Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sous couche et aerographe


mangar

Messages recommandés

Je débute et j'ai accumulé les jds avec fig en me disant que je ne peindrais jamais. Et là je change d'avis car j'attends mon 1erks et j'ai pas envie d'avoir d'y jouer avec des figs grises.

Donc là chez moi y a déjà 200+ figs/unités à peindre dans mes différents jeux + autant qui vont arriver. Mais il ne s'agit de faire du beau comme on peut le voir sur vos pitous warhammer juste rendre moins triste.

 

Pour le moment j'ai seulement des pinceaux un noir et un argent en acrylique beaux arts sennelier  avec lesquels j'ai peint des figs  en mode sous couche et brossage pour faire un test. Le rendu est sympas mais est ce que ça tiendra cette sous couche?  Et puis c'était loooonnggg surement parce que c'est la 1ere fois, et aussi c'est vrai que les formes entre les quadripods, les drones sur tiges, les positions des armes sur les T800, créent plein de zones difficile d'accès, mais bon c'était long et tout ça pour 10 figs.

 

Donc je cherche le meilleur compromis temps/argent pour sous coucher tout ça et si possible avec des sous couches colorées pour servir de base.

Ou alors avec l'aéro ça n'est pas utile autant faire sous couche zénithal puis balancer une base sur toute la fig.

Je compte peindre au plus simple et dans la grande majorité des cas il y a aura une  couleur largement dominante ou très présente en quantité sur une série de fig .

Y a -t-il une possibilité genre encre acrylique artistique+peinture blanche pour créer des teintes variées à partir des couleur primaires? Si oui j'aimerais bien les 3 primaires, N&B et surement une teinte  peau basique pour l'éclaircir ou la foncée au besoin. Et il y a une promo sur les encres à côté de chez moi je me dis que ça peut être le moment.

Ou que les couleurs des sous couches soient utilisables pour peindre mais ça élèverait peut être la note.

 

En plus de l'aéro je ne me rend pas compte du budget matière pour l'utiliser en sous couche colorées comme je le souhaite.

J'ai la suggestion par aspiration. A première vu j'ai l'impression qu'il faut toujours une grande quantité de peinture pour que ça fonctionne mais la perte causé le pot est certainement compensé par l'économie réalisé avec l'aéro.

 

 

Modifié par cryhavoc77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question, oui d'ailleurs de l'eau peut suffire voire de l'eau déminéralisé, c'est ce que je faisais au début. Maintenant le thinner vallejo ou tamiya aura la propriété de mieux mélanger les pigments, pour ma part je fais un petit mélange thinner + eau + peinture. Pour du lubrifiant glycérine, ou du fait maison je ne te conseille pas...

Pour une conversion compresseur à pneu, idem faut éviter de jouer les apprentis sorciers.

Voici un lien du matos que j'utilise, sans faire de pub

https://www.boutiqueaerographe.com/p2124/aerographe-evolution-two-in-one-et-compresseur-cuve.html

https://www.boutiqueaerographe.com/p65/raccords-rapides-sorties-un-huitieme-male-et-femelle.html

https://www.boutiqueaerographe.com/p72/station-de-nettoyage-pour-aerographe.html

https://www.boutiqueaerographe.com/p2282/diluant-airbrush-thinner-60-ml.html

Y'en a pour 300 € mais faut y passer

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci.

Ca à l'air d'être du beau matos en effet avec une garantie de 5ans.

Si je dois investir je passerais par un compresseur silencieux de bricolage ils sont maintenant en 6L inférieur à 60db  et déjà équipé d'un mano en sortie pour 100€, il manque juste un récupérateur d'humidité. C'est un peu plus gros mais plus polyvalent. Ou si j'ai le temps faire un compresseur à huile. C'est le plus économique est fiable. Ces compresseurs sont fait à partir de moteur de frigo et ironiquement ils sont considérés comme la rolls des compresseurs tout en étant facile à bricoler pour un coût moindre. Finalement les moteurs de gonfleurs ne sont pas top et quitte à bricoler autant prendre un compresseur de frigo.

 

Modifié par cryhavoc77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.