Aller au contenu
Warhammer Forum

COS Phoenicium 2000 points


oui pierre

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai toujours été un fan des défunts hauts elfes, et je me suis jeté sur le battletome cities of sigmar dés la sortie de ce dernier. Comme vous vous en doutez, j'ai été déçu du peu de place laissé à la plus glorieuse des races ayant jamais peuplé l'univers de Warhammer. Je me suis résigné à jouer de faibles petits humains dans la cité la plus elfique du battletome : le phoenicium.  Je vous met la liste, j'essaie d'expliquer mes choix après :

 

Allegiance: Cities of Sigmar

- City: Phoenicium

 

LEADERS

Freeguild General on Griffon (320)

- General

- Lance

Anointed (100)

 

UNITS

40 x Flagellants (280)

40 x Flagellants (280)

30 x Flagellants (240)

10 x Shadow Warriors (110)

10 x Shadow Warriors (110)

 

BEHEMOTHS

Flamespyre Phoenix (200)

Frostheart Phoenix (220)

 

BATTALIONS

Phoenix Flight (130)

 

TOTAL: 1990/2000

EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 172

 

L'idée de la liste est de se baser sur les énormes blocs de flagellants fonçant au cac et étant boostés par leurs pertes. Ils peuvent taper à un nombre d'attaques monstrueux.

Les phénixs sont là pour aller bloquer les unités au cac le plus vite possible, ça m'évitera de me faire laver au tir.

L'anointed sert pour avoir un minimum de dissipation.

Les gardes fantomes sont là pour aller foncer vers les objos et avoir un minimum de tir.

La seule interrogation est pour le général sur griffon : il me faut un général humain pour avoir les flagellants en battleline, mais je pourrait peut être prendre un sorcier et une petite garde phénix, comme ça je me fais le combo géneral, adjugeant, fnp pour maxer les pc.Ou peut être un steam tank pour avoir du tir. Enfin là dessus je suis ouvert.

 

Sur le plan fluff, l'idée d'une armée de petits humains dirigés par des elfes dédaigneux me plaît tout à fait :) 

 

Voilà, merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite place se résume à l'unité la plus forte de tout le BT, les gardes Phoenix. Pourquoi n'en joues-tu pas ?  Avec un General du temple Phenix ils sont Battleline. 

 

Tu auras une armée ultra résistante, qui tapera dur. Et qui fera rire personne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais justement en train de retoucher la liste. La voici :

 

Allegiance: Cities of Sigmar

- City: Phoenicium

 

LEADERS

 Battlemage (90)

- General

Anointed (100)

- City Role : General's Adjutant
 

 

UNITS

40 x Flagellants (280)

40 x Flagellants (280)

40 x Flagellants (280)

10 x Shadow Warriors (110)

10 x Shadow Warriors (110)

10 x Phoenix Guard (160)

- City Role : Honoured Retinue

 

BEHEMOTHS

Flamespyre Phoenix (200)

Frostheart Phoenix (220)

 

BATTALIONS

Phoenix Flight (130)

 

TOTAL: 1960/2000

EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 184

 

Là ça a de la gueule oui,  ça devrait pouvoir impacter très très fort. Le soucis c'est les 9 pauses, mais en même temps il faudra que je m'habitue à prendre des dégats

Modifié par oui pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.