Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 3 : Le Sang de Baal


kenbian

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Sigismund54 a dit :

Bon bah attendons nous à une fak dans les prochains mois Apres Que games ai gagné beaucoup d'argent lol

Pourquoi ce commentaire ? Pour le moment rien ne paré game breaker, et gw avec ces faq n'a pas toujours détruit les nouveaux codex/suppléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est 20 pts pièce en réacteur , 300 pts pour ce que tu cites , et feront 5 attaques chacun en charge épée tronco ou même 6 au T3 , 7 avec le sort et 8 avec le sanguinor pas loin 

c’est classe sur la table de jeu

Modifié par Angelwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mordzy a dit :

avec lemartes et la litanie BA, même la death company en réacteur dorsal et simple épée tronçonneuse deviennent jouables, a 150pts les 15, ça balance 75 attaques, les 6 pour blesser filent de la pa-4, ça découpe tout pour un prix raisonnable!

 

150pts les 15? Depuis quand la DC a réacteur est à 10pts? :D C'est plutot 300pts l'unité, et c'est largement overkill pour rien. C'est typiquement le genre de truc a ne pas faire car ça encaisse rien, c'est impossible a rentabiliser. A part faire des gros chiffres pour épater la galerie ça ne sert absolument a rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu, vraiment déçu de ce preview. Plus exactement grosse déception à la mention de Primaris en compagnie de la mort. Je pensais que la sortie d'unité spécifique BA/DA/SW s'accompagnerait de nouvelles figurines.

Et ben non, là c'est juste : Peignez vos Primaris en noir et ça fait la death company lol.. 

La prochaine c'est quoi ? Peignez vos PrimaGravis en os et ça fait la death wing ?

 

Un occasion raté, ou du moins reporté à dans très longtemps d'avoir un sculpture de primaris baroque comme peut l'être un Death compagny. Avec les gouttes de sang incrusté et des armes reliques hyperdécoré*

 

Bien hypé par contre pour le côté mutation adaptative des Tyranides. J'espère que ce n'est pas juste un mot fun pour dire "chapitre personnalisé". 

 

 

*Bon même si j'ai jamais compris la logique de donner des armes reliques à des fou furieux qui vont se tuer dans les lignes adverses.. Sont un peu teubé ces BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les intercessors DC resteront de la troupe. Ce sera accessible via stratageme a 1 ou 2CP. Le marteau reste un must have. L'unité de 5 fera 20x attaques normales et 6x attaques de marteau au T3 (2 de base +1 rage noire +1 shock assaut +1 doctrine +1 sergent)

 

Le librarian dread recupere une reroll de pouvoir psy, cest franchement interessant pour quickening ou wings of sanguinius. Ca fiabilise enormement le truc. Et a 142pts le QG avec 8pv E7 et 5x attaques au t3 + 1d3 de quickening, ca tape fort, tres fort.

 

On va quand meme devoir sortir les impulsors ce qui va malheureusement grever notre budget.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si jouer une armée CAC demande plus de skill qu’une armée tir, en BA, chaque figurine vient de gagner +2 attaques en quelques mois !!  En plus du +1 pour blesser.

 

Au regard de ça, je me demande ce que pourrait devenir toute une série d’unités comme les marines d’assaut, vétérans etc en jumppack ou même en drop pod pour faire une full list FP avec un Max de pression...combiné avec des infiltrations/scout/warsuit ...

 

Intercessor en DC... a voir en fonction de l’équipement possible...mais ça sent le complot pour acheter leur impulsor dont la taxe reste hors de prix au final...un jumppack reste beaucoup moins prévisible.

 

Sinon oui, quoiqu’il arrive, attendez la FAQ avant de vous lancer dans vos achats...FAQ qui tombe souvent bizarrement après l’écoulement du stock de nouveautés (les IH me comprendront) ou de l’unité trop avantagée niveau règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

A mon avis les intercessors DC resteront de la troupe. Ce sera accessible via stratageme a 1 ou 2CP. Le marteau reste un must have. L'unité de 5 fera 20x attaques normales et 6x attaques de marteau au T3 (2 de base +1 rage noire +1 shock assaut +1 doctrine +1 sergent)

 

J'espère vraiment que ce sera pas avec des CP. Je ne vois pas pourquoi les UM auraient des Primaris Honor Guard ou des Vétérans des guerres Tyraniques en datasheet et les BA devraient payer leur unité 1 ou 2 CP. Attention aussi, il n'y a pas de sergent dans la DC (normal c'est des fous furieux qui foncent dans le tas). Est ce qu'il y aura un sergent chez les intercessors DC? Et niveau armement, ce sera limité à un marteau ou plus?

 

De toute façon les impulsors étaient déjà prévu en BA pour amener les intercessors au front.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

Marrant, j'ai une (grosse) armée primaris mais je n'ai toujours pas pris d'impulsor...Pas encore eu l'usage de transporter autrement qu'en repulsor (exec eventuellement)

 

C'est très bien les Impulsors. C'est pas cher, ca va vite, c'est résistant avec l'invu 4+, ca fait des super repoussoir a FeP avec des unités qui FeP a 9" et doivent charger a 11". Le trucs c'est qu'on a pas forcément grand chose a mettre dedans en SM... excepté en BA avec les intercessors qui tabassent au close et qui font donc de très bonnes troupes d'assaut. Seul gros défaut c'est 60€ pièce :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou When they succumb, they are arranged into Intercessors squads and unleashed on their enemies. The Black Rage gives them an extra attack in a turn when they charge, so with the Shock Assault ability and Savage Echoes, that means five attacks! Just imagine how much devastation a Death Company Intercessor with a thunder hammer is going to cause… Lots.

 

Ils parlent clairement d'une DC intercessor avec sergent et thunder hammer. De plus dans le resume avant celui ci, ils expliquent que les primaris qui succombent a la rage noire rentrent dans une escouade d'intercessor specifique... du coup ca sent les CP...

 

Et perso je prefere devoir payer 1 ou 2 cp pour avoir une troupe qui frappe fort plutot que pour payer des choix obligatoires.

 

de tte maniere en l'etat ca sent le 1cp pour 5 et 2cp pour 10.

 

mais au moins ca a le merite de permettre un bataillon full primaris full dc.

et une dc avec 2x pv et fnp 6+, cest quand meme bien mieux.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très déçu par les annonces, visiblement rien sur la possibilité de créer des chapitres successeurs et de ce que je lis .. j'ai peur qu'il faille en plus acheté le codex SM pour avoir les litanies ! Ce serait vraiment enfoncé le clou, quand on sait que eux ont les règles pour personnaliser leur bonus d'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

@Kikasstou When they succumb, they are arranged into Intercessors squads and unleashed on their enemies. The Black Rage gives them an extra attack in a turn when they charge, so with the Shock Assault ability and Savage Echoes, that means five attacks! Just imagine how much devastation a Death Company Intercessor with a thunder hammer is going to cause… Lots.

 

Ils parlent clairement d'une DC intercessor avec sergent et thunder hammer. De plus dans le resume avant celui ci, ils expliquent que les primaris qui succombent a la rage noire rentrent dans une escouade d'intercessor specifique... du coup ca sent les CP...

Non ils parlent d'une DC intercessor avec un marteau. A aucun moment il n'est fait allusion a un sergent. Ils parlent d'ailleurs de 5A alors que le sergent en aurait 6.

 

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

Et perso je prefere devoir payer 1 ou 2 cp pour avoir une troupe qui frappe fort plutot que pour payer des choix obligatoires.

Alors moi pas du tout. L'armée BA est deja fortement consommatrices de PC avec tous les strats utiles a 2 ou 3CP, si on devait payer l'unite d'intercessor DC en CP ce serait tres pénalisant et on verrait presque pas. 

 

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

de tte maniere en l'etat ca sent le 1cp pour 5 et 2cp pour 10.

Et en plus a ce tarif ce serait de l'arnaque. Les intercessor SM pour ce cout ont une 1A de plus sur le profil. Alors que la rage noire donne 1A que si tu charges (ca marche meme pas si tu es chargé contrairement a Shock Assault et Savage Echoes). Bref ce serait le meme prix pour beaucoup moins bien. la DC a sa prorpre datasheet en plus. C'est pas des tactiques que tu rends death company avec 1PC. Je ne vois pas pourquoi les intercessors DC ne pourraient pas avoir leur datasheet.

 

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

mais au moins ca a le merite de permettre un bataillon full primaris full dc.

et une dc avec 2x pv et fnp 6+, cest quand meme bien mieux.

 

Oui mais si c'est sur le format des intercessors, on est alors limité a une seule arme spé. Donc c'est plus résistant mais largement moins letal que la DC classique. Ceci dit ca va finir d'enterrer définitivement les Reivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content du concept des Death company primaris... Même si je trouve pas ça foufou. Toujours ce fnp 6+++ vraiment léger... OK sur des figs à 2pv ça peut permettre de réduire les dégâts des armes flat 2... Mais ça reste relativement faible. 

J'attend de voir s'il y a des stratagème adapté pour sortir du close et y retourner car sinon on risque d'être déçu sur un close qui dur plus de 1 tour... Tu vas perdre 2A et +1blesse avec aucune option de fall back... C'est rude purée... 

 

Toutefois, on va opter pour ces cdlm primaris si c'est pas un coût en CP( on l'a déjà dit à de nombreuses fois: les BA avalé déjà tout les CP T1, alors rajouter des CP pour faire des upgrade de primaris... Mouais). 

 

La relique est vraiment bien pour le librarian, c'est une super option tactique. Reste plus qu'à (r) avoir un shield of sanguinius 4++ et on pourra discuter psy sérieusement ! 

 

La litanie est franchement très moyenne je trouve. Elle est clairement prévu pour des unités type spam tronconette mais c'est sur du 6 non modifié. je vois deux réponse :

1- t'envoie des armes pa0 sur une unité à faible armure (5+ par exemple) et la PA-4 c'est bien mais c'est pas forcément vital (petit bonus utile) 

2- t'envoie tes unités sur du très solide (svg 2+ style custode, centurion ou simplement une riptide) et tu pries pour proc. Si tu te loupe, en gros ton unités va se faire vaporiser. 

 

Je demande à voir mais au final je suis pas convaincu à moins de le combiner avec une autre litanie qui pourrait ptet aider. 

Par ailleurs, vu ce qu'on vient de se dire avec les transports, on risque de voir plus des cdlm de 5-6 primaris que 10 figs. Ça ne cible que 1 unité donc ça limite le buff. C'est bien insuffisant pour une armée dite close(et close au t3...). 

 

Le seul truc bien que je retiens, c'est qu'on peut avoir le mot clef deathcompany sur de la troupe. J'espère qu'elle pourra utiliser plus d'option d'arme de close que les primaris classique, a minima la tronconette en base. 

 

À mon avis tout cela c'est loin, très loin d'être suffisant pour voir des BA briller aux futurs tournois...

 

J'en attend plus pour me prononcer vraiment mais ça sent pas bon des masses.. 

 

Edit: ça me laisse à penser aussi qu'on risque effectivement comme je l'avais supposé de s'orienter sur des BA mécanisé. Implusors et éventuellement un stormraven ça me choquerait pas. À voir si on arrivera trouver un équilibre stable entre coût transport et infanterie.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arienal a dit :

Avec le nombre d'attaques élevé je trouve au contraire cette litanie très bien... Moi je ne m'approche plus des intercessors au close.

 

Je trouve aussi cette Litanie assez mauvaise aussi. Sur 10 intercessors qui vont faire 40A de close (a partir du T3 parce que sinon c'est que 30A avant), tu va gagner 4-5 PA-4. Si avant T3 et sur une unité moindre ca devient complètement anecdotique vu la chute du nombre d'Attaque max. Et sur de la masse sans armure ou on préférera 1A supplémentaire sur des 6 pour toucher avec la Litanie de la Rage. Ca synergise même pas avec le trait BA (+1 pour blesser) parce que ça marche que sur du 6+ non modifiable. Et en plus ça ne marche que sur une seule unité. Sur le fond c'est un outil sympa qui pourrait être utile dans certain cas. Sauf qu'on doit choisir nos litanies et pas en lancer une parmi toutes. Sur un chapelain, on préférera systématiquement relancer les touches ou gagner +2" à la charge pour tout le monde à 6". Cette litanie ne sera donc quasiment jamais choisie.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tel que l article est rédigé, je m'attends à ce que ce supplément contienne les fiches techniques de toutes les unités sorties depuis le codex Blood Angels (les primaris vanguard etc) + celle de Mephiston réactualisée + les fiches de tous les chapelains + le prêtre sanguinien (j ai beaucoup d attente sur cette fiche). Donc on aurait aussi la discipline psy ombromancie ainsi que les litanies de manière à ce que le supplément + le codex soient autoporteurs et pas avoir à trimballer du fichier pdf.

 

Je vois les intercessors DC en élite perso comme une nouvelle fiche technique. Ce serait plus fluff car il s agit de primaris ayant contracté la rage noire et pas spécifiquement d unites d intercessors ayant eu la rage noire.

 

Sur la photo on en voit un avec pistolet et épée tronçonneuse mais il a un casque de sergent. A voir combien d options on pourra mettre.

 

De ce qu' on a vu je suis plutôt déçu à part la relique (j enlève tout ce qu' on savait déjà). J attends de voir le strat qui changera les choses (s il existe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je vous trouve bien sévère.

 

La relique pour l'Archidread est très bien .

 

Concernant les Interrcessors DC, tous les joueurs BA le souhaitait !! Après que ce soit un statagème ou un choix élite , nous verrons bien.

Mais après il faut voir leur potentiel de saturation au cac et au tir; en corps à corps nous avons 2 attaques par intercessors ( peut être 3 car les DC ont une attaque de plus que les spaces marines classique) + 1 de assaut percutant, +1 de rage noire soit 4 attaques de base . Après on peut rajouter +1 de Unleash Rage, +1 du Sanguinor et +1 de la doctrine d'assaut !!!

 

On sera donc entre 40 et 70 attaques en ayant la force des primaris au tir, leur multi PV et le FNP à 6+++ par contre c'est toujours aussi nul .

 

Et a tout cela il faudra rajouter les doctrines, litanies  et stratagèmes . Bref que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dolpad a dit :

Ne pourrait-il pas avoir un moyen d'arriver en doctrine d'assaut au T2 ?

J'imaginerais bien un ordre différent genre tactique/assaut/deva, ce qui je trouve serait fluff.

il y a une heure, Goulter a dit :

Après si les death compagnie intercessor sont bien une nouvelle entré ils pourraient avoir des options de cac comme la cdlm de base avec des kit personnalisé qui sortiraient plus tard. 

Au mieux, je vois une grappe d'amélioration, peut-être une boite avec cette grappe intégrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Warthog2 a dit :

 

"Oui vous êtes bien sur le répondeur d'Yvraine. Cette dernière est actuellement poursuivie par Slaanesh, veuillez laisser un message après le bip sonore !"

 

Jute j'aime !

 

Il y a 9 heures, allio a dit :

Très content du concept des Death company primaris... Même si je trouve pas ça foufou. Toujours ce fnp 6+++ vraiment léger... OK sur des figs à 2pv ça peut permettre de réduire les dégâts des armes flat 2... Mais ça reste relativement faible. 

J'attend de voir s'il y a des stratagème adapté pour sortir du close et y retourner car sinon on risque d'être déçu sur un close qui dur plus de 1 tour... Tu vas perdre 2A et +1blesse avec aucune option de fall back... C'est rude purée... 

 

La litanie est franchement très moyenne je trouve. Elle est clairement prévu pour des unités type spam tronconette mais c'est sur du 6 non modifié. je vois deux réponse :

1- t'envoie des armes pa0 sur une unité à faible armure (5+ par exemple) et la PA-4 c'est bien mais c'est pas forcément vital (petit bonus utile) 

2- t'envoie tes unités sur du très solide (svg 2+ style custode, centurion ou simplement une riptide) et tu pries pour proc. Si tu te loupe, en gros ton unités va se faire vaporiser. 

 

Le seul truc bien que je retiens, c'est qu'on peut avoir le mot clef deathcompany sur de la troupe. J'espère qu'elle pourra utiliser plus d'option d'arme de close que les primaris classique, a minima la tronconette en base. 

 

À mon avis tout cela c'est loin, très loin d'être suffisant pour voir des BA briller aux futurs tournois...

 

J'en attend plus pour me prononcer vraiment mais ça sent pas bon des masses.. 

Heu... Pleurez pas trop quand même, on n'a pas tout vu et ça me parait vraiment fort ! Le 10 SM DC avec épée tronconeuse qui balance 50 A, +1 pour blesser, Pa -1 pour moins de 200 pts et sans sort, strat ou litanie...

 

La litanie est forte contre de la svg 4+ ou 3+ (soit la majorité des svg à 40k).

 

Dépendamment du reste annoncé, le codex BA peut repasser dans le top10 des codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.