Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Listes Raven Guard V8


Hoheneim

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais avoir des avis sur une liste Raven Guard à 2000 points. J'aimerais débattre des avantages et inconvénients des unités de la listes mais aussi des combos de celle-ci.

La liste est la suivante

 

DETACHMENT : Bataillon
 

HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -REL- [Eqt Spécial RG] Bolts Korvidari, -Trait- [Phobos] Tireur d'élite décoré [99]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Couteau de combat, Pistolet Bolter Lourd [75]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [187]
Troup4 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 2 Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [188]
Total detachment : 759

 

DETACHMENT : Fer de lance
 

HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes [101]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 337

 

DETACHMENT : Avant-garde
 

HQ1 : (RG) Kayvaan Shrike(1*130) [130]
Elite1 : 4 Centurion Assault Squad (90 + 1*30), 2 Lance-flammes(12), 3 Bolter Hurricane (30), 4 Fuseur(56), Centurion Sergeant (0),  Bolter Hurricane (10), 2 Fuseur(28) [256]
Elite2 : 4 Centurion Assault Squad (90 + 1*30), 2 Lance-flammes(12), 3 Bolter Hurricane (30), 4 Fuseur(56), Centurion Sergeant (0),  Bolter Hurricane (10), 2 Fuseur(28) [256]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite4 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 904

ARMY TOTAL [2000]
 

Mes interrogations

1/ Sur les unités :

Les centurions sont le corps de la liste, 2x4 me semble être le mieux pour optimiser l'infiltration et les fep. Je me pose la question d'incorporer un chapelain mais à part les bonus à la charge, les autres vont être compliqués à placer sur l'unité voulu au T1. De plus je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de coup de caler un deuxième librarian afin d'avoir accès à un autre domaine psy et avoir 1 deny supplémentaire.

 

2/ Sur les combos : 
A votre avis, vaut-il mieux rester en RG ou passer en chapitre successeur et prendre la +3 pas de portée sur les armes ou alors les relances de salamanders ? Shrike est interessnat mais je peux le remplacer par un autre capitaine que je fais passer en chapter master. Par ailleurs, au niveau des pouvoirs psy, je réfléchie de plus en plus au combo de sorts que permet de caler -2 aux jets de touche d'une unité adverse, -1 au cd et pas d'overwatch, autant les ténèbres enveloppante ne sont pas trop un problème à passer mais hallucination et son test de moral à faire est plus contraignant, est ce que ca vaut vraiment quelque chose aujourd'hui ? (je précise que pour le faire je paye le tome de malcador sur mon librarian).

 

3/ Sur les reliques

Je pars sur le combo honorous marksman et bolt korvidari pour mon capi phobos, le tome de malcador sur mon librarian et pour le lieutenant phobos j'hésite entre le couteau relique et le silentus pistol.
 

Je n'ai que peu de parties sur le supplément et les quelques une que j'ai pu jouer ont été à un tournoi à l'étranger avec 1h15 de temps de jeu par joueur déploiement compris. De ce que j'ai retenu, les warsuits par deux mettent énormement de pression (1 seule ne semble pas suffisante) et les centurions sont à déployer et non pas à mettre en FEP. Le chapelain ne m'a que peu servi au final puisque si les litanie est ratée on relance rarement le jet.
 

Merci d'avance pour vos avis ^^
bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je trouve que ça manque d'antichar longue portée. Une fois que les Centurions d'Assaut aient éliminé la menace assignée après leur infiltration, ils ne seront plus menaçant compte tenu de la portée de certaines armes (fuseurs et lance-flammes respectivement à 12 & 8 pouces) et de leur mouvement. Je remplacerais le Thunderfire et les 2 unités de Centurions par une Deva full laser (ou des Hellblasters en castle avec éventuellement un Ancien pour profiter de la surchauffe) et une unité de 6 Aggressors full ratata.

 

2/ La full relance pour toucher de Shrike est toujours appréciable mais sa relance de charge est inutile. Perso je l'inclus dans ma liste à 2000 où sa relance de charge bénéficie aussi à mon Librarian JP et 2 unités de 5 Vanguards JP (une full double griffes éclair, l'autre avec 2 marteaux tonnerre, 1 gantelet énergétique et 3 boucliers tempête). Pour un autre trait de chapitre, je te conseille le sujet d' @Actoan pour te faire une idée des alternatives à la fois possibles et viables.

 

3/ Pour les Reliques, j'équipe mon Librarian de l'Armure des Ombres pour l'envoyer au CàC et mon Lieutenant Phobos (d'Ombrelance) de l'Ex Tenebris, ce qui renforce mon sniping (1 CapiPhobos et 3 Eliminators à 1500pts, +5 Scouts Sniper à 2000) surtout en Doctrine Tactique avec Frappes Chirurgicales. Si tu restes en Raven Guard, il est plus intéressant d'équiper d'Ex Tenebris un personnage ne pouvant pas sniper que de prendre Bolt Korvidari sur un personnage le pouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, l'ex tenebris doit être prise à la place d'un fusil de sniper... Le lieutenant phobos peut en recevoir un, ça tombe bien, mais tu dois le payer ! 

Le captain avec bolt korvidari va très bien en accompagnement d'éliminators ! Le tout fait une base de sniping très honorable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odibius a dit :

De mémoire, l'ex tenebris doit être prise à la place d'un fusil de sniper... Le lieutenant phobos peut en recevoir un, ça tombe bien, mais tu dois le payer ! 

Le captain avec bolt korvidari va très bien en accompagnement d'éliminators ! Le tout fait une base de sniping très honorable ! 

Pas du tout. Ex Tenebris peut remplacer l'arme de tir générique du Capitaine Phobos, du Lieutenant Phobos (équipement d'Ombrelance) et du Lieutenant Primaris (celui de Dark Imperium sans épée énergétique) qui sont des carabines (persos Phobos) ou fusils bolter, pas des fusils de sniper. Pour le Lieutenant Phobos, son arme de tir vaut 4 pts et ayant déjà fait 2 parties avec, ce n'est pas cher payé compte tenu des règles spéciales (+1 pour toucher, ignore les couverts & pas besoin de ligne de vue) et du profil (Assaut 3 36'' F4 PA-2 D2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour les flingues de snipers à remplacer... Mais en gros, ça ne remplace que les armes de : captain phobos (carabine bolter instigator de maître), lieutenant phobos non reiver (carabine bolter occulus de maître), captain et lieutenant primaris équipé de bolter stalker de maître. Et seulement ces 3 types d'armes... Pas de fusils bolters ! 

Mais ok sur le fait que les stalkers et occulus ne sont pas snipers... Du coup je comprends mieux ton argument ! Après, le capi korvi permet de buter les snipers adverses tout en restant hors LdV, et avec une meilleure allonge... Et ça c'est bien contre des vindicares !! Entre les 2, j'ai tendance à préférer le captain pour cette raison, et son dégât 3 (voir 4 avec le trait SdG qui va bien)! Mais les 2 à la fois sont encore mieux ^^ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.