Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qui sont Les spaces marines loyalistes les plus inhumains (sur le plan des sentiments par rapport à la population qu'ils protègent).


Stargate1090

Messages recommandés

Oui, et d'ailleurs c'est un peu malhonnête de la part de @Red d'avoir volontairement zappé la partie de sa citation qui allait à contre-sens de sa démonstration. La citation complète :

 

Citation

Recruits are chosen from the best warriors among humanity. Naturally, this makes Feral Worlds prized recruitment grounds, as such harsh and primal conditions produce the best warriors. However, Hive Worlds are considered the ideal source of potential recruits, the populace of the lower levels composed of some of the most murderous scum in the human Imperium. Whole gangs of hive scum are sometimes hunted down and captured for recruitment. Among the most valued traits in a recruit are aggression and psychotic-level killer instinct. Much more rarely, certain Civilised Worlds are also recruited from.

 

The potential recruit is first subjected to testing, including tissue compatibility tests and psychological screening. Relatively few get past this initial selection process. Those that do pass are termed "neophytes", and the process continues with the surgery, indoctrination, conditioning, and training that will make them Marines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si on regarde bien , les marines les plus bienveillants sont ceux de la death guard ( de part l'influence de papy Nurgle qui aime tout le monde ?) Plus serieusement l'idée d'un classement simple semble incohérente le mieux etant je pense une classification plus nuancé avec des bons des neutres et des mauvais ( dans le sens bienveillance bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sgt. Reppep a dit :

Oui, et d'ailleurs c'est un peu malhonnête de la part de @Red d'avoir volontairement zappé la partie de sa citation qui allait à contre-sens de sa démonstration. La citation complète :

 

D'une part cela représente une part minime des SM (le "rarely"). Mon propos était plus général.

 

D'autre part, en répondant à Thorstein et complétant vis-à-vis de Tartiflette, j'ai bien spécifié suite à ce message critiqué que (pour ma lecture) l'ultraviolence des SM est moins liée à la culture de leur monde d'origine que l'endoctrinement fanatique extrême et paramilitaire qu'ils vivent constamment depuis leur entrée dans le processus de recrutement resp. avant la fin de leur développement psycho-cognitif.

 

Finalement, comme précisé également, le chapitre représentant son monde (par ex. les SW comme des guerriers honorable, peaux de loup, bagarreurs et buveurs) est une corrélation, pas une causalité. Les légions (puis les chapitres) ont été personnalisées par les primarques une fois redécouverts; important ainsi une part de la culture de leur monde d'origine et de leur expérience personnelle jusqu'à la rencontre avec l'Empereur. Le lien est entre un chapitre et son primarque, plutôt que qu'entre un chapitre et son monde d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pire chapitre SM loyaliste vis à vis de la population civile, vous oubliez pas les Chevaliers Gris des fois?

 

Coté massacre d'innocents c'est quand même les premiers, chaque invasion démoniaque (et donc intervention des CG) signifie la mort ou pire pour toute personne impliquée, même pour des troupes "d'élite" comme les SdB (pourtant loin d'êtres considérées comme sacrifiables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Red a dit :

j'ai bien spécifié suite à ce message critiqué que (pour ma lecture) l'ultraviolence des SM est moins liée à la culture de leur monde d'origine que l'endoctrinement fanatique extrême et paramilitaire qu'ils vivent constamment depuis leur entrée dans le processus de recrutement resp. avant la fin de leur développement psycho-cognitif.

Reste à sourcer cette affirmation, car je n'ai pas spécialement lu de trucs comme ça.

J'ai jamais lu que l'endoctrinement des SM visait autre chose que la discipline et l'entrainement en général. C'est même plutôt suggéré que l'essentiel de leur instinct/esprit guerrier vient "d'avant" l'entrainement. Bien sûr apprendre à manier le bolter va de pair avec l'acceptation des petits morceaux de chair humaine qui volent dans tous les sens puisque c'est l'effet que ça fait sur les gens.

On pourrait aussi dire que "renforcer la volonté du SM" implique de bien les conforter dans leur comportement violent, mais là encore tout laisse penser que ce comportement est plus d'origine que acquis lors de l'entrée dans le chapitre. Il va juste encore moins sourciller en étripant un ork à mains nues ou en brûlant au lance-flamme des civils jugés douteux (mais il en aura reçu l'ordre, donc ça renvoie aussi à la discipline plus qu'à l'instinct de meurtre).

 

Ca m'évoque une interprétation différente de cette phrase :

Citation

Le but de toute cette préparation est de transformer l’aspirant marine en un tueur discipliné ou, tout au moins, un tueur contrôlable.

Pour moi quand on parle de la préparation elle vise à discipliner et à contrôler ce qui est à l'origine un tueur.

Et non à "créer un tueur".

Sachant que de toute façon un entrainement militaire vise de toute façon à entrainer à tuer, forcément. Mais les aspirants SM n'en ont pas besoin normalement ils ont déjà tué plein de fois avant d'être recrutés. Ce sont déjà des combattants.

Et perso je mets plutôt ce passage en rapport avec celui sur les gangs ultraviolents des cités ruches, et moins avec les guerriers sauvages (qui peuvent tout de même clairement avoir besoin d'être disciplinés pour se battre efficacement en groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Darks Angels faudrait possiblement revoir le classement aussi. Dans le tome 2 ou 3 de la trilogie des Darks Angels, on y apprend, alors que la Ravenwing et la Deathwing attaquent un monde démoniaque, qu'ils ne supportent pas la manière dont ils traitent les plus faibles, et qu'eux considèrent la protection des humains et des serviteurs non-augmentés sur leurs vaisseaux et leurs mondes comme des priorités, car eux ont la force que ne possèdent pas les humains normaux, et que c'est leur devoir de protéger ceux qui ne peuvent pas se battre, mais se dévoue corps et âme à l'Empereur quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SW sont entrés en guerre avec l'inquisition juste parce qu'ils aimaient pas vraiment les purges pour gérer le secret "Chaos", Logan s'est frotté à l'inquisition et aux chevaliers gris quand même, ils ont pris le risque d'être excommuniés pour ça, moi je dis c'est pas mal! Et pourtant J'aime pas les SW...Mais faut leur accorder ça!

Résultat de recherche d'images pour "w40k dante novel""

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que ça dépend du moment et des évènements.

Pour les Dark Angel par exemple dans la guerre des secrets ils sacrifient deux planètes et même un chapitre successeur juste pour cacher leur secret alors qu'ils pouvaient les sauver...

 

Même Dante qui n’est pas le plus sanguinaire suit la doctrine Kryptmann et lâche l'exterminatus sur des secteurs entiers...

 

Et le plus parlant reste l'incident de Damnos : Sicarius débarque pour sauver la population et sacrifie presque la 2eme compagnie, là ou Agemman le capitaine de la première aurait lâché l'exterminatus et passer à autre chose.

 

Dans la nouvelle dans la gueule du loup de Mike Lee, un seigneur loup et ça suite font la chasse à une invasion Drukhari pour sauver des humains sans défense.... Et à la fin massacre les humains parce qu'ils ne veulent pas rejoindre l'imperium...

 

Là ou certain voit de l'inhumanité moi je vois du pragmatisme, ils font ce qui doit être fait ou ce qu'on leur ordonne.

Aucun n'est particulièrement inhumain ou mauvais par contre je dirais que les Salamander sont plus intégrer a leur population que les autres.

Même les iron hand ne sacrifie pas la population par plaisir, c'est juste que c'est plus simple^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment décrire le respect pour une vie qu'ont des personnes qui passent leurs journées a en tuer des centaines par jour depuis des centaines voire des milliers d'années ?

 

Bien qu'on puisse essayer de dégager des tendances chapitrales, je pense que, selon mes critères, ils sont quand même tous très proche et une considération pour la vie au sens large très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Red a dit :

" Recruits are subjected to psycho-indoctrination and conditioning, strengthening their resolve and honing them into dedicated and merciless warriors " (Lexicanum)

Tu es conscient que le Lexicanum c'est du fluff de seconde main, et non pas une source de fluff en tant que tel ?

Et je mets clairement une séparation entre le fait d'être "sanguinaire" au sens de la recherche de sang et de morts, et "sans pitié" au sens où le marine obéira aux ordres quels qu'ils soient.

Être un "guerrier sans pitié" n'est pas être un "guerrier sanguinaire".

Ok la différence est subtile puisqu'un guerrier obéissant et sans pitié qui reçoit un ordre borderline l'exécutera sans broncher, donc a toute les chances de faire un carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense plus qu'il faut parler "d'éthique" que de réelle cruauté ou "d'inhumanité". 

 

Un chapitre comme les Sallies, les Raven Guard, les Ultraschtroumphs... Ne vont pas sacrifier une population LOYALE à l'Imperium pour anéantir l'ennemi pour leur gloire personelle (Je dis bien loyale, car les hérétiques et rénégats, même humain, reste des ennemis à exterminer). 

Ils vont chercher au maximum des alternatives pour éviter des pertes civiles. 

 

Le chapitre des Blood Angels (et plus particulièrement certains successeurs, comme les Blood Drinkers ou Flesh Tearers) vont un peu éviter d'intervenir avec le gueux impérial dans leurs pattes, afin d'éviter de le trucider avec leur tare. 

 

Dans ce cas, l'IH doit avoir le moins d'éthique sur les chapitres primo, car obéit plus à une logique implacable qu'à un quelconque sentiment de préservation de la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors, perso je suis resté sur ma vision des marines de V1 :on trouve le plus gros bourrin /psychopathe de la planete, on lui fais faire rites chelous, on lui lave plus ou moins le cerveau et on lui donne un gros flingue et une grosse armure. Ce genre de mec ne réfléchis pas, il exécute et n'a donc pas bcp de considérations Morales. 

 

Citation

Comment décrire le respect pour une vie qu'ont des personnes qui passent leurs journées a en tuer des centaines par jour depuis des centaines voire des milliers d'années ?

 

Merci! 

 

En effet, même pas besoin de remonter à la V1. Les SM sont des êtres humains qui ont été altérés autant de corps que d'esprit pour être les machines à tuer les plus efficaces possibles. Non content de ce simple constat, ils sont formatés pour être fanatiquement dévoué à un régime monstrueux, obscurantiste, xénophobe, eugéniste, totalitariste, fanatique, militariste, extrêmement brutal.... vous en voulez encore?

 

A partir de là, il pourrait y avoir un chapitre de "Bisounours marines" dont les bolters sont peints aux couleurs de l'arc en ciel et qui ont des idéaux de défense de la veuve et de l'orphelin, ça resterait des tueurs psychopathes fanatisés.

 

En outre, même le fluff récent insiste sur le fait qu'ils ne sont plus tout à fait humains, et qu'ils ont du mal à comprendre et être emphatiques pour les simples humains, qu'ils ont du mal à se mettre à leur place ou à leur portée.

 

Citation

Les mecs ont quand même une compagnie entière dédié à libéré des mondes de la tyrannie (la 6ème). 

 

Euh... la plus grosse tyrannie qui ait jamais existé dans 40K, ce serait pas l'Imperium par hasard (qui a juste fait de l'Inquisition l'institution ayant le plus de pouvoir, dont celui de vie et de mort sur n'importe quel habitant de l'Imperium, et ce sans même le moindre simulacre de procès ou de justice... l'Imperium a quand même fait de l'exécution sommaire une institution)? Feraient mieux de se suicider du coup...

 

Citation

 Logan s'est frotté à l'inquisition et aux chevaliers gris quand même, ils ont pris le risque d'être excommuniés pour ça, moi je dis c'est pas mal! 

 

Les SW (et d'autres légions de la 1ere fondation) sont quand même des cas bien particuliers... Et les SW sont des marines mais issus d'un peuple extrêmement rude et brutal. 

 

Si mes souvenirs sont bons, leur accrochage avec les CG et l'Inquisition était du au fait que ces derniers voulaient liquider les GI aux côtés desquels les SW s'étaient battus, et c'est ça qui les a titillé: ça vient plus d'une sorte d'honneur martial que d'une réelle "humanité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ser Eddard a dit :

Les SM sont des êtres humains qui ont été altérés autant de corps que d'esprit pour être les machines à tuer les plus efficaces possibles. Non content de ce simple constat, ils sont formatés pour être fanatiquement dévoué à un régime monstrueux, obscurantiste, xénophobe, eugéniste, totalitariste, fanatique, militariste, extrêmement brutal.... vous en voulez encore?

 

Je repense toujours à ça quand je vois sur le Facebook du magasin Warhammer du coin une photo du petit Jordan, 8 ans, qui est tout fier de montrer son premier Space Marine fraîchement peint avec maman en arrière-plan prête à lâcher 120 boules de figs pour débuter son armée de courageux guerriers bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again, 

Je vais essayer de faire une liste de tout ce qui va éloigner notre marinou d'un preux chevalier pour le transformer non pas en psychopathe mais en pas grand chose d'autres qu une coquille vide au final. 

 

- c'est encore un gosse quand il est recrute, et un méchant gosse (et le collégien normal est déjà un gros taré en puissance) . Ça pose déjà plusieurs problèmes: cet être humain manifeste déjà un gros penchant pour la violence, signe d'une frustration interne ou dans le meilleur des cas d'une forte volonté de survie. Deuxièmement, l'esprit critique qui le propre d'une être humain avec une moral ne se développe pas avec l'âge :il se travaille. Un gamin avec déjà un penchant violent à qui tu explique à longueur de journée qu'il va massacrer les ennemis de l'Imperium pour la gloire de l'empereur ne va pas questionner cet enseignement. Plein d'exemples dans l'histoire. 

 

-suppression des besoins physiologiques : le marine à travers sa formation se détache des plaisirs charnelles quel qu'ils soient. Il est obligé de compenser cette frustration quelque part, sans quoi c'est plus un humain (hihihi on y vient ?). Et la frustration extreme ça finit souvent dans l'extrême violence. 

 

-les modifications physiques: Mine de rien l'esprit de l'être humain est attaché à son enveloppe charnelle, faire de l'eugénisme aussi poussé amené forcément des trucs pas nets dans la tête. Difficile de s'identifier à un être humaine quand tu partage plus beaucoup de caractèristiques physiques avec lui

 

- la routine de la guerre : tous les soldats en situations de guerres prolongés développe de sérieuses névroses. Tendance à arrêter de se soucier de la vie humaine, tendance à prendre du plaisir à faire la guerre,tendance à déphasage par rapport à la réalité. J'imagine pas si tu fais ça pendant 120 ans. 

 

On voit bien, qu'a travers tous ces éléments, le Marine tend vers une déshumanisation  complete pour ne devenir qu'une arme aveugle. Au final le marine va se détacher de ses penchants violents par routine et par lassitude, pour ne plus vraiment rien ressentir.Le marine partage plus de point  commun avec son bolter qu'avec le gi à côté. 

 

C'est pour ça que j'aime pas trop les histoires centrées sur eux, ça donne des lignes de dialogue franchement foireuses et une histoire pas très épique. 

C'est quand même bien plus sympa de se concentrer sur la psychologie d'un gi qui quitte sa planète paumé où il a laissé un gosse illégitime (oups) et une meuf en pleurs pour débarquer sur un champ de bataille centenaire où les Autochtones sont devenus cinglés à force de se taper dessus et d'entendre des voix.Tu lui fais faire subir une descente en enfer à la Apocalypse now et hop ta un récit vachement plus intéressant que gnagnagna sir Herbert qui a des hauts principes mais qui rafale des gens à longueur de journée parce que il a été conçu pour ça. Et qui va jamais se poser la moindre question. 

 

Ps: le marine c'est un peu le mal dans toute sa splendeur, y'avait pas besoin de faire nimp en v8 pour rendre intéressant le chaos GW?

 

Modifié par SplashMonkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nyvaldium a dit :

Les Darks Angels faudrait possiblement revoir le classement aussi.

 

Le problème des Darks Angels c'est que tout le monde s'est torché avec leur fluff... Je dis ça tristement parce que j'aime beaucoup les Dark Angels, mais beaucoup d'auteur (et de joueur) résumen les Darks Angels à la lutte contre les Fallens. Le fluff dit bien que les DA sont le 2ème chapitre le plus efficace de tout le 40ème millénaire (les 1er étant les UM qui sont autrement plus nombreux - l'impérium ne sachant pas que les chapitres issu des DA ne sont que poudre aux yeux et que les DA sont toujours une légion) ; les "accidents" avec les Fallens sont rarissimes.

Pourtant chaque fois qu'on parle des DA dernièrement c'est pour énoncer la soit-disant énième saloperie qu'ils font à leurs alliés/civils pour aller chercher un Fallen.. A la base c'est une légion bâsé sur des principes de Chevalerie, c'est les chevalier romantique du 40k. Du coup c'est compliqué de les mettre plus bas dans le classement. 

 

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :
Il y a 14 heures, Red a dit :

" Recruits are subjected to psycho-indoctrination and conditioning, strengthening their resolve and honing them into dedicated and merciless warriors " (Lexicanum)

Tu es conscient que le Lexicanum c'est du fluff de seconde main, et non pas une source de fluff en tant que tel ?

 

Je suis d'accord avec les propos d' @Inquisiteur Thorstein (même si je pense que lui et @Red disent au final la même chose). Le SM n'est pas un psychopathe/fou furieux/Sanguinaires, c'est un tueur efficace, sans peur et sans arrière pensée.

 

Je suis également d'accord pour dire que le conditionnement vis plus à maitriser un adolescent qui part clairement sur le chemin du psychopathe pour le transformer en soldat efficient qu'à le rendre psychopathe (ce qui serait totalement contre productif pour une armée). D'ailleurs les troubles de la personnalité ne sont diagnosticable qu'à l'âge adulte, quand la personnalité est "stable", pas à l'enfance/adolescence. Ca me fait mal de sortir une réference aussi médiocre : mais c'est comme dans l'épisode I de Star wars, quand les Jedi refusent de "transformer" Anakin en Jedi car il est trop vieux et ils pensent arriver trop tard pour modeler une personnalité qui lui permettrait de contrôler ces pouvoirs. 

Après l'un n'empeche pas l'autre. Le conditionnement va également rendre plus agressif ceux qui ne le sont pas assez. 

Oui parcequ'on dit que les SM sont généralement recruté parmi les populations barbare mais il y a quand même 4 chapitres progenitor (merci @Sgt. Reppep pour la précision) sur 7 qui recrutent dans des mondes civilisées (UM, RG, IF et Salamanders)

 

 

Comme le dit @one_shoot la question n'est pas de savoir à quel point les SM sont "humains" en affrontant d'autres humains. La réponse sera toujours la même : l'oblitération la plus rapide et efficace possible. Il n'y a que les Nights Lords, les Emperor's Children et certains Raven guards (et oui) pour respectivement jouer ou torturer de manière inhumaine leurs adversaires (pour la Raven guard ça reste des techniques de terreur pour que le reste se chie dessus et faciliter la suite des opérations, pas par plaisir sadique comme les NL/EC). 

La question c'est de savoir comme les SM se comporte avec les civils, et les alliés humains. Et là la réponse va de la protection totale, à l'indifférence, voir au traitement chair à canon pas plus enviable qu'un cultiste du chaos et un SMC. On peut aussi se demander comme les SM interagissent avec les humains lors de relation sociale. 

 

Ceux qui ont lu la trilogie Night Lord savent de quoi je parle. Beaucoup de passage traite de la relation entre le "héro" Talos (un SMC Night Lord) et son esclave/ecuyer. Et au final on ressent un véritable attachement entre les 2. On sait que Talos fera tout ce qu'il peut pour protéger son écuyer, et qu'il le vengera sinon. Alors clairement ça reste un SM, même un SMC, même un Night Lord. Donc si l'autre le trahit ou l'agresse clairement il va finir écorché, attacher sur le navire avec un chien à lui bouffer vivant les entrailles. Toujours est-il qu'on ressent plus d'humanité entre cette relation et la relation SM/Humain de certains chapitre loyaliste. (Ca n'en fait pas une généralité à appliquer à tous les NL ceci dit..). 

 

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

En effet, même pas besoin de remonter à la V1. Les SM sont des êtres humains qui ont été altérés autant de corps que d'esprit pour être les machines à tuer les plus efficaces possibles. Non content de ce simple constat, ils sont formatés pour être fanatiquement dévoué à un régime monstrueux, obscurantiste, xénophobe, eugéniste, totalitariste, fanatique, militariste, extrêmement brutal.... vous en voulez encore?

 

A partir de là, il pourrait y avoir un chapitre de "Bisounours marines" dont les bolters sont peints aux couleurs de l'arc en ciel et qui ont des idéaux de défense de la veuve et de l'orphelin, ça resterait des tueurs psychopathes fanatisés.

 

Sauf que ce n'est pas du tout le sujet.

On est pas en train de dire : Face à un adversaire quel chapitre SM va essayer de régler le problème de façon diplomate, ou accepter un marché. Non. On sait bien qu'aucun chapitre face à un Ork, un Tau ou un hérétique ne fera autre chose que de le butter sans aucun remord. 

Sur ce point de vue les Sm sont tous des tueurs fanatisés (mais absolument pas psychopathe, cf plus haut). 

La question c'est de savoir comment il se comporte vis à vis des populations (qu'ils sont censé protégé, rappelle l'on le) et de leurs alliés humains (Garde Impérial, Cerfs, etc...).

 

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Euh... la plus grosse tyrannie qui ait jamais existé dans 40K, ce serait pas l'Imperium par hasard (qui a juste fait de l'Inquisition l'institution ayant le plus de pouvoir, dont celui de vie et de mort sur n'importe quel habitant de l'Imperium, et ce sans même le moindre simulacre de procès ou de justice... l'Imperium a quand même fait de l'exécution sommaire une institution)? Feraient mieux de se suicider du coup...

 

Non.

L'impérium est une tyranie si tu le compare à notre univers réel : Régime religieux, pas de liberté de pensée, religion unique avec le spectre de l'inquisition, taxes obligatoire, système judicieux digne de nos plus grands régime totalitaire, punition inhumaine (les fameux serviteurs) etc...

Mais ce n'est pas la plus grande tyranie de 40, loin de là. Le régime Tau, un gouverneur Tyranide ou chaotique seront bien plus affreux, tout est relatif. 

Et même sur une planète loyal. Le citoyen moyen sur un monde impérial "normal" il peut mener une vie """"""acceptable""""""". Il va surement beaucoup bosser, pas toujours dans des conditions sécuritaires, sans droit de greve, pas toujours avec des congés payés, il va être obligé de faire preuve d'un certain zèle religieux et clairement pas faire chier les flics, et voilà. Il reste qu'il aura de l'argent, du temps pour les loisirs, de la bouffe, des soins, une vie sociale etc...

Il peut aussi se retrouver sur un monde surchargé d'impot, dans la misère la plus totale malgré des journées de boulot à 16h par jour (/24), avec une noblesse n'ayant plus grand chose à faire de sa population qui va préferer garder les richesses de son monde pour lui plutot que pour entretenir ces villes, payer des médicaments à sa population, le nourrir sufisamment etc...

 

Et les inquisiteurs ne sont pas derrière chaque habitant impériaux. Et puis quand ils vienennt t'as quelques dizaines de personne qui disparaissent, peanut au vue de la population de toute une ville, de toute un pays, d'une planète. 

 

Il faut savoir mettre des nuances dans l'horreur quand on va dans l'univers 40k.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Cerfs

Alors par contre, on dit Serfs. Ca vient de Servile, comme les esclaves, pas des cerfs les animaux ?

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Mais ce n'est pas la plus grande tyranie de 40, loin de là. Le régime Tau, un gouverneur Tyranide ou chaotique seront bien plus affreux, tout est relatif. 

Le régime Tau, pas sûr, je suis pas trop à jour de la V8, mais dans les romans et les vieux codex, les populations humaines sont généralement contentes de voir débarquer les Tau XD

Les tyranides.... y'a pas de gouvernement, ils bouffent tout. Le chaos c'est presque pareil, ils transforment la planète en un monde-démon ou récoltent les âmes, c'est sûr qu'il vaut mieux vivre sous un régime tyrannique que mourir XD

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Et même sur une planète loyal. Le citoyen moyen sur un monde impérial "normal" il peut mener une vie """"""acceptable""""""". Il va surement beaucoup bosser, pas toujours dans des conditions sécuritaires, sans droit de greve, pas toujours avec des congés payés, il va être obligé de faire preuve d'un certain zèle religieux et clairement pas faire chier les flics, et voilà. Il reste qu'il aura de l'argent, du temps pour les loisirs, de la bouffe, des soins, une vie sociale etc...

Ca par contre je suis d'accord. Et même j'ai envie de dire que ça dépendra des planètes, si un gouverneur décide d'organiser une démocratie avec un respect des libertés individuelles et une séparation des pouvoirs, tant qu'il chasse les hérétiques efficacement et qu'il respecte ses quotas l'Imperium s'en fout. De ce que je comprends de l'Imperium, c'est un système extrêmement décentralisé, qui donne une grande autonomie à ses mondes tant qu'ils sont productifs. Du coup, on peut avoir les pires dictatures possibles, ou des nations en guerre froide, ou une démocratie éclairée, et tout ce qu'on veut entre les extrêmes.

Oui l'Inquisition aura toujours tous les pouvoirs, mais elle est pas sur chaque monde, c'est globalement assez rare de croiser un Inquisiteur, et même si c'est le cas ils savent se montrer discret. Selon moi, on peut tout imaginer dans l'Imperium, sinon à quoi ça sert d'avoir un million de mondes s'ils sont tous les mêmes dictatures? ^^'

 

Pour revenir aux Space Marines, je suis plutôt d'accord avec l'Inquisiteur, les Space Marines sont des tueurs, mais des tueurs disciplinés. Oui ils sont endoctrinés et se font laver le cerveau, mais justement c'est ce qui sert à en faire des soldats parfaits. Et si pour les Salamanders un soldat parfait c'est un soldat qui ne martyrise pas les civils de l'Imperium, bah les recrues Salamanders ne martyriseront pas les civils. Après forcément, si pour les Iron Hands, le soldat parfait est prêt à tous les sacrifices, les Iron Hands seront prêt à tous les sacrifices ^^

 

Citation

L'erreur est de plus en plus courante aussi je me permets de la corriger : les chapitres primogenitor ne désignent pas les chapitres de la 1ère fondation mais selon les versions, soit les chapitres de la 2ème fondation issus des Ultramarines la plupart du temps, soit les chapitres de la 2ème fondation tout court parfois.

 

Il me semble que Games Workshop utilise parfois "chapitre primogenitor" pour parler des chapitres originaux, non? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 à 20:51, Stargate1090 a dit :

Par contre je n'aime pas mais vraiment pas les Iron Hands, pourtant hormis leur fidéité absolu à l'emprereur c'est vraiment la légion qui aurait toutes les chances de basculer dans l'hérésie et le chaos. D'ailleurs dans le fluff, beaucoup d'inquisiteurs s'inquiétent de leurs pratiques et de leur grande proximité avec l'adeptus mechanicus.

Suite à la lecture de "la voix de Mars", on apprend que les Iron Hands ne sont plus libre d'eux même (ils sont lobotomisés?) et contrôlés en partie par Mars. D'ailleurs, les Iron Hands restant suite à l'Hérésie ont qui fondé le chapitre des .... (flut, je ne me rappel plus, ils sont rouge et bleu), ils sont ceux qui se rapproche le plus de leur Primarque, qui je le rappel n'a jamais souhaité ce sort à ses fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kharndu11 a dit :

D'ailleurs, les Iron Hands restant suite à l'Hérésie ont qui fondé le chapitre des .... (flut, je ne me rappel plus, ils sont rouge et bleu), ils sont ceux qui se rapproche le plus de leur Primarque, qui je le rappel n'a jamais souhaité ce sort à ses fils.

Les Brazen Claws?

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Brazen_Claws

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hénuel a dit :

Les SW sont entrés en guerre avec l'inquisition juste parce qu'ils aimaient pas vraiment les purges pour gérer le secret "Chaos", Logan s'est frotté à l'inquisition et aux chevaliers gris quand même, ils ont pris le risque d'être excommuniés pour ça, moi je dis c'est pas mal! Et pourtant J'aime pas les SW...Mais faut leur accorder ça!

Résultat de recherche d'images pour "w40k dante novel""

L'image parle d'elle même, Logan est un hérétique, il utilisé une arme de Khorne  (personne ne dit rien dites donc, certains chapitres sont excommuniés pour moins que ça.)

En plus, il faut bien que les gentils soient mieux équipés?

 

Calgar ne fait pas mieux également, encore du Khorne avec ses gantelets...

Modifié par kharndu11
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Autnagrag je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire Cerfs.

 

Pour les gouvernement tyranides/chaos ça existe : Tu peux avoir les hautes sphères du pouvoir contaminé par un culte genestealer, où le citoyen lambda va en plus se retrouver endoctriné/hypnotisé/mentalement contrôlé à préparer sa planète à la curée. 

 

Pour le côté chaotique : Le gouverneur peut être un hérétique, le passage d'un monde impérial à un monde-démon prend du temps. Et en attendant le citoyen à toutes les chances de mourrir de se prendre une mutation/un démon/peste de Nurgle grâce aux temples qu'il s'est lui même tué (littéralement souvent) à construire. 

Après tu as aussi des renégats, voir des warbands de légions NL/IW qui vont avoir envie de dominer un monde sans forcément l'adresser aux dieux du chaos. 

Un chef IW non chaotique peut très bien décider de transformer une petite planète impériale en bastion fortifié. 

Un chef NL peut vouloir créer une Utopie de justice et de sécurité en reprenant l'héritage du Night Haunter (il y a un petit passage sur ça dans le codex). Bon évidemment je vous laisser juger de "l'utopie" en question. 

Dans les 2 cas c'est rares, mais ça sera bien pire qu'un monde chapitral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Pour revenir aux Space Marines, je suis plutôt d'accord avec l'Inquisiteur, les Space Marines sont des tueurs, mais des tueurs disciplinés. Oui ils sont endoctrinés et se font laver le cerveau, mais justement c'est ce qui sert à en faire des soldats parfaits. Et si pour les Salamanders un soldat parfait c'est un soldat qui ne martyrise pas les civils de l'Imperium, bah les recrues Salamanders ne martyriseront pas les civils. Après forcément, si pour les Iron Hands, le soldat parfait est prêt à tous les sacrifices, les Iron Hands seront prêt à tous les sacrifices ^^

 

Plus simplement (et encore), on peut voir les Space Marines comme les clones de Star Wars : des soldats conditionnés depuis l'enfance, qui ne discutent pas les ordres de leur hiérarchie (du moins peu), et entrainés à être des machines à tuer. Sauf que ce ne sont pas des clones de base, mais tous des équivalents soldat ARC (les 100 clones formés comme des mandaloriens pur jus, qui ont gardé leur libre arbitre), avec des nuances. Mais sur le conditionnement et l'entrainement, l'exemple est ce qui se rapproche le plus des marines. 

 

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Il me semble que Games Workshop utilise parfois "chapitre primogenitor" pour parler des chapitres originaux, non? ^^'

 

Je crois que c'était initialement : primogenitor : chapitres issus de la première scission des Ultra après l'hérésie, puis ça a évolué en chapitres issus de la seconde fondation (donc la division des Légions en chapitre juste après l'hérésie). Donc ça nous fait un paquet de primogénitor. Mais on voit souvent passer le terme pour désigner juste les 9 "gros" qui ont gardé les noms de légion, mais c'est un abus de langage. @Sgt. Reppep a trouvé le bon terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.