Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultramarines] Space Marines awakening


Guili Man

Messages recommandés

Salut les Wargamers, 

 

Je post ici ma première création d'armée. Je regarde depuis plusieurs années Warhammer 40k sans oser sauter le pas, la peinture étant le frein principal. 

 

Je vous mets tout d'abord mon projet d'armée et j'éditerai au fur et à mesure sa réalisation concrète. 

 


 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [55 PL, 7CP, 1,000pts] ++

 

+ No Force Org Slot +

 

**Chapter Selection**: Long-range Marksmen, Scions of the Forge, Ultramarines Successor

 

Battle-forged CP [3CP]

 

Detachment CP [5CP]

 

Relics of the Chapter [-1CP]: Number of extra Relics

 

+ HQ +

 

Captain [5 PL, 77pts]: Adept of the Codex, Chainsword, Master-crafted boltgun, Teeth of Terra, Warlord

 

Primaris Lieutenants [4 PL, 69pts]

. Primaris Lieutenant: Master-crafted auto bolt rifle, Seal of Oath

 

+ Troops +

 

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Bolt rifle

. 4x Intercessor

. Intercessor Sergeant: Chainsword

 

Intercessor Squad [5 PL, 101pts]: Bolt rifle

. 4x Intercessor

. Intercessor Sergeant: Thunder hammer

 

Tactical Squad [4 PL, 70pts]

. 3x Space Marine

. Space Marine Sergeant: Boltgun, Chainsword

. Space Marine w/Heavy Weapon: Heavy bolter

 

+ Elites +

 

Aggressor Squad [10 PL, 148pts]: 3x Aggressor, Aggressor Sergeant

. Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

 

Invictor Tactical Warsuit [6 PL, 136pts]: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon

 

Redemptor Dreadnought [7 PL, 155pts]: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

 

+ Flyer +

 

Stormhawk Interceptor [9 PL, 159pts]: 2x Assault cannon, Icarus stormcannon, Two Heavy Bolters

 

++ Total: [55 PL, 7CP, 1,000pts] ++

 

Created with BattleScribe

 

1. Premiers pas 

 

Premier achat, premiers essais. J'ai craqué pour la boîte intercessors avec les peintures pour avoir un kit de démarrage. 

 

Après quelques heures de peinture voici mes premiers Space Marines prêts à défendre l'empereur de l'humanité ! 

 

IMG_20191110_113532.jpg

 

8911347714254764127.jpg

 

IMG_20191110_194405.jpg

 

Prochaine étape leur trouver des potes. Je vais récupérer des numéros 1 de Conquest et je pense tenter des conversions pour mon Captain et mon Lieutenant. 

 

2. C'est qui le patron  

 

Partant de la figurine sergent intercessor je lui ai coupé la main et mis une épée tronçonneuse. Et voilà le Captain ! 

 

IMG_20191110_113839.jpg

 

Avant de passer à la prochaine étape je cherche comment rendre les intercessors un peu plus différents. Avec les 3 modèles Easy to Build Je n'ai pas envie de me retrouver avec 5 clones de chaque. 

 

3. Soirée entre potes  

 

Voilà quelques photos de mes intercessors. 

 

Finalement en coupant une main par ci et en bougeant un bras par la ils ne font pas trop clone. 

 

Par contre je suis pas hyper satisfait des socles. C'est sympa la peinture technique mais ça manque de vie. 

 

Vous faites comment vous ? 

 

IMG_20191112_103628.jpg

 

En prime, je me suis converti l'un des intercessors en Lieutenant. Un pistolet et une épée et hop ?

 

Par contre pas moyen de peindre un beau trait blanc sur le mileu du casque. Des astuces ? 

 

IMG_20191112_103302.jpg

 

Y'a une petite ressemblance ?

 

15734218354987506192008939688331.jpg

 

Next step, Je pense m'attaquer à du lourd. Le Redemptor. 

 

Je pense pouvoir prendre un Easy to build qui est très abordable lui couper le lance flammes et le remplacer par une Gatling.

 

4.Big Daddy 

 

Bon je me suis lancé dans une grosse pièce. La conversion du lance flammes me plaît bien. 

 

Toujours pas trouvé de solution pour un socle un peu vivant. Je retravaillerai ça dans un deuxième temps. 

 

IMG_20191111_121446.jpg

 

IMG_20191111_121427.jpg

 

IMG_20191111_121506.jpg

 

5. Nan j'suis pas agressif  

 

J'ai mis 2 projets de côté pour l'instant, le socle du Redemptor qui attendra une bonne idée et mon Stormhawk Interceptor qui a bien avancé pour attaquer une figurine que j'aime beaucoup les aggressors. 

 

Je trouve qu'ils ressemblent plus à l'image que j'ai des Terminators et ça pète la classe. 

 

Les voici en l'état actuel, pas mal de boulot encore à faire dessus ?

 

IMG_20191112_231519.jpg

 

Je suis bien évidemment preneur de tout conseil fluff/peinture/liste/tactique. 

 

À +

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant que ça se peigne tout ça je post ici les rôles que j'envisage pour chaque unité. 

 

Un changement de la feuille de match, le phobos lieutenant a disparu au profit d'un Chaplain et du coup les boys du tactical squad ont gueulé à l'armurerie pour avoir un bolter lourd. 

 

Alors la liste ça donne :

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [55 PL, 7CP, 1,000pts] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**: Long-range Marksmen, Scions of the Forge, Ultramarines Successor

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

Relics of the Chapter [-1CP]: Number of extra Relics

+ HQ +

Captain [5 PL, 74pts]: Adept of the Codex, Bolt pistol, Chainsword, Teeth of Terra, Warlord

Chaplain [4 PL, 72pts]: 1. Litany of Faith, 2. Catechism of Fire, 3. Exhortation of Rage, 4. Mantra of Strength, 5. Recitation of Focus, 6. Canticle of Hate, Boltgun, Litany of Hate, Seal of Oath

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Bolt rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant: Chainsword

Intercessor Squad [5 PL, 101pts]: Bolt rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant: Thunder hammer

Tactical Squad [4 PL, 70pts]
. 3x Space Marine
. Space Marine Sergeant: Boltgun, Chainsword
. Space Marine w/Heavy Weapon: Heavy bolter

+ Elites +

Aggressor Squad [10 PL, 148pts]: 3x Aggressor, Aggressor Sergeant
. Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

Invictor Tactical Warsuit [6 PL, 136pts]: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon

Redemptor Dreadnought [7 PL, 155pts]: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

+ Flyer +

Stormhawk Interceptor [9 PL, 159pts]: 2x Assault cannon, Icarus stormcannon, Two Heavy Bolters

++ Total: [55 PL, 7CP, 1,000pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

Et voilà ce que j'imagine pour leurs rôles :

**Chapter Selection**: Long-range Marksmen, Scions of the Forge, Ultramarines Successor : un petit bonus en portée qui profite à tout le monde. Et comme j'ai 3 chassis le deuxième trait augmentera leur durée de vie

 

Captain [5 PL, 77pts]: El Padre. Il a tellement de rôle possible c'est cool. 

 

Primaris Lieutenants [4 PL, 69pts] : Bon bah lui il sert juste à la bulle de relance. Je me tâte avec un chapelain. Mais j'aime pas trop le côté balance/rapporteur/fayot du fluff de ce dernier. 
 

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: : Tenue d'objectifs et saturation au tir

 

Intercessor Squad [5 PL, 101pts]: : Plutôt efficace et avec Marteau pour faire une blague

 

Tactical Squad [4 PL, 70pts] : Je peux pas imaginer une armée Space marines sans Space Marines. Donc les voilà. 
 

Aggressor Squad [10 PL, 148pts]: : Ces gars ont la classe. Et choix Anti infanterie 

 

Invictor Tactical Warsuit [6 PL, 136pts]: 1er support polyvalent Anti infanterie Anti élite et Anti char au Cac. En bonus je l'envoie au charbon dès le premier tour 

 

Redemptor Dreadnought [7 PL, 155pts]: : 2ème support polyvalent Anti infanterie Anti élite et Anti char au Cac. Ce mec sait tout faire 

 

Stormhawk Interceptor [9 PL, 159pts] : Premier rôle le style. Je suis fan de cette figurine. Après je la vois bien aller me chercher une unité planquée derrière les lignes ennemies. 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis pas un pro des ultras mais je voulais laisser un com sur la peinture car pour quelqu'un qui débute je trouve ça très très bien ! Continue ! 

 

Pour le reste globalement toutes les unités qui tu as choisies profitent bien du trait ultra donc plutôt un bon point ! 

 

Je laisse les experts des grands bleus prendre le relais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dohan, j'avoue que j'en ai pas mal chié ! 

 

Y'a des trucs vraiment galère par exemple les décalcomanies sur les arrondis. J'ai bien du mettre 1 heure et demie à couper en 4 la tête de mort du Captain et à la positionner correctement. 

 

Après 5/6 h par figurines je suis malgré tout satisfait du résultat et surtout impressionné de la facilité d'utilisation des peintures. Je m' attendais à bien pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Guili Man a dit :

Merci Dohan, j'avoue que j'en ai pas mal chié ! 

 

Y'a des trucs vraiment galère par exemple les décalcomanies sur les arrondis. J'ai bien du mettre 1 heure et demie à couper en 4 la tête de mort du Captain et à la positionner correctement. 

 

Après 5/6 h par figurines je suis malgré tout satisfait du résultat et surtout impressionné de la facilité d'utilisation des peintures. Je m' attendais à bien pire. 

C'est normal au début ça prend du temps et puis rapidement tu va prendre le coup de main et tu ira bcp plus vite. 

 

Fixe toi des objectifs réalistes au début pour pas te décourager et petit à petit ton armée va grandir et tu sera trop fier de l'aligner sur une table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

Pour le blanc: soit tu prends un pot GW de base blanche hyyyyper dense et chaque poil t'y fera un trait dégueulasse mais au moins ce sera blanc typex.

Soit tu prends une base grise  bleu extra opaque de Prince Auguste , tu passe un blan dessus et tu mets le petit lavis PA gris sur le blanc qui donnera du relief.Tu peux alors repasser un trait de blanc aux extrémité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glad le frein pour moi c'était de me sentir frustré en peignant. Mais c'est vrai que c'est un plaisir même si je suis pas 100% satisfait

 

@Dorhan oui ça va mieux niveau temps. Je me suis lancé dans une grosse pièce du coup, mon Redemptor. J'ai réussi à bidouiller le lance flammes pour en faire une Gatling. Il le reste à trouver de l'inspiration pour le socle

 

IMG_20191111_111828.jpg

 

IMG_20191111_111817_1.jpg

 

IMG_20191111_111755.jpg

 

@infirmier_house super idée. Donc je sous couche en bleu/gris bien clair et un sur lignage blanc. Je vais tenter ça. Je suis moins fan du style typex ?

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt à utiliser des cailloux et bouts de bois ramassé dans le jardin ? on doit pouvoir les retravailler. Ou utiliser des morceaux inutilisés. J'ai la boîte du Stormhawk que j'ai pas encore ouverte mais j'ai l'impression qu'il y a plein de morceaux en trop

 

Après je suis pas super outillé. 1 pinceau et en terme de peinture celles qui sont dans la première boire que j'ai acheté avec les 3 intercessors :

- Abaddon black

- Maccrage Blue

- Agrax Earthshade

- Balthazar Gold 

- Armageddon Dust

- et un marron clair je me souviens plus du nom

 

Jamais essayé d'autres marques mais j'aime beaucoup les peintures GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une Gatling du Stormhawk Interceptor que j'ai prévu de faire plus tard.

 

Y'en a 2 de trop dans le kit. J'en ai foiré une ? et du coup la deuxième est passée 

 

IMG_20191111_210424.jpg

 

La nacelle Icarus j'y ai pas réfléchi comme j'en voulais pas dessus. 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est ouvert ici 

 

Je laisse ce sujet ouvert pour les commentaires de la liste en elle même. 

 

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [55 PL, 7CP, 1,000pts] ++

 

+ No Force Org Slot +

 

**Chapter Selection**: Long-range Marksmen, Scions of the Forge, Ultramarines Successor

 

Battle-forged CP [3CP]

 

Detachment CP [5CP]

 

Relics of the Chapter [-1CP]: Number of extra Relics

 

+ HQ +

 

Captain [5 PL, 77pts]: Adept of the Codex, Chainsword, Master-crafted boltgun, Teeth of Terra, Warlord

 

Primaris Lieutenants [4 PL, 69pts]

. Primaris Lieutenant: Master-crafted auto bolt rifle, Seal of Oath

 

+ Troops +

 

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Bolt rifle

. 4x Intercessor

. Intercessor Sergeant: Chainsword

 

Intercessor Squad [5 PL, 101pts]: Bolt rifle

. 4x Intercessor

. Intercessor Sergeant: Thunder hammer

 

Tactical Squad [4 PL, 70pts]

. 3x Space Marine

. Space Marine Sergeant: Boltgun, Chainsword

. Space Marine w/Heavy Weapon: Heavy bolter

 

+ Elites +

 

Aggressor Squad [10 PL, 148pts]: 3x Aggressor, Aggressor Sergeant

. Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

 

Invictor Tactical Warsuit [6 PL, 136pts]: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon

 

Redemptor Dreadnought [7 PL, 155pts]: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

 

+ Flyer +

 

Stormhawk Interceptor [9 PL, 159pts]: 2x Assault cannon, Icarus stormcannon, Two Heavy Bolters

 

++ Total: [55 PL, 7CP, 1,000pts] ++

 

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est plutôt Anti masse, anti élite et Anti char léger. 

 

J'ai quand même trois options pour l'anti char lourd :

 

- peu de châssis j'ai le sceau du serment pour relance touche et blessure sur une cible. Particulièrement sur les Aggressors, si mes calculs sont bons, en double tir et sous la doctrine tactique je sors 11 PV sur une endu 8 svg 3+

 

- Le cac avec les dreadnoughts/warsuit (le trait scions of the forge devrait leur donner assez d'espérance de vie pour arriver en bon état au close), le sergent marteau thunder et au pire les Aggressors 

 

Et au pire des cas 

 

- une variante de liste pour le cas où il y a beaucoup de châssis en remplaçant en fonction de la liste adverse soit le Redemptor soit les Aggressors soit le Stormhawk par une Deva triple lascan et un bolter lourd

 

Après j'ai aussi pensé au réacteur pour le capitaine mais je le vois plus en totem pouvant contreclose que seul contre tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.