Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 3 : Le Sang de Baal


kenbian

Messages recommandés

Même si les dégâts sont aléatoires ça reste correct vu le nombre d'attaques (+1 en charge, +1 si ?), mephiston F10 avec son épée ça ne rigole pas du tout.

 

Comme tous les QG primaris, peu d'options de déplacement, il lui reste tout de même son pouvoir psy pour «tp».

 

Rahlala, ils ont tellement la classe ces BA, pourquoi je joue xenos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

C'est vrai qu'il y a peu de leak (comprendre: ZERO ) concernant les big bugs. En revanche, plusieurs points me laissent une belle lueur d'espoir pour les tyranides: le traitement des SMC est pas mal du tout sans trop casser les règles. On peut tabler sur un traitement du même acabit. Relancer les ventes est aussi important pour GW. Si l'on regarde les comptes rendus de factions jouées et de factions victorieuses (notament publiées par BoLS), ça fait (trop) longtemps que les tyranides ne sont même plus dans le top 10!!! Même s'ils ne gagnent pas, ils ne sont plus joués. Ce n'est pas reluisant pour une des plus grosses factions, emblématique de surcroit, de GW.

Je vois le psy reboosté, le CC boosté via des tricks (à la SMC), le tir reboosté (via PA et surtout réajustement du CA / points ). Je croise (jusqu'aux) doigts (de pieds) car les tytys, c'est mon armée 2020!

Amen !!!

Je suis totalement avec toi !

L'empereur .... à quatre bras protège ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plus que déçu par Mephiston, il n'a vraiment rien de spécial comparé à tous les derniers persos primaris sortie... Il se fait éclater par tous sans exception.

Pas d'invu juste le fnp 5+, arme dégâts D3 alors que les derniers persos vanille se baladent tous avec du flat 3 voir 4 minimum.

Sa dernière chance reste la nouvelle discipline psy..... mais j'y crois pas trop. Dommage pour un des persos les plus charismatique de 40k.

Ça fera toujours une belle fig, même si elle reste ds la malette.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sylhas a dit :

Pas d'invu juste le fnp 5+, arme dégâts D3 alors que les derniers persos vanille se baladent tous avec du flat 3 voir 4 minimum.

Je crois que t'as bien regardé le match a la TV. C'est un Librarian hein... C'est pas un smash captain. Il n'y a aucun Librarian qui a une invu (à moins de lui mettre une relique évidemment) et aucun avec une arme flat 3. Mephiston a par contre une E5, 6PV, un FnP 5+, une Save 2+ (contre de la PA-3 c'est comme si t'avais une invu 5+) et il tape a F10 et touche a 2+ sans malus et blesse n'importe quoi a 2+ en charge. Sans compter les 2 pouvoirs qu'il peut lancer en plus. Pour un Librarian il est plutot bien dopé aux hormones. Je suis curieux de voir quel librarian serait capable "de l'éclater" ;)

 

il y a 19 minutes, Sylhas a dit :

Sa dernière chance reste la nouvelle discipline psy..... mais j'y crois pas trop. Dommage pour un des persos les plus charismatique de 40k.

Ça fera toujours une belle fig, même si elle reste ds la malette.........

 

Mephiston reste un must have parce qu'il bouge vite, que c'est un psycher et qu'il tabasse bien fort. Même avant Primarisation la fig restait déjà pas dans la malette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Je crois que t'as bien regardé le match a la TV. C'est un Librarian hein... C'est pas un smash captain. Il n'y a aucun Librarian qui a une invu (à moins de lui mettre une relique évidemment) et aucun avec une arme flat 3. Mephiston a par contre une E5, 6PV, un FnP 5+, une Save 2+ (contre de la PA-3 c'est comme si t'avais une invu 5+) et il tape a F10 et touche a 2+ sans malus et blesse n'importe quoi a 2+ en charge. Sans compter les 2 pouvoirs qu'il peut lancer en plus. Pour un Librarian il est plutot bien dopé aux hormones. Je suis curieux de voir quel librarian serait capable "de l'éclater" ;)

 

 

Mephiston reste un must have parce qu'il bouge vite, que c'est un psycher et qu'il tabasse bien fort. Même avant Primarisation la fig restait déjà pas dans la malette.

 

Aucun Librarian à part Ezekiel des DA, qui a par ailleurs lui aussi une save à 2+ de base et du D3+1 dégâts contre les psykers :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezekiel est pas censé être un mariole non plus. Comme tous les chapitres historiques qui avaient un codex en V2, c'est leur psyker nommé, avec le quatuor Tigurius/Njal/Mephiston/Ezekiel, et est censé être aussi un gros bill. 

Il est aussi assez loin de tartiner autant que Mephiston. Son 1d3+1 ne fonctionne que contre un psyker et en duel je ne donne pas cher de sa peau.

Modifié par RogerTrutman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Il n'y a aucun Librarian qui a une invu (à moins de lui mettre une relique évidemment) et aucun avec une arme flat 3.

De quelle relique parles-tu ? sauf erreur, il ne peut avoir que la Veritas Vitae... que je trouve useless pour ma part.

 

Question à tous : jusqu'à présent, jouez-vous souvent Mephiston dans vos listes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, junaag a dit :

 

De quelle relique parles-tu ? sauf erreur, il ne peut avoir que la Veritas Vitae... que je trouve useless pour ma part.

 

Question à tous : jusqu'à présent, jouez-vous souvent Mephiston dans vos listes ?

Je parle des librarian en general pas juste chez les BA. T'as l'armure indomitus par exemple chez les UM il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

Question à tous : jusqu'à présent, jouez-vous souvent Mephiston dans vos listes ?

Je l'ai joué une fois avec mes Custodes, il est assez raccord avec sa F5 E5 Svg 2+. Un Magnus en face l'a deny toute la partie puis l'a coupé en deux entre deux Custodes. De manière générale, je le vois assez rarement en face de moi en amical. Bah je crois que je l'ai vu que dans ma liste en fait :D

 

Je reviens sur la fig', elle est vraiment sympathique! En faisant sauter l'héraldique BA, les bras et la tête on a une super base de Sorcerer Night Lord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kaelis a dit :

Je l'ai joué une fois avec mes Custodes, il est assez raccord avec sa F5 E5 Svg 2+. Un Magnus en face l'a deny toute la partie puis l'a coupé en deux entre deux Custodes. De manière générale, je le vois assez rarement en face de moi en amical. Bah je crois que je l'ai vu que dans ma liste en fait

ça calme direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, junaag a dit :

ça calme direct !

 

Je ne connais pas les stats de Magnus mais en temps que primarque, n'est il pas justement sensé être beaucoup plus balaise que Mephiston ? Surtout avec ses dons psychique sensé être presque aussi puissant que ceux de l'empereur si je me rappelle bien? Après le fluff et les règles c'est pas toujours cohérent mais j'ai quand même envie de dire que c'est plutôt heureux qu'il se fasse démonter par Magnus ^^  

 

Perso je l'ai joué sur une dizaine de parties et il a très bien fait le taf. Je précise que je ne joue plutôt mi dur comme on dis par chez moi (on privilégie les figurines que l'on aime tout en essayant d'être le plus opti possible). Par contre pour moi c'est pas de l'auto include. 

 

Mes deux sous... ^^

 

LeSang'

Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

Je l'ai joué une fois avec mes Custodes, il est assez raccord avec sa F5 E5 Svg 2+. Un Magnus en face l'a deny toute la partie puis l'a coupé en deux entre deux Custodes.

en même temps, très très peu de psyker à 40k peuvent tenir ! Mortarion devrait s'en sortir et donner le change, c'est aussi un primarque-démon, il boxe dans la même catégorie !
on parle d'un perso de 145 pts (version codex BA) contre un perso qui doit être dans les 500 pts (mortarion est a 470 version codex DG)


moi, je l'aime bien mon Mephiston !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

160pts. Il a ete nerf au dernier CA car trop fort d'apres GW

Certes il a pris une légère augmentation mais il ne faut pas oublier qu'on parle d'un psycker avec 4 A de base qui touche a 2 + blesse 2+ inflige D3 et -3 de PA qui peut avec accélération avoir D3 Attaque supplémentaire, encore D3 attaques avec le stratagème red rampage + 1 de assaut percutant. Donc en moyenne il envoie 9 attaques c'est pas non plus ridicule !!

 

Le seul soucis, c'est que aujourd'hui on a un Archidread qui pour moins cher avec les mêmes sort et stratagème va envoyé juste 1 attaque de moins et passer à flat 3 et PA -4 en aynt une meilleur endurance et plus de PV.

 

Donc en soit Mephiston est très bon comme psycker de combat, sauf que l'Archidread est mieux pour moins chèr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LeSanguinor a dit :

 

On peut donc supposer qu'il sera pas loin des 200pts en primaris? Je ne sais pas trop ce que représente un PV et une attaque en plus en terme de points... 

160pts c'est deja trop cher. Tigurius Primarisé est a 130pts. Perso j'espere une baisse a 150pts. Au dessus de 160pts on le verra jamais dans les listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, dajobi13 said:

Question idiote mais vous pensez qu'ils vont enfin revoir les règles du Predator Baal? Histoire qu'il soit jouable? J'adore la fig mais en l'état actuel...

 

Pas de leaks pour l'instant. Si c'est pas jouable à ta place je me pencherais plus sur une mise a jour CA2019 que de nouvelles règles PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dajobi13 a dit :

Question idiote mais vous pensez qu'ils vont enfin revoir les règles du Predator Baal? Histoire qu'il soit jouable? J'adore la fig mais en l'état actuel...

 

J'ai pas l'impression que PA reviennent sur des règles existantes. On est plutot en mode ajout de règles/strat. A voir plutot avec le Chapter Approved

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Certes il a pris une légère augmentation mais il ne faut pas oublier qu'on parle d'un psycker avec 4 A de base qui touche a 2 + blesse 2+ inflige D3 et -3 de PA qui peut avec accélération avoir D3 Attaque supplémentaire, encore D3 attaques avec le stratagème red rampage + 1 de assaut percutant. Donc en moyenne il envoie 9 attaques c'est pas non plus ridicule !!

 

Le seul soucis, c'est que aujourd'hui on a un Archidread qui pour moins cher avec les mêmes sort et stratagème va envoyé juste 1 attaque de moins et passer à flat 3 et PA -4 en aynt une meilleur endurance et plus de PV.

 

Donc en soit Mephiston est très bon comme psycker de combat, sauf que l'Archidread est mieux pour moins chèr.

Et à coté on a toujours un prince tyranide à 4 attaques pour plus de 200pts, il faut arrêter de couiner pour rien. Il n'y a pas que le bourrinisme dans la vie. Tous les persos passés en Primaris défonce le premier QG Xenos venu en coutant souvent moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.