Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Adeptus Nurglicus


Porco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à créer un sujet sur le warfo concernant ma dernière armée en date. Pour cela, je vais tenter de faire les choses dans l’ordre :

 

1/ Qui suis-je ?

 

  Porco, hobbyiste depuis une vingtaine d’années, peintre avant tout. Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous pouvez aller voir une galerie de certaines de mes productions via le lien dans ma signature.

 

2/a) Que sera l’armée ?

 

  L’armée sera donc, si vous avez lu le titre, vous devez vous en douter, une armée de l’Adeptus Mecanicus légèrement « nurglisée ».

Cette armée n’est pas la mienne mais celle d’un ami à qui je la peins gracieusement. L’armée est en ma possession depuis environ 3 ans et la vraie vie ainsi qu’une certaine démotivation depuis quelques années ont fait qu’elle a pris un sacré bout de temps à se monter.

  L’idée est donc de faire une armée de l’Adeptus Mecanicus infectée par Nurgle remplie d’un tas d’aberration, de mélanges de chairs, de métal, de machines étranges et de démons dont le fil conducteur sera l’absurdité de ces créations.

  Niveau fluff, l'armée est sensée representer une antenne ultra viellissante, voir oubliée de l'adeptus mechanicus. L'inactivité et l'ennui de ses tech-priests les ont poussé dans des recherches de plus en plus douteuses, jusqu'a etudier des artefacts impies, a sombrer dans la folie, et a ouvrir un portail aux demons de nurgle, leur redonnant un nouveau "soufle créateur" complètement perverti, croisant avec amusement ces nouveaux sujets immortels a leurs vétustes machines.

  Je dispose pour cela d’un nombre limité de kits fournis par le propriétaire de l’armée. J’essaierai au maximum d’utiliser la totalité de ce qu’il m’a fourni et de « diviser » si possible les kits, afin d’avoir l’armée la plus populeuse possible à moindre frais.

  Je vais tenter pour cette armée un niveau de conversion que je n’avais encore jamais atteint, avec beaucoup de trucs franchement délirants, du raclage de bits, pas mal de sculptures maison, des socles très travaillés…

 

2/b) Composition de l'armée :

 QG

  3 techpriest dominus

  2 techpriest enginseer

  1 techpriest manipulus

 

 Troupes

  2 unités de rangers

  2 unités de vanguards

  3 unités de kataphrons

 

 Elite

  10 corpuscarii electropriest

  10 fulgurite electropriests

  5 datasmiths

  5 sicarian infiltrators

 

 Attaque rapide

  1 ironstrider balistarii

 

 Soutien

  6 castellan robots

  2 onager dunecrawlers

  2 skorpius

 

3/ Que sera la peinture ?

 

  Je l’annonce d’emblée, pour ceux qui me connaissent, vous serez peut-être un peu déçu : je ne peindrais pas cette armée avec mon niveau maximum : Devant le volume de figurines, si j’avais décidé d’en faire ainsi, franchement, je pense que je n’aurais jamais commencé. Donc, sans être non plus peintes à l’arrache, l’armée sera loin de ce dont je suis capable et sera grandement réalisée avec des techniques relativement rapides.

  Pour ce qui est du schéma de couleur, je vais partir sur une teinte majoritairement jaune avec des couleurs secondaires de rouge et de noir, tout ce qui est chair démoniaque sera plutôt dans les tons verts et je vais essayer de souligner le tout avec quelques OSL bleues. Je vais vais tenter de pousser a mort le battle damage/weathering pour simuler une armée d'épaves réanimées par les puissances du chaos. Beaucoup de couleur donc pour un résultat qui se voudra chatoyant dans la dégueulasserie.

  Le symbole de l'armée est composé de trois engrenages imbriqués : en plus de rapeler les symboles du mechanicus et de nurgle, celui ci représente également un mécanisme impossible, soulignant le côté absurde de l'armée.

  Niveau socle, je vais partir sur quelque chose type Mars ou au moins désert de rouille, un peu rocailleux avec quelques petites touffes d’herbes pour rendre le tout un peu plus vivant. Je ferais l’intégralité des socles en tout derniers dans un souci de cohérence de l’armée.

 

4/ Que sera ce sujet ?

 

  Ce sujet a clairement le but premier de me remotiver alors n’hésitez pas à laisser des commentaires.

  Je prend toujours en compte les conseils et suggestions mais je ne vous cache pas qu’il y a peu de chance qu'ils soient clairement pris en compte dans CE sujet car à l’heure où j’écris ces lignes, l’armée est déjà peinte à 95% : en gros je vais maintenant peaufiner les dernieres unités et les présenter une par une, ce qui devrait faire avancer le sujet très vite.

  Ce sujet a également pour vocation de présenter un peu le processus créatif de l’armée ; donc n’hésitez pas si vous avez des moindres questions, je me ferais un plaisir d’y répondre.

 

 J’ouvre donc les hostilités avec un premier et obligatoire choix QG.

   je vous présente donc mon premier Tech-priest Dominus:

dominu14.jpg

 

dominu11.jpg  dominu12.jpg  dominu13.jpg

 

 Niveau conversion, on a donc le haut du corps classique d’un Dominus, des bras de héraut porte peste, une hache de Marines du Chaos. Les jambes sont réalisées avec la cape du Dark Smith des marines du Chaos, entourées de morceaux de rideau provenant d’un trône de Sabat des comptes de vampire, reliés par un peu de stuff.

  Les bits ainsi économisés me permettront de fabriquer un deuxième Dominus « gratuit ».

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey porco, c'est toujours avec plaisir de voir tes figs.

Comme tu l'as dis tu n'es pas à ton niveau max (je me permet de le dire car je te connais un peu et j'ai vue tes figs plus d'une fois). La conversion est chouette, j'adore l’œil dans la hache (par contre j'ai l'impression que l'oeil du "revers" de la hache n'est pas fait, ou c'est juste l'angle de vue qui me fausse). C'est juste en terme de couleur je ne retrouve pas le schéma classique de nurgle (comme le violet de la tentacule que je trouve trop foncé).

Je me demande si le liquide vert de la fiole ce voie bien à distance de jeu.

 

Même si tu dis que tu as peints avec des techniques simple, il y'a des zones intéressantes  comme le liquide de la fiole qui est en mouvement, les OSL que je trouve bien et les plaque d'armure sont chouettes.
Hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet l'oeil n'est pas fait. tu as... l'oeil dis donc! surement par oubli! (d'ou l'interet de créerun sujet pour avoir des retours!). Je le ferai un de ces jours si je me motive.

Le liquide vert est un poil assombri par la photo, mais qu'il ne se voit pas a distance de jeu n'est à mon sens pas un soucis : j'aime que les détails aparaissent à mesure que l'on s'approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors on continue avec une premiére troupe : une premiére bande de rangers.

rien de fou niveau conversion, le but était de représenter une bande de poxwalkers ayant dérobé les effets personnels de rangers skitarii.

le "second" fusil de sniper porté sur le dos vient du kit de l'ironstrider balistarii.

 

ranger10.jpg

 

ranger11.jpg  ranger12.jpg  ranger13.jpg  ranger14.jpg

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuit avec une seconde unité de rangers, dans le lignée de la première.

J'ai bidouillé ici une icone du chaos purement cosmétique, accessoire apprécié des adorateurs des puissances de la ruine :

 

ranger16.jpg

 

ranger15.jpg  ranger17.jpg  ranger18.jpg  ranger19.jpg

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes figurines, elles sont super ! Autant au niveau de la peinture, que des conversions, ...
Ton Dominus est incroyable, et j'aime beaucoup l'allure de tes socles, également !

 

Et belle idée de conversion pour le skitarii avec l'arquebuse de l'Ironstrider ! J'ai la même pièce de mon côté et je ne savais pas trop quoi en faire ... ?

 

Vraiment hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite, notamment s'il y a de plus grosses pièces ;)

 

P.S. Les escouades de 7, c'est pour avoir le choix des armes spé ou pour le fluff ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je continue avec d'autres troupes skitarii : des vanguards.

L'idée était ici de créer un fort contraste visuel avec les rangers :

Niveau modélisme, ils sont l'exact inverse : des corps de poxwalkers avec des têtes de skitarii. certains vêtements on été resculptés pour les rendre un peu plus "habillés".

Pour la peinture, le blanc des toges laisse place a du noir, les touches de jaune et de rouge permettent de conserver tout de même une certaine cohérence visuelle.

Pour info, je montais ces figurines en regardant la série Tchernobyl : je suis dis que ce serait sympa d'en faire des ramasseurs de déchets radioactifs (d'ou le pictogramme sur les vêtements et les mutations immondes).

Leurs uniformes hétéroclites suggèrent que cette tache ingrate fut sous traitée par des non-skitarii, probablement recrutés dans la populace locale...

 

vangua10.jpg

 

vangua11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou pour le moment ya du gros niveau!

grosse cohérence visuel entre les unités… c'est très intérréssant.

Ta présentation est top et clair sur ton objectif

super!

 

je suis pas fan du concept de corruption de mon coté (fluffiquement parlant)… mon dark méchanicus a refusé l'allégeance aux dieux sombres ce qui limite les conversion comme les tiennes. Mais y a quand même un très bon rendu chez toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec les premières créations issues d'esprits dérangés de techpriests dérangés, mêlant avec enthousiasme la chair corrompue des démons à leurs machines étranges : mes premiers kataphrons : dans l'idée, rien d’exceptionnel, les corps des kataphrons originels ont été remplacés par ceux des portepestes.

Mine de rien, ça à demandé pasmal de sculpture au niveau du bide.

Toutes les options sont aimantées (et ça fait un sacré paquet d'aimants croyez moi !), même les protèges-chenilles. Tous mes kataphrons ont reçu ce traitement, je vous présente ici les deux versions, mais pour les prochaines escouades, afin de ne pas inonder ce sujet de photos, je présenterais uniquement les versions de tir.

 

kata_a10.jpg

 

kata_a12.jpg  kata_a11.jpg  kata_a15.jpg

 

kata_a14.jpg

 

kata_a13.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde unité de kataphrons.

Cette fois ci, les tech-priests ont jugé amusant de croiser des mouches avec des châssis à chenilles : Le résultat est bien sur ridicule, les pauvres et innocents animaux se retrouvant cloués aux sols, essayant par instinct d'utiliser leurs pattes restantes pourtant devenues obsolètes...

Pour la conversion, j'ai du inverser le sens des châssis kataphrons et j'ai relié les pauvres bêtes à leur nouveau corps avec de gros câbles faits maison :

 

kata_b10.jpg

 

kata_b11.jpg  kata_b12.jpg  kata_b13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay, c'est crade, c'est glauque... C'est Nurgle !

De super idées de conversion, tes mouches à chenille sont franchement top. Les autres ne sont pas en reste d'ailleurs, j'aime particulièrement l'unité de vanguard. Les conversions sont très poussées même pour de la troupaille, on voit que tu t'amuses bien.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement; ça ne semblait pas très productif de priver les mouches de leur mobilité, du coup, les techpriests ont décidé de tenter l'expérience avec des limaces.

Mis à part le châssi, et le cul de ces bestioles (qui provient des mouches), c'est du full sculpt! (corps/carapace/tuyaux...)

Notez que ces conversions ont été réalisées bien avant la sortie des Myphitic Blight-haulers, comme quoi j'ai été visionnaire!

Pour les âmes délicates, évitez la vue arrière !

 

kata_c10.jpg

 

kata_c12.jpg  kata_c13.jpg  kata_c11.jpg

 

Pour la suite, je reviendrai vers les choix QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque maintenant les choix QG, avec, probablement, les moins impressionnants : deux enginseers.

Pour l'anecdote, ceux n'étaient pas initialement prévus, je les ai monté à l’arrache en fouillant dans ma boite a bits.

Pour les figurines originales, on a en vrac : datasmith, spaces wolves, iron priest, techmarine, cadiens, kataphrons, rangers, orks, grey knights, raptors csm...

 

engiin11.jpg

 

engiin10.jpg

 

PS : merci pour les retours positifs. Ça fait plaisir !

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.