Aller au contenu
Warhammer Forum

Russian Chaos Soup


Shooter

Messages recommandés

@Megalodon ce strat marche uniquement sur les unités de space marines du chaos, c'est à dire la feuille d'unité du même nom, et non pas sur les unités ayant le keyword du même nom.

 

Pour ce qui concerne la liste, le rhino sert à gagner quelques pouces pour les persos, je ne crois pas une seule seconde qu'il voit le tour 2,sauf à rester planqué.

 

Certes il y a plein de tricks dans cette liste mais il suffit de buter une ou deux unités clés pour tout foutre en l'air rapidement.

Je vois sa liste avec tout ce qui est sur table qui reste planqué tour 1 et ensuite tout bouge à donf pour se rapprocher au max des unités qui fep. De toute façon il y a plethore de MU où il se ferait déblayer toutes ses horreurs / démonettes en 1 tour s'il ne les mettait pas en fep.

Les horreurs c'est assez connu comme tricks, faut juste pas tirer en état d'alerte ou avoir une puissance de feu énorme pour tout dégager ou presque (du tau quoi lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, shadow a dit :

Pour ce qui concerne la liste, le rhino sert à gagner quelques pouces pour les persos, je ne crois pas une seule seconde qu'il voit le tour 2,sauf à rester planqué.

 

Certes il y a plein de tricks dans cette liste mais il suffit de buter une ou deux unités clés pour tout foutre en l'air rapidement.

Je vois sa liste avec tout ce qui est sur table qui reste planqué tour 1 et ensuite tout bouge à donf pour se rapprocher au max des unités qui fep. De toute façon il y a plethore de MU où il se ferait déblayer toutes ses horreurs / démonettes en 1 tour s'il ne les mettait pas en fep.

 

Toutes les Horreurs, toutes les Daemonettes, tous les Possédés ou le Rhino, oui. Mais des MU capables de dégager ces 4 trucs en un tour, c'est déjà plus rare.

 

Pour le reste, c'est du Slaanesh, et c'est effectivement du "se planquer, puis courir". Maintenant, il y a pas mal de MU où, sans avoir le T1 (ce qui est facile), l'armée adverse va devoir s'avancer (pour trouver des lignes de vue, occuper le terrain, se mettre à portée, arriver au contact parce qu'elle le cherche aussi, ...).

 

Les 20 Daemonettes comme première ligne face à un "Da Jump" de 30 Boyz, par exemple, en réduisant les attaques adverses de 1, en passant les Daemonettes en 4++ et en utilisant "Hysterical Frenzy" à son tour, ça peut déjà faire son petit effet :D 

 

@Megalodon : tu lis où les discussions des Russes à ce propos ?

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Shooter a dit :

Dans les deux cas je vois pas comment c'est mis en FEP...

 

Les horreurs? Tu peux mettre une unité en FeP moyennant 1/3 CP selon la taille de l'unité. 

Et donc t'arrives, tu charges, tu perds mini 1 horreur rose (que tu retires derrière), tu fais venir 1 horreur bleue devant (1" + taille de socle) pour améliorer ta charge, et tu click les unités pénibles pour l'overwatch. Et si ça ne meurt pas, tu click encore plus, avec les conso, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, alt-f4 a dit :

 

@Megalodon : tu lis où les discussions des Russes à ce propos ?

 

Ca je me le garde ?

 

Après malheureusement je n'ai clairement plus le temps de tout traduire comme il y a plusieurs années.

 

Et si je suis moins présents sur ce forum c'est parce que je me suis pris des avertissements pour avoir posté des infos en langue étrangère.

 

A près si tu veux je peux te donner des infos genre là c'est la liste Russes mais je trouve la liste polonaise de Vladdi beaucoup plus abouti.

Modifié par Megalodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alt-f4

J'ai écrit horreurs / démonettes, je n'ai pas parlé des possédés dans un premier temps. 

Il ne faut pas penser qu'à l'attaque dans une liste, une fois que tu n'as plus que tes possédés sur table (et la plethore de personnages) , tu t'exposes à beaucoup de tricks adverses. Donc c'est pour ça que je parlais de se planquer tour 1 et faire arriver pas mal de trucs en fep tour 2.

Cette liste est très intéressante, je ne dis pas le contraire, mais il y a tellement de trucs faisables pour la contrer qu'elle en devient gamble (peut-être que c'est hors meta russe remarque, lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Megalodon a dit :

Et si je suis moins présents sur ce forum c'est parce que je me suis pris des avertissements pour avoir posté des infos en langue étrangère.

 

Le sectarisme francais :D surtout que prendre les regles, codex,errata en fr, tu part avec un severe handicape ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alezya a dit :

Les horreurs? Tu peux mettre une unité en FeP moyennant 1/3 CP selon la taille de l'unité. 

Je croyais que vous parliez des possédés^^

Les horreurs je connais, j'en ai joué j'aime pas le game play.

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous cette liste est très inspirante, mais le choix de légion NL me surprend, j'envisage de jouer du possédés mais je pensais les mettre en Flawless Host pour les bonus d'attaques qui ajoutés au autres bonus de Slaanesh peuvent avoir vraiment un gros impact. Les synergies sont uber bonnes et la liste interessante, Le possédés fonctionne on peut le voir, mais on est loin du no brain autowin(c'est finesse et si ça passe ça pique!), et je trouve qu'au final même si le gros des ses buffs repose sur des unités essentielles c'est pas si évident de les dégommer avant le carnage...

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hénuel a dit :

Salut à tous cette liste est très inspirante, mais le choix de légion NL me surprend, j'envisage de jouer du possédés mais je pensais les mettre en Flawless Host pour les bonus d'attaques qui ajoutés au autres bonus de Slaanesh peuvent avoir vraiment un gros impact. Les synergies sont uber bonnes et la liste interessante, Le possédés fonctionne on peut le voir, mais on est loin du no brain autowin(c'est finesse et si ça passe ça pique!), et je trouve qu'au final même si le gros des ses buffs repose sur des unités essentielles c'est pas si évident de les dégommer avant le carnage...

 

 

Ca peut marcher aussi en Flawless Host, mais il faut faire attention à l'overkill ;)

 

Le choix NL, c'est pour aider l'Epitome à empêcher les unités adverses de désengager (en diminuant le Cd de ces dernières). Je pense que le principe de base consiste à charger sans trop tuer, afin d'éliminer l'unité adverse à son tour (et, si ce n'est pas possible, à la prochaine phase psychique avec Hysterical Frenzy et/ou Châtiment) pour éviter d'être ciblé à distance pendant le tour adverse et pouvoir directement charger une autre unité à son prochain tour.

 

Bien maîtrisé, ça peut faire un carnage (surtout contre des adversaires qui ne s'y attendent pas), mais ce n'est pas toujours évident à évaluer, c'est sûr ...

 

Par ailleurs, on parle souvent du "méta russe" (surtout depuis le dernier ETC), mais je n'ai pourtant pas l'impression que les listes que le joueur a affrontées (cf. post en première page) soient vraiment éloignées de celles dont on parle généralement ici pour les Orks, Drukhrai, Craftworlds ou Astra Militarum ... ?

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alt-f4 a dit :

Par ailleurs, on parle souvent du "méta russe" (surtout depuis le dernier ETC), mais je n'ai pourtant pas l'impression que les listes que le joueur a affrontées (cf. post en première page) soient vraiment éloignées de celles dont on parle généralement ici pour les Orks, Drukhrai, Craftworlds ou Astra Militarum ... ?

Elles font très meta occidental en effet, d'où ma satisfaction de voir une liste de Possédés qui marche et bien, même si là c'est limité et pas suffisant pour chambouler le meta, mais dans la façon de jouer chaos à notre niveau ça file des idées.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage (et un peu en retard), il y a bien un combo pour invoquer des Horreurs loin à utiliser au T1. Il s'agit du sort Incursion à lancer avec le Master of Possession.

Incursion ne nécessite pas les mêmes pré-requis que l'invocation classique. Du coup, le personnage peut très bien faire un mouvement et sprint, avant de passer son sort. Les Horreurs sont invoquées à 6+d6+6 pouces. Derrière, on peut encore passer le combo de Sacrifice pour ajouter l'horreur bleue permettant de gratter la distance de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais probablement écrire 6 + D6 + 12 ( mais à plus de 9'' de l'adversaire donc ça limite quand même le truc en général).

Le fait de pouvoir invoquer tour 1 n'interagit pas avec la règle "réserves tactiques" de la big FAQ? On en est sûr? N'ayant jamais été sûr je me suis toujours empêché d'invoquer tour 1 ?

 

Edit: j'ai retrouvé la discussion sur l'invoc tour 1 et vu qu'ils ont viré la précision indiquée par Titii en toute fin de sujet (comme il le dit), pas d'invoc tour 1 en RAW:

 

 

En conv ETC, par contre, il est possible d'invoquer tour 1.

Modifié par shadow
Lien vers la discussion sur la règle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans les conventions ETC il est possible d'invoquer T1. GW l'avait clarifié dans la FAQ d'Avril 2019.

 

Les unités invoquées ne sont pas considérés comme faisant partie de ton armée (tu utilises les points de renforts pour les ajouter à ton armée) et les règles de Réserves Tactiques ne concernent que les unités de ton armée qui ne sont pas déployées sur table lorsque débute le 1er round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.