Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] Reprise sur un lézard


Nadrindel

Messages recommandés

Plop à tous !

Voilà le résultat de mon premier repeinturlurage. Un petit guerrier Saurus. Le socle n"est absolument pas fait (j'ai pas encore reçu ma commande) et je me suis rendu compte que certaines zones de bronze n'étaient pas traitées au vert de gris (ce qui est maintenant rectifié). 

Autant j'étais plutôt satisfait de ma peinture pour une reprise, autant je suis absolument pas satisfait des qualités de photos. Je réessaierai lorsqu'il fera jour pour un meilleur résultat. Sans plus de Blabla, les photos.

1572978660-img-20191105-222025.jpg1572978660-img-20191105-222052.jpg

1572978659-img-20191105-222126.jpg

Bon à chaud ce que je remarque en voyant les photos en grand:

-l'effet de coulure de vert de gris sur l'épine dorsale est dégueulasse.

-tout le travail sur l'os de la plaque frontale est bouffé par la photo

L'effet un peu crayeux vient du fait que cette figurine avait été sous couchée avec un fond de bombe qui avait donné un aspect granuleux par endroit.

voilà j'attend vos conseils remarques et suggestions.

Je reposterai des photos plus tard lorsque la figouz aura été soclée convenablement et que j'aurai corrigé les défauts que je vois.

 

P.S : m'étant remis dans le hobby récemment, je suis même pas sur que mon TAG soit correct étant donné ma méconnaissance du fluff d'AOS (Rendez WHB?; oui je suis un vieux con? )

Modifié par Nadrindel
Ajout de contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant malade j'ai eu un peu de temps pour peindouiller un peu. J'ai fait quelques que test avec différents trucs (notamment les peintures contrast : faut avouer que c'est sympa). Et puis je me suis remis sur un seigneur Hommes lézard (je crois que c'est Séraphon maintenant ) qui était sous couché depuis fort longtemps avec quelques aplats. Je l'ai pas mal avancé mais c'est encore du WIP.

Avis conseils et trucs qui piquent bienvenus1573226782-img-20191108-191424.jpg1573226789-img-20191108-191402.jpg1573226794-img-20191108-191157.jpg1573226797-img-20191108-191239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que je déchaine les foules.

J'ai profité de ce Lundi férié pour avancer un poil la peinture. J'ai testé pour le première fois un OSL sur le gantelet et j'en suis assez content mais les points de lumières sur les articulations des premères phalanges sont un poil violentes. Il faudra peut être que je les adoucisse

1573481436-img-20191111-180653.jpg

 

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca a l'air très sympa et l'OSL fonctionne bien, c'est bien de t'être lancé

Il y a peu de commentaire car la qualité des photos n'est pas assez bonne. Par exemple, j'aurai tendance à penser que ta figurine manque de contraste mais je ne sais pas si c'est la peinture ou la photo qui me fait penser ça.

Essaye de bien éclairer ton personnage pendant la photo et télécharge un logiciel de retouche d'image (GIMP est gratuit) pour que la photo soit la plus fidèle possible à ce que tu vois chez toi.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

Je suis d'accords avec le com au dessus, ça manque de contraste, la fig est peu lisible car les couleurs ne sont pas assez séparées les unes des autres.

Mais tu peux corriger ça facilement:

 

Pour moi, le minimum pour peindre une couleur c'est d'avoir trois nuances (la couleur de base, un ombrage des creux en plus foncé, et un éclaircissement des relief en plus clair)

Après tu peux travailler les zones de séparation avec du nuln oil (par exemple les zones de séparation peau/armure et peau/dents) pour ajouter du contraste.

 

imagine un dessin en couleur, genre un casque de chantier jaune. Si tu le dessine tout jaune, sans trait noir ni nuance, on ne verra pas les détails. Avec un trait noir autour et sur les details, le dessin devient plus lisible. Avec des nuances de couleurs /reflet, etc, c'est encore mieux. Le principe est le même ici.

C'est ce que j'applique sur les miennes, je suis treeeeeees loin du niveau golden demon, mais ça rend suffisamment bien et je n'y passe pas des semaines.

 

Par exemple pour les écailles: nuln oil entre chaque écailles et rouge vif en lining sur les arrêtes.

Pour la peau, encre bleue diluée dans les creux, lining bleu ciel sur les reliefs.

Pour l'or, encre marron dans les creux (tu peux élargir un peu et affiné avec du noir ensuite) puis lining or sur les arrêtes

Etc...

 

Un exemple avec un peintre du forum que je suis, j'adore son coup de pinceau! regarde en particulier les écailles:

49053572268_a348001334_b.jpg

 

Avec ça, ta fig fera mieux fini, plus retaillée et plus lisible.

Après tu peux affiner, plus tu ajoute de niveau e couleur différent, et plus la couleur fera naturelle, mais c'est plus long et ça demande une bonne maitrise des fondus.

Tu as l'air d'utiliser les brossages à sec, c'est rapide comme technique, mais ça donne un coté granuleux pas toujours adapté. Avec parcimonie donc, et tu peux passer de l'encre dessus ensuite, pour fondre les différentes couleurs entre elles.

 

Si tu te lance dans la correction, fait nous un avant / après, c'est toujours intéressant;-)

 

Pour les OSL, toutes mes tentatives ont été des échecs jusqu'à maintenant. JE trouve le tiens pas assez fondu (les zones en bleu sont trop nettes) mais je ne critique pas, je ne fait pas mieux ?

 

Allez bon courage!

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.