Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] word bearers


Pieleu

Messages recommandés

Bonjour et bonsoir. 


Avez vous un instant pour parler des maîtres de la création et des paroles de Lorgar leur prophète ?

J'ai commencé il y a 3 mois une armée de word bearers. Il s'agit en réalité de ma 4éme armée 40k, et peut-être vous présenterais-je les précédentes plus tard, mais j'aimerais vraiment un retour de votre part sur celle ci. Non pas que j'en soit particulièrement fier, je me suis massivement inspiré du schéma classique des word bearers. Au contraire, j'ADORE cette armée mais je sens que je manque d'idée pour la faire ressortir un peu plus, pour renforcer son thème, améliorer le visuel, sans souffrir trop. Cette armée va connaitre des évolutions et j'aimerai bien vos conseils pour les intégrer efficacement.

 

Commençons donc tout de suite par présenter les fidèles collectivement :

75210167_3019272458100605_52208900895670
 

 

Cette bande de word bearers est menée par un lord extrêmement vieux et zélote dont le nom véritable n'est pas compréhensible aux esprits des simples mortels. L’inquisition l'a baptisé le bâtisseur noir. Cette bande se rend sur des mondes impériaux pour y réduire la population en esclavage et y bâtir des cathédrales à la gloire des dieux noirs. L'armée est ici en train de défendre l'un de ces temples contre l'ennemi. Le sol est jonché de morceaux de pierre ou sont taillés les mots de Lorgar, en runes chaotiques. Dans ce cas précis, on peut voir qu'une escouade d'intercessors ultramarine d'avant garde a déjà subi la colère des word bearers.

En terme de peinture.
Le principe de base c'est une sous couche en leadbelcher, les parties rouge sont en khorne red, et la figurine reçoit un abondant lavis noir ou brun ou les deux. 

Les socle en deux couleurs : wraithbone et skeleton horde pour le sable, greyseer, magos purple et brossage ceramite white. Le sable est fait avec.... du sable. Sinon j'utilise du liège pour les dalles de pierre et du green stuff texturé avec un rouleau de chez greenstuffworld pour les runes. J'ajoute parfois une petite touche de végétation corrompue faites en pulpe de cactus séchée.

L'armée n'est pas tout à fait finie mais je vais vous présenter les unités une par une puis on parlera des choses à finir et de la suite.

74810042_3019272601433924_52285234490428

 

aspirant champion : le visage est sur une base de rakarth flesh. Son plasma est rose et les cranes sont en baltazar gold. Un œil noir nimbé de flamme surveille ses actions et mesure son dévouement au combat.

74701651_3019273338100517_39494474420086

 

Les havocs. Chaque guerrier a pratiquement fusionné avec son arme de prédilection depuis des milliers d'années. Les yeux de mes marines sont jaune vif avec un glaze vert. 
Je ne les joue pas toujours WYSIWYG. Ma config préféré consiste en deux canons laser et deux autocannons, placés le plus loin possible de l'action. Vous pouvez voir la végétation tordue (en rakarth flesh) faites avec de la pulpe de cactus séchée.

 

73513563_3019273751433809_24416686226454

 

Un helbrute. La chair démoniaque est également sur une base de rakarth flesh, avec un lavis à l'agrax earthshade. Sur les grosses figurines je fait les couches de base à l'aérographe. Je garde parfois certains mélanges et dégradé issus de cette étape pour rendre les surfaces plus intéressantes. Il y a des touches de glaze vert par ci par la. 


74398814_3019273141433870_16675243082572

 

Le ferrocentaure (maulerfiend) est la pièce centrale visuellement (pour l'instant). C'est un peu triste qu'il soit si médiocre en terme de jeux. Mais il fait une bonne diversion au moins (#distraction carnifex). J'ai légèrement converti la figurine pour qu'il semble courir sur ses 4 pattes comme un gorille massif. Rien de spéciale à part un peu de greenstuff sous les épaules et au niveau des sabots arrières. La tète est celle du forgefiend, bien plus inquiétante. Comme la figurine est massive, j'ai fait des brossage en silver pour faire ressortir le métal un peu plus. 

 

72756243_3019272731433911_74291431697085

 

Les élus. Issu d'une boite dark vengeance récupérée sur le bon coin. Ils arborent un pagne turquoise et les armes énergétiques sont sur un thème genre magma (ma progression de couleur c'est abadon black, rhinox hide, mephiston red, jaune vif army painter, white scar).

Je finirai pour se soir par mon lord, le bâtisseur noir. Qui porte mal son nom puisqu'il est aux couleurs des crimson slaugther.

75199807_3019273898100461_18911926329362
74238115_3019274188100432_33944850840808

 

Quand je pense que cette figurine était vendue sur un socle en 25mm..... Le voici trônant en haut des marche du temple, l'épée du meurtre en main. J'y ai passé plus de temps bien sûr. Son armure est dorée pour souligner son statut. Y'a de joli wetblend sur l'épée, le plasma (mephiston red/xereus pruple/calgar blue), les yeux démoniaques (moot green/jaune vif) , les cornes (sandri dust/abadon black) ou le pack dorsal (du rouge à l'os). J'ai voulu faire la cape sans blend pour donner de la texture avec des traits horizontaux. Son armure est également plus claire. Le lavis est rouge et je suis allé jusqu'au evilsunz scarlet pour les highlights.



Bon, et après. 

 

J'ai envie de mettre des décalco word bearers mais j'ai vachement peur du rendu que ça va faire. Un avis ?


J'ai encore les oblitérators, les marines de bases et le venomcrawler à qui il manque des détails. Donc photos à venir. 

Je pense rapidement ajouter un master of possession bien glamour avec des couleurs très pétantes, et un greater possessed bien crade. Ils sont déjà sous couchés.

Le gros morceau ça va être le chaos knight. Il est acheté mais là j'ai besoin d'idée avant de me lancer. Je veux en faire une pièce unique. 

D'autres suggestion ? Je pense à un rhino pour les élus, mais après quoi ? des gal vobaks ça serait génial (mais cher)

 

Modifié par Pieleu
les images ne s'affichaient plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pieleu a dit :

Bonjour et bonsoir. 


Avez vous un instant pour parler des maîtres de la création et des paroles de Lorgar leur prophète ?
 

 

 

Désolé mais ici on croit en l'empereur dieu.

Très sympa ta force word bearers.  Les couleurs sont bien travaillées et le rendu est super propre.

Quelques petites remarques. Le crâne du plastron de tes sm manque de relief je trouve. Après les socles font bizarres. C'est peut être la pierre rose qui fait cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Belle armée, j'aime beaucoup. Le schéma Word Bearers est classique mais il ressort bien.
Je ne suis pas grand peintre mais collectionnant moi-même des Word Bearers, je me permet de te donner quelques pistes de reflexions:

-ajouter quelques battle damage, pour donner l'impression que l'armée est au feu. Elle est belle mais elle fait très propre.

-les word bearers sont souvent décrit comme portant des inscriptions et des parchemins religieux sur leurs armures. Peut etre en rajouter (en copiant les inscriptions de tes ruines)?

-Ensuite, dans le cas où tu voudrais collectionner une armée fluff, il te faut le triumvirat de chaque ost à savoir l'apotre noir, le coryphaus et le 1er disciple.
L'apôtre noir est le maitre de l'ost et le chef spirituel, le coryphaus est le seigneur de guerre, le tacticien et le premier disciple l'apprenti de l'apôtre noir, qui est amené à lui succèder. Avec ta collection, le seigneur pourrait faire un bon coryphaus, il te resterait à trouver un apotre noir et son disciple.

-pour la suite, vu que tu possède un maulerfiend, un Venomcrawler et que tu compte prendre le master of possession, renforcer le thème démoniaque me semble une bonne idée. Partir sur des machines démon (heldrake, lord discordant, autre mauler/venom), convertir ton chevalier pour le muter et le rendre possédé et pourquoi pas ajouter des démons.
Les gal vorbaks sont beaux aussi, par contre je déconseillerais les possédés "classiques" qui n'ont pas encore été refait et jureraient avec le reste de l'armée, en therme de sculpture.

-ajouter du cultistes qui sont très utilisés comme chair à canon. A toi de voir quelles figurines utiliser, mais j'aime bien les conversions à base de flagellant de l'empire, qui font bien moine clodo taré.

A noter sue tout ça est dans une optique collection, et que sur la table, j'ai aucune idée de l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je suis moi même en plein reflexion WBiste, quelques pistes. 

 

Déjà j'aime beaucoup ta force, le schéma Wb est bien représenté. Après on voit que c'est du tabletop+ pour jouer sur l'effet de masse, mais c'est très bon. Et puis j'adore voir des projets qui transpire l'amour du fluff, dans le schéma de couleur, jusque dans les socles ça fait plaisir. 

 

Concernant les couleurs, si je devais faire une critique ce serait sur le schéma des socles. Tu peins des figurines chaudes (rouge + gris neutre) et tu met ça sur des socles chauds (déserts, pierres de Toulouse). Bon c'est assez hypocrite de la part du mec qui a dans sa propre signature une force Raven guard noire sur socle noir.. (mais j'ai de bonnes raisons). 

J'aurais vu des socles plus neutre pour mieux faire ressortir le rouge WB.

 

 

Il y a 16 heures, Pieleu a dit :

Je finirai pour se soir par mon lord, le bâtisseur noir. Qui porte mal son nom puisqu'il est aux couleurs des crimson slaugther.

 

Les Apotres Word Bearers ont des décorations en Or et non en argent (pour rappeler la peau doré de Lorgar). Là où le fluff/illustrations s'emmele un peu les pinceaux c'est sur la couleur de l'armure, parfois rouge comme le reste de l'armée, parfois noir en mémoire des cendres de Monarchia qui ont teinté les armures de WB humilié par Robatondansleculoute Guilliman. Si on considère que ton Lord est un disciple de l'apôtre ça te donne une excuse fluff pour les bordures dorées. 

 

Il y a 16 heures, Pieleu a dit :

J'ai envie de mettre des décalco word bearers mais j'ai vachement peur du rendu que ça va faire. Un avis ?

 

Tu fais comme moi : 0 expérience sur les décalco mais tu prends les produits magiques Micro sol et Micro set et tout le moindre va penser que tu fais du freehand de fou. 

 

Il y a 16 heures, Pieleu a dit :

D'autres suggestion ? Je pense à un rhino pour les élus, mais après quoi ? des gal vobaks ça serait génial (mais cher)

 

Allo ? t'es Word Bearer et t'a pas d'Apotre noir ? "Allo non mais allo quoi".

 

Après tu peux partir sur du démon pour rester fluff. Le nouveau sorcier du chaos arrive bientôt. Si tu pense au rhino fait "gaffe", une nouvelle boite arrive avec un rhino, des havoks, du termi etc...

 

Moi je te conseillerais (de faire comme moi : ) : reste sur les nouveautés chaos, surtout si tu n'as pas de vélléïte compétitive, soit : 

- Chaos Lord, Chaos lord jetpack, SMC, Havoks, Termi, MoP, Sorcier (bientot), MoP, MoE, Lord Disco, Venomcrawler, Ferrocentaurus/cerberus, Heldrake, Raptors, Chaos Knight, Plague et Rubric et l'ensemble de la gamme démon plastique (ie : pas les figs failcast démon..). 

 

Dans une optique collection/peinture/jeu fun et fluff tu as largemetn de quoi t'occuper en attendant que GW se décide de refaire d'autres unités emblématique comme les Possédés, le prince démon ou les enfants du chaos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles figurines !
Schéma simple, propre et efficace.
Tes socles collent à la perfection aux Words Bearers, je trouve :)

Globalement d'accord avec les conseils énoncés plus hauts.
J'avoue qu'une masse de cultistes collerait bien avec ton armée en terme de modélisme, de règles et de fluff. Aprés tout, si ta bande arrive sur un nouveau monde pour y bâtir des temples ... pourquoi pas envoyer quelques uns de ces esclaves au combat, en premières lignes ^^'

Ah et pour le Knight ... Peut-être le couvrir de runes, de bannières, etc ? Ou alors convertir son dos/ses épaules avec des morceaux de bâtiments ou de cathédrale pour en faire un genre de temple ambulant ?


Hâte de voir la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retour.
 

Le 08/11/2019 à 08:37, CaptainCookie a dit :

-ajouter quelques battle damage, pour donner l'impression que l'armée est au feu. Elle est belle mais elle fait très propre.

-les word bearers sont souvent décrit comme portant des inscriptions et des parchemins religieux sur leurs armures. Peut etre en rajouter (en copiant les inscriptions de tes ruines)?

-Ensuite, dans le cas où tu voudrais collectionner une armée fluff, il te faut le triumvirat de chaque ost à savoir l'apotre noir, le coryphaus et le 1er disciple.

-ajouter du cultistes qui sont très utilisés comme chair à canon. A toi de voir quelles figurines utiliser, mais j'aime bien les conversions à base de flagellant de l'empire, qui font bien moine clodo taré.


J'ai aimé l'idée. J'ai fait quelques test de weathering sur mes marines de base, c'était ma première fois. Ça fait bizarre de violer sa peinture volontairement. J'ai bien aimé les rayures sur l'armure et les traces de rouilles en orange (un peu comme sur le codex d’ailleurs). Pas du tout aimé les éclats couleur métal à l'éponge. Je vais continuer d'explorer.

Alors oui les runes, Je comptais en mettre sur les figurines importantes, je garde ça pour après, quand j'aurais tout peint.

Les cultistes je ne pense pas. Dans ma tète ils n'ont rien à faire sur le champ de bataille. Un simple mortel ne peut pas se battre à coté d'un space marine du chaos.

 

Le 08/11/2019 à 16:07, SexyTartiflette a dit :

 

Concernant les couleurs, si je devais faire une critique ce serait sur le schéma des socles. Tu peins des figurines chaudes (rouge + gris neutre) et tu met ça sur des socles chauds (déserts, pierres de Toulouse). Bon c'est assez hypocrite de la part du mec qui a dans sa propre signature une force Raven guard noire sur socle noir.. (mais j'ai de bonnes raisons). 

J'aurais vu des socles plus neutre pour mieux faire ressortir le rouge WB.

 

Les Apotres Word Bearers ont des décorations en Or et non en argent (pour rappeler la peau doré de Lorgar). Là où le fluff/illustrations s'emmele un peu les pinceaux c'est sur la couleur de l'armure, parfois rouge comme le reste de l'armée, parfois noir en mémoire des cendres de Monarchia qui ont teinté les armures de WB humilié par Robatondansleculoute Guilliman. Si on considère que ton Lord est un disciple de l'apôtre ça te donne une excuse fluff pour les bordures dorées. 

 

Tu fais comme moi : 0 expérience sur les décalco mais tu prends les produits magiques Micro sol et Micro set et tout le moindre va penser que tu fais du freehand de fou. 

 

Allo ? t'es Word Bearer et t'a pas d'Apotre noir ? "Allo non mais allo quoi".

 


Je ne toucherai pas à ma pierre rose que j'adore. Mais je peux encore changer le sable. Pour un gris ou un noir légèrement bleuté peut être ? je vais faire un test.

Je vais tout de suite commander du solvant pour décalco, j'ai vu les vidéos c'est saisissant.

Et ok, il va clairement y avoir un apotre noir peint en noir.

 

 

Le 08/11/2019 à 16:42, Ortimore a dit :


Ah et pour le Knight ... Peut-être le couvrir de runes, de bannières, etc ? Ou alors convertir son dos/ses épaules avec des morceaux de bâtiments ou de cathédrale pour en faire un genre de temple ambulant ?
 


Ca vend du rève comme idée de conversion. Je vais peut être essayer de faire son armure dans le style et la texture des pierres qu'il y a partout sur les socles.

 

 

Le 08/11/2019 à 17:41, chikensoul a dit :

Ah cool... Un autre lavisman ! Très belle armée, qui prouve que le lavis maîtrisé permet d'avoir de bons résultats. 

 

Vivement la suite. 


"maitrisé" ?

blague à part. Oui j'essaye de faire des lavis qui donnent ce que j'attend. Il faut contrôler l'accumulation, atténuer sur les plat avec un pinceau avec juste de l'eau...etc. Malheureusement ça reste un chouilla aléatoire. J'ai quelques figurines qui sont restée très gloss. C'est comme ça les lavis, ça donne ce que ça donne.

Je vous laisse avec un WIP des obliterators :


-PAXP-deijE.gif74214458_3019273788100472_22565396408088

Modifié par Pieleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pieleu a dit :

Ca vend du rève comme idée de conversion. Je vais peut être essayer de faire son armure dans le style et la texture des pierres qu'il y a partout sur les socles.

 

Bonne idée, la peinture texturée !

Je me rappelle avoir fais des jacks de Warmachine avec du Technical Astrogranite + différentes couches de brossages ... et ça donne un effet "pierre" ou "statue" plutôt pas mal !
Essaye peut-être sur un SM de base ou sur un bitz de char, avant de te lancer dans un tel truc ? ^^'

Trés curieux de voir ce que ça rendrait sur un Knight ! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore reçu mon chevalier du chaos. 
En attendant j'ai fait un greater possessed. Pas sûr qu'il ait sa place dans mon armée (vous en avez déjà vu un posé à coté des CSM normaux, il est MASSIF !), mais c'était chouette à peindre.


73210016_3028875740473610_31379290394701

Modifié par Pieleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Arrrr, je suis tombé dans le piège de la non motivation et je n'ai pas continué mon sujet. quel dommage. J'ai plein de supers unités à y mettre.

Bon, en attendant je vous partage quand même la photo de mon dernier projets : un groupe de Terminator. 
96154119_3446600312034482_52419371515993

 

On en a fait du chemin depuis la première escouade. Pour la peinture la recette est toujours la même, mais avec des éclaircissements beaucoup plus poussés. Ceux ci sont vraiment terminé. rayures et traces de vieillissement ornent leurs armures. J'ai récemment changé de formule de socle. J'aime toujours les socles rose et sable mais je me suis lassé de les faire. Cette nouvelle vague va se poser sur des socles principalement gris, remplis de structure rocheuses menaçantes, représentant l'état de la planète une fois la corruption des word bearers répandue. Les pagnes turquoises les désignent comme membres d'élite de leur bande. L'acolyte a recouvert son armures de runes sacré pour canaliser la colère de ses frères et la faire ressentir à l’apôtre noir. Un aspirant champion est en cours de finition. 
Comme conversion j'ai fabriqué un combi plasma de plus en utilisant un pistolet plasma. J'ai également chipé des trophées de la grappe de seigneur pour arborer ce crane tyranide  sur le dos d'un des terminator, qui correspond à une autre de mes armées. Plus de souci du tout avec les décalcos, ils m'aident  au contraire à ne pas perdre de temps à peindre le symbole des word bearers. Il claque particulièrement sur ces Terminator je trouve. 
Enfin, même si c'est peu visible sur cette photo, chaque vétéran emploi une arme de corps à corps différente : épée et hache énergétique, hache tronçonneuse, hache de blackstone. 

 

95633195_3446634618697718_26479848155921

Bon voila, je suis super fier de cette escouade. J'espère qu'elle sera sympa à jouer également. J'essaye de vous montrer tout ce que j'ai fait en 6 mois la prochaine fois, dans pas trop longtemps j'espère.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes ! 

La peinture est très bien exécutée, et ils dégagent beaucoup de personnalité. 

J'adore ce que tu as fait pour les haches, celle en Blackstone est particulièrement classe!

 

Pour la conversion des combi plasma : est qu'il y avait un tuto ou as tu tout fait toi même ? 

Et surtout, ou est le 5ème totor ? 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, l3knarf a dit :

Ils sont superbes ! 

La peinture est très bien exécutée, et ils dégagent beaucoup de personnalité. 

J'adore ce que tu as fait pour les haches, celle en Blackstone est particulièrement classe!

 

Pour la conversion des combi plasma : est qu'il y avait un tuto ou as tu tout fait toi même ? 

Et surtout, ou est le 5ème totor ? 

Bonne continuation ! 


Merci.

Pour le combi plasma j'ai fait moi même. Sur la nouvelle grappe de SMC tu as deux pistolets plasma, donc c'est une pièce très abondante et il fait la même taille que l'arme combi. tu ponce le coté droit du pistolet qui va contre la pièce de combi bolter. Tu coupe la main et tout ce qui est derrière la bobine. En même temps tu prend une autre arme combi de la grappe Terminator (le fuseur ou le lance flamme ça revient au même) et tu coupe le devant.  Tu as donc deux pièces à coller sur le combi bolter. Tu vas voir c'est assez facile de couper pour que ça s'ajuste bien.

Le 5eme est fini, au moment de la photo il me restait des choses à lui faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces terminators. 

 

Les décalcorunes remplissent bien les quelques espaces libres que GW veut bien nous laisser sur nos figurines. A posterio je trouve que ça manque vraiment sur tes obliterators qui ont des endroits assez vide qui mériteraint des battles dommages ou des runes. 

 

Le plasma est très beau (mais du coup pas de cohérence de couleur avec celui de l'oblit ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Des word bearers ? !! et je termine par mon unité préféré, parfaitement mis en scène de terminators.

Bravo pour l'évolution de ta peinture, et le charisme donnée à cette unité fétiche. Je suis favorable à la roche / sable gris, qui fait bien ressortir les figs.

 

J'adore le visage , tu l'as traité comment ?

 

Pour la micro critique, je trouve que le ''omega'' sur la jambe de celui de gauche fait bizarre, à moins que ça ne soit la photo.

 

Belle journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage c'est rakarth flesh, agrax earthshade, rakarth flesh + celestian grey. Les yeux sont teinté avec un pouic de magos purple en contrast.

Et oui tu as raison les décalcos placés en bas de l'acolyte sont trop clairs. Je vais les glaze avec du agrax je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.