Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sélection des joueurs de l'Equipe de France : LE CARTEL


Sarhantaï

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde,


Désolé le temps a été long avant de vous donner des nouvelles de comment sera sélectionnée l’équipe mais il fallait peaufiner les idées ?

En effet je voudrais structurer la sélection des joueurs, mais aussi encadrer le choix du capitaine.
Comme vous le savez je ne suis clairement pas fan d’un système de qualification qui ne permet pas selon moi d’envoyer la meilleure équipe possible. Pour cela c’est un système de sélection qui me parait être le mieux et que je vous propose.


Tout d’abord je tiens à remercier l’AOSFF de nous inclure dans leur projet qui s’annonce d’envergure.
Je pense que cela ne peut qu’aider l’équipe ETC dans le futur à condition que le capitaine s’investisse et participe activement avec eux.

Je voudrais également remercier François Mercier Aka Kozokus ainsi que Metin Ata Aka Le Sultan, d’avoir acceptés de m’épauler dans la rédaction et la réalisation de tout ceci.


Voilà donc notre proposition de Consortium appelé sobrement : Le Cartel


Le Cartel regroupe des joueurs sélectionnés comme étant qualifiés et intéressés pour représenter la France au niveau international.

Les candidats devront répondre à plusieurs critères :

-          Avoir au moins 17 ans

-          Parler anglais correctement

-          Avoir la volonté de faire partie de l’équipe de France

-          Respecter la charte des membres de l’AOSFF, il y est entre autres demandé d’avoir un comportement honorable sur la table mais aussi en dehors

-          Avoir réalisé plus de 5 tournois dont au moins 1 important (50+ joueurs) avec au minimum deux armées différentes au cours de l’année.

-          Avoir les moyens financiers pour pouvoir voyager à l’étranger et préparer l'ETC (à titre indicatif une enveloppe de 1000€ est plus que conseillée)

-          Avoir la possibilité de se rendre disponible pour l’équipe (jour de congés et temps de discussion et d’échange en vue de la préparation des événements auxquels participera l’Équipe de France)

-          Avoir un niveau de jeu jugé bon (Top 50 T3 Requis)

-          Les anciens membres de l'équipe de France AOS seront systématiquement éligibles au poste de membre du Cartel

 

Si vous souhaitez nous contacter : edf.aosff@gmail.com

 

La sélection des joueurs se fera par 3 Sélectionneurs, pour un souci d'impartialité, le capitaine actuel N, le capitaine N-1 et le capitaine N-2. A défaut d’assez de capitaines impliqués, des joueurs non reliés au capitaine N pourront être nommés par le reste du consortium avec la supervision de l’AOSFF pour éviter tout risque de copinage entre Selectionneurs.

Chaque Sélectionneur peut proposer des candidats pour rejoindre le consortium (sans limite de nombre). Les Sélectionneurs pourront alors décider via un vote confidentiel s'ils sont pour ou contre l’ajout de ce candidat au consortium. Si le vote est majoritairement en faveur alors le candidat est accueilli au sein du Consortium

Le Cartel compte 20 membres maximum (en comptant les Sélectionneurs)
Si un membre le souhaite il peut se retirer du consortium et les Sélectionneurs peuvent retirer un membre du consortium sur un vote majoritaire.

 

Chaque année fin septembre un vote au sein du Cartel sera organisé par l’AOSFF pour élire le nouveau capitaine N. Un minimum de participation de 80% de vote des membres du consortium est exigé et un second tour pourra être organisé en fonction des besoins et du nombre de candidats (modalités à définir en amont du vote).

Une fois le nouveau capitaine N élu, les membres non Sélectionneurs sont retirés du consortium.
Les Sélectionneurs auront alors jusqu’à fin décembre pour recruter à nouveaux les membres du consortium.

Le capitaine N créera une équipe de France composée de joueurs issus du Cartel pour représenter le pays dans les différents événements internationaux
Il n’a pas à se justifier sur les membres qu’il choisit, il devra par contre en assumer les conséquences.
L’annonce des joueurs de l’équipe devra être faite avant Avril.

Cette équipe devra représenter la France, Il est donc important que ses joueurs se montrent disponible et ouvert à la discussion en particulier avec les autres membres du consortium qui aideront du mieux possible l’équipe dans ses choix de liste, tests ou tout autre moyen.

Les membres du Cartel s’engagent à participer activement et positivement à la réflexion de listes et de stratégies pour aider l’équipe de France, Le but étant de s’entraider au maximum afin d’améliorer le niveau de jeu français dans sa globalité.

Pour cela des discussions sur un canal Discord ainsi que des rencontrent seront à prévoir. Il est demandé de faire son maximum pour assister à ces discussions et participer activement. Une absence jugée trop longue par les Sélectionneurs pourra entraîner un vote d’exclusion du consortium.

Il sera demandé aux membres du Cartel de respecter une certaine éthique à la table de jeu comme en dehors, le but étant de ne pas donner une mauvaise image de la scène compétitive française.


 

N’ayant pas de capitaine N-1 ni N-2 j’ai choisi François Mercier Aka Kozokus ainsi que Metin Ata Aka Le Sultan pour faire parti des Sélectionneurs avec moi. Mon choix c’est porté sur eux de par leur niveau de jeu ainsi que leur expérience à l’internationale.
Bien que ça soit des personnes que je respecte et que j’apprécie beaucoup, ce ne sont pas des amis proche et leur groupe de joueur n’est clairement pas le mien se qui permettra d’augmenter la visibilité du Cartel tout en évitant tout risque de copinage lors des votes pour cette première année.

Je tiens à être très clair, même si je suis le capitaine pour 2020 et que donc je pourrais choisir mes joueurs au sein du Cartel librement ; leurs votes dans la sélection des joueurs auront autant de poids que le mien. Leur rôle est donc vital dans la sélection des joueurs du consortium !
Les joueurs eux ont la lourde responsabilité de s’engager au maximum mais donneront également leur opinion sur le futur capitaine. Et la communauté est également là pour surveiller que tout se passe correctement, donc n’hésitez pas à remplir votre rôle de garde-fou !

 

 

Je vous remercie pour votre attention et j’espère que le projet plaira à l’ensemble de la communauté.
 

 

le-cartel.jpg

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques questions en vrac afin d’éclaircir certain point pour moi (et pour d’autres sûrement) :

 

Quand on parle de tournoi est ce qu on parle en tournoi solo ou équipe ou les deux ?

Est ce qu’un événement type Qualif IR pour  IDF / PACA ça peut comptabiliser comme 1 tournoi vu que 5 rondes / 5 équipes / 30-36 joueurs ?

La photographie du classement est sur une année ou un mois ?

 

pour moi lié le classement T3 au niveau en jeu est une erreur et absolument pas révélateur. Sans offenses aux concernés  mais selon le classement’ actuel Heavy est deux fois meilleur que FLnJ....

 

 

 

Bonne chance pour l équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2019 à 12:22, Discipline a dit :

Salut,

 

Quelques questions en vrac afin d’éclaircir certain point pour moi (et pour d’autres sûrement) :

 

 

Hello

 

-Quand on parle de tournoi est ce qu on parle en tournoi solo ou équipe ou les deux ?

On ne parle que de l'ETC pour le moment, ils existent d'autres tournois par équipe en Europe (Blood Tithe /GT/...) mais leur modalité de sélection est tout autre. Pour le tournoi en solo, chacun est libre de s'inscrire comme bon lui semble, il n'y a pas de quota par pays ni de sélection à l'entrée. (corrigez-moi si je me trompe)

 

-Est ce qu’un événement type Qualif IR pour  IDF / PACA ça peut comptabiliser comme 1 tournoi vu que 5 rondes / 5 équipes / 30-36 joueurs ?

Un tournoi est un tournoi, l'esprit de la règle est de rassembler des joueurs qui font des événements compétitifs majeurs et d'écarter ceux qui n'en font pas/peu ou se cantonnent au tournois magasin à 6 joueurs.

 

-La photographie du classement est sur une année ou un mois ? Pour moi lié le classement T3 au niveau en jeu est une erreur et absolument pas révélateur. Sans offenses aux concernés  mais selon le classement’ actuel Heavy est deux fois meilleur que FLnJ....

Le classement T3 est ce qu'il est, incomplet (certains tournois n'y apparaissent pas) et avec des failles systémiques (comme pour les tournois en équipes qui rapportent énormément), mais c'est le seul qu'on ait sous la main pour le moment. Il a l'avantage de recenser une base de joueur sur la majorité des tournois. Il permet de consulter l'historique des classements et des participations. Quand on le regarde, il faut prendre le "classement" et le "niveau" avec des pincettes. On profite actuellement du fait que la communauté est de taille humaine et que le bouche-à-oreille et les noms circulent facilement. Toutefois, dans le cas ou un inconnu se présente son historique est facilement accessible. De même, de nombreux tournois à l'étranger bénéficient d'un coverage que l'on peut consulter facilement alors qu'ils sont absents du T3. L'idée c'est de s'inscrire dans l'esprit de la règle citée précédemment.

 

 

 

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kozokus !

Ma question sur les tournois c'était par rapport à moi par exemple si je fais 5 tournois en équipes ca permet d'atteindre le pré requis ou il faut que ce soit 5 tournoi solo (il me semble que tu réponds que peu importe vu tes réponses aux autres questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Discipline a dit :

Merci @Kozokus !

Ma question sur les tournois c'était par rapport à moi par exemple si je fais 5 tournois en équipes ca permet d'atteindre le pré requis ou il faut que ce soit 5 tournoi solo (il me semble que tu réponds que peu importe vu tes réponses aux autres questions).

 

Tout a fait on va tenir compte des tournois en équipes :) en doublettes également etc.

 

Citation

pour moi lié le classement T3 au niveau en jeu est une erreur et absolument pas révélateur. Sans offenses aux concernés  mais selon le classement’ actuel Heavy est deux fois meilleur que FLnJ....

 

Pour revenir sur ça, je pense que tu passe à coté de se qu'on recherchait.
Déjà clairement le premier T3 n'est pas 2 fois meilleur que le second etc etc et on est bien d'accord pour dire que T3 ne représente pas vraiment le niveau de jeu d'un joueur. Par contre il donne une bonne appréciation du niveau de jeu récent des joueurs !

Loin de nous l'idée de classer les joueurs c'est d'ailleurs pour ça qu'on a voulu étendre la sélection aux 50 et pas à moins :)

On va être honnête entre nous, à l'heure actuelle si un joueur à le niveau de faire l'ETC il serait très surprenant qu'il n'arrive pas dans les 50 meilleurs T3 rapidement.

 

 

Un grand merci à ceux qui nous ont envoyer des message de soutient :)
 

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 19:03, Sarhantaï a dit :

-          Avoir réalisé plus de 5 tournois dont au moins 1 important (50+ joueurs) avec au minimum deux armées différentes au cours de l’année.

-          Avoir un niveau de jeu jugé bon (Top 50 T3 Requis)

 

 

-Tu évoques les tournois en doublette: les tournois en 2*1000? Ca modifie beaucoup le style de jeu, les armées, et le style de jeu à l'ETC quand même. Même si ça ouvre la porte à des découvertes de synergies. Ou est-ce que c'est uniquement sur base de tournoi 2000 pts? 

-Au cours de l'année, càd? Ca s'étale de quand à quand? Est-ce que l'ETC compte pour l'année d'après? :D Genre l'ESC/ETC 2019 permettent-il de remplir la case du tournoi important pour l'ETC 2020?

-Est-ce que le fait de ne pas répondre à un de ces critères est-il synonyme de disqualification? 

 

Belle initiative et les gens nommés seront à la hauteur de l'importance, j'en suis sûr ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alezya a dit :

 

-Tu évoques les tournois en doublette: les tournois en 2*1000? Ca modifie beaucoup le style de jeu, les armées, et le style de jeu à l'ETC quand même. Même si ça ouvre la porte à des découvertes de synergies. Ou est-ce que c'est uniquement sur base de tournoi 2000 pts? 

 

 

Oui ça modifie le style de jeu mais ça reste AoS, être fort a ce format indique quand-même quelques choses ;)

Après on fera une sélection parmi les joueurs qui répondent à ces critères ;) prenons un cas extrêmes, si effectivement on a un joueur qui ne fait que des doublette et rien d'autre, ça sera effectivement un sujet abordé lors du vote.

 

il y a 38 minutes, Alezya a dit :

 

-Au cours de l'année, càd? Ca s'étale de quand à quand? Est-ce que l'ETC compte pour l'année d'après? :D Genre l'ESC/ETC 2019 permettent-il de remplir la case du tournoi important pour l'ETC 2020?

-Est-ce que le fait de ne pas répondre à un de ces critères est-il synonyme de disqualification? 

 

La sélection se fait jusqu'à fin décembre ;)

L'année est donc pour cette première édition toute l'année 2019, ESC ETC compris bien évidemment si le nombre de participants est suffisant.

 

Disqualification non, non sélection oui.

 

Sincèrement aucun de ces critères ne me choque pour des personnes qui souhaitent faire partie de l'EdF et qui même si ils ne feront pas tous partis de l'équipe finale, auront un impact important sur le prochain capitaine élu. 

 

il y a 48 minutes, Alezya a dit :

Belle initiative et les gens nommés seront à la hauteur de l'importance, j'en suis sûr

 

Merci, on l'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est carrement bonne, mais faut etre plus flexible a mon avis.

 

pour l'exemple des 5 tournois, certaines regions n'en font pas 5, cela demande un gros investissement pour faire des deplacement longue distance et du coup cumuler ca au cout de l'ETC n'est potentielement pas compatible, et la taille du tournoi a son importance aussi.

De plus on peut arriver a certaines aberrations je pense, type un gars qui fini 1er de sa qualif aosff, et top 3 de la finale, mais aura fait que 2 ou 3 tournois, ne sera pas pris.

 

D'ailleurs au passage j'avais cru comprendre que le circuit aosff aurait plus de poids dans ces decisions, il est le cadre ideal je trouve.

 

quelqu un qui fait IR + qualif aosff + finale aosff a a mon avis bien plus de poids que celui qui fait 5 tournois locaux.

 

En tout cas la demarche globale est saine, c'est cool

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, archkazeel a dit :

l'idée est carrement bonne, mais faut etre plus flexible a mon avis.

 

pour l'exemple des 5 tournois, certaines regions n'en font pas 5, cela demande un gros investissement pour faire des deplacement longue distance et du coup cumuler ca au cout de l'ETC n'est potentielement pas compatible, et la taille du tournoi a son importance aussi.

De plus on peut arriver a certaines aberrations je pense, type un gars qui fini 1er de sa qualif aosff, et top 3 de la finale, mais aura fait que 2 ou 3 tournois, ne sera pas pris.

 

D'ailleurs au passage j'avais cru comprendre que le circuit aosff aurait plus de poids dans ces decisions, il est le cadre ideal je trouve.

 

quelqu un qui fait IR + qualif aosff + finale aosff a a mon avis bien plus de poids que celui qui fait 5 tournois locaux.

 

En tout cas la demarche globale est saine, c'est cool

 

Alors désolé mais au contraire on a ouvert largement plus que se qu'on voulait a la base... Justement pour ne pas être limité dans le choix de joueurs.

 

Sincèrement 5 tournois en 1 an pour quelqu'un qui a la prétention de faire l'ETC je ne vois absolument pas le soucis. Un tournoi tout les deux mois et un seul "gros" demandé dans le lot franchement ...

 

Reprenons ton exemple, donc on a un gars, qui a un sacré niveau du coup il finit premier de sa région puis 3em des Master de France bravo à lui ! Il fait l'IR il a le résultat qu'il veut, pas grave il est venu avec ses potes. 

Du coup il a 3 tournois dont 1 avec plus de 50 joueurs. Si son objectif c'est vraiment de faire partie de l'équipe de France et que la seule condition c'est qu'il fasse deux autres tournois n'importe où peut importe le nombre de participants ... Franchement à mon avis il va les faire tranquillement ;) je m'inquiète pas trop pour lui...

 

Il y a 4 heures, archkazeel a dit :

quelqu un qui fait IR + qualif aosff + finale aosff a a mon avis bien plus de poids que celui qui fait 5 tournois locaux.

 

Et quesqui l'empêche de faire 2 tournois locaux histoire de montrer sa motivation pour faire partie de l'équipe ?

 

Le 08/11/2019 à 17:03, Sarhantaï a dit :

Avoir la volonté de faire partie de l’équipe de France

 

Ça a l'air d'être un détail pour beaucoup de monde mais on ne l'a pas écrit pour rien ;)

On recherche des gens motivés qui donneront de leur temps pour le jeu mais qui ont aussi un rôle au sein de la communauté ! 

 

 

Le circuit AOSFF n'a pas d'impact particulier sur la sélection (ça serait d'ailleurs contre productif vu que c'est un tournoi solo... on aurait beaucoup trop de joueurs des 2-3 bonnes armées dans la sélection alors qu'il faut une équipe avec 6 armée différentes) par contre le circuit permet clairement de se mettre en avant en solo et je me suis engagé à être présent a l'étape finale pour justement affiner mes choix de joueurs en fonction de se que j'y verrai. Et j'espère sincèrement que les capitaines suivant feront également cet effort !

 

Le circuit a d'ailleurs vocation à changer ses dates pour être durant l'étape de sélection des joueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Après de longs débats, discutions et négociations les sélectionneurs du Cartel ont enfin rendu leur verdict !

 

Vous pouvez retrouver la liste des membres sélectionnés à l'adresse suivante:

 

https://www.aosff.fr/equipe-france/membres-cartel-302

 

Nous leur transmettons tout nos vœux de réussite ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je sais que je devrais annoncer les membres de l'équipe ETC durant cette période de l'année.

Les circonstances que vous connaissez tous, ont poussées les organisateurs à demander à tous les capitaines si il ne serait pas préférable de reporter l'événement d'une année.

 

En effet l'événement se déroule en Août et cela semble lointain, mais tous les pays ne sont pas affectés de la même manière ni au même moment. Il faut également envisager l'hypothèse d'une réouverture des frontières plus tardive que celle de l'arrêt du confinement.

 

Je suis moi-même en attente de cette réponse. 

 J'attends donc de savoir si événement il y aura ou non cet été avant de créer des ascenseurs émotionnels pour les sélectionnés.

 

Je vous tiendrai informé dès que j'aurai plus de nouvelles.

 

Merci a tous et a toutes pour votre soutien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

La nouvelle vient de tomber, l'événement est officiellement reporté d'une année (4-8 août 2021). Compte tenu des circonstances c'est le mieux à faire, il y a beaucoup trop d'incertitudes sur les transports internationaux et les conditions de réunion d'un gros groupe de personnes pour maintenir un évènement tel que l'ETC
C'est un très bel effort de la part des organisateurs de l'ETC d'avoir sut réagir aussi vite pour nous proposer une solution ! Bravo ! 
En tant que Capitaine de l'équipe de France, je vais tout faire pour que la France participe au WTC de Zagreb en fin d'année, si l'événement se maintient évidemment. 

 

Je suis déçu comme beaucoup d'entre vous je suppose, mais n'oublions pas que c'est notre rôle à tous de participer à l'effort de guerre contre ce virus ! 

 

Je sais que les conditions actuelles ne sont pas joyeuses, et qu'il est compliqué de pratiquer notre hobby pour l'instant.
Toutefois le hobby permet d'oublier les évènements pour un instant et se soutenir les uns les autres est important.
C'est pourquoi j'aimerais remercie Heavy de FWS et Sam de Squigheard pour nous proposer un contenu youtube en ses temps difficiles ! C'est important de s'évader et vous nous y aidez ! Alors un vrai grand MERCI !

 

Dans cette optique de soutien a la communauté, j'ai participé à la création d'une ligue sur TTS pour l'AOSFF.
Je sais bien que ce n'est pas la même chose que le jeu réel, mais adaptons nous aux circonstances et faisons vivre la communauté avec les moyens qui nous sont donnés :)

J'espère pouvoir y croiser certains d'en vous à défaut de pouvoir le faire lors des tournois ;)

 

Merci vraiment pour votre soutien, et faites attention à vous et vos proches surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Nous ouvrons l’appel à candidature pour le poste de Capitaine de l’équipe de France AOS en vue de la préparation de l’ETC 2021.

 

Toute personne peut candidater.

 

Si vous souhaitez candidater, vous trouverez l’ensemble des informations qui vous permettront de le faire sur le lien suivant : https://www.aosff.fr/age-sigmar-cartel/election-capitaine-574

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Après des semaines de campagnes pour le poste de Capitaine de l'Equipe de France AoS entre deux magnifiques candidats, l'AOSFF a l'honneur d'annoncer que les membres du Cartel ont voté :

Félicitations à Sarhantaï (à qui l'on souhaite d'ailleurs un joyeux anniversaire), qui vient d'être réélu au poste de Capitaine de l'Equipe de France pour l'année 2020-2021 !

On attend avec impatience de le voir emmener les bleus en coupe du monde à l'ETC 2021 !

Cependant, chers généraux, tout reste à faire ! Nous rappelons que le capitaine et ses adjudents pré-sélectionneront 17 joueurs pour l'équipe de France à la fin du mois de Janvier ! Pour ceux qui veulent faire partie de l'aventure, les prochaines French Single Cup sont d'excellentes occasions pour se faire remarquer par la scène compétitive On vous attend nombreux !

119073273_353081326100806_60486547888143

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.