Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 3 : Le Sang de Baal


kenbian

Messages recommandés

« on est d'accord »

 

Mdr non on n'est pas d'accord. On veut du perso énervé qui intervientionne héroïquement, full dakka dakka, plasma dans la tronche des xenos.

 

La main devant la bouche ça donne quoi sur le champ de bataille ? Le mec il a une petite toux, c'est ça ? Ou comme l'a si bien dit un VDD il sent son doigt xD

 

Oui l'idée est bonne, avoir une fig et deux choix de pose c'est cool. La main essuie du sang c'est bien pour un diorama grimdark, par contre s'il faut un leader charismatique pour sortir les pripri je préfère celui qui montre l'exemple en envoyant la purée plasmique !

 

Sinon la fig est au top, pas de prise de risque ça respecte le design d'origine (certains verront ça comme un point faible), je ne comprends pas trop ce qu'il a sur les tempes et les tétons sur l'armure sont dispensables mais ça reste 100% validé pour moi, gg.

 

Bien plus séduit par ce travail-là que les persos PA1.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

Tigurius fait bien pâle figure à côté de lui ... 

 


Ou pas... C'est une question de point de vu et de goût.

Perso je trouve Tigurius bien plus "dans l'action" et agressif que ce Mephiston. Et le second bras ne change pas grand chose, voir même c'est pire, je trouve juste qu'il ressemble à un petit garçon en cosplay du Dracula de Coppola très vexé de s'être prit une gifle sur la joue droite (et en été pour avoir son énorme ventilo dans le dos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro changement à part l'intégration des Litanies et le +1PV +1A de Mephiston Primarisé. Par contre c'est sympa ces Datasheets

 

Lemartes devient encore plus auto include avant. Il garde la relance des charges et surtout des touches pour les unités DC à 6" sans avoir besoin de passer la litanie de la haine. Ce qui veut dire qu'il peut utiliser sa Litanie soit pour ce booster lui meme avec Mantra of Strength. il passe a lors à 6A (8A en charge) F7 PA-2 D3+1 dégats. Soit plus vraisemblablement passer un Canticle of Hate pour donner +2 à la charge ce qui permettrait de charger a 7+ reroll en FeP puis de pile in / conso de 6" ce qui est juste énorme. Avec une petite ristourne sur la DC au Chapter Approved et on est bon pour une marée de furieux en noir.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dolpad a dit :

Pas de nouveau domaine Psy à priori du coup.

 

Et surtout pas d'accès au domaine psy générique SM. J'ai peur qu'en dehors des litanies, on hérite pas grand chose du codex SM.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Goulter a dit :

Ducoup la question c'est: est-ce qu'ils auront les mêmes litanie que les SM, ou est-ce qu'ils auront leurs propres litanies?

Non c'est clairement écrit qu'ils piochent leurs Litanies dans les litanies of Battle (celles du codex SM). Quand tu regardes la fiche de Grimaldus chez les BT c'est écrit qu'il choisit ses Litanies dans les Litanies of Battle ou les Litanies of Devout. Donc pas de Litanie BA. Ce qui est logique au final car les Litanies BT viennent juste remplacer le domaine psy propre a chaque chapitre comme les BT n'ont pas de psycher.

 

Par contre le fait qu'on ait pas accès aux domaine psy générique c'est un désavantage. Tous les psychers SM ont accès a 2 domaines (le générique/obscuration + celui du chapitre). Chez les BA, les psychers non phobos n'ont accès qu'a la discipline sanguinnienne.

 

 

il y a 28 minutes, Shas'Vince a dit :

En tout cas ce sont de vraies bibliothèques à litanies ces mecs...

 

Pas plus que les chapelains Master of Sanctity SM. Astorath est toujours aussi quelconque. A voir le cout en points mais actuellement je lui préfère de très loin un Master of Santity SM qui peut lancer 2 litanies avec reroll des dés ou le +3" de portée pour 72pts et 1PC.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe cette nouvelle figurine de Mephiston.

Et bizarrement, je lui préfère la version pistolet. C'est le coup du "j'm'essuie la bouche" qui passe pas des masses...

Mais surtout, ce qui ne passe pas pour moi, c'est l'assiette de spaghetti sur la tête. Franchement, ces cheveux ondulés blonds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle figurine Magnifique !!!!

 

En aplat, j'ai une préférence pour la version qui s'essuie la bouche, peut être en réel que la version plasma est classe ..... à voir

 

 Bon par contre au niveau des règles, c'est la primarisation la plus simple +1 PV et +1 A sans la moindre modification pour le reste , du coup son coup en point ne devrait pas trop être impacté. 

 

Concernant Lemartes et Astorath ils gagnent effectivement les litanies de batailles qui seront page 58 de PA 3 . Donc peut être des différences avec les Litanies SM.

 

Par contre on voit aussi, que tous ont gagné la règle Anges de la mort ( d'ailleurs si quelqu'un peut me préciser cette règle car je n'ai que le codex BA) et Lemartes perds à priori sa règle de rage noire .

 

Modifié par Ragnulf Barbefoudre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boss Gobblitz a dit :

La règle « Anges de la Mort » n’est pas décrit dans le codex BA mais dans les erratas ici. En gros ça regroupe 3 règles :

assaut percutant, discipline bolter et Et ils ne connaîtront pas la peur. 

Ok c'est bien ce que je pensais et t'en remercie.

 

Donc à moins d'une précision sur cette règle applicable aux BA, on a perdu notre Lemartes fou furieux avec sa règle de rage noire, donc malgré le gain des litanies, il perds en impact individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.