniaux + le fait qu'ils soient Heretic Astartes, les Possédés peuvent peuvent taper à D3+2A de F7 et +1 pour wound avec VotLW.

 

Il a une grosse unité combo et pleins de petits outils de ci de là.

Le miroir qui empêche de désengager.

Les Horreurs pour aller trickser avec 5 PTS de renforts et aller cliquer ce qu'il veut.

Le Dark Apostle qui peut au choix donner -2 aux Possédés pour être touché (voir -3 si c'est une unité sous Symphony of pain), ou alors +1 pour hit, ou +2 pour wound.

Le MoP marqué de Tz pour aller chercher le sacrifice moyennant 1 CP

etc.

 

Même en faisant la somme de tout ça...j'ai du mal à voir comment il amène les possédés au CaC... Alors ok en théorie si on commence à faire quelques calculs l'unité peut faire 21" sous Warp Time et charger ensuite...certes...mais si on a pas le T1 ? 

Les tables suffisent elles ? On a vite fait de prendre un coup de TF qui clouerait l'unité au sol...

 

 

A vous, hésitez pas à remplir la boîte à suggestions je suis preneur ;) 

Modifié par Shooter
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Il y a 2 heures, Shooter a dit :

Même en faisant la somme de tout ça...j'ai du mal à voir comment il amène les possédés au CaC... Alors ok en théorie si on commence à faire quelques calculs l'unité peut faire 21" sous Warp Time et charger ensuite...certes...mais si on a pas le T1 ? 

 

La clé de la liste, c'est l'Epitome (qui, avec ses 8PV et sa protection contre les BM, est bien protégé du sniping de totem en vogue). Il empêche les unités adverses (qu'elles aient VOL ou non) de désengager à moins qu'elles ne réussissent un test de CD (diminué par Phantasmogoria et le trait de Légion NL). 20 Possédés, c'est bien pour de la charge multiple et, une fois engagés, ils sont censés le rester, et bénéficier de Hysterical Frenzy pour frapper deux fois à leur tour (soutenus par une Daemonettes Bomb au T2).

 

Quand les Possédés ne sont pas engagés, ils sont à -2 pour être touchés, 4++ (Cursed Earth, avec le Warptime pour aider le Master of Possession à les garder dans sa bulle) et FNP 5+ (Delightful Agonies). Ca leur sert au T1 s'ils l'ont (et T2, ils seront au contact, de manière quasi-certaine grâce à "l'avance + charge"). Et, s'ils ne l'ont pas, tout dépend de l'armée adverse (il reste, finalement, peu d'armées statiques en fond de cour, de plus en plus d'entre elles s'avançant sur le terrain dès le début, pour l'occuper ou chercher elles-mêmes le corps-à-corps).

 

Ce qui est vraiment original, et qui vaut le détour, à mon sens, dans cette liste, c'est le détachement DDC de Tzeentch : habituellement, pour compléter du Daemonkin avec des armes lourdes, on se tourne vers des Havocs ou des Obliterators. Or, un Exalted Flamer est (aujourd'hui) moins cher et, finalement, plus fiable qu'un Obliterator. Chacun d'eux se retrouve avec 3 tirs F10 (dans la bulle d'un Changecaster) PA-4 dégâts D3 (à 18'' seulement, ceci dit). C'est, globalement, aussi (voire plus) efficace (hors utilisation de Cacophonie sans fin), mais ce sont surtout des personnages. Franchement, à tester ;)

Modifié par alt-f4
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Très interessant le combo possédé/démons me fait de l'œil depuis la sortie de l'index chaos. A l'époque il n'y avait que les sorts et les aura pour combotter, maintenant le locus.

La question de la survie des possédés avant le close se pose, si tu warptime tu distance les autres unités du combo et tu perds les synergies.

 

J'ai pas compris par contre pourquoi Night Lord pour le stratagème qu'on peut avoir gratos en étant AL ?

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Citation

Les tables suffisent elles ? On a vite fait de prendre un coup de TF qui clouerait l'unité au sol

Je suis d'accord avec ton analyse. Mais il n'a pas joué contre de l'Astartes, probablement à cause de cela.

Le mystère reste la liste Astra qu'il a affronté. Avait-elle le détachement d'artillerie Vigilus qui permet de faire le même effet que le TF ? Je dirais que non, sinon je ne comprends pas comment sa liste peut lui mettre 20/0.

Mêmes questions avec sa victoire sur la liste CW. Je ne vois pas comment sa liste gère les avions, mais on a vu que dans le meta russe les listes eldars avion étaient moins présentes.

 

Citation

La question de la survie des possédés avant le close se pose

Oui. Megalodon avait déjà remarqué le combo avec les possédés il y a 5 mois :

 

Et déjà la conclusion de l'époque c'était : ça n'arrivera jamais au CaC.

 

Là en l'état, on comprend qu'une fois cloués au CaC, la liste s'enclenche : les possédés sont inarrêtables, et le combo avec l'épitome permet de gluer tout ce qu'ils touchent. Comment ils arrivent-ils ? A quel tour ? Et avec quel effectif ?

Le rhino joue-t-il un rôle important ?

 

En tout cas ça donne envie de tester.

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Contrairement au trait de Légion AL, le stratagème NL fonctionne aussi en-deçà des 12''.

 

Mais c'est surtout le trait de Légion qui est utile avec l'Epitome, pour assurer au mieux l'interdiction de désengagement après une charge (multiple, de préférence). Et le Warptime peut aussi (voire surtout) servir à garder les Possédés dans la bulle du MoP et/ou de l'Apôtre, tout en approchant ces derniers à bonne distance pour leur trait de Légion (i.e. à 6'' ou moins d'unités adverses).

 

Point de vue synergies démoniaques entre DDC/SMC pour les Possédés (c'est différent, car plus ouvert, pour les machines-démons), les deux Dieux les plus efficaces sont Nurgle et Slaanesh. Côté Khorne, rien ne peut vraiment rivaliser avec la double activation des Berzerkers, et côté Tzeentch, il y a moins de synergies par défaut (encore que, aligner des Possédés en 3++ avec Cursed Earth et Weaver of Fates, tout en relançant un dé du Locus of Trickery grâce à Gaze of Fate, ça peut être rigolo) ;) 

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Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Je suis d'accord avec ton analyse. Mais il n'a pas joué contre de l'Astartes, probablement à cause de cela.

Le mystère reste la liste Astra qu'il a affronté. Avait-elle le détachement d'artillerie Vigilus qui permet de faire le même effet que le TF ? Je dirais que non, sinon je ne comprends pas comment sa liste peut lui mettre 20/0.

Mêmes questions avec sa victoire sur la liste CW. Je ne vois pas comment sa liste gère les avions, mais on a vu que dans le meta russe les listes eldars avion étaient moins présentes.

 

En plaçant correctement toutes les petites unités autour du Prince-Démon et de l'Epitome (edit : non, il ne vole pas), il est possible d'interdire aux avions de poser leur socle de sorte que ces deux personnages avec VOL soient les cibles les plus proches (et un avion doit généralement s'approcher pour être efficace).

 

Une fois les avions à portée de charge (enfin, d'avance + charge), le Prince et l'Epitome peuvent en engager un chacun, et bénéficier de la FAQ suivante, avec l'aide d'unité NL à 6'' du socle d'un avion et le pouvoirs Phantasmagoria :

 

"Q: If a model with a minimum Move characteristic wishes to Fall Back whilst within 6" of a Contorted Epitome, but its controlling player fails to roll below its Leadership characteristic, is it destroyed?
A: Yes."

 

Si on ajoute à cela les deux Exalted Flamers (non-ciblables, en tant que personnages, tant qu'ils ne sont pas l'unité la plus proche d'un socle d'avion), on peut miser, je pense, avec un positionnement de planètes minimal, sur la destruction de 1 à 2 avions par tour.

 

Citation

Et déjà la conclusion de l'époque c'était : ça n'arrivera jamais au CaC.

 

Là en l'état, on comprend qu'une fois cloués au CaC, la liste s'enclenche : les possédés sont inarrêtables, et le combo avec l'épitome permet de gluer tout ce qu'ils touchent. Comment ils arrivent-ils ? A quel tour ? Et avec quel effectif ?

Le rhino joue-t-il un rôle important ?

 

En tout cas ça donne envie de tester.

 

On en discute par ailleurs, mais le méta ETC actuel, notamment par rapport aux conventions sur les décors, ne favorise pas (plus ?) les gunlines en fond de court. Arriver au càc T2 en avance + charge, c'est quasiment assuré. Pour le T1, les Possédés, c'est 40PV ciblables à -2, en 3+/4++ et FNP 5+.

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Citation

Une fois les avions à portée de charge (enfin, d'avance + charge), le Prince et l'Epitome peuvent en engager un chacun

Dans le cas du Hemlock il y a un problème avec le tir de contre-charge. Pas sûr que l'épitome puisse y résister, même le prince est pas serein.

 

J'ai trouvé les listes des opposants, ça nous donnera des informations :

liste Ork :

 

 
Révélation

 

PLAYER Name: Sergey Dispater Koltunov
+ Army Name: ð꠭
+ ARMY FACTION: Orks
+ TOTAL COMMAND POINTS: 14
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Orks
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0
+ Maelstrom of War: Rulebook
++ Battalion Detachment +5CP (Orks Deff skills) [36PL, 650pts] ++ (-1 CP
dread waaagh detachment)
HQ1: Big Mek W/ Shokk Attack Gun (80pts) :Da Souped-up Shokka, Grot
Oiler, Shokk Attack Gun [84 pts] - Warlord (big killa boss)
HQ2: Big Mek W/ Shokk Attack Gun [80pts]: Shokk Attack Gun
HQ3: Wierdboy [62 pts] (-1 CP warphead): Da jump, warpath
Troops1: 10 Gretchin [30]
Troops2: 10 Gretchin [30]
Troops3: 10 Gretchin [30]
Elite1: Mad Dok Grotsnik [86pts]
HS1: 4 Mek gunz (60), 4 smasha gun [124pts]
HS2: 4 Mek gunz (60), 4 smasha gun [124pts]
HS3: 2 Mek gunz (30), 2 smasha gun [62pts]
++ Battalion Detachment +5CP (Orks - Evil sunz) [36PL 701pts] ++
HQ4: Warboss (65), attack-squig, power klaw, kustom shoota, da killa klaw
[80]
HQ5: Big mek in mega armor (90), kustom force field, kustom shoota, power
klaw, grot oiler [116pts]
Troops4: 30 boyz (210), nob, big choppa, choppa, 3 tank bomb, 29 shoota
[215pts]
Troops5: 30 boyz (210), nob, big choppa, choppa, 3 tank bomb, 29 shoota
[215pts]
Troops6: 10 boyz (70), nob, big choppa, choppa, 1 tank bomb, 9 shoota
[75pts]
++ Vanguard Detachment +1CP (Orks - evil sunz) [36 PL, 649pts]++
HQ6: Wierdboy [62] da jump, fist of Gork (-1 CP: warphead)
Elite2: 5 Meganobz (100), 5 power klaw (65), 5 kustom shoota (10) [175]
Elite3: 5 Meganobz (100), 5 power klaw (65), 5 kustom shoota (10) [175]
Elite4: 5 Meganobz (100), 5 power klaw (65), 5 kustom shoota (10) [175]
Total: 2000 pts, 108 PL

 

 
Liste Astra :

 

Révélation

 

+ TEAM: Espada

+ PLAYER 13: Игорь "Axmedshax" Акинин

+ TOURNEYKEEPER ID: 8769

+ ARMY FACTION: Astra Militarum

+ ARMY FACTIONS USED: Astra Militarum, Officio Assasinorum

+ TOTAL COMMAND POINTS: 21-2 = 19

+ TOTAL ARMY POINTS: 2000

+ Maelstorm of War deck: Astra Militarum

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Brigade Detachment == Astra Militarum - <Catachan> - [963] - +12CP

> Emperor's Wrath Artillery Company - 1CP

HQ1: Colonel "Iron Hand" Straken [75]

HQ2: Commisar Yarrick [100]

HQ3: Sly Marbro [55]

Troops1: 9x Infantry Squad, Sergant with Laspistol and Chainsword [40]

Troops2: 9x Infantry Squad, Sergant with Laspistol and Chainsword [40]

Troops3: 9x Infantry Squad, Sergant with Laspistol and Chainsword [40]

Troops4: 9x Infantry Squad, Sergant with Laspistol and Chainsword [40]

Troops5: 9x Infantry Squad, Sergant with Laspistol and Chainsword [40]

Troops6: 5x Militarum Tempestus Scions (45) with 2x Plasma Guns (22), Plasma Pistol (5), Chainsword [72]

Elite1: Astropath (26) with Laspistol (0) [26] <Psychic Barrier>

Elite2: Astropath (26) with Laspistol (0) [26] <Nightshroud>

Elite3: Platoon Commander (20) with Shotgun and Chainsword [20]

Elite4: Ministorum Priest (35) with Autogun and Chainsword [35]

FA1: Armoured Sentinel (30) with Plasma Cannon (10) [40]

FA2: Scout Sentinel (30) with Multi-Laser (5) [35]

FA3: Scout Sentinel (30) with Multi-Laser (5) [35]

HS1: Basilisk (100) with Heavy Bolter (8) [108]

HS2: Wyvern (95) with HEavy Bolter (8) [103]

HS3: Heavy Weapon Squad [18] with 3x Mortar (15) [33]

== Battalion Detachment == Astra Militarum - <Cadia> - [697] - +5CP

>Emperor's Fist Tank Company - 1 CP

HQ4: Knight Commander Pask (177) with Executioner Plasma Cannon (15), 2x Plasma Cannons (20), Lascannon (20) [232]

HQ5: Tank Commander (142) with Battle Cannon (22), 2x Plasma Cannons (20), Lascannon (20) [204]

HQ6: Tempestus Prime (40) with Tempestus Command Rod (5) and Chainsword [40]

Troops1: 9x Infantry Squad with Sniper Rifle (2), Lascannon (20), Sergant with Laspistol and Chainsword [62]

Troops2: 9x Infantry Squad with Sniper Rifle (2), Lascannon (20), Sergant with Laspistol and Chainsword [62]

Troops3: 5x Militarum Tempestus Scions (45) with 2x Plasma Guns (22), Plasma Pistol (5) [72]

Elite4: Platoon Commander (20) with Shotgun and Chainsword [20] - Warlord <Grand Strategist> - Relic <Kurov's Aquila>

== Vanguard Detachment == Officio Assassinorum - [340] - Execution Force +1 CP

Elite5: Callidus Assassin [85]

Elite6: Culexus Assassin [85]

Elite7: Eversor Assassin [85]

Elite8: Vindicare Assassin [85]

 

 

Liste Druk/CW

 

 

Révélation

 

+ Team: Serenity

+ Player 5: Òèìóð "Manner" Ãàéçóëëèí

+ Player Tourneykeeper ID: 3842

+ Army Name: Wings of Khaine

+ Army Factions: Drukhari, Craftwolds

+ Total Command Points: 10

+ Total Kill Points: 17

+ Total Army Points: 2000

+ Total Reinforcement Points: N/A

+ Maelstorm deck: Rulebook

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Batallion detachment (Craftwords – Saim-hann) == +5 CP [751 Points]

HQ1: Farseer (110pt.) Psychic powers: Guide, Doom

HQ2: Warlock (55pt.) Psychic powers: Conceal/Reveal

Tr1: 5x Rangers (60pt.)

Tr2: 5x Rangers (60pt.)

Tr3: 8x Storm Guardians (7x Chainsword, 1x Aeldari blade)) (48pt.)

FA1: 8x Windriders (128) (8x Scatter laser(56)) (184pt.)

HS1: Night Spinner (110) (Twin shuriken catapult(2) Crystal targeting matrix(5) (117pt.)

HS2: Night Spinner (110) (Twin shuriken catapult(2) Crystal targeting matrix(5) (117pt.)

== Air Wing detachment (Craftwords – Alaitoc) == +1CP [532 Points]

FL1: Crimson Hunter Exarch (135) (2x Starcannon (26)) (161pt.)

FL2: Crimson Hunter Exarch (135) (2x Starcannon (26)) (161pt.)

FL3: Hemlock Wraithfighter (200) (Spirit stones(10) (210pt.) Psychic powers: Jinx

== Spearhead detachment (Drukhari – Kabal of the Black Heart) == +1 CP [717 Points]

HQ4: : Archon (70) (Venom blade(2) (72pt.) [WARLORD: Labyrinthine Cunning] [RELIC – Writ of the Living

Muse]

HS1: Ravager (80) (3xDisintegrator cannon (45)) (125pt.)

HS2: Ravager (80) (3xDisintegrator cannon (45)) (125pt.)

HS3: Ravager (80) (3xDisintegrator cannon (45)) (125pt.)

FL4: Razorwing Jetfighter (105) (2x Disintegrator cannon (30)) (135pt.)

FL5: Razorwing Jetfighter (105) (2x Disintegrator cannon (30)) (135pt.)

 

 

Liste CW :

 

 

Révélation

 

+ Team: Reroll Morali

+ Player: Ïàâåë «Ph@ntom» Ïëåøêàí¸â

+ Player Tourneykeeper Profile nr: Pavel Pleshkanev, 8607

+ TOTAL ÑÐ: 9

+ TOTAL PTS: 1 996

+ TOTAL KP: 14

+ ARMY FACTIONS USED: Aeldari Craftworlds

+ Missions: Craftworlds deck

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Battalion Detachment (Alaitoc) [+5 CP] 1 093pts

HQ: Autarch Skyrunner [105pts]: TL Shuriken Catapults, Laser Lance, Shimmerplume of Achillrial – WARLORD: Puritanical Leader

HQ: Farseer [110pts]- Executioner, Mind War

Troops: 5 Rangers [60pts]

Troops: 5 Rangers [60pts]

Troops: 5 Rangers [60pts]

FA: 9 Windriders [207pts]: 9xScatter Laser

HS: Fire Prism [172pts]: Twin Shuriken Catapult, Crystal Targeting Matrix, Spirit Stones

HS: Fire Prism [157pts]: Twin Shuriken Catapult

HS: Fire Prism [162pts]: Twin Shuriken Catapult, Crystal Targeting Matrix

Airwing Detachment: (Alaitoc) [+1 CP] 903pts

Flyer: Crimson Hunter Exarch [161pts]: 2xStarcannon

Flyer: Crimson Hunter Exarch [161pts]: 2xStarcannon

Flyer: Crimson Hunter Exarch [161pts]: 2xStarcannon

Flyer: Hemlock Wraithfighter [210pts] - Enchance/Drain

Flyer: Hemlock Wraithfighter [210pts] - Empower/Enervate

 

 

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Il y a également le trick qui permet de locker un avion sans l'avoir chargé, simplement avec le pile in ou la conso. Pour rappel, on ne peut pas charger un avion, mais les règles ne parlent pas du reste. ? Et avec le Contorted Epidome, l'avion se crash auto...

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il y a 48 minutes, vaidaick a dit :

Il y a également le trick qui permet de locker un avion sans l'avoir chargé, simplement avec le pile in ou la conso. Pour rappel, on ne peut pas charger un avion, mais les règles ne parlent pas du reste. ? Et avec le Contorted Epidome, l'avion se crash auto...

 

En chargeant une unité proche de l'avion et en pouvant l'engager en consolidation (avec le Prince-Démon), ça permet effectivement de l'engager sans charger. Et là, s'il rate son test de Cd dans les 6'' de l'Epitome, il est tout simplement détruit. C'est pratique pour le Hemlock.

 

Sinon, détruire un avion grâce aux dégâts cumulés des phases psy (7 Psykers dans la liste quand même), de tir (Exalted Flamers et Horreurs, l'un d'eux sous Flickering Flames) et corps-à-corps (Prince-Démon), pour engager ensuite un autre avion proche, ça peut le faire aussi, dépendant du placement des avions par l'adversaire. Parce qu'il y a un facteur à ne pas négliger non plus : la surprise. Cette liste nous surprend, mais elle a peut-être également surpris ses adversaires au moment du tournoi, et ces derniers ne l'ont peut-être pas comprise avant de l'avoir subie.

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Je penses surtout que la table est essentielle. Car si tu joue sur une pampa la liste n aura pas le même rendement. Par contre ou vous voyez que les possédés peuvent sprinter et charger ? 

À mon avis au delà de la liste je penses que c'est le joueur qui l'a manie qui fait qu elle est très bonne. Mais en tous cas pour avoir lu les listes chaos russes quel bonheur de voir autant de diversité. 

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Bon je vous explique le tric vous avez bon et faux mais il vous manque un élément essentiel du plan

 

Ce qui est très important que tout le monde a zapper c'est çà.

Citation

Reinforcement Points: 5

+

TR: Pink Horrors [150pts]: 20x Pink Horrors, Instrument of Chaos, Powers: Smite

Les pink horrors ne sont pas dans cette liste une unité de tir mais de close… Elles sont invoqué et vont faire un calin au CAC a l'adversaire et lock sa ligne. Les cinq points de renfort sont pour pop une horror bleue ce qui permet de faire une charge à 6 rerool et pas 9 et de lock l'armée adverse si tu t'es déployé comme un gland.

 

Cela donne la possibilité aux possédés d'arrivé au CAC

 

Ce tric est utilisé par les russes et les polonais et passe inaperçu 99,99 % du temps si tu ne t'es pas fait prendre. 

 

 

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Le 30/10/2019 à 19:04, Shooter a dit :

 

Les Horreurs pour aller trickser avec 5 PTS de renforts et aller cliquer ce qu'il veut.

 

 

 

L'Op l'a rappelé dés son 1er topic ^^

Bon sans détailler plus que ça, donc ceux qui ne connaissait pas le tricks ont pas forcément regarder plus loin.

 

Moi qui réfléchissait pour des Possédés j'avais jamais pensé tout ça comme ça. J'ai toujours été gêné par le D3 attaque et la seule fois ou je les ai joué par 8 ils m'ont sorti un 1 et ça ma saoulé lol.

 

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il y a 35 minutes, Megalodon a dit :

Cela donne la possibilité aux possédés d'arrivé au CAC

Je ne comprends juste pas comment ça aide les possédés a arriver au close?

Vu que les horror arrivent T2 au même moment où les possédés arriveront aussi au close.

Elle vont prendre l overwatch ok mais sinon elle ne leur facilite pas non plus la vie.

Ou j ai loupé quelque chose peut être?

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il y a 32 minutes, Befa a dit :

 

L'Op l'a rappelé dés son 1er topic ^^

Bon sans détailler plus que ça, donc ceux qui ne connaissait pas le tricks ont pas forcément regarder plus loin.

 

Moi qui réfléchissait pour des Possédés j'avais jamais pensé tout ça comme ça. J'ai toujours été gêné par le D3 attaque et la seule fois ou je les ai joué par 8 ils m'ont sorti un 1 et ça ma saoulé lol.

 

 

Exact Befa

 

Il faut voir aussi que tu peux les invoquer tes possédés pour les envoyer au close ?  mais pas dans cette mouture.

Modifié par Megalodon
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il y a 10 minutes, Megalodon a dit :

 

Il faut voir aussi que tu peux les invoquer tes possédés pour les envoyer au close ?  mais pas dans cette mouture.

 

Invoquer des possédés ? J'aimerais bien savoir comment s'il te plait ? (Sauf si tu penses juste à les mettre en FEP en TS, mais c'est pas de l'invocation).

 

D.

Modifié par Dragon_57
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il y a une heure, Megalodon a dit :

Bon je vous explique le tric vous avez bon et faux mais il vous manque un élément essentiel du plan

 

Ce qui est très important que tout le monde a zapper c'est çà.

Les pink horrors ne sont pas dans cette liste une unité de tir mais de close… Elles sont invoqué et vont faire un calin au CAC a l'adversaire et lock sa ligne. Les cinq points de renfort sont pour pop une horror bleue ce qui permet de faire une charge à 6 rerool et pas 9 et de lock l'armée adverse si tu t'es déployé comme un gland.

 

Cela donne la possibilité aux possédés d'arrivé au CAC

 

Ce tric est utilisé par les russes et les polonais et passe inaperçu 99,99 % du temps si tu ne t'es pas fait prendre. 

 

 

 

Techniquement, si les Horreurs sont invoquées, elles ne doivent pas apparaître dans la liste d'armée en tant qu'unité, mais en points de renforts. Ce qui casse le bataillon DDC de Tzeentch, et enlève 5PC du total.

 

Outre cela, les unités invoquées apparaissent à 12'' du personnage qui invoque (et qui ne peut avoir bougé, avant la phase psy et, donc, avant le Warptime). Ce n'est donc pas évident de les amener au corps-à-corps T1 (sauf en contre-charge, mais il y a déjà plusieurs unités qui peuvent s'en charger dans la liste).

 

Bref, OK pour le tric de l'Horreur Bleue et la charge à 6'', mais pas pour l'invocation.

 

il y a 30 minutes, Megalodon a dit :

 

Exact Befa

 

Il faut voir aussi que tu peux les invoquer tes possédés pour les envoyer au close ?  mais pas dans cette mouture.

 

Nope. Les Possédés n'ont pas la capacité "Rituel Démoniaque" (aucun SMC ne l'a) et ne peuvent donc pas être invoqués ;) 

Modifié par alt-f4
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Citation

Outre cela, les unités invoquées apparaissent à 12'' du personnage qui invoque (et qui ne peut avoir bougé, avant la phase psy et, donc, avant le Warptime).

D'après ce que j'ai suivi des débats russes.

 

1 ere question est ce que l'invocation est une abilities pour eux oui.

 

"Instead of Moving in their Movement phase, any CHAOS CHARACTER can, at the end of their Movement phase, attempt to summon a unit with this ability by performing a Daemonic Ritual (the character cannot do so if they arrived as reinforcements this turn, or if they themselves have been summoned to the battlefield this turn).

 

Par conséquent le Deamonic Ritual est une abilities 

 

Donc déjà un master of possession word bearer invoque à +3" Increases the range of any aura abilities on your Warlord’s datasheet (e.g. Lord of Chaos, Demagogue)by3".
" donc 15 pouces pas 12 

 

Et rien ne t'empêche de faire des invocs en cascade ton Master of possession invoque un exalted flammer qui invoque une unité d'horreur.

 

Citation

Nope. Les Possédés n'ont pas la capacité "Rituel Démoniaque" (aucun SMC ne l'a) et ne peuvent donc pas être invoqués ;) 

 

Pour le reste tu as raison il parle du strat "More way they came from" des red corsairs qui n'est pas limité à 1 fois par bataille contrairement au strat tides of traitors...

 

Un oubli peut être parce que ce coltiné 3 fois l'unité de possédé c'est relou.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

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Il y a 21 heures, GoldArrow a dit :

Le rhino joue-t-il un rôle important ?

 

Comme d'habitude dans ce genre de liste, je dirais : un bon moyen d'éviter les tirs de contre-charge sur une unité qui fait mal (en faisant charger le Rhino en premier), et gagner 3'' de mouvement T1 pour les unités embarquées au déploiement (ici, le Sorcier et le Master of Possession, vu que l'Apôtre doit être sur le terrain pour sa prière).

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il y a une heure, Alezya a dit :

Quand il dit invoquer, j'imagine qu'il parle d'une FeP. 

Dans les deux cas je vois pas comment c'est mis en FEP...

 

Les possédés je m'y étais intéressé en BL.

Sans marque du Chaos pour leur donner les 4 marques et passer les sorts défensifs (-1 hit, 4++, 5+++), aller chercher l'avance et charge en Slaanesh, la double phase de CaC, taper à D3+3A avec le stratagème Ritualistes démoniaux et le stratagème BL.

 

Mais bon...trop compliqué d'aligner autant de planètes, tu peux te faire VECT le stratagème des 4 marques, tu peux te faire abjurer les sorts, tu peux prendre un coup de TF sur les possédés, idem avec la relique Astra de VIGILUS, etc. Bref il y a beaucoup de contre pour un combo qui demande beaucoup de ressources...

 

 

@Megalodon Une unité qui vient d'être SUMMON ne peut pas SUMMON a son tour.

Modifié par Shooter
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il y a 9 minutes, Megalodon a dit :

D'après ce que j'ai suivi des débats russes.

 

1 ere question est ce que l'invocation est une abilities pour eux oui.

 

"Instead of Moving in their Movement phase, any CHAOS CHARACTER can, at the end of their Movement phase, attempt to summon a unit with this ability by performing a Daemonic Ritual (the character cannot do so if they arrived as reinforcements this turn, or if they themselves have been summoned to the battlefield this turn).

 

Par conséquent le Deamonic Ritual est une abilities 

 

Donc déjà un master of possession word bearer invoque à +3" Increases the range of any aura abilities on your Warlord’s datasheet (e.g. Lord of Chaos, Demagogue)by3".
" donc 15 pouces pas 12 

 

Oui, ça se défend, mais le MoP doit être Word Bearer et Warlord. C'est un cas très particulier, quand même.

 

il y a 9 minutes, Megalodon a dit :

 

Et rien ne t'empêche de faire des invocs en cascade ton Master of possession invoque un exalted flammer qui invoque une unité d'horreur.

 

Non, cf. ce que j'ai surligné dans la règle ci-dessus : un personnage qui vient d'être invoqué ne peut invoquer dans le même tour.

 

il y a 9 minutes, Megalodon a dit :

 

Pour le reste tu as raison il parle du strat "More way they came from" des red corsairs qui n'est pas limité à 1 fois par bataille contrairement au strat tides of traitors...

 

Un oubli peut être parce que ce coltiné 3 fois l'unité de possédé c'est relou.

 

Non plus : ce stratagème ne peut cibler qu'une unité qui a le mot-clé "CHAOS SPACE MARINES" (en majuscule dans le texte du stratagème). Or, les Possédés ne l'ont pas ... seuls les "Chaos Space Marines" (i.e. l'unité de base qui a le rôle de Troupes) l'ont.

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il y a 18 minutes, Megalodon a dit :

 

Par conséquent le Deamonic Ritual est une abilities 

 

Donc déjà un master of possession word bearer invoque à +3" Increases the range of any aura abilities on your Warlord’s datasheet (e.g. Lord of Chaos, Demagogue)by3".
" donc 15 pouces pas 12 

 

Et rien ne t'empêche de faire des invocs en cascade ton Master of possession invoque un exalted flammer qui invoque une unité d'horreur.

 

 

Je veux bien que deamonic ritual soit considéré comme une abilities, mais ce n'est pas une aura abilities (comme une bulle de relance), donc invoquer à 15 pouces j'y crois pas.

 

Ensuite une unité qui arrive "en frappe" est considéré comme ayant bougé donc pas d'invocation en cascade non.

 

D.

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