Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stormcast] Vanguard raptor : hurricane crossbow vs longstrike crossbow


VOrage

Messages recommandés

Hello! Je vois dans pas mal de liste ces derniers temps cette unité avec ces deux armements et j'ai du mal à comprendre le choix des longstrike.

En effet ils sont plus cher et font moins de dégât que leur équivalent avec hurricane contre tout type de svg sauf de la 2+ ( de peu, et  les hurricanes sont meilleurs contre tout les autres types de svg allant jusqu'au double de dégât sur de la svg faible).

 

Les longstrike ont plus de porté ce qui n'est pas négligeable (en gros 30 vs 18) ce qui est pour moi le plus gros arguments en leur faveur mais réduit par la mobilité que leur apporte les listes habituellement (aquilor, prière et knight vexillor) et les unités de redirection pour les protéger. Le reste des règles ne sont pas super impactant de mon point de vue sur l'efficacité de l'unité, que ce soit les mortel auto sur du 6 (qui augmente pas tant que ça leur létalité), le tir de contre charge sur du 6 ( 3 mortel en stat c'est pas très dissuasif) ou le -1 aux charges. 

 

Quel est vôtre position sur l'équipement de vos vanguard raptor et pourquoi?

 

Modifié par VOrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Anvil avec l'aptitude pour tirer en phase de héros, les longstrike servent à doucher les grosses bêbêtes ou héros et à en sortir au moins un par tour. C'est bien pratique quand tu joues contre du slaanesh pour retirer un KoS par tour minimum. En combo avec l'azyros ça permet quand même d'avoir une touche sur 2+ et relance des 1 (ça augmente la chance d'obtenir des 6 en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de l'aptitude vu que comme elle peut marcher sur les deux unités ça n'aide pas tellement à départager.

 

En terme de stat pure contre un Keeper par exemple (svg 4+)(sans prendre en compte que les longstrike font quand même 120 pts de plus) 12 longstrike font 8,9 blessures non sauvegardées et 4 mortel et les hurricanes font 13,5 blessure non sauvegardées.

Ca reste assez proche en terme de dégâts, même si je donne un avantage aux hurricanes en terme de lissage de stats ( 108 dés vs 12).

 

Contre de la sauvegarde 3+ les longstrike commence à être plus intéressant avec 7 blessure non sauvegardées et 4 mortel contre 9 blessures non sauvegardées.

 

Contre de la sauvegarde 2+ il n'y a pas de débat, les longstrike sont au double.

 

Le soucis c'est que contre tout autre type de svg les Hurricanes sont loin devant et pour moins cher.

 

Là où je te rejoins c'est que les longstrike sont nettement plus efficaces contre les persos surtout s'ils ont la relance des 1.

 

 

Je suis depuis peu dans aos mais les svg 3+ ou mieux ne sont pas si fréquentes dans le jeu, si? Les persos, les fyreslayer les stormcast et c'est à peu près tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3+ ne sont pas forcément très fréquentes en jeu, même si les Ossiarchs vont clairement en amener et qu'une 4+ dans un décor (et peut y'en avoir beaucoup sur la table) ça passe à 3+, et la 4+ mine de rien y'en a pas mal. Mais il faut garder en tête qu'une sauvegarde ça se peut se relancer, alors que la mortelle ça passe toujours sauf si il y a un FNP.

De plus 18 pouces au final, c'est pas forcément énorme. Contre des DoK qui bougent de 6, peuvent courir puis charger, ça se fait vite. Les anguilles Idoneths qui bougent de 14, les Ironjawz qui parait-il ont gagné une puissance de projection énorme, les Bestigors qui bougent de 6 +1 par porte-bannière (max +4) courent et chargent etc.

J'aime les deux unités, et pour moi elles n'ont clairement pas le même but. Néanmoins si je devais en garder une, ce serait les longstrikes pour leur facilité d'utilisation ou le fait de péter les synergies ennemies en snipant 1/2 persos par tour sans êtres trop inquiétées, et ça ça fait gagner des parties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longstrike: sniping de héros dans un jeu où les combos tournent autour de ces derniers

 

Hurricane: anti horde

 

C'est la meta (et ton host) qui définissent ce que tu as trouver.

Actuellement je préfère 10 fois les longstrike pour me débarrasser de ce qui me fait chier à coup sur, et gérer les quelques hordes qui restent avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le manque de pratique du jeu m'a faussé mon point de vue.

La range de 30" c'est juste trop fort. Je pense que le seul fait de pouvoir menacer T1 à la phase des héros et à la première phase de tir ça fait déjà une énorme différence. Je regrette pas d'avoir monté les longstrikes.

Merci pour vos avis!

Modifié par VOrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.