Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Liste 1000 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle liste à 1000 pts, pas encore testée. Elle ressemble beaucoup à celle que @Master Avoghaim'avait conseillée cet été mais je n'avais pas encore les figs pour la faire.

Bataillon Stygies :


1 Daedalosus
1 Enginseer 

6 Breachers Electrofusil lourd, Electrogriffe
5 Rangers
5 Rangers

2 Onager Matrice
1 Desintegrator canon Belleros

2 Dragoons

9 Corpuscarii + 1 Dunerider

996 pts

Le déploiement : 
centre : Breachers autour des QG avec 1 Onager (aura moral + peut-être aura Daedolosus)
en percée : Dunerider avec les prêtres (anti-troupes)
Flancs : 1 Onager 1 Desintegrator les poulets séparés ou non
L'idée c'est d'avoir 4 châssis résistants et deux menaces agressives que l'adversaire devra gérer rapidement (les poulets et les prêtres). Avec les armées de close je pense séparer les poulets pour retarder les charges de flancs.
De l'anti-véhicule avec les Breachers, de l'anti-troupe avec les prêtres et du polyvalent avec les tanks et les Dragoons. Astuce : le strat Stygie sur le transport pour faire un mouvement d'infiltration à la fin du déploiement ce qui devrait mettre les prêtres à portée T1. 

Qu'en pensez-vous ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : Je débute, prendre mon avis avec des pincettes

 

Moi je suis pas fan des deux dragoons (encore plus tout seuls), de toutes les parties que j'ai vues en RdB, à chaque fois les dragoons faisaient pas le taf par ce qu'ils étaient trop "tout seuls" pour aller en mélée. Et comme ils sont pas ultra solides non plus beeen... Ca disparait vite de la table. Alors soit je les prendrais par trois ou quatre soit pas du tout...

L'Onager je pense qu'un seul suffit a 1000 pts.

 

Du coup avec les points, je partirais plus sur du gros bill (inspiré par des listes de tournoi) avec du gros pack de Breachers. Genre un truc comme ça

 

Révélation

 

Détachement : Bataillon
QG
    [BF] Daedalosus  : 50 pts 
        - Pistolet d'éradication, Griffe servo-arc, Archeotech device, Cantiques de l'Omnimessie , Omniscanner

    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 


TROUPES
    Kataphron Breachers (6) : 180 pts 
        - 6 Electrofusil lourd , 6 Electrogriffe , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    Kataphron Breachers (6) : 180 pts 
        - 6 Electrofusil lourd , 6 Electrogriffe , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    Kataphron Destroyers  (3) : 147 pts 
        - 3 Couleuvrine à plasma , 3 Lance-flammes Cognis , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat


ELITE
    Corpuscarii Electro-Priests  (8) : 112 pts 
        - 8 Gantelet électrostatique , Cantiques de l'Omnimessie , Champ Voltagheist, Dévotion Fanatique


SOUTIEN
    Onager Dunecrawler  : 112 pts 
        - Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes

    Skorpius Disintegrator  : 111 pts 
        - Datacâble à large spectre, 3 Mitrailleuse Cognis, Lance-missiles Disrupteurs, Canon à energie Belleros, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion, Hover Platform


TRANSPORT
    Skorpius Dunerider  : 73 pts 
        - Datacâble à large spectre, 2 Mitrailleuse Cognis, Mitrailleuse Cognis jumelée, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion, Hover Platform

 

Total : 995 points - 28 figurines - 9 unités

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta version et d'ailleurs mon idée de base c'était que des Breachers en troupe.
Elle m'arrange aussi car je n'ai pas 2 Skorpius, je n'en ai qu'un (je pensais prendre un proxy en attendant) qui peut faire les deux versions, je vais donc prendre deux Onager et un Dunerider.
Mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'anti-troupe/masse, les Kataphrons dans toutes les versions sont vraiment overkill sur de la troupe... D'où les poulets.

- Pour défendre un peu ma liste l'Onager a quand même un châssis de ouf avec 11 pv endu 7 3+/5++ pour 110pts en Icarus !
- Les Dragoons tu as tout à fait raison, pour avoir testé deux fois, ils ne sont pas arrivés au càc à deux et à trois ils ont overkill avant de se faire overkill. Mais pas contre qu'est-ce qu'ils se sont pris dans la gueule avant d'être couchés avec leur -2 à la touche ! C'est surtout pour ça que j'aime les jouer, c'est une menace que l'adversaire ne peut ignorer et à > 12 pouces il va perdre des tirs (2/3 des tirs perdus sur du CC 4+ quand même !) alors qu'à < 12 il va avoir tendance à overkill pour ne surtout pas se faire charger ensuite. Et pendant deux tours tu vas épargner une bonne partie de la douche aux autres figs (à 1000 pts). En plus j'aime bien bouger. Mais peut-être devrais-je jouer plus défensif.
- Par contre le plasma non sécurisé sans Ryza je ne suis pas fan et justement tu m'as fait penser à une arme moins jouée mais qui est vraiment pas mal avec ses 5 tirs c'est le canon à Graviton qui est cher mais peu apporter de la saturation que je n'ai pas assez, c'est l'anti-élite par excellence.

 

Je vais voir si je peux caser mes deux poulets en retirant le Desintegrator et faire un mixe des deux listes... Sinon tu les as vu où ces listes de tournoi stp ?

Merci pour ton intérêt, à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les conseils de notre collègue Admech sont bons :)

Perso je virerais le disintégrator pour caser un troisième dragoon et équiper les rangers d'arquebuses.

Les breachers seront moins sensibles au moral en 2x3 et même ainsi ils pourront se défendre au corps à corps.

Attention car daedalosus ne peut embarquer dans le dunerider, il n'a pas le mot clé monde forge malheureusement: lui laisser une place est donc inutile.

Si tu joues en stygies 8, peut être devrais-tu envisager de jouer des fulgurites: avec un mouvement de 9ps avant partie, le débarquement et le, mouvement ils pourraient bien charger très rapidement l'ennemi et tes dragoons seraient moins seuls. Mais des corpuscarii sont très bon en combo avec Daedalosus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton intérêt ! 

- J'aime beaucoup le trait Stygies 8 en ce moment...
- Va pour les 3 Dragoons !
- J'avais lu sur le forum le pb du Daedalosus en transport, les 9 prêtres c'était juste pour les points. ;) Je ne pense pas jouer le Daedalosus avec les prêtres mais bien à l'abri entouré de Breachers.
- Je n'ai pas de Fulgurites (mais je pourrai prendre les Corpuscarii) mais je les trouve difficile à jouer...
- Je n'ai jamais joué les prêtres, je viens d'ailleurs de finir de les monter de soir, je n'ai donc pas encore de feeling in game. Je pensais jouer les Corpuscarii de façon aggressive avec le mouvement d'infiltration et le débarquement T1 je serai à portée. Par contre faut-il les faire charger après ? Peut-être est-ce que je joue mal les prêtres et que je devrais les jouer plus défensivement...

-> Un Eversor à la place des prêtres pour de l'anti-troupe ? Il peut avoir un bon timing avec les Dragoons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Quant  à moi, je garderai tout de même le desintegrator ... actuellement , je joue du " triple triple" ( triple pack de breachers, triple onager matrice, triple desintegrator belleros) , et franchement , c'est juste génial le mechanicus . Exit les kastelans et les arquebuses ( par contre je prend un vindicare pour compenser ) , bref, tout ce qui t'oblige à te fixer ou qui te ralentie ... là , on a une armée qui bouge sans malus ( les onagers, les skorpius et les onagers bénéficient de la même règle qui permet de bouger et tirer sans malus ) . Du coup , contre de la gunline , on peut tirer et avancer au fur et à mesure qu'on a dégagé les menaces, et contre une liste qui d'agression , on peut garder sa gunline efficace et temporiser/ reculer tout en tirant les premiers tours , puis en prenant la table en late game ...

 

avec une liste comme ça , tu n'as plus besoin de recourir aux poulets qui sont malheureusement beaucoup trop fragiles ... contre des listes de close, ils se feront charger et déboîter au close (sans compter que l'adversaire se sert d'eux pour gagner des pas et te charger plus rapidement ta gunline ) et contre des listes psy , les malus au tir ne leur servent à rien et ils se font déboîter au smite à chaque fois ... leur endurance de 6 est tout de même chiante à ce niveau là ...  et pourtant j'en ai 6 , et j'adore la fig ... 

 

3 poulets et une arquebuse , c'est deux desintegrators ( bon, et 3 points récupérés encore quelque part ) . Franchement, je garde mes deux skorpius moi ^^ 

 

 

Pour les priests, effectivement , ils sont très bons, mais à adapter en fonction du reste de ta liste et de çe que tu veux en faire. Perso , je les utilise en Mars dans un dunerider , que je garde précieusement  planqué autant que possible . Ils me servent pour l'essentiel à contre closer si un truc trop menaçant veut rusher dans tes lignes ... même un magnus y réfléchi à deux fois , et n'importe quel smash captain / prince démon y passe à la bm ... en fait , ils sont ton assurance vie tant qu'ils ne sont pas ciblables .... 

 

les corpuscari sont à l'inverse excellent pour porter le danger directement chez l'adversaire , surtout si tu peux commencer et que tu as moyen rapidement de cliquer une unité qui protégeait un objo ... la tu peux choper une 2+ invu que ton adversaire aura du mal à gérer et du coup , ça file du repos à ta gunline 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu n'as pas encore les figurines tu peux économiser en remplaçant les prêtres en dunerider par un eversor, plus de dragoons par exemple.

Gurvan, j'ai joué récemment une liste comme ça, c'est assez cool de garder de la mobilité avec une gunline même si au final les breachers n'avancent que de 6ps et les tanks restent souvent derrière pour éviter de se faire closer. C'est résistant et ça tire très bien. Par contre je garderai des solutions de projection car ça peine à aller chercher certains trucs: les tables chargées en ruines par exemple sont bien chiantes car l'adversaire à vite fait de les investir pour camper et tu te retrouves sans cible pour ta gunline à part les mortiers beleros qui tirent sans ligne de vue. Du coup prendre des assassins pour nettoyer les décors ou des dragoons pour faire la chasse aux planqués c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui , pas de souci pour les assassins , je suis entièrement d'accord avec toi , ils sont indispensables ou presque chez nous. La table influe effectivement , mais même avec pas mal de bloquants, les onagers tirant à 48 pas trouvent toujours des cibles , tandis que les belleros font leur quota de touches et bless sur la piétaille planquée . Honnêtement , les 9d3 tirs en indirect font un travail propre.  Apres, pour aller chercher du planqué , les  breachers et les priest y sont en mid game sans trop de souci ... surtout que si l'adversaire se planque, c'est qu'il ne fera pas trop de tirs non plus , te laissant la possibilite d'avancer et de prendre la table avec tes breachers super opé ^^ 

 

Pour le moment , à part une liste triple riptide triple broadside , j'ai jamais été coincé au niveau des lignes de vue , ou alors en late game , Quand j'ai tout tablerazé et que l'adversaire est en pls et se planque complètement pour survivre , mais bon, j'affronte souvent de l'astra militarum , du tau , du druk et de SM , donc mon impression est peu être biaisée ... 

 

mais dans ma liste , j'ai toujours un assasin et un techpriest de lucius avec l'éclat solaire pour le maelström . 

 

En fait , je séquence mon jeu de plus en plus de la façon suivante : T1 et 2 , je sécurise  ma zone , je passe en psaume linceul et je me contente d'entamer /détruire les super opé adverses ( de plus en plus de scénarios se gagnent avec des opé ++ ou alors les listes sont faites avec peu d'unités et du coup , si tu enlèves tout de suite les petites unités satellites, le gars en face commence à devoir réfléchir à comment il peut garder des objos chez lui et co tupinuer à scorer alors qu'il voudrait rusher ^^ )  , t3/t4 , j'avance sur la map en saturant la menace principale . Late game , je fais sauter mon techpriest sur l'objo qui me rapporte le plus de points / me permet de choper le briseur , et je fais rusher les onagers + fumigènes sur les objectifs car le plus souvent ils n'ont plus de cibles intéressantes et sont moins efficaces... Mais  sur un objo ils sont super chiants à déloger...

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu par le 2 X 3 châssis mais pour l'instant je n'ai que 2 Onagers et 1 Skorpius. Les prêtres j'ai les 10 Corpuscarii mais seulement de quoi faire 5 Fulgurites. Je n'ai que deux Dragoons mais je peux en chopper un 3ème... Je refais une liste et je vous montre ça, merci pour votre aide. ;) Je comprends mieux les trois Dragoons, il faut vraiment qu'ils éliminent la menace et à deux ce n'est pas assez. J'espère ne pas avoir à les jouer contre du close, les deux fois où je les ai joués c'était pour aller chercher les unités de tir adverses...

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'onager peut se trouver pas cher via le start collecting ou d'occasion sur les sites .... le skorpius c'est plus chaud par contre ... c'est un kit très récent , très efficace, donc peu de joueurs en ont, et encore moins s'en débarrassent ... et en plus , il est très cher , donc en financer 3 , c'est pas évident ... heureusement que noel n'est pas trop loin ^^ . Bon courage en tout cas ! 

 

Encore une fois, le poulet , j'aime énormément ... mais malheureusement, Ca se fait déboîter bien trop rapidement , et même si on le prend uniquement pour aller scorer du maelström , faut pas oublier qu'il n'est pas si rapide que ça ... il bouge à peine mieux qu'un onager , et un skorpius bouge mieux que lui ... donc si c'est pour les garder au chaud et bondir en mid/late, autant le faire avec un onager ou in skorpius en fait ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1000 pts tout rond :

Bataillon Stygies :

1 Daedalosus
1 Enginseer 

4 Breachers Electrofusil lourd, Electrogriffe
3 Breachers Electrofusil lourd, Electrogriffe

3 Breachers Electrofusil lourd, Electrogriffe

2 Onager Matrice
1 Desintegrator canon Belleros

3 Dragoons

Avant-garde Officio Assassinorum :
1 Eversor
 

Ca me fait les prêtres, le transport et 10 Rangers en moins contre 4 Breachers, 1 Dragoon et 1 Eversor en plus.
Niveau figs il ne me manque qu'un Dragoon et pour l'Eversor je vais déjà tester avec un proxy.


 

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gurvan a dit :

L'onager peut se trouver pas cher via le start collecting ou d'occasion sur les sites .... le skorpius c'est plus chaud par contre ... c'est un kit très récent , très efficace, donc peu de joueurs en ont, et encore moins s'en débarrassent ... et en plus , il est très cher , donc en financer 3 , c'est pas évident ... heureusement que noel n'est pas trop loin ^^ . Bon courage en tout cas ! 

 

Encore une fois, le poulet , j'aime énormément ... mais malheureusement, Ca se fait déboîter bien trop rapidement , et même si on le prend uniquement pour aller scorer du maelström , faut pas oublier qu'il n'est pas si rapide que ça ... il bouge à peine mieux qu'un onager , et un skorpius bouge mieux que lui ... donc si c'est pour les garder au chaud et bondir en mid/late, autant le faire avec un onager ou in skorpius en fait ^^ 

Oui je vais guetter pour 1 Onager d'occasion. Les Dragoons je retente quand-même et je les joue agressivement, c'est eux qui vont bénéficier de l'infiltration, ça fait quand même peur à l'adversaire car ils peuvent coucher du lourd même si c'est un one shot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dromar a dit :

Moi j'ai acheté mes disintégrators sur wayland games, 20% de rab et frais de port offert.

 

T'oublies aussi le taux de change de la livre normal et pas l'abusif de GW ^^ dans les faits on tourne plus vers 25/27%

 

Sinon pour en revenir au débat je rejoins à fond les ballons @Gurvan, qu'on donne un mondeforge à cet homme! Pour ta liste j'ai tendance à privilégier perso la grosse escouade de breachers car j'aime bien claquer 1 PC pour leur filer une 5+ invu via le détachement. Ils sont aussi plus simple à buff via Daedolus ou le +1 pour toucher du strata de la servitor manipule ou les passer en 4+ invu pour 2 pc avec acquérir à tout prix. Par contre j'ai du mal à me passer d'un dominus mais j'adore la fig et puis on en a tous 5 qui traînent donc autant les sortir.

 

Un exemple de liste à 1000 qui fait chier le monde et qu'est solide comme un clou de cercueil si tu comptes sur une grosse escouade de breachers pour claquer du strat dessus et envoyer la purée. 

 

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2) [90]
HQ2 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
Troup1 : 11 Kataphron Breachers(60 + 8*20), 11 Electrofusil lourd (66), 11 Electrogriffe (44) [330]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Total detachment : 540

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45), Mitrailleuse Cognis(2) [117]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45), Mitrailleuse Cognis(2) [117]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 375

ARMY TOTAL [915]
+ 1 assassin au choix.

 

Bon elle est volontairement axée plus antichar car c'est une liste qui prend surtout sa place en équipe 2c2 mais l'idée reste la même en solo, tu remplaces les neutrons par des icarus et avec tes 10 points tu mets une serpentine sur le dominus pour la relique et 1 ranger en plus ou 2 electrofusil du fun avec 1 dans chaque escouade de ranger. 

 

 

Si tu ne comptes pas faire une grosse escouade increvable alors autant plus s'orienter là dessus:

 

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2) [90]
HQ2 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
Troup1 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup2 : 3 Kataphron Breachers(60), 3 Electrofusil lourd (18), 3 Electrogriffe (12) [90]
Troup3 : 3 Kataphron Breachers(60), 3 Electrofusil lourd (18), 3 Electrogriffe (12) [90]
Total detachment : 440

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(40) [110]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS4 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 474

ARMY TOTAL [914]
+1 assassin au choix

 

Là bha tu cartouches comme une mule et t'iras prendre les objos sur les cadavres de tes ennemies tour 3 ^^.

 

Bien sur les 2 listes sont en Stygies VIII donc grosse gunline avec beaucoup de véhicules réparables à -1 pour être touché bref c'est chiant à tomber pour l'adversaire quoi. ^^ 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces idées.

Actoan le gros pack de Breachers ne te pose pas trop de pb au niveau du moral ? J'aime bien la formation Vigilus sur un tel pack mais ça fait quand même un peu trop de boost sur de d'anti-véhicule non (même en passant les onager en Icarus) ? Je préfère la deuxième version car plus de tirs "variés" avec les deux Skorpius. Comment joues-tu cette liste ? Un gros pack autour des QG ou tu t'étends dès le déploiement ? Merci.

Bon j'ai aussi un IK Questoris que je regardais à mettre en Gallant à la place des Dragoons et de l'assassin mais j'ai lâché l'affaire, plus assez d'occupation du terrain à mon goût. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Manulhumain a dit :

Actoan le gros pack de Breachers ne te pose pas trop de pb au niveau du moral ? J'aime bien la formation Vigilus sur un tel pack mais ça fait quand même un peu trop de boost sur de d'anti-véhicule non (même en passant les onager en Icarus) ?

Pas forcément anti-véhicule, dans un méta qui voit fleurir les marines et les aggressors (et je suis bien placé pour le savoir vu que j'en joue souvent ^^) bha envoyer 22 pruneaux à F6 pa-2 D3 que tu peux passer à CT3+ pour 1PC voir 2+ avec Daedolus bha c'est 6 aggressors qui sautent par tour et hors de portée de la plupart des représailles adverses.

Tu écrantes tes véhicules avec le gros paquet et une fois que tu as clean les menaces susceptibles de t'engluer bha tu avances inexorablement. Des breachers sous acquisition c'est tanky à la mort -1 pour être touché, svg 1+ invu à 4 soignable c'est très relou et rare d'en perdre suffisamment pour avoir un test de moral. (ne pas oublier que proche d'un datacable d'onagre tu as +1).

 

Pour la 2ème même principe tu fais un beau parking et tu te protèges avec tes kataphrons. Le dominus a le trait de sdg hermétichantre primus pour faciliter le contre close avec les breachers. Derrière tu clean les menaces directs et tu avances.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manulhumain a dit :

Ah oui pour les marines c'est top c'est vrai. Je joue souvent avec les mêmes personnes et c'est plus contre des Orks ou des Necrons... Vu comme ça ça donne envie.

Après je connais pas la liste de tes potes mais même contre du nécron pour sécher les pack de 6 tomblades, de destroyers ou de spectres c'est parfait. Et pour les orks le moindre véhicule disparait car c'est des faibles endu donc tu les arraches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ActoanJe vais justement faire une partie en 2c2 samedi soir 2 AdMech 1000pts vs 2 Necrons 1000pts. Du coup je vais tester le gros pack Vigilus, ça m'arrange aussi niveau fig puisque j'ai tout alors que je n'ai que 2 Dragoons. As-tu pensé à intégrer le Manipulus pour augmenter la portée voir la charge des Breachers ? Niveau CC avec le strat et la relance du Dominus on est déjà large non ?
 

Tu n'utilises pas les Servitors pour repop ?

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kahrtolann a dit :

Intégrer le manipulus tu veux dire ?

Fais nous un Rapport de Bataille avec photos hein...

Ah oui c'est ça ! Je vais modifier, merci. Peut-être pas de rapport de bataille mais qqs photos je vais essayer : très belle table en vue bien qu'un peu trop encombrée au goût de l'AdMech.

Sinon j'ai chercher un stratagème, une aptitude d'unité, une relique ou un trait pour booster le moral ou relancer un jet de moral raté mais je n'ai rien trouvé à part l'aptitude de l'Onagre dont Actoan parlait.

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Manulhumain a dit :

Sinon j'ai chercher un stratagème, une aptitude d'unité, une relique ou un trait pour booster le moral ou relancer un jet de moral raté mais je n'ai rien trouvé à part l'aptitude de l'Onagre dont Actoan parlait.

Tiens je vais me permettre de recoller ici mon analyse du pack de breachers sur le sujet de l'Admech post chapter approved qui est encore valable. T'auras juste un pack de 11 à la place de 12 mais ça te donnera une petite idée de la résilience et quelques chiffres sur les cibles potentielles et les adversaires de cette unité:

 

Une escouade de 12 breachers c'est 360 points, pour 2 PC ils passent en détachement servitor et gagnent une 5+ invu pour le reste de la partie. Cette escouade au tour 1, c'est 36 PV (réparable et peut même ressusciter avec le trait de sdg du détachement)   endu 5 svg 2+ invu 5+ -1 pour être touché en Stygies. C'est plus un cordon c'est un mur en fonte. Si cette unité tient un objo, pour 2 pc supplémentaire et avec le stratagème coûte que coûte elle peut passer à 4 attaques, 1+ de svg et surtout à 4 + invu, soit la même résistance que 12 gardes custo sous vexilia magnifica pour 389 points de moins...(le prix de 12 gardes custo avec hallebarde et d'une vexilia). A 36ps, c'est 24 tirs de F6 PA-2 Dd3 ou d6 si c'est un véhicule, qui touche à 4+ (3+ pour 1 pauvre PC) reroll les 1 avec un dominus pas loin qui va réparer et ressusciter tout ça. En stat avec le +1 pour toucher c'est 14 pv à la louche sur un leman russ ou sur un knight à 5+ invu, 8 primaris morts (aggressors, hellblasters la F6 passe au dessus de la gravis donc ça change rien.) ou 12 trouffions (ork, gi). Sur du véhicule endu 6 méta, (coucou les eldars noirs et les orks) ce sont des murders machines (21 PV en moyenne en comptant l'invu 5 eldars noirs). Au close c'est entre 36 et 48 (si strata coûte que coûte) pains F6 PA-1 D1 ou Dd3 sur des véhicules. Ça peut être F7 avec le cantique, ça peut full reroll les touches avec un dominus hermétichantre primus ou même juste les 1 avec cantique. En stat ça tue 24 orks au close sous hérmétichantre, 18 PV sur un char endu 7 svg 3+ ou 12 PV sur un Knight je trouve ça propre quand tu voies ce que l'unité apporte à côté.

 

Pour ce qui est de l'escouade de 12, c'est surtout pour profiter au maximum du PC que tu vas dépenser pour les passer à 5+ invu. Mais quand tu regardes la possibilité de tanking de ces machins c'est juste abominable, surtout couplé avec le nouveau trait de sdg du détachement servitor maniple. Fin de ta phase de move, tu sacrifies un pauvre servitor à 5 points pour rez un kataphron à 1 PV que tu remontes derrière full vie avec ton dominus. Ça crée juste un énorme troupeau objectif sécurisé qui tank comme des bœufs et que tu n'as pas du tout envie de focus tellement c'est chiant à tomber. Par exemple 10 hellblasters à portée de tir rapide et de capitaine et sans le malus de Stygies en stat ça tue 2 kataphrons et ça en laisse un 3ème à 1 PV si ils sont sous 4++. Super t'as lâché 330 points de Hellblaster pour tuer 60 points de kataphrons, dont un qui sera relevé à la prochaine phase de move du joueur admech. Il faut 4 motojets custo et un capitaine motojet pour tuer un breacher au T1 au tir soit 60 touches quand en retour toi tu sors 2 motojet et demie. Pour comparer ça représente 90 tirs de bolter space marine ou 120 tirs de fusil laser de garde imperiaux pour saturer un breacher. Une armée de custo de 2000 points full motojet (3 shields captain et 16 motojets) au T1 te tue 3 kataphrons et quelques si elle est à mi portée en comptant que tous les tirs touchent. C'est assez impressionnant comme résistance quand même..

 

La seule fois où personnellement j'ai du claquer 2 PC pour immuniser l'escouade suite à trop de pertes en 1 tour c'est quand je me suis pris une escouade de 10 vanguard marteau et que j'ai eu 7 morts dans l'unité d'un coup que j'ai lavé en contre close en retour. (le flat 3 ne fait pas du bien quand y'en a beaucoup ^^ mais ça reste n cas rare et tu as toujours ce strat pour t'imuniser au cas où.) Pour le manipulus ça peut se tenter je l'aime bien maintenant (c'était pas le cas à sa sortie lol) en version lance flamme avec la relique pseudo genetor d'anzion pour saturer un peu close ça fait un bon 2ème petit perso que tu peux prendre en échange de l'assassin. Si tu veux jouer le pack regen à fond tu devras sacrifier l'enginsser pour prendre des servitors et pouvoir rez du kataphron. Daedolus sera le QG de la spearheard et c'est bon. Tu donneras le trait de sdg du détachement au Dominus et l'Hermétichantre au manipulus dans ce cas là. Tu laisses à ton pote admech le soin de sauver 85 points pour l'assassin et toi tu rush le milieu de table sur un objo de pref avec ton pack.

 

Edit @Kahrtolann Le datacable à large spectre, celui des onagres, skorpius et des poulets qui donne +1 au Cdt aux unités à 6PS. On a tendance à oublier ce petit buff un peu gadget mais parfois il est bien utile ^^

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.