Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 3 : Le Sang de Baal


kenbian

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

160pts c'est deja trop cher. Tigurius Primarisé est a 130pts. Perso j'espere une baisse a 150pts. Au dessus de 160pts on le verra jamais dans les listes.

 

C'est justement ce qui m'inquiète un peu, si GW estime qu'il vaut déjà 160pts non primaris... Après bon pour moi ça ne change pas grand-chose au final mais ce serait dommage de ne pas le voir plus souvent dans les listes, surtout que la fig est sympa ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Blork a dit :

 

Un petit edit :D

 

Mine de rien les duels se jouent souvent à qui tape(charge) en premier. Et à ce petit jeu entre les ailes de Sanguinius (mouvement de 12" en phase psy + gain du vol pour traverser les cordons), la Célérité du Primarch (+3" à la charge et reroll de la charge), et le +1" à la charge qu'il va gagner dans son trait BA, Mephiston est plutôt avantagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bjorn29@LeSanguinor Je me suis mal exprimé, et je m'en excuse. Le but, c'était de dire que le Mephiston actuel avait des limites (anti-psy et vulnérabilité aux gros tapeurs). Il pourrait être pas mal comme électron libre mais dans ce jeu, la saturation à courte portée va très vite le sortir. Il nécessite beaucoup de doigté pour être joué, et quand on voit justement les coûts des dernières sorties, il en est très loin. On est totalement d'accord que c'est normal qu'il ne fasse pas le poids face à Magnus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kaelis a dit :

la saturation à courte portée va très vite le sortir.

 

E5, Save 2+, FnP 5+ je ne sais pas de quel saturation tu parles mais il faut un gros paquet de bolter pour le coucher quand même. On est quand même a 27 touches de bolter F4 (40.5 tirs en CT3+) pour lui tomber 1PV. Sans compter que c'est un personnage et qu'il faut déjà pouvoir le cibler.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

E5, Save 2+, FnP 5+ je ne sais pas de quel saturation tu parles mais il faut un gros paquet de bolter pour le coucher quand même. On est quand même a 27 touches de bolter F4 (40.5 tirs en CT3+) pour lui tomber 1PV. Sans compter que c'est un personnage et qu'il faut déjà pouvoir le cibler.

La plupart de mes adversaires ont au moins de la PA -1 ou de la saturation de fusil laser qui se moque de l'E5. Pour ce qui est d'être personnage, ça peut être une bonne défense mais si tu es au contact/à courte portée, un adversaire malin va contourner ce problème sans soucis. Après ce n'est que mon expérience qui parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour rappel Shrike a baissé en point avec la primarisation. Donc c'est aussi l'occasion de revoir le coup en point, pas forcément à la hausse s'il s'avère que la figurine mini marine était surcouté.

 

Abaddon également dans Vigilus. Il a pris +1PV et 1+1A et avait baissé son coup en point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dajobi13 a dit :

Question idiote mais vous pensez qu'ils vont enfin revoir les règles du Predator Baal? Histoire qu'il soit jouable? J'adore la fig mais en l'état actuel...

Ba dans l'absolu tu peux espérer les doctrines sur ton char, donc une pa amélioré en doctrine devastator. ce qui est un boost pas vilain du tout je trouve (bon plus en ratata qu'en lance flammes en revanche à moins de voir un strat arrivé qui permettrait de tirer malgré l'advance sur un char)

Modifié par Res
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stratagème pour le prédator baal qui permettrait de tirer sans malus (ou même avec malus de -1) après avoir Advance, ce serait complètement idiot comme "rule design". Sachant qu'on a déjà un stratagème pour le faire bouger plus vite sur un jet d'Advance. Ca veut dire qu'on devrait claquer 2 a 3 PC au total (selon prix du dit stratagème) pour des capacités qui devraient être intégrées de série au Datasheet du predator Baal, déjà. Avoir un Stratagème qui ne serait intéressant que si tu en a claqué un autre au préalable sur le même vehicule (parce que qui fait advance un baal sans le stratagème?), non merci.

 

Le Baal devrait bouger de base de 18". Voire 20". Ou de pouvoir advance de D6+6 directement sur le datasheet s'il reste a 12". Mais à minimat une règle qui te dis que tes armes lourdes sont considérées comme des armes d'assaut, du fait de la nature du Baal (canon flamestorm notemment).

Accessoirement, ça devrait aussi valoir pour le land raider redeemer. Déjà tous les chars astartes devraient avoir un esprit de la machine t'façon. Juste pour les différencier entre char de la Garde Impériale et char Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R4v3N a dit :

Le Baal devrait bouger de base de 18". Voire 20". Ou de pouvoir advance de D6+6 directement sur le datasheet s'il reste a 12". Mais à minimat une règle qui te dis que tes armes lourdes sont considérées comme des armes d'assaut, du fait de la nature du Baal (canon flamestorm notemment).

 

 

20" c'est un peu beaucoup, non? Ce n'est pas un volant. Il faut le comparer au Hellhound qui lui aussi bouge de 12".

 

Par contre le hellhound a son lance-flamme de tourelle, en arme d'assaut, ce qui lui permet d'advance et de tirer avec toutes ses armes sans malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zorrier a dit :

 

 

 

 

Par contre le hellhound a son lance-flamme de tourelle, en arme d'assaut, ce qui lui permet d'advance et de tirer avec toutes ses armes sans malus...

 

Ben non, c'est des armes lourdes...

Ce serait trop beau si c'était des armes d'assaut (il n'y a que le canon à fusion de coque qui est une arme d'assaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Baal devrait bouger de base de 18". Voire 20". Ou de pouvoir advance de D6+6 directement sur le datasheet s'il reste a 12". Mais à minimat une règle qui te dis que tes armes lourdes sont considérées comme des armes d'assaut, du fait de la nature du Baal (canon flamestorm notemment).

 

Juste pour rappeler que la portée du canon flamestorm à été porté à 12 ps.

La portée effective du Baal avec son canon est donc de 24 ps, D6 touches auto F6 PA-2 D 2.

A comparer avec un canon d'assaut jumelé 12 tirs F6 PA-1 D1 qui tire a 24 ps lui aussi; stats le canon d'assaut l'emporte s'il ne bouge pas, mais s'il bouge les deux sont équivalent.

 

Le premier en revanche est bien plus efficace en contre charge et reste à pleine puissance quelque soit son nombre de pv.

Si les doctrines sont attribués aux BA, le flamestorm montera a -3PA et son Dommage 2 le rends très sexy vis à vis des autre sm, puisqu'il ferait des mort auto en 3+ sur du primaris dans la pampa.

Je ne trouve pas que le Baal flamestorm soit nul, ce n'est pas parce-que le char à un bonus aux jets d'avance qu'il faille obligatoirement s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Darwhine a dit :

Si les doctrines sont attribués aux BA, le flamestorm montera a -3PA et son Dommage 2 le rends très sexy vis à vis des autre sm, puisqu'il ferait des mort auto en 3+ sur du primaris dans la pampa.

Heu.

Svg 3+ qui subit PA-3 = svg à 6+. 

Donc des morts sur chaque jet non svg de 6+.

(oui en l'état bcp de mort mais pas auto pour chaque touche). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D6 touches c'est bien trop aleatoire alors que le canon d'assaut sera plus stable. En moyenne ca fait 3 touches 1/2. Meme a PA-3, le SM il a encore une 5+ a couvert. Et tu blesses que sur 3+. Tu va tuer un voir 2 primaris. Et derrière tu sera a 12" des lignes et tu vas te fair défoncer au CaC en retour. Si jamais tu survis tu ne restera pas en doctrine devastator donc tu repasseras PA-2. Pour mois cher t'as un Invictor qui s'infiltre avec 2d6 touches de LFL a 12" + du ratata + 5A de gantelets F14 PA-3 Flat 3. Et sinon t'as 6 tirs de supressors pour moins chers aussi a 48" F7 PA-3 T1 flat 2. Franchement le Baal c'est bien de la merde. Ce serait viable si le canon flamestorm faisait 2D6 touches comme celui chez les AM.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

D6 touches c'est bien trop aleatoire alors que le canon d'assaut sera plus stable. En moyenne ca fait 3 touches 1/2

 

Sauf que c'est D6 touches auto alors que le CA sera à 6 tirs qui doivent toucher derrière (à 3+ ou 4+ si mouvement). Le nombre de touches au final entre un canon d'assaut et un flamestorm est donc sensiblement égal statistiquement...

 

Le vrai probleme des 2 armes c'est que sur le baal CA, ce n'est pas un CA solo qui est monté mais un jumelé... Ce qui double les touches potentielles... C'est surtout ce fait qui argue en faveur d'augmenter le flamestorm à 2d6 (aprés je me disais que le flame storm c'est pas non plus celui qui est monté sur le redeemer? :huh:  du coup ca ferait ptête un peu beaucoup non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

C'est surtout ce fait qui argue en faveur d'augmenter le flamestorm à 2d6 (aprés je me disais que le flame storm c'est pas non plus celui qui est monté sur le redeemer? :huh:  du coup ca ferait ptête un peu beaucoup non?)

Faut aussi voir que la portée plus courte  le rend plus difficile à utiliser. Et on ne peux pas dire que ce soient deux entrées qui soient spammée. Je ne sais pas si un redeemer à 14 touches de moyenne ca fait bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Sauf que c'est D6 touches auto alors que le CA sera à 6 tirs qui doivent toucher derrière (à 3+ ou 4+ si mouvement). Le nombre de touches au final entre un canon d'assaut et un flamestorm est donc sensiblement égal statistiquement...

Non parce que tu fais un seul jet de dé pour le flamestorm (2 avec le reroll pour 1CP). C'est totalement aléatoire, tu as autant de chance de faire moins ou plus que la stat. Alors que sur le CA les 6 lancés (je pensais plus a 12 d'ailleurs vu que c'est un CA jumelé sur le Baal) permettent de lisser les stats et d'avoir un résultat moins aleatoire. T'as moins de chance de craquage sur le CA. Apres si t'es joueur, ca peut etre aussi un argument dans l'autre sens car t'as aussi plus de chance de faire un full touche sur le flamestorm que le CA. Bref moi j'aime pas le full aléatoire. Prendre le risque de payer 140pts de Baal, l'envoyer au suicide a 12" des lignes ennemis pour au final risquer de ne faire qu'une ou 2 touches c'est trop all in pour moi. Surtout quand je peux faire ca de loin avec des suppressors et pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Prendre le risque de payer 140pts de Baal, l'envoyer au suicide a 12" des lignes ennemis pour au final risquer de ne faire qu'une ou 2 touches c'est trop all in pour moi

133 pts si tu le prends avec 2 lance-flammes lourds, 125 pts si tu le prends avec 2 bolters lourds et 105 pts si tu le prends sans tourelles latérales.

 

Les suppressor n'ont pas 11pv endu 7 et avoir une portée de 48ps ne te mettra pas a l'abri des tirs anti-personnels longue portée; un baal ne se fera pas sortir aux bolters ou aux bolters stalkers.

Enfin, un baal qui se fait charger, ne tirera pas 1 mais 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Captain Eric a dit :

Je ne trouve pas l'info :(

Lis le dernier message de l'épinglé "Eveil psychique" de cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.