Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Adeptus Nurglicus


Porco

Messages recommandés

J'ai découvert ton sujet cette semaine, par un pote.

Ravi de voir un autre fou se lancer dans le dark mechanicus, tes conversions à base de porte-pestes et de kits mechanicus sont vraiment réussies à mes yeux.

Tu as prévu de te lancer dans des chantiers de plus grande taille comme un IK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuit dans les gros morceaux avec un premier onager dunecrawler.

Le but était ici de remplir un défi personnel avec un figurine comportant une grosse part de sculpture, donc ici, si on exclue le pack dorsal, le phare et les canons, toute la partie supérieure est sculptée de mes mains!

Pour la partie inférieure, j'ai repositionné chaque patte (un boulot bien plus fastidieux qu'il n'y parait).

En retrouvant dans mes rabiots une pancarte à tête de mort, j'ai eu envie de donner une petite histoire au socle : celui ci est un vieux champ de ruines (en témoignent le sus mentionné panneau, le squelette d'une bête malchanceuse, et un fusil laser, dernier reste d'un garde impérial imprudent), d'ou le soin tout particulier que semble attribuer la machine à ne marcher que sur des rocher!

La balafre sur le flanc droit vient du fait que le gros malin ai entreprit de se gratter le bide en ayant oublié que ses ongles usés eurent été remplacés par des griffes de métal affutées.

L'ensemble des armes et options est aimanté.

 

onager10.jpg

 

onager12.jpg  onager11.jpg  onager15.jpg  onager13.jpg  onager14.jpg  onager16.jpg

 

La question qui reste maintenant en suspens est donc : Que faire de la coque de dunecrawler ainsi économisée?

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins original : un deuxième dunecrawler!

J'avais une coque sans pattes, et quelques pattes de mouches restantes... Du coup j'ai créé le truc le plus débile de cette armée!

On a donc ici un dunecrawler possédé, soutenu par des pattes ridiculement trop petites, dont la seule ouverture disponible pour l'hote démoniaque est l'écoutille supérieure, ce qui contraint la bête à constamment marcher penchée en avant pour voir quelque chose, soutenant la trappe avec ses cils tentaculaires sous peine d'être aveuglée!

Ce second dunecrawler ne m'a donc au final coûté que le prix du socle.

 

onager18.jpg

 

onager17.jpg  onager19.jpg  onager22.jpg  onager20.jpg  onager21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pattes sont un peu fines pour la masse au dessus mais l'ensemble est réussi, l’œil est super chouette. Les Kastellans sont super justes surtout celui de droite et de gauche, attitude très lisible et expressive.

 

C'est un beau projet, je te souhaite une bonne continuation. Je surveillerai le reste à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci

 

allez on attaque la derniére ligne droite : plus que deux skorpius.

 

Les techpriests ont trouvé malin d'avoir confié le pilotage des précieux blindés à des créatures aussi intelligentes et attentionnées que les nurglings!

Ceux ci s'amusent à faire les guignols, se tirer les boyaux, déféquer ou même vomir sur la coque!

 

skorpi11.jpg

 

skorpi12.jpg  skorpi10.jpg  skorpi13.jpg

 

Le vehicule est convertible en version transport mais il me reste encore quelques petites choses à peaufiner à l'intérieur. Je vous présente ça dans quelques jours...

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient avec la version transport des skorpius.

Je voulais  faire des véhicules possédés, mais en évitant les traditionnels visages et pointes sortant de la coque, et je voulais également que le changement de version modifie complètement le "thème" du véhicule.

Exit donc les nurglings, cette version est alimentée en énergie démoniaque par un cœur de grand immonde relié à la coque par un réseau veineux! dégueulasse non?

 

skorpi16.jpg

 

skorpi14.jpg  skorpi15.jpg  skorpi18.jpg  skorpi19.jpg  skorpi17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sculpture j'ai pas vraiment de tuto : j'ai juste pris un modéle et je l'ai reproduit. Faut juste s’entraîner!

Pour la peinture  En vrai je me suis pas foulé : base de kislev flesh, les parties charnues sont assombries en ajoutant progressivement du bugman's glow, puis du khorne red (en faisant des petits traits horizontaux sur les ventricules), quelques lavis bruns/rouges pour séparer les différents éléments, Puis passage de vernis brillant pour un aspect organique. je fini en ajoutant ça et la du blood for blood god. les filaments sont faits à la colle à rustine, mélangée ou non a du blood for blood god. J'ai du aussi pulvériser un peu d'encre rouge par endroits.

 

Sinon, l'armée est terminée, je vous met quelques photos de classe :

 

groupe12.jpg

 

groupe10.jpg  groupe11.jpg  groupe15.jpg  groupe13.jpg  groupe14.jpg  groupe17.jpg  groupe16.jpg  groupe18.jpg

 

Pour ceux qui m'ont posé la question, non, je n'ai rien prévu de plus pour cette armée, mais qui sait, il n'est pas totalement exclu qu’elle voie ses rangs augmenter un jour ou l'autre...

ça m'aura quand même bloqué plus de trois ans de ma vie hobbystique...

 

Pour l'heure j'ai déjà un autre projet foufou dans les tuyaux. Je le présenterais dans mes vracs quand il sera fini (lien dans la signature).

 

A un de ces jours M'sieurs dames!

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 10:28, Gatsu a dit :

Magnifique armée mon Porco, on sent que tu y a passé du temps, mais du temps bien investi !

 

Hâte de pouvoir la croiser au détours d'un tournoi (même si tes figs ne resteront pas longtemps sur la table?).

 

Gatsu

Tu veux que je te rapelle notre dernière partie ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.