Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour Choix d'armée débutant


Madjack111

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai besoin moi aussi de conseils pour choisir une armée à AOS.:good:

Je suis un joueur de 40k depuis 20 ans et je suis fondamentalement plus un joueur de 40k que battle fantasy.

Néanmoins, pour jouer avec des amis qui étaient plus des joueurs de Battle, j’avais une armée de nains dont j’étais très très content (fluff , figurines etc).

A warhammer battle, j’aimais le fluff mais pas trop le système de jeu

Age of sigmar c’est l’inverse ?

Mes amis avaient arrêtés Warhammer battle suite à end of time et maintenant ils se sont mis à aos.

Les dit-amis se sont cotisés et m’ont offert la boite guerre des âmes/soul wars pour mon anniversaire il y a quelques mois .

D'ailleurs je ne sais même pas ce que valent les figurines de soul wars en terme de jeu.

Bref sous leur pression collective, je me suis décidé pour noël à me faire une armés d’aos.

Mais je n’y connais rien du tout en terme de jeu de puissance des figs, d’armées.

J’ai déjà regardé et lu des trucs à droite à gauche mais je préfère avoir votre avis.

Et j’aimerais également faire un achat pas trop cher car je dispose de quelques figurines AOS.

 

J’aimerais une armée qui peut faire de tout bien si possible avec une bonne sauvegarde et des belles figurines (bébêtes ou autre)

Bref une armée de débutant.:innocent:

Sachant que dans mon cercle je vais affronter: Homme bêtes, Sylvaneth, Gobelins, Nagash Vampire.

 

J’ai le choix entre :

 

Stormcast :

 Pour :   + J’ai déjà la partie Soul wars.

+ J’aime bien les bonnes armures étant joueur nain.

+  C’est un peu le space marine d’aos (je suis fan des sm)

Contre :

+ au niveau esthétique purement personnel, je déteste les casques de base.

Cela me fait penser à la garde sanguinienne Blood angels…Erk

Par contre sans casque, je les trouve joli.

Peut-être existe ‘t-il des proxys de casque ou alors moyen de faire full tête nue ?

+  Je suis complètement perdu dans les références sur le site de gw , les loges par-ci, les lord par-là , les decimator, exucator,decimator, terminator, devastator (ah non ceux-la je connais :p ) etc…

J’ai l’impression qu’il y a trop de choix et donc d'achats pour le collectionneur que je suis.

 

Nighhaunt : 

Pour :    + J’ai déjà la partie Soul wars.

+ Ils ont l’air faciles et rapide à peindre tout en restant classe.

+ une armée qui vole avec une 4 + invu cela peut être sympa.

 

Contre : + ils ont l’air fragile en jeu et en plastique.

                + pas de gros monstre à part le black coach qui est très beau.

 

Cities of sigmar mais que les nains :

 

Pour :    + J’ai déjà une armée naine.

 

Contre : + Je ne veux jouer que nain et j’ai vu le peu de datasheet full nain (pas de canon,enclume,mineurs,arquebusiers etc.) je devrais acheter de l’empire ou autre .

               + Vielle gamme qui survit mais sans avenir de nouvelles sorties.

 + Je n'aime pas les nouveaux nains (les fyres full tueur en string non, les nains qui volent et qui tirent plus qu’ils ne frappent non plus ,avec des casques à la stormcast en plus )

 

Idoneth deepkin :

Pour :    + J’adore les figs et le fluff.

Contre : + Je n’ai aucune figurine et doit tout acheter

+ Les murènes c’est sans plus pour moi , pas envie d’en jouer 50 comme armée...

               

Voilà Voilà

Merci à tous d'avance pour vos conseils .   :clap:         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai commencé le jeu en juin donc je ne suis pas un expert pour te conseiller sur toutes les factions mais je peux peut être déjà t'aider.

 

Citation

J’aimerais une armée qui peut faire de tout bien si possible avec une bonne sauvegarde et des belles figurines (bébêtes ou autre)

Dans Age of sigmar, tu trouveras en armées top meta : Slaanesh, Fyreslayer et Skaven avec un peu derrière Daughter of Khaine, Flesh Eater Courts, Nagash.

Globalement tu va être sur des unités fragiles en slaanesh, Dok, Skaven.

Si tu aimes les nains, les fireslayers peuvent être une bonne option, sachant que pour réduire le coût tu va pouvoir jouer tes nains en proxy et remplacer au fur et à mesure.

Niveau esthétique faut aimer peindre du nain roux tout nu mais un petit tour sur le net permet de voir pas mal de variété dans la peinture.

Tu va avoir une armée résistante, un fluff plutôt sympa. Tu as peu de magie, un peu de tir c'est surtout du Corps à corps mais le jeu est assez orienté dans ce sens.

 

Ensuite si tu aimes les spaces marines, que tu as déjà Sou Wars, Les stormcasts sont une très bonne option. 

Ils ont du tir, de la magie, sont resistants, beaucoup de références mais aussi beaucoup d'option pour monter une armée à pas trop cher.

Les unités dans soul wars sont une très bonne base d'armée ( mais tu as des unités incomplète en nombre de figs).

Pour les tête j'ai le même problème que toi avec les casques. La solution que j'ai trouvé c'est des grappes de tête homme et femmes stormcast sur le site Forge World.

https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Stormcast-Eternals-Heads-Upgrade-2-2019

https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Stormcast-Eternals-Heads-Upgrade-1-2019

 

Voilà une petite contribution ^^

 

 

Modifié par helscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madjack111 a dit :

Nighhaunt : 

Pour :    + J’ai déjà la partie Soul wars.

 

+ Ils ont l’air faciles et rapide à peindre tout en restant classe.

 

+ une armée qui vole avec une 4 + invu cela peut être sympa.

 

 

 

Contre : + ils ont l’air fragile en jeu et en plastique.

 

                + pas de gros monstre à part le black coach qui est très beau.

D'après les FaQ et errata tout ce qui est dans Soul Wars est jouable en Légion Of Nagash dans le "grand host de nagash". Et si j'ai bien compris tout ce qui te freine ce sont les gros monstres qui manquent à l'appel... Et bien en Légion of Nagash tu pourras jouer avec tes NightHaunt et en plus rajouter un Terrogheist ou un Dragon Zombie ! Sans compter que les figurinse LoN ne coûte pas très cher en occasion. De plus, il me semble que pour Noel il y a un Bataillon qui sort pour les NH donc possibilité d'avoir un bon gros bout d'armée pour pas cher :) (j'ai eux ce raisonnement quand j'ai commencé AOS surtout que j'avais des Comtes Vampires  avant)

Sinon les Ossiarch ont l'avantage de ne pas être très cher en € car très cher en points mais il ne seront pas jouables avec d'autres morts à moins de jouer La Grande Alliance des morts :)

Modifié par Grammaticus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Madjack111 a dit :

 

 

Stormcast :

 

 Pour :   + J’ai déjà la partie Soul wars.

 

+ J’aime bien les bonnes armures étant joueur nain.

 

+  C’est un peu le space marine d’aos (je suis fan des sm)

ils sont l'armée emblématique d'aos et du coup ont un gros suivis, GW les laissera jamais tomber

Il y a 4 heures, Madjack111 a dit :

Contre :

 

+ au niveau esthétique purement personnel, je déteste les casques de base.

 

Peut-être existe ‘t-il des proxys de casque ou alors moyen de faire full tête nue ?

GW intègre de plus en plus de tête nue, après en proxys de casque tu peux en trouver partout, quel style aimerais tu?

Il y a 4 heures, Madjack111 a dit :

 

+  Je suis complètement perdu dans les références sur le site de gw , les loges par-ci, les lord par-là , les decimator, exucator,decimator, terminator, devastator (ah non ceux-la je connais :p ) etc…

 

J’ai l’impression qu’il y a trop de choix et donc d'achats pour le collectionneur que je suis.

il y a jamais "trop" de choix! perso la grande quantité de figurine me plait beaucoup! mais pareil au début j'etais perdu

mais par exemple, si tu achetes un kit de Retributors tu peux aussi les construire en 

-Protectors

-ou  en Decimators.

même chose,en  achetant un kit de concussor tu peux monter:

-Fulminators
- Tempestors,
- Desolators
-Lord-Celestant sur Dracoth + une des autres propositions

 

Si tu veux un récapitulatif des unités et de leur utilité pour éclaircir tout ça je te conseille ce sujet:

Il y a 4 heures, Madjack111 a dit :

Idoneth deepkin :

Contre : + Je n’ai aucune figurine et doit tout acheter

 

+ Les murènes c’est sans plus pour moi , pas envie d’en jouer 50 comme armée...

 

Vu leur cout en point tu n'en joueras jamais 50, mais c'est sûr que jouer idoneth se résume facilement à jouer ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents

 

Les nighthaunt sont très beau, mais pas très performant et manque de diversité: 1 seul trait de commandement,  2 sort et 2 objets magiques sur la totalité du BT sont jouable!! Y'a 3 unités quasi injouables, le black coach est mou... et si on veux les jouer avec la LoN limite y'a que les chainsraps et les grimghast qui vont rentrer.

 

Franchement je recommande pas cette armée sauf si on surkiff le style est que nos potes jouent pas trop dur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SC restent l'armée emblématique d'AoS, certainement la seule sur laquelle on peut parier un nouveau BT par nouvelle future version (et dans les premiers BT à chaque version). Il faut juste bien se prendre la tête à lire toutes les règles de tous les persos pour savoir lesquels sont les plus intéressants.

 

Les ID, tu ne jouera jamais 50 murènes, éventuellement une grosse vingtaine avec une tortue et les persos qui vont bien avec (qui sont plutôt l'élite de ce peuple), sinon tu partira sur des espèces d'esclaves elfes aveugles des profondeurs (la plèbe sacrifiable). J'aurais tendance à considérer qu'ils sont les successeurs des bretonniens en fait.

 

Par contre n'oublie pas le concept de Grande Alliance, qui réunissent les factions de l'Ordre (en l'occurence, SC, ID et CoS en sont), de la Mort, de la Destruction et du Chaos. 

ça peut être aussi une option pour avoir une armée tout en te faisant plaisir en prenant les figurines que tu aime dans une GA précise. D'ailleurs y'avais pas des boites d'alliance entre SC et diverses factions récupérées de WFB avec des villes comme Hammerhall ou Anvilgard?

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Meroth a dit :

D'ailleurs y'avais pas des boites d'alliance entre SC et diverses factions récupérées de WFB avec des villes comme Hammerhall ou Anvilgard?

Oui oui. Il y en avait trois je crois, avec des Stormcast à chaque fois, et une avec des figurines de l'Empire, une autre avec des Elfes Noirs je crois, et je ne me souviens plus de la dernière (des Nains ou des Hauts Elfes peut-être ?).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses.:good:

 

Après vos réponses , je suis parti sur les stormcast.

Qui en fait ,à part l' esthétique du casque des premières unités me plait finalement au global et probablement au niveau du jeu.

Grosse armure, bcp d'unites et donc de choix de jeux différents et des grosses bébêtes (gryphon  ,tauralon ,dracoline et le stardrake:clap:)

J'ai donc préco la boite battleforce pour compléter ma tempête d’âmes au début.

 

J'ai laissé tombé mes nains sauf pour jouer en amical une fois en aliiés fun etc..

 

Les nighthaunts je les ai mis de côté car  qu'il y avait moins de choix de troupes en monodex et un truc bête dont je me suis rendu compte...

Ils sont super fragiles !

J'ai monté la boite de base tempête d’âmes et j'ai cassé 2 figurines rien qu'en les dégrapant et en les descendant dans ma cave.

Donc peut être en 3eme armée ou plus tard.

 

 

Le 07/11/2019 à 18:26, helscar a dit :

Pour les tête j'ai le même problème que toi avec les casques. La solution que j'ai trouvé c'est des grappes de tête homme et femmes stormcast sur le site Forge World.

https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Stormcast-Eternals-Heads-Upgrade-2-2019

https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Stormcast-Eternals-Heads-Upgrade-1-2019

 

Voilà une petite contribution ^^

 

 

 Impec c'est ce que je cherchais :)

Et j'ai trouvé des têtes kromlech pour les unités genre liberators.

 

 

Le 07/11/2019 à 20:39, artp a dit :

ils sont l'armée emblématique d'aos et du coup ont un gros suivis, GW les laissera jamais tomber

GW intègre de plus en plus de tête nue, après en proxys de casque tu peux en trouver partout, quel style aimerais tu?

il y a jamais "trop" de choix! perso la grande quantité de figurine me plait beaucoup! mais pareil au début j'etais perdu

 

 

Si tu veux un récapitulatif des unités et de leur utilité pour éclaircir tout ça je te conseille ce sujet:

 

 

 

 

Un grand merci pour l'info  j'ai poncé le tactica pour écrémer les différents choix

 

Le 10/11/2019 à 19:18, Groumph a dit :

My 2 cents

 

Les nighthaunt sont très beau, mais pas très performant et manque de diversité: 1 seul trait de commandement,  2 sort et 2 objets magiques sur la totalité du BT sont jouable!! Y'a 3 unités quasi injouables, le black coach est mou... et si on veux les jouer avec la LoN limite y'a que les chainsraps et les grimghast qui vont rentrer.

 

Franchement je recommande pas cette armée sauf si on surkiff le style est que nos potes jouent pas trop dur^^

J'ai suivi ton conseil :)

 

pour finir,

J'ai échangé avec un ami 2 Imperial knights de 40k que je n'utilisais pas contre une armée de sylvaneth !

 

alarielle

drycha

3 hommmes arbres

6 kurnous

40 dryades

Les 2 persos sorciers branchwych

Et le nouveau battle tome.

 

Je ne sais pas ce qu'ils valent mais comme cela j'ai 2 armées pour commencer AOS (sans compter le petit contingent de nighthaunt):clap:

 

Encore merci à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.