Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Ossiarch Bonereapers


Grammaticus

Messages recommandés

Il y a 14 heures, y_a_n_n a dit :

Pourquoi tu dis ça ? Katakros et Arkhan sont Warmasters, donc ils comptent comme ton général même si ce n’est pas le général de ta liste. Tu peux faire This one’s mine avec eux.

 

A voir pour l'histoire du general de liste ou non, mais de toute manière ce sont 2 persos souvent en retrait et pas vraiment des profils de thon donc je n'aurais pas dit que c’était la tactique la plus simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alezya a dit :

 

Il me semble que non, justement. Il me semble que tu ne peux faire This one's mine qu'avec le général de ta liste. Donc si Katakros ou Arkhan ne sont pas généraux de la liste, c'est pas possible; warmaster ou pas. Je me trompe peut-être. Mais Goonhammer allait en ce sens aussi.

 

My bad …

Il faut en effet que ce soit le général de la liste (« an attack made by the model picked to be your general »).

Ça désigne bien la figurine spécifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, n'étant pas unn joueur ossiarch mais m'intéressant à la faction je vous demande votre avis: une liste avec 16 morghast harbringer vous parait-elle viable? 

Vu qu'ils ont récemment baissé en points et qu'ils ont un profil pas si dégueu et de belles figurines ^^ 

 

En staliarch lords pour sprinter et charger? 

Petrifex pour plus de résistance et le bonus de PA au cac? 

Voire dans la légion filant -1commandement qui se combine bien avec leur -1 de base et des sorts persistants type bonetithe nexus et horrorghats :) 

Je sais pas je trouve cette unité intéressante, elle est rapide et cogne plutot bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dromar a dit :

Bonsoir, n'étant pas unn joueur ossiarch mais m'intéressant à la faction je vous demande votre avis: une liste avec 16 morghast harbringer vous parait-elle viable? 

Vu qu'ils ont récemment baissé en points et qu'ils ont un profil pas si dégueu et de belles figurines ^^ 

 

En staliarch lords pour sprinter et charger? 

Petrifex pour plus de résistance et le bonus de PA au cac? 

Voire dans la légion filant -1commandement qui se combine bien avec leur -1 de base et des sorts persistants type bonetithe nexus et horrorghats :) 

Je sais pas je trouve cette unité intéressante, elle est rapide et cogne plutot bien.

 

Par 2 l'impact au cac est vraiment trop léger je trouve. Le combo -2 voir -3 à la bravoure ça a l'air bien sur le papier, mais il y a tellement d'armée qui n'ont pas de problème avec les tests de Br en plus de l'ordre générique que ça ne m'a l'air particulièrement opti. Peut être en les jouant par 4 et en petrifex ?

 

La dernière mode en dehors du classique Katakros/Mortek/Ghotizzar , c'est le full Stalker. Ils peuvent "voler" aussi et sont plus efficaces en at comme en def. On pourrait peut être mixer les 2 d'ailleurs.

 

Après j'imagine que tout se teste lol

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dromar a dit :

Bonsoir, n'étant pas unn joueur ossiarch mais m'intéressant à la faction je vous demande votre avis: une liste avec 16 morghast harbringer vous parait-elle viable? 

Vu qu'ils ont récemment baissé en points et qu'ils ont un profil pas si dégueu et de belles figurines ^^ 

 

En staliarch lords pour sprinter et charger? 

Petrifex pour plus de résistance et le bonus de PA au cac? 

Voire dans la légion filant -1commandement qui se combine bien avec leur -1 de base et des sorts persistants type bonetithe nexus et horrorghats :) 

Je sais pas je trouve cette unité intéressante, elle est rapide et cogne plutot bien.

 

16 morghast, c'est beaucoup trop. A la limite, 3*4 en BH. 

 

Stalliarch lords, sa force c'est l'aptitude de co,  qui nécessite d'être monté. Course + charge, retraite + charge, c'est excellent. Mais c'pas le cas des morghasts. Move de 9"+ 3" + sprint + charge à 3d6 c'est alléchant sur le papier, mais en vrai y'a pas vraiment besoin. C'est overkill, les 12" et la charge à 3 dés suffit amplement.

Après, 12 Morghasts et 3*5 Kavalos riders, y'a moyen de bien rigoler en Stalliarch lords. Charge du premier rideau avec les kavalos, charge du deuxième rideau pendant que le premier rideau retraite et charge sur un autre truc.

 

En MP, ça peut le faire aussi. Pour moi, c'est de loin la meilleure sous-faction si jouée avec Katakros. Tu peux jouer la warband de Mir Kainan, c'est un bon tapeur en plus d'être sorcier. Il est top Mir Kainan.

 

Mais le Morghast amha c'est en Petrifex. Leur rend  de -1 est pas suffisante, ils n'ont pas d'autres aptitudes de co, donc tu peux te permettre de la spammer sur eux. Si tu joues Katakros, le +1 A est appréciable, mais bon, 5A par tête c'est déjà correct, autant aller chercher quelque chose qui augmente ton impact.

Mais il te faut rentrer le Bone Tithe Shrieker pour le +1 pour toucher oui, c'est quasi obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 17:02, Alezya a dit :

 

16 morghast, c'est beaucoup trop. A la limite, 3*4 en BH. 

 

Stalliarch lords, sa force c'est l'aptitude de co,  qui nécessite d'être monté. Course + charge, retraite + charge, c'est excellent. Mais c'pas le cas des morghasts. Move de 9"+ 3" + sprint + charge à 3d6 c'est alléchant sur le papier, mais en vrai y'a pas vraiment besoin. C'est overkill, les 12" et la charge à 3 dés suffit amplement.

Après, 12 Morghasts et 3*5 Kavalos riders, y'a moyen de bien rigoler en Stalliarch lords. Charge du premier rideau avec les kavalos, charge du deuxième rideau pendant que le premier rideau retraite et charge sur un autre truc.

 

En MP, ça peut le faire aussi. Pour moi, c'est de loin la meilleure sous-faction si jouée avec Katakros. Tu peux jouer la warband de Mir Kainan, c'est un bon tapeur en plus d'être sorcier. Il est top Mir Kainan.

 

Mais le Morghast amha c'est en Petrifex. Leur rend  de -1 est pas suffisante, ils n'ont pas d'autres aptitudes de co, donc tu peux te permettre de la spammer sur eux. Si tu joues Katakros, le +1 A est appréciable, mais bon, 5A par tête c'est déjà correct, autant aller chercher quelque chose qui augmente ton impact.

Mais il te faut rentrer le Bone Tithe Shrieker pour le +1 pour toucher oui, c'est quasi obligatoire.

 

D'ailleurs je reviens sur le sujet des stalkers car j'en ai joué un pack de 6 avec boneshaper pour bouclier Mystic et artefact pour la ward à 5. Alors ça tank très bien et ça fait plus ou moins le taf au CAC en petrifex avec rend +1. Par contre je trouve très difficile de respecter la cohésion d'unité et quasi impossible en combat de faire frapper les 6 , alors je n'ose pas imaginer comment jouer le pack de 9 de la dernière liste à la mode. Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zhangfey a dit :

 

D'ailleurs je reviens sur le sujet des stalkers car j'en ai joué un pack de 6 avec boneshaper pour bouclier Mystic et artefact pour la ward à 5. Alors ça tank très bien et ça fait plus ou moins le taf au CAC en petrifex avec rend +1. Par contre je trouve très difficile de respecter la cohésion d'unité et quasi impossible en combat de faire frapper les 6 , alors je n'ose pas imaginer comment jouer le pack de 9 de la dernière liste à la mode. Qu'en penses tu ?

 

Lode of Saturation, c'est amha un artefact auto include (pour 115 pts), je ne comprends même pas comment il peut ne pas apparaître dans les listes OBR. L'une des seules explications que je trouve, c'est que le joueur opte pour une monopose. Mais ça veut dire passer à côté du BH qui profite à quand même énormément de trucs bienvenue car des fois on manque un peu de patates, mais surtout passer à côté du Expert Conquerors qui sublime les Morteks (voire des stalkers)... 

 

Selon la disposition sur table, si tu peux t'étaler ou non, si tu veux t'étaler ou non (et donc clicker d'autres unités), tu peux alterner entre:

 

* * * 

* * *

ou

* * * * 

 *    *

 

Pour taper: Si un Mortisan est général, les Stalkers deviennent lignes, et donc Galletian Veterans (4 pv). Et donc tu peux dire que tu vas taper avec "Bonds of Battle" et faire taper tout le monde à partir du moment où le 2ème rang est à 0.5" du premier rang.

 

Conserver la cohésion d'unité peut effectivement s'avérer compliqué quelques fois (surtout si tu ne veux pas t'étaler), mais les 6 peuvent frapper sans problème - s'ils sont Galletian Veterans.

Pour le pack de 9, tu as nettement plus de choix, mais tu pars du principe que tu t'alignes sur 2 rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

Pour taper: Si un Mortisan est général, les Stalkers deviennent lignes, et donc Galletian Veterans (4 pv). Et donc tu peux dire que tu vas taper avec "Bonds of Battle" et faire taper tout le monde à partir du moment où le 2ème rang est à 0.5" du premier rang.

 

Jouant plutot Arkhan ou Katakros en genéral, j'avais changé ma liste et oublié cette option du stalker ligne et donc galletian avec mon sorcier mortisan général. Effectivement c'est plus facile pour la cohesion lol Par contre dans une liste classique avec un perso nommé comme général, on retombe sur le travers de la cohésion. J'imagine que par 9 il s'en sert aussi pour interdire une zone et scorer tranquillement plus que pour vraiment chercher l'impact des 9.

 

Au passage j'ai un peu de mal avec la phase action heroique surtout celle pendant le tour adverse. On a accès à quoi d'interessant ?

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas vraiment d'intérêt à nommer Arkhan général. Katakros, ça se discute si tu comptes faire This one's mine à chaque game, mais bon... Ca veut dire que tu vas prendre quelques pains pour envoyer Katakros déjà bien amoché, ou l'envoyer sur un truc à qui il reste peu de PVs: Si tu loupes les A d'Inda Khat, il ne te reste que les compagnons quoi :D

En plus, si les artefacts de sous faction sont assez relou (même si pas dégueu), les traits de co sont assez bons. Le trait de co Petrifex Elite est très bon sur un Boneshaper par exemple. Ca évite de se faire sniper son tanking par un vieux truc de merde :D

 

Pour les actions héroiques:

Heroic willpower avec Katakros ou un Liege Kavalos pour une dissip supplémentaire.

Sinon, voir avec ton adversaire/club-orga/TO s'ils sont ok pour que tu génères un point de discipline avec l'Heroic Leadership. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alezya a dit :

T'as pas vraiment d'intérêt à nommer Arkhan général. Katakros, ça se discute si tu comptes faire This one's mine à chaque game, mais bon... Ca veut dire que tu vas prendre quelques pains pour envoyer Katakros déjà bien amoché, ou l'envoyer sur un truc à qui il reste peu de PVs: Si tu loupes les A d'Inda Khat, il ne te reste que les compagnons quoi :D

En plus, si les artefacts de sous faction sont assez relou (même si pas dégueu), les traits de co sont assez bons. Le trait de co Petrifex Elite est très bon sur un Boneshaper par exemple. Ca évite de se faire sniper son tanking par un vieux truc de merde :D

 

Pour les actions héroiques:

Heroic willpower avec Katakros ou un Liege Kavalos pour une dissip supplémentaire.

Sinon, voir avec ton adversaire/club-orga/TO s'ils sont ok pour que tu génères un point de discipline avec l'Heroic Leadership. 

 

J'ai le BT en francais et j'ai du mal à te suivre pour Katalros lol  Il me semblait que un des intérêts principaux de Katakros, c'est l'aptitude de co Commandant Suprême qui donne + 1 touche à 18ps voir 36 ps avec le Prime et pour ça il doit être général. Il peut donner aussi le +1 sav si on a choisi les mortis mais pareillement il doit être général de l'armée. Du coup si on ne le choisit pas comme général de la liste on perd le +1 to hit voir le +1 sav en mortis ou alors j'ai raté un truc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zhangfey a dit :

 

J'ai le BT en francais

 

C'est pour ça 😛

 

Katakros est Warmaster. Dans une armée OBR, il est considéré comme général même s'il n'est pas général de l'armée.

Donc dans une armée OBR, il file +1 hit en ww 18". S'il est full pv, le Prime Necrophoros fait passer cette aptitude en ww 36".

Et aux unités Mortis Praetorian, il file en plus +1 save en ww18" et ww36" si Prime Necrophoros.

 

Donc en Mortis Praetorian, tu peux avoir un Mortisan général, et bénéficier de la bulle de 36" pour le +1 to hit et +1 save de Katakros. D'où l'intérêt de jouer MP et Katakros! ><

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 07:57, zhangfey a dit :

 

Jouant plutot Arkhan ou Katakros en genéral, j'avais changé ma liste et oublié cette option du stalker ligne et donc galletian avec mon sorcier mortisan général. Effectivement c'est plus facile pour la cohesion lol Par contre dans une liste classique avec un perso nommé comme général, on retombe sur le travers de la cohésion. J'imagine que par 9 il s'en sert aussi pour interdire une zone et scorer tranquillement plus que pour vraiment chercher l'impact des 9.

 

Au passage j'ai un peu de mal avec la phase action heroique surtout celle pendant le tour adverse. On a accès à quoi d'interessant ?

Personnellement, je suis toujours embêté de faire de mon Mortisan un général, car cela fait passer les Stalkers en vétéran de Gallet.

Cela les rend assez fragile face au bataillon de Bounty Hunter (que je croise à chaque game perso).

C'est bien dommage qu'ils soient à 4Pv et ne peuvent donc être ressuscités durant la game.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joraitapo a dit :

Personnellement, je suis toujours embêté de faire de mon Mortisan un général, car cela fait passer les Stalkers en vétéran de Gallet.

Cela les rend assez fragile face au bataillon de Bounty Hunter (que je croise à chaque game perso).

C'est bien dommage qu'ils soient à 4Pv et ne peuvent donc être ressuscités durant la game.

 

Alors en soit ils peuvent être ressuscités par un gothizzar sur du 4+ même si ça demande d'en avoir un pour les stalkers et pas pour les morteks. Ensuite au choix, en mortis ils gagnent +1 sav avec katakros et en petrifex -1 rend pour l'ennemi. Il te reste à ajouter un -1 to hit à l'unité qui t'ennuie le plus (avec katakros ou le nexus) et on ne peut pas dire qu'ils soient fragiles. Encore moins si tu as un artefact pour leur donner la ward à 5+.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Voici mon avis sur cette armée que j'affectionne particulièrement malgré le peu de résultat que j'obtiens avec :'(

 

Tout d'abord, il faut comprendre que Les Ossiarchs jouent à un autre jeu que les autres factions. Une partie des règles génériques ne leur sont pas appliquées et ils disposent en contre partie de mécaniques spécifiques. Les livres d'armées étant V2, il est important d'avoir l'ajour de règle offert par le White dwarf, ou trouvable dans l'application.

 

La particularité de l'armée étant de générer des "Points de Disciples inflexibles" qui ouvrent à des compétences propres aux Ossiarch.  Ces points sont dépensées soit pour des aptitudes valables pour toutes les unités (par ex: augmenter un déplacement de 3" pour l'unité), soit pour des compétences spécifiques à l'unité (par ex : "Levée des boucliers" qui permet aux Morteks de relancer leur sauvegarde en phase de combat).

Par contre, cela vient remplacer les "Points de commandement" privant ainsi l'armée de certaines mécaniques de jeu. Il n'est donc pas possible de lancer de "Ralliement", de "Redéploiement" (et bordel, qu'est-ce que ça manque !), ni "d'attaque en règle", "défenses en règle", etc. par exemple.

Certaines actions héroïques sont aussi spécifiques à l'armée.

 

Concernant les styles de jeux possibles, les Ossiarch ne disposent pas d'un grand nombre d'unités différentes et cela impacte la création de liste. De plus, il y a peu d'allégeance viable à ce jour, le livre d'armée souffre de son ancienneté sur certains aspects. Les allégences Petriflex et Mortis Praetorians dominent. Stalliarch pouvant être très cool. 

 

Pour résumer, voici quelques archétypes rapides (pas forcément optimisés) :

 

- Une optique de liste Petrifex "Tank et Résurrection", où l'idée est d'encaisser les coups et de ramener à la vie un grand nombre. Avec un grand nombre de morteks (ligne de base), soutenu par des sorciers (Arkhan, Boneshaper) pour des sorts de buff d'armure et le soin/revive de figurine. Un Soulmason, pour la relance du 1 à la touche qui va permettre une meilleure saturation des Morteks. Accompagnés également par un ou deux Gothizzars qui vont ramener à la vie les troupes. S'il reste des points, soit une carapulte, soit des Morghats ou Stalkers pour faire des dégats.

 

- Une optique de liste Mortis Praetorians construite autour de Katakros. L'idée étant de profiter un maximum des effets de ton général, avec des morteks et des stalkers.

 

- Une optique fun en Stalliarch "Run & die". L''idée est de courir de partout, de bloquer ton adversaire un max et de faire quelques dégats. Il faut un max de lignes de cavalerie, soutenues par un ou deux Lieges. Arkhan pour les buffs.

 

- Une optique dégats, en Petriflex. Inspiré de la liste qui a fait parler d'elle en tournoi, il s'agit de faire beaucoup de dégats. Un général mortisan, des Stalkers en ligne et en masse. Un soulmason pour les buffs et la relance. Unité de cavalerie ou de 10 morteks pour la prise d'objo en fond.

 

En terme de figurine individuel, Arkhan est très bien et amène une solide phase de magie. Les catapultes sont sympa à deux mais assez aléatoire. Les Morghast et Stalkers doivent être renforcés pour être utiles.

 

Attention, je tiens à préciser que ce sont simplement des optiques de liste possible qui ne sont pas forcément efficaces. Il en existe beaucoup de variante mais pour commencer, cela pose quelques bases à mon sens.

A ce jour, je trouve l'armée assez faible et trop prévisible pour l'adversaire. Elle reste pour autant sympa à jouer mais j'ai personnellement du mal à en faire quelques choses (je joue dans un cercle de joueur compétitif).

 

Voilà en très rapide un avis parmi d'autres, j'espère que cela t'aidera tout en répondant à ta question.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu une liste Nagash passer donc ça doit rester jouable même si on reste scénario et adversaire dependant :

 

Nagash / Bonesheaper / 2 x 20 Mortek / 5 kavalos / 3 Stalkers / 1 Sort persistant (+1 to hit ?)

 

Au passage en stat Nagash peut faire combien de dégât seul contre une unité ? Magie, CAC tout compris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu un hors sujet mais je trouve dommage que les ossiarchs n’aient aucun allié. Autant les soulblight et FEC je peux comprendre, ce sont des factions attachées à leur territoire (et aux os), qui peuvent être relativement indépendantes de l’autorité de Nagash… autant je ne vois rien qui justifie le fait de ne pas avoir de hantenuit en allié:

- ils ne possèdent pas d’os, et n’ont aucun intérêt à récupérer ceux de leurs victimes 

- sauf erreur de la part ils n’ont pas vocation à conquérir (et gérer) des territoires

- Ils sont beaucoup plus soumis que les autres mort vivant à la volonté de Nagash

- leur Mortarch a combattu le ce lestant-prime pour délivrer celui des ossiarques

 

Du coup, fluffiquement parlant, il y a vraiment une absence de conflit d’intérêt entre les deux. Et même plus que ça, il pourrait y avoir une « amitié » voire une romance entre leurs chefs.

 

En terme de jeu ça permettrait d’avoir un peu plus de variété et d’options, sans avoir a rajouter de nouvelles unités a l’armée elle même. Je ne connais pas assez les deux armées pour voir si il y aura des synergies, mais j’imagine qu’il doit y en avoir l’une ou l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous! Je déterre un peu le sujet, je crois que les modifications données par le battletome v3 ont déçus pas mal de monde vu le peu d’engouement sur le forum pour cette armée… mais même si c’est une armée de la mort, il faut la faire vivre !

 

Perso, j’ai été déçu par l’absence de nouvelles unités à par un héros mortisan supplémentaire (j’attendais du tir; c’est bien la seule faction de la mort qui peut fluffiquement être orientée tir et siège), et plusieurs des modifs sont bof bof (perte de la capacité du gothizzar).

 

Pour faire avancer la discussion au niveau stratégie, on parlait plus haut des stalkers, et de leur efficacité par 6 ou 3. Autant pour les immortis, je vois du sens à les mettre par 6 (histoire d’être sur que les s’ils se mangent full blessures en protégeant un perso, il en restera au moins un qui pourra permettre au reste de l’unité de peut être revenir), autant pour les stalkers je me dit que par 6, c’est de l’overkill et ils ne pourront pas tous frapper. Est ce que vous avez des retours d’expériences à partager sur ce point? (Ou sur un autre, soyons pas exclusifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement top méta, voici la liste que joue un joueur russe dont l'équipe a gagné le GT Belge. Malheureusement le forum AoS est très calme concernant les stratégies, ça touche l'ensemble du jeu.

 

Philipp Kartaev
Allegiance: Ossiarch Bonereapers
- Legion: Null Myriad
- Grand Strategy: Spellcasting Savant
- Triumphs: Inspired

Leaders
Katakros, Mortarch of the Necropolis (500)*
Mortisan Boneshaper (140)*
- General
- Command Trait: Dark Acolyte
- Artefact: Artisan’s Key
- Lore of Ossian Sorcery: Empower Nadirite Weapons
Mortisan Boneshaper (140)*
- Lore of Primal Frost: Merciless Blizzard

Battleline
6 x Immortis Guard (440)*
- Reinforced x 1
5 x Kavalos Deathriders (190)*
- Nadirite Blade and Shield
- 1 x Mortek Hekatos
- 1 x Necrophoros
5 x Kavalos Deathriders (190)*
- Nadirite Blade and Shield
- 1 x Mortek Hekatos
- 1 x Necrophoros
30 x Mortek Guard (390)*
- Nadirite Spear and Shield
- 1 x Mortek Hekatos
- 3 x Necrophoros
- 3 x Soulcleaver Greatblade
- Reinforced x 2

Faction Terrain:
Bone-tithe Nexus

Core Battalions
*Battle Regiment

Total: 1990 / 2000
Reinforced Units: 3 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 120
Drops: 1

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BT est fort/OK, mais si l'armée est top meta, c'est parce que ça s'applique essentiellement au trait de sous faction Null Myriad qui shutdown toute la saison en t'offrant une protection contre la magie à 2+.

 

Et c'est dommage, parce que MP a un trait de sous faction très intéressant, Petrifex Elite aussi. Mais la saison Andtorian Locus fait que Null Myriad "couche tout le monde". 2+ contre la magie, c'est insane.

 

Le 10/10/2023 à 11:50, rattila a dit :

Salut à tous! Je déterre un peu le sujet, je crois que les modifications données par le battletome v3 ont déçus pas mal de monde vu le peu d’engouement sur le forum pour cette armée… mais même si c’est une armée de la mort, il faut la faire vivre !

 

Perso, j’ai été déçu par l’absence de nouvelles unités à par un héros mortisan supplémentaire (j’attendais du tir; c’est bien la seule faction de la mort qui peut fluffiquement être orientée tir et siège), et plusieurs des modifs sont bof bof (perte de la capacité du gothizzar).

 

Pour faire avancer la discussion au niveau stratégie, on parlait plus haut des stalkers, et de leur efficacité par 6 ou 3. Autant pour les immortis, je vois du sens à les mettre par 6 (histoire d’être sur que les s’ils se mangent full blessures en protégeant un perso, il en restera au moins un qui pourra permettre au reste de l’unité de peut être revenir), autant pour les stalkers je me dit que par 6, c’est de l’overkill et ils ne pourront pas tous frapper. Est ce que vous avez des retours d’expériences à partager sur ce point? (Ou sur un autre, soyons pas exclusifs).

 

Perso, le nerf du Gothizzar m'a énormément refroidit, ça a complètement cassé ma liste et mon style de jeu :D

J'ai bien essayé de faire une autre liste à base de Stalkers/Immortis Guard/Morghasts, mais ils ont aussi mangé des modifs au niveau du rez, du coup j'ai un peu mis de côté les OBR. 

Les Stalkers/Immortis par 6, ce n'est plus un problème, tout le monde peut taper, grâce à la nouvelle cohésion d'unité.

 

Faire 2-3 ajustements dans les listes pour modifs de coûts en pts, c'est un peu ennuyant, mais ça se fait.

Si c'est pour me faire changer de liste tous les 4 matins, parce que certaines mécaniques sautent complètement, c'est autrement plus chiant. Après, ça reste fort. Mais j'aime bien jouer les trucs underdogs un peu.

 

Il y a 11 heures, NoxxMos a dit :

Clairement top méta, voici la liste que joue un joueur russe dont l'équipe a gagné le GT Belge. Malheureusement le forum AoS est très calme concernant les stratégies, ça touche l'ensemble du jeu.

 

J'en étais arrivé à la même (avec Hoarfrost à la place de merciless blizzard), ça fait plaisir de voir qu'elle a eu du succès. 

Des BTs "gratuites", un tanking et du dégâts, que demande le peuple? 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 11:17, Alezya a dit :

Le BT est fort/OK, mais si l'armée est top meta, c'est parce que ça s'applique essentiellement au trait de sous faction Null Myriad qui shutdown toute la saison en t'offrant une protection contre la magie à 2+.

 

Non. Katakros a 500 pts est une hérésie. La save a 2+ de série c'est hyper fort. Ya des méanisme de tanking inbuvable. Des sort qu'on peut pas dispell, lancé facilement dans cette saison...

 

Si tu trouves juste le BT fort/OK c'est que tu ne les maitrises peut etre pas encore assez? C'est pas un codex simple d'utilisation c'est certain.

 

Et bien sur, il a ses némésis et antilistes.

 

Le 11/10/2023 à 11:17, Alezya a dit :

2+ contre la magie, c'est insane.

Les orruk warclan, les idoneth, le chaos en général (hors tzeentch) les kara, les fireslayer... N'utilisent pas/peu de magie en général et pourtant ce sont pas des matchup compliqué. 

Les lumineth peuvent sortir une liste qui détruit la nullmyriad. Avec de la magie.

 

La nullmyriad n'explique pas 

Au contraire, elle montre que meme sans sous faction, les ossiarch domine assez bien. Et sont un très bon contre a la kroakbomb. ^^

 

Le 11/10/2023 à 11:17, Alezya a dit :

Perso, le nerf du Gothizzar m'a énormément refroidit, ça a complètement cassé ma liste et mon style de jeu :D

Pourtant il est encore jouable et offre plein de possibilités, derrière un pack e 30 mortek (en save a 3 ou en invu 4+)

 

Le 11/10/2023 à 11:17, Alezya a dit :

Mais j'aime bien jouer les trucs underdogs un peu.

Ca c'est autre chose.

 

Bref, ils sont au sommet du classement de la méta actuelle avec quelques challenger. Et se permettent le luxe du onedrop!

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Elnaeth a dit :

Non. Katakros a 500 pts est une hérésie. La save a 2+ de série c'est hyper fort. Ya des méanisme de tanking inbuvable. Des sort qu'on peut pas dispell, lancé facilement dans cette saison...

 

Si tu trouves juste le BT fort/OK c'est que tu ne les maitrises peut etre pas encore assez? C'est pas un codex simple d'utilisation c'est certain.

 

Ca va, je me débrouille plutôt, merci de te faire du souci pour moi. Accessoirement, j'ai toujours joué Katakros en OBR, rien d'autre. Je ne prétends pas tout connaître, heureusement, autrement ça voudrait dire que je n'aurais rien de plus à apprendre, ce que je trouverais hyper dommage. Mais j'ai pas mal joué avec Katakros (notamment quand il était limité en au keyword MP). J'trouve son coût correct. 

Katakros à 500 pts se justifie, tout le reste de l'armée est surtaxé par rapport à ça. Tu paies plus cher tes squelettes, tes élites, ta cavalerie, etc...

Après, Katakros se snipe, compte pour 2 sur objo. Il y a pas mal de trucs contre lui aussi. Au delà de ses aptitudes très fortes, hein, je ne le nie pas.

 

Le BT est fort/OK, parce que le nombre d'unités reste limité, donc au niveau des choix et de la richesse, c'est pas tout ça; que le codex paraît simple à la lecture, mais les plans de jeu ne sont pas si simples à mettre en place (contre d'autres armées qui sont plus clés dans le dos), qu'il manque quand même pas mal de trucs malgré tout, le tout pris ensemble fait que ça ne me parait pas déconnant. Faut pas juste se fixer sur Katakros = 500 pts. Faut prendre dans sa globalité amha. Mais t'as le droit de ne pas être d'accord! Ca y'a pas de souci!

Je remets en question ton point de vue, et encore, je partage certaines choses que tu dis, mais pas tes compétences de jeu. J'apprécierais que tu fasses pareil. On est là pour échanger. 

 

Citation

Les orruk warlan, les idoneth, le chaos en général (hors tzeentch) les kara, les fireslayer... N'utilisent pas/peu de magie en général et pourtant ce sont pas des matchup compliqué. 

 

Bah normal: Ce ne sont pas des matchups compliqués parce que tu les tanks au cac :D Y'a pas énormément de rend en Orruk Warclan au cac (en tout cas rien qui soit insurmontable) du coup l'Hoarfrost est obligatoire, et ça va pas mal se jouer à la dissip + primal dice.

Fyreslayers, la rune -rend qui critique peut faire mal, mais c'est soumis à pas mal de conditions (jet de dés, nécessité du bon trait de co, etc)... un move de 4" qui permet de voir venir.

Mais le tanking au cac ça a toujours été la spécificité OBR. C'est d'ailleurs pour ça que la meta a switché sur du shoot quand le BT OBR est sorti. En cela, il n'y a pas trop eu de modifs. Par contre, clairement on tank beaucoup mieux le shoot (Merci Katakros) et la magie (merci Null myriad). 

 

Y'a le Kharadron qu'est relou, mais l'aptitude de Katakros sauve. C'est sûr.

 

Citation

Les lumineth peuvent sortir une liste qui détruit la nullmyriad. Avec de la magie.

 

La nullmyriad n'explique pas 

Au contraire, elle montre que meme sans sous faction, les ossiarch domine assez bien. Et sont un très bon contre a la kroakbomb. ^^

 

Un peu, quand même. 

Une protection 2+ contre les sorts de dégâts magiques, ou debuff de nos unités, c'est plutôt pété. Surtout en cette saison, puisque les dés primaux adverses ne nous impactent pas réellement: Tu peux faire double 6 avec tes dés primaux, j'vais négate sur un 2+.

La kroakbomb, ou Teclisbomb ou Warsongbomb, ben tu les tank tant que tu ne fais pas de 1. Ca va, c'est pas trop compliqué.

 

Le LRL te détruit à la magie (façon de parler) parce que ce sont des buffs que les unités LRL se mettent sur elle-même, auquel cas tu ne peux rien faire avec Null myriad. Mais bon, ta prise de table et d'objo est meilleure en OBR qu'en LRL: Une liste avec beaucoup d'archers, si tu focus ce qui prend la table/les objos, ben ce sont les archers qui vont devoir s'avancer pour prendre la table. Bon courage :D

 

Si l'OBR est top méta en cette saison magie, c'est quand même grace à Null Myriad. 

 

Citation

Pourtant il est encore jouable et offre plein de possibilités, derrière un pack e 30 mortek (en save a 3 ou en invu 4+)

 

Oui, mais le càc (vu que tu rez en phase de càc) n'est pas un souci, du fait de la 2+ de série justement. Tu vas très bien tanker la phase de càc, donc l'aptitude du Gothizzar, tu ne vas pas l'exploiter à fond: Ca voudrait dire que t'as plein de morts, que tu peux rez. En réalité, c'est pas le cas.

Et le boneshaper rez mieux, sans jet de dés au préalable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me soucie de rien, prend pas la mouche si tu penses bien jouer, en ossiarch normalement ton opinion suffit ^^

J'suis un peu étonné de lire ce que tu écris.

 

Mais tu écris tellement d'énormité que je me pose des questions :

Il y a 15 heures, Alezya a dit :

Après, Katakros se snipe,

Avec des garde a 2+ a coté de lui? 18pv et une save a 2+ (1+ en def en regle 0+ en heure de gloire, -1 en bouclier mystique) Un fnp 6+ possible 5+...

Si quelqu'un te le tue au tir, désolé mais c'est que t'as fais plusieurs grosses erreurs...

 

Il y a 15 heures, Alezya a dit :

Le BT est fort/OK, parce que le nombre d'unités reste limité, donc au niveau des choix et de la richesse, c'est pas tout ça;

Ben non en fait, regarde en homme lézard, ils ont un BT super riche, ils jouent avec 5 ou 6 entrées...

Le BT est top tiers.

 

 

Il y a 15 heures, Alezya a dit :

Je remets en question ton point de vue, et encore, je partage certaines choses que tu dis, mais pas tes compétences de jeu. J'apprécierais que tu fasses pareil. On est là pour échanger. 

Je pars du principe que tu joues bien, mais tu écris des choses qui sont quand meme vachement discutable "se faire sniper kata" ou "BT OK/fort" 

Je ne sais pas si tu joues d'autres BT? 

 

Il y a 15 heures, Alezya a dit :

les plans de jeu ne sont pas si simples à mettre en place

Tu veux dire que faire un chateau c'est trop compliqué parce qu'il faut mesurer la bulle a 24 ? ^^

Je taquine mais a part garder les perso clé a 3", ca va...

 

Il y a 15 heures, Alezya a dit :

Un peu, quand même. 

Oui sur quelques matchup. Pas sur le reste. 

Au lieu d'etre 

 

Il y a 15 heures, Alezya a dit :

Bah normal: Ce ne sont pas des matchups compliqués parce que tu les tanks au cac

Elle ajoute les liste magie a son tableau de chasse. elle passe de forte à pétée.

 

 

Il y a 15 heures, Alezya a dit :

Oui, mais le càc (vu que tu rez en phase de càc) n'est pas un souci, du fait de la 2+ de série justement. Tu vas très bien tanker la phase de càc, donc l'aptitude du Gothizzar, tu ne vas pas l'exploiter à fond: Ca voudrait dire que t'as plein de morts, que tu peux rez. En réalité, c'est pas le cas.

Et le boneshaper rez mieux, sans jet de dés au préalable

Effectivement le gothizzar n'est plus un incontournable. Il est ce qu'il doit etre. Un monstre de support.

 

T'oublie de parler de l'artefact qui donne -1touche et -1 bless au tir dans une bulle de 12...

Bref les karadron peuvent juste aller chercher le null...

 

Il y a 16 heures, Alezya a dit :

Le LRL te détruit à la magie (façon de parler) parce que ce sont des buffs que les unités LRL se mettent sur elle-même, auquel cas tu ne peux rien faire avec Null myriad. Mais bon, ta prise de table et d'objo est meilleure en OBR qu'en LRL: Une liste avec beaucoup d'archers, si tu focus ce qui prend la table/les objos, ben ce sont les archers qui vont devoir s'avancer pour prendre la table. Bon courage :D

Ya des liste Lumineth Ymetrica que tu n'imagines pas mais qui te feraient reconsidérer ça ^^

 

 

Bref, en te lisant du coup, on voit pas de faiblesse. Et tu dis "c'est OK/Fort"

Ton discours me rappelle leur premiere versions avec le +1 save de série et les joueurs ossiarch qui venait avec toute leur mauvaise foi expliquer que "ben ca vaaaaaa" 

 

Tu vois le paradoxe?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.