Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 3 : Le Sang de Baal


kenbian

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Le portail c’est que dans la discipline psy des phobos uniquement. Donc à par ton librarian avec son épée et sa cape de camouflage, je vois pas qui va pouvoir en profiter. 

On parle de ça qui du coup permettrait que ton Librarian Dread Warlord puissent prendre ses sorts ou il veut (et il aurait un sort et un deny en plus en passant master librarian avec le strat)

40kFaithFuryPreview-Nov11-HighScholar2uc

 

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Surtout que je vois biens les BA ne pas avoir accès au stratagème de « maître Librarian » car ils ont mephiston. Comme ils n’ont pas eu le maître de chapitre car ils Dante.

 

Je suis d'accord, rien ne dit pour l'instant que les BA auront accès à ça. Mais pas pour la raison que tu invoques. Les UM ont déjà Tiguirus en Maitre Librarian ou Calgar en maitre de chapitre et ils auront accès à ces strats / trait warlord. Par contre c'est toujours l'inconnu sur ce que les BA vont récupérer des SM en dehors des Doctrines et des Litanies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Loishy a dit :

C’est pas où il veut. C'est seulement des discipline qu’il peut connaître. Hors le dread archi connaît que la discipline Blood. Pas celle des phobos.

 

Oui bonne remarque, ce qui veut dire du coup que ce sera réservé uniquement aux SM vu qu'il n'y a que dans les suppléments SM que l'on trouve une 2è discipline psy pour les librarian. Sauf si les BA héritent du domaine psy générique SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque gentiment ai milieu de toutes ces sorties, mais est-ce qu'on est sûr que les BA auront accès aux règles de PA2?

Peut être que PA2 interdit explicitement aux chapitres déviants (BA, DA, SW...) d'utiliser son contenu, au moins en partie.

Tout comme ils n'ont pas accès aux règles génériques astartes du codex SMv2 (doctrines, traits, litanies...)

Les seules choses auxquelles ils ont accès ont été listées dans une FAQ à la sortie du dex SMv2 (armes sur le sergent intercessor, unités phobos+domaine psy, anges de la mort...)

 

Edit : et pour répondre au triple move: je n'en suis pas sûr, mais n'y a t il pas une faq qui interdit d'être éligible à plus d'un effet de mouvement par tour ?

Tout comme il est interdit d'être la cible d'un seul après une FeP.

 

Modifié par Walou
Éviter double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Loishy a dit :

Surtout que je vois biens les BA ne pas avoir accès au stratagème de « maître Librarian » car ils ont mephiston. Comme ils n’ont pas eu le maître de chapitre car ils Dante.

Si c'est accessible aux Ultramarsouins et pas aux BA pour cette raison, ce serait quand même une sacré blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, HuffyGML a dit :

Si c'est accessible aux Ultramarsouins et pas aux BA pour cette raison, ce serait quand même une sacré blague...

 

Effectivement car si les blood angels ont mephisthon, les ultramarines ont Tigurius, qui est loin d'être le plus mauvais psycher de l'univers 40k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Walou a dit :

Peut être que PA2 interdit explicitement aux chapitres déviants (BA, DA, SW...) d'utiliser son contenu, au moins en partie.

Merci pour cette franche rigolade !!! J'étais mort de rire avec le "déviant" !!!

Désolé pour le HS, mais il fallait que je le relève.

Merci pour le fou rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau du fluff, mais il me semble que les BA ne suivent pas vraiment le codex de robout .. même s'ils ont accepté la refonte de leur chapitre etc..

Ce n'est pas très claire vu que tu as les prêtre sanguinien et tout ce qui tourne autour de la transfusion sanguine qui n'est pas très "orthodoxe".

 

Une remarque avait été faite à la sortie du codex SM V2 dans le warhammer community/white dwarf ou via un développeur (je ne sais plus lequel des 3) qui disait que les BA et WS avaient leur propre fonctionnement.

 

Est ce que c'était pour parler du fluff ou des règles a venir .. je ne sais pas.

Dans tout les cas, si l'éveil 3 n'apporte que des changement mineurs sans nouvelles règles pour compenser les doctrines et surtout sans possibilité de construire ses chapitres successeurs, je me sentirais clairement lésé.

 

Mais je n'y crois pas trop; dans un des derniers live FWS heavy avait laché: "Les BA gardent ce qu'ils ont déjà, leur bonus à la blesse, mais ils auront d'autres trucs en plus. BA ce sera fort".

Donc a priori ... il devrait y avoir des changements impactants.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Darwhine a dit :

 

Mais je n'y crois pas trop; dans un des derniers live FWS heavy avait laché: "Les BA gardent ce qu'ils ont déjà, leur bonus à la blesse, mais ils auront d'autres trucs en plus. BA ce sera fort".

 

Ouais, enfin ils trouvaient le codex BA costaud ... avec le résultat qu'on connait ?, j'attends de voir les éventuels strata/reliques/traits avant de me dire que ça sera fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que copie des doctrines et des litanies, pourquoi ne pas l'avoir simplement ajouté à la correction qui suivait le codex SM V2?

Comme Walou l'a écrit:

Il y a 12 heures, Walou a dit :

Tout comme ils n'ont pas accès aux règles génériques astartes du codex SMv2 (doctrines, traits, litanies...)

Les seules choses auxquelles ils ont accès ont été listées dans une FAQ à la sortie du dex SMv2 (armes sur le sergent intercessor, unités phobos+domaine psy, anges de la mort...)

 

Pour moi ce qui me parait "logique" -et ce que j'espère- c'est que ce qui a pu être récupéré du codex sm V2 a été FAQ.

 

...

 

Ou alors le traitement "indépendant" promis des BA n'en est pas un et ils nous refourge une copie incomplète du codex SM V2.

Là ce serait un scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Darwhine a dit :

Si ce n'était que copie des doctrines et des litanies, pourquoi ne pas l'avoir simplement ajouté à la correction qui suivait le codex SM V2?

Pour vendre un supplément PA au lieu de filer ça gratos. Ou alors ils se sont dis que s'ils donnaient les doctrines mais sans bonus de doctrine pour chaque Chapitre ca allait raler et ont préféré tout grouper dans un supplément.

 

Citation

Ou alors le traitement "indépendant" promis des BA n'en est pas un et ils nous refourge une copie incomplète du codex SM V2.

Là ce serait un scandale.

Prépare toi au scandale alors parce qu'aux derniers leaks connus, les BA récupéraient les doctrines / litanies. Par contre on ne sait rien sur les stratagèmes. A priori ils auraient des strats en plus dans le supplément qui se cumulent a ceux du Codex BA. Mais ils ne semblent pas récupérer les strats SM V2. En revanche, peut être que certains nouveaux strats BA seront les mêmes que ceux des SM V2.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me disais, sans aucune données, je le précise, pourquoi le principe de mutations adaptatives sur les unités Tyranides en fonction de leur catégorie.

Je trouverais cela fluff car Tyranides, contextuel car poussée du Warp et finalement en terme de jeu, super intéressant niveau possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sergent BILKO a dit :

Et je me disais, sans aucune données, je le précise, pourquoi le principe de mutations adaptatives sur les unités Tyranides en fonction de leur catégorie.

Je trouverais cela fluff car Tyranides, contextuel car poussée du Warp et finalement en terme de jeu, super intéressant niveau possibilités.

 

Je pense aussi à çà...

 

Les marines l'ont eut, les craftworlds l'ont eut, les drukhari l'ont eut également... 

 

La customisation semble être la tendance des dernières mises à jour.

 

Les tyranids sont clairement éligibles de par leur fluff...

 

J'imagine bien des variantes pour des flottes plus fortes en psy, en anti psy (Ombre dans le Warp) ou des nouvelles adaptations (les fameux geneastelers d'ymargl ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorrier a dit :

 

Je pense aussi à çà...

 

Les marines l'ont eut, les craftworlds l'ont eut, les drukhari l'ont eut également... 

 

La customisation semble être la tendance des dernières mises à jour.

 

Les tyranids sont clairement éligibles de par leur fluff...

 

J'imagine bien des variantes pour des flottes plus fortes en psy, en anti psy (Ombre dans le Warp) ou des nouvelles adaptations (les fameux geneastelers d'ymargl ?). 

Ce serait un doux rêve !

Permettant de varier ses listes à l'infini en "créant" une flotte ruche nous plaisant et permettant de jouer les figurines qui nous plaisent.
Et ensuite on peut être performant alors on sera content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le départ, j'ai la conviction que PA, c'est avant tout une trame narrative avec des règles en bonus servant d'introduction a quelque chose de plus gros : la rumeur d'une V9 a du sens dans cette forme, et un autre élément m'a donner du grain a moudre dans la boite Sang du Phénix : les Banshee ont une sorte de pion objectif dans leur kit qui n'a aucune règle, dont on ne sait pas a quoi il sert et dont personne n'a parler. Hors, GW ne fait jamais ce genre de chose gratuitement, donc elles n'ont pas encore révéler tous leurs secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Warthog2 a dit :

Depuis le départ, j'ai la conviction que PA, c'est avant tout une trame narrative avec des règles en bonus servant d'introduction a quelque chose de plus gros : la rumeur d'une V9 a du sens dans cette forme, et un autre élément m'a donner du grain a moudre dans la boite Sang du Phénix : les Banshee ont une sorte de pion objectif dans leur kit qui n'a aucune règle, dont on ne sait pas a quoi il sert et dont personne n'a parler. Hors, GW ne fait jamais ce genre de chose gratuitement, donc elles n'ont pas encore révéler tous leurs secrets.

Ahhh ouai, un "bitz" en plus qui ne sert à rien, surtout qu'en V8, il y a la politique du : tout dans les quits doit avoir une règle et les équipements qui ne sont pas dans les quits disparaissent des équipements possibles.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arnar Aenor a dit :

Depuis la V4, les Vengeurs ont également une statuette sur leur grappe. Elle n’a jamais eu d’utilité quelconque en jeu.

 

Cependant, pour agrémenter des socles et autres décors, c’est parfait !

 

Est-ce que la notice des Vengeurs précisent qu'il faut mettre la statue sur un socle de 25mm fournit exprès ? Parce que celle des Banshee, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Il y a l'air de n'avoir rien à commenter au sujet du tome 3.

 

On ferme jusqu'à l'arrivée de nouvelles infos (MP un modo rumeur pour la réouverture).

 

Edit :

Il y a du neuf (cf. épinglé), le sujet va réouvrir dans quelques instants (que vous pouvez utiliser pour réfléchir à la pertinence de votre participation).

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.