Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworld] VM psychic awakening


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

aujourd’hui je fais appel à vous pour m’aider dans ma réflexion de liste. Le but étant de m’apporter des axes de réflexion et de combler ma liste à 2000 pts avec une base inamovible.

Je vous explique. En regardant les nouveaux attributs craftworld, j’ai un peu réfléchis sur celui qui permet de relancer tous les jets de blessure de 1 des wraith. Je me suis dit qu’il devait y avoir des unités qui bénéficiaient particulièrement bien de cet attribut.

J’en suis donc revenu à un type d’arme qui fonctionne à merveille avec celui-ci, en l’espèce le d-scythes/d-scythes lourd.

 

J’ai donc choisi de partir sur une base avec du fantôme équipé seulement avec ces armes qui ressemble à ça:

 

- un détachement air wing avec 3 Hemlock, avec donc le trait principal des jets de blessure de 1 relançable.

 

- un détachement suprem commander Wraith host avec un Farseer skyrunner, un warlock skyrunner, un Spiritseer aile de faolchu et 10 wraithguards d-scythes, avec le même trait principal des jets de blessure de 1 relançable.

 

Le plan de jeu, c’est de faire foncer tout ce beau monde à fond les ballons dans les lignes ennemies. 
Pour cela, j’ai donc besoin de deux choses.

 

1. les pouvoirs psy pour allier vitesse et résistance et létalité. Donc chance sur le Farseer, le second pouvoir à reflechir.

Protection sur le Spiritseer pour pouvoir refiler une 3++ au pack de wraith, et célérité sur le Warlock pour avancer rapidement avec les wraith.

 

2. Du point de commandement. En effet , le but c’est de foncer avec les wraith pour se mettre à porter des le premier tour avec un bon placement. Donc mouvement de 10 sous célérité, plus 12 ps d’advance auto via 2 pts de co. Soit 4 pc à claquer t1.

 

Les axes de réflexions:

C’est la que je fais appel à vous pour m’aider à parachever ma copie.

Le but je le répète c’est d’essayer de garder cette base, qui culmine à 1324 pts.

Il reste donc 674 pts à investir dans un dernier détachement, très probablement un bataillon (voir point numéro 2).

Egalement le second pouvoir pour le Farseer selon les unités ajoutés, les pouvoirs des Hemlock (je me doute déjà que spoliation reste le numéro uno, mais à voir pour le reste) et pour finir le second attribut de vm . Pour ma part je pensais à celui qui ignore les couverts pour aller chercher du primaris par exemple à couvert.

 

Je ne parle pas des figs que j’ai de disponibles pour ne pas influencer vos idées.

 

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous voudriez bien prendre pour m’apporter vos idées.

 

bon jeu,

GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes RETEX du moment  m'orientent vers :

 

Du hawk par 5, bien au chaud pour gratter les objos T3

Les éternels ranger par 5 ( minima 3 * 5 ) car source de BM potentielles

Du psy, du psy et du psy… un farseer Sky avec Executeur et fatalité ( Executeur couplé a smite = y a bon )

De la SS, avec des charges bien boostées après FEP via les spécificités PA

Du Wave scatter laser, matrice, PE ( par 2 car me wave c est une epine en acier)

Du spinner, car l indirecte c est super chouette

Du vibro canon, on en a parler dernièrement et c est sympa

Du Vengeur...

 

Maintenant je relis ton pavé et merde….674 points….

 

vu ta force de frappe, je me tournerai donc vers Ranger, Hawk, Farseer offensif, why not un Autarch  avec des plateformes tisseuses de nuit ( l indirecte en plateforme avec l'autarch pour la relance des 1 )

 

J'aurai aimé te proposer les banshee...les scorpions….mais non…. p'tete une unité de spyder Alaitoc sous dissimulation et  oscillement….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Vu ta liste de départ, déjà personnellement en traits VM, en plus du reroll des 1 pour blesser, je prendrais le couvert à 12+. Ca te permet d'avoir un petit boost défensif en plus sur le t1 si tu commences pas. Puis même après c'est jamais mauvais. L'ignore cover est pas mal c'est sur, mais bon avec des armes à pa -4 c'est passe quand même et au pire tu peux reveal avec un hemlock si t'as vraiment une unité précise que tu veux tomber. 

 

Concernant le complément de liste, déjà t'as 2 détachements ( suprem, escadrille ) soit 5 pc, vu que tu vas claquer quand même pas mal de PC sur les premiers tours, le seul détachement viable serait le bataillon pour avoir tes 10pc de base, -1 pour le wraithost, soit 9pc au début de la partie. Car comme tu l'as dis si tu dois claquer 4pc t1 à ton tour, sans compter une réaction éclair au tour de l'adversaire, ça va quand même tomber très vite.

 

Du coups dans le bataillon alaitoc:

-surement un deuxième farseer skyrunner ( pour les pouvoirs j'en mettrais 1 en doom/exécuteur et l'autre en chance/volonté d'asuryan, celui en doom en offensif et l'autre qui suit tes 10 boys pour leur filer chance/sans peur, guide sert à rien enfin à voir les unités que tu rajouteras ! )  

-un warlock : conceal/reveal afin d'avoir le -1 pour toucher au tir ( comme ça en se démerdant bien tu peux avoir -1 touch, +1 save

-3*5 rangers 

 

après à toi de voir, mais la le gros soucis de la liste en quelque sorte, c'est que elle sature pas, du coups si t'as pas mal d'écran ( cultiste, garde imp .. etc etc ) bah tu vas pas arriver à aller faire les dégâts aux unités que tu as envie et tu te feras ensevelir sous la masse. Du coups il faudrait rajouter de l'anti-masse : windlaz, marcheur laz, night spinner, hawk, batterie tisseur, escouade de 20 gardiens avec plateforme canon shu. Enfin truc du style. 

 

La j'ai regardé pour voir les pts qui restent : en gros 330pts 

 

PLAYER : Brabzulz

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Farseer Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance chantante
HQ2 : Warlock Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance chantante
HQ3 : Spiritseer -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu 
Elite1 : 10 Wraithguard , 10 Faux à distorsion

 

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter , Pierre-esprits 
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter , Pierre-esprits 
Flyer3 : Hemlock Wraithfighter , Pierre-esprits  

 

DETACHMENT : Bataillon alaitoc 
HQ1 : Farseer 
HQ2 : Warlock
Troup1 : 5 Rangers
Troup2 : 5 Rangers
Troup3 : 5 Rangers
FA1 : 8 Windriders  8 Rayonneur laser
FA2 : 5 Swooping Hawks , 4 Eclateur laser Swooping Hawk Exarch   Serre de Hawk
FA3 : 5 Swooping Hawks , 4 Eclateur laser , Swooping Hawk Exarch   Serre de Hawk

 

j'ai mis les 2 qg du bataillon à pied car eux ils seront la en buff et normalement ils auront la portée sur les wraith. En alaitoc pour avoir les rangers vraiment opé car t'auras besoin d'unité chiante à tuer en gardien d'objo et sur un malentendu ils font des dégâts. Et le reste de la sat, les hawk sont très bien car peu cher, 16 tir f3 et 6 tir f5 avec le trait sur l'exarque, ça fait une bonne unité pour enlever les cordons endu 3, les motolaz pour la sat pure si cordon un poil plus solide. Le tout avec beaucoup de mobilité te permettant d'essayer de scorer le temps que l'adversaire soit occupé avec les 3 hemlock et le pack de burnés.

 

Après ne m'incendier pas, je sais que c'est pas bien de répondre avec des listes, mais je préfère avoir un visuel sur lequel travaillé :D.

 

Mais bon y'a quand même pas mal de choix potentiel, juste pour moi à retenir c'est qu'il te faut de la sat pour permettre à tes wraithguards d'arriver à 8pcs de ce sur quoi tu veux tirer. Parce que le prix de l'unité et des qg que tu mets à côté pour la booster, faudra vraiment la rentabiliser. Et la entre ça et 3 hemlock, l'élite te fais pas peur, vu que bon tu blesseras à 2 ou 3+ reroll des 1. Ca fiabilise quand même pas mal les dégâts.

 

Ensuite pour en revenir aux pouvoirs psy, à la rigueur si tu joue genre un gros pack de moto ou quelque chose qui mérite vraiment d'être guidé, bah tu peux prendre guide sur le farseer de buff. Mais faudrait vraiment que ce sois rentable car admettons tu te décides à jouer 3*3 batterie en tisseur ( c'est pas déconnant non plus en termes de sat pour 333pts ) bah la le guide servirait absolument à rien. Mais bon ça tu dois déjà le savoir :D 

 

Après en qg l'autarch est toujours un bon choix, à toi de voir si tu veux un plus d'offensif sur le bataillon en perdant un peu de tanking sur les wraith. A voir ! Parce que avoir une reroll des 1 sur plusieurs unités de tir ça vaut son pesant d'or aussi ! 

 

Pour les pouvoirs psy sur les hemlock, ça faudra voir sur la table et en fonction de ton adversaire, dis toi que ils vont être la en tant que couteaux suisses pour aller debuff ce dont tu as besoin. Donc oui spoliation est un must have, reveal est bon, entrave aussi en fonction des listes peut faire mal si bien placé ( genre pour empêcher la prise d'un objo etc.. ) mais bon après le smite... c'est toujours bien ! 

 

Voila désolé pour le pavé ! Mais je penses avoir répondu à tes interrogations, tu me diras si j'ai oublié quelque chose ! En tout cas,  j'espère que mon avis te serviras ! :) 

 

Cordialement, 

Brab 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 
J’aime beaucoup le bataillon que tu proposes Brab. 
Effectivement c’est un bon complément en saturation et je m’entends bien compte que c’est ce qu’il manquera à ma liste.

Toutes les idées sont de toute façon bonnes à prendre. 
@Brab il faudra que tu retires les coûts en points de ta liste juste.

 

Pour ma part j’avais pensé à un bataillon avec pas mal de shuriken boosté par les nouveaux attributs de Vm, avec possiblement du Vengeurs et du gardiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin de PC. Pourquoi ne pas faire un bataillon en rajoutant 3 troupes (par exemple 3x5 rangers) à ton suprem command, et tant qu'à faire y mettre 2 des 3 hemlocks (ce sont aussi des wraith constructs). Tu peux d'ailleurs donner à l'un des 2 le pouvoir psy Twilight Gloom.

 

Ensuite, un 2è bataillon ou tu incorpores ton 3è Hemlock... A voir de quoi tu manques... Mais tu t'assures une base en PC solide. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, vaidaick a dit :

Tu as besoin de PC. Pourquoi ne pas faire un bataillon en rajoutant 3 troupes (par exemple 3x5 rangers) à ton suprem command, et tant qu'à faire y mettre 2 des 3 hemlocks (ce sont aussi des wraith constructs). Tu peux d'ailleurs donner à l'un des 2 le pouvoir psy Twilight Gloom.

 

Ensuite, un 2è bataillon ou tu incorpores ton 3è Hemlock... A voir de quoi tu manques... Mais tu t'assures une base en PC solide. ?

Oui en effet ça donne du pc à foison à voir ce que je peux mettre à côté.

Sinon y’a juste la solution de casser le suprem command pour le passer en bataillon et gagner des points sur les qg.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm je penses que tes détachements de bases sont bon

- escadrille t'as le +1 pc et c'est bon en tri hemloc

- suprem command, t'as besoin de ces qg la pour pouvoir buff comme il faut les wraith et en plus tu peux prendre l'escouade de wraith, c'est le meilleur compromis pour avoir les trait VM wraith sans avoir de taxes, car ça ne profites que aux wraithconstruct. De cette façon ça te laisses un bataillon "opti".

 

après le 3 ème détachement c'est à toi de voir ce que tu veux, si tu penses que avec 6 pc ta liste peut fonctionner, bah tu fais un fer de lance ou un éclaireur et tu mets que des unités biens.. enfin qui sat ! 

Mais bon au fond je penses que un bataillon c'est bien quand même, ça te permet d'avoir des gardiens d'objo quand même et de commencer la game à 9pc, qui te permettras normalement d'être tranquille sur 2-3 tours. 

 

Parce que pour moi, dans cette liste t'as besoin de au moins un farseer en chance + quelque chose. Si tu prends doom, maybe tu peux te permettre de jouer avec un seul farseer polyvalent on dira. 

Ensuite te faut au moins un spiritseer pour le wraithost afin de passer la 4+ invu. Lui tu peux le mettre en SDG avec vecteur d'incertitude pour le reroll psy sur le quicken. 

Après au minimum un warlock pour protect, personnellement je penses que un autre warlock avec conceal ça vaut vraiment le coup. 

Donc au minimum te faut 3 QG, un poil plus optimisé 4 et avec un bataillon maybe 5 et c'est la ou la question se pause, un deuxième farseer ou un autarch ? La à toi de voir, un autarch avec des unités fond de cours fonctionnera très bien avec sa bulle de buff. La ou un seer pourra guider une grosse escouade et être un poil plus offensif. 

Parce que si tu passes ton suprem command en bataillon, les pts que tu gagneras sur tes qg ( et encore t'en faut mini 3 ) bah tu le paieras en troupes et en plus de ça t'auras un bataillon moyennement opti car tu bufferas seulement les wraith avec le trait VM, enfin du mois 1 trait sur 2 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta liste est très orientée élite / anti-élite. Aussi j'ai essayé d'orienter le reste des points en anti-masse, avec un peu de présence sur table et de la mobilité.

 

Voilà donc une proposition de liste :

 

DETACHMENT : Bataillon Psychic Awakening (Wrath of the Dead + Children of Prophecy)
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2) [132]
HQ2 : Spiritseer(1*65), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu [65]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 10 Wraithguard (115 + 5*23), 10 Faux à distorsion(200) [430]
Total detachment : 807

 

DETACHMENT : Bataillon Psychic Awakening (Superior Shurikens + Masterful Shots OU Masters of Concealment)
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2) [67]
HQ2 : Farseer (1*110) [110]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [58]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [58]
Troup3 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [58]
FA1 : 8 Windriders (48 + 5*16), 8 Canon shuriken(80) [208]
Total detachment : 559

 

DETACHMENT : Escadrille Psychic Awakening (Wrath of the Dead + Students of Vaul)
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Flyer3 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Total detachment : 630

 

ARMY TOTAL [1996]
Command Points : 14

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vaidaick a dit :

Je trouve que ta liste est très orientée élite / anti-élite. Aussi j'ai essayé d'orienter le reste des points en anti-masse, avec un peu de présence sur table et de la mobilité.

 

Voilà donc une proposition de liste :

 

DETACHMENT : Bataillon Psychic Awakening (Wrath of the Dead + Children of Prophecy)
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2) [132]
HQ2 : Spiritseer(1*65), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu [65]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 10 Wraithguard (115 + 5*23), 10 Faux à distorsion(200) [430]
Total detachment : 807

 

DETACHMENT : Bataillon Psychic Awakening (Superior Shurikens + Masterful Shots OU Masters of Concealment)
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2) [67]
HQ2 : Farseer (1*110) [110]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [58]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [58]
Troup3 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [58]
FA1 : 8 Windriders (48 + 5*16), 8 Canon shuriken(80) [208]
Total detachment : 559

 

DETACHMENT : Escadrille Psychic Awakening (Wrath of the Dead + Students of Vaul)
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Flyer3 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Total detachment : 630

 

ARMY TOTAL [1996]
Command Points : 14

J’aime beaucoup la liste que tu proposes. Effectivement en plus d’avoir moult pc, il y a finalement une bonne base de shuriken. 
Il faudra que j’investisse un de ces quatre dans ces fichus windriders lol.

A la limite à voir ce que je pourrais essayer de mettre à la place des motojets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire 2 packs de 10 dire avengers avec le trait d'exarch +1 toucher / blesser s'i y a un mort, et 1 pack de 20 guardians defenders en FeP pour 386 points, soit pile ce qu'il te reste. ? Tu perds en mobilité mais tu gagnes en prise de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis PA y'a des trucs chouettes à faire n'empêche

 

- Les shinings qui ont quand même pris un bon up avec les bonus à la charge et surtout l'invul de l'autarch à 3+ face au tir que l'on passe en 2+ avec protect. Vla le retour d'une DS potentielle, tu mets l'unité devant tu lui mets protect et dissimulation + le strata pour -2 à la touche voir - 3 en alaitoc et je ne vois pas qui peut sortir l'unité. Et au cac si elle se fait close y'a sinon la possibilité de faire un fall back de 6 ps comme en phase de mouvement (donc tu survoles, donc quasi impossible à cliquer) et une belle charge au tour d'après. On peut leurs mettre le trait de +1 a si proche d'un objo ce qui fait une unité redoutable pour aller scorer. Bref c'est redevenu mon unité couteau suisse selon les matchups. 

 

- Les DR : je vois bien des listes avec 3X3 reapers et à chaque fois un tempest, y'a deux pouv vraiment forts je trouve dans cette optique c'est le fait de reroll l'un des dés de tir et l’augmentation de +6 en portée, vu qu'on part sur un format avec de nombreux blocants, avoir une zone de tirs indirects à 48 ps c'est très fort (42+6 de mouv). 

 

- Les hawks : Soit par 5 avec la serre d'aigle pour le pouvoir qui permet à l'ex de faire 6 tirs de force 5, soit par 10 (et oui !) pour faire de la mortelle sur 5+ et mine de rien vu le méta marines ça ne fait jamais de mal 3,3 BM gratos en stat. L'unité devient plus résistante aussi avec l'invul à 5 ou encore la réduction des charges selon l'optique. J'aime bien. 

 

- Les dires avengers : J'aimais pas du tout cette unité et la je commence à l'aimer ! Par 10 par contre y'a vraiment des trucs cools à faire. J'aime beaucoup le pouvoir qui permet une touche supp sur du 6 non modifiable, avec un petit guide ou même le trait Biel Tan ça devient franchement pas mal, l'overwatch à 5 fait aussi le boulot et j'aurai tendance à leurs mettre aussi une petite invu en équipant l'exarch du bouclier. Pareil le +1 pur toucher blesser est très fort. En sortir 2X10 pour un bataillon c'est bien et ça prend la table, ce que ne font pas les rangers. 

 

- Les crimsons hunters : L'unité est déja la plus forte du codex, elle devient encore meilleure ! En config pas de malus de mouvement avec l'arme lourde pour une ct 2, j'ai peur qu'elle n'augmente trop avec le futur CA. 

 

- Les gardiens de choc : l'un des plus gros up de PA, unité qui n'était jamais jouée qu'on commence à voir en compétitif, je n'ai pas trop testé encore avec tous les traits mais je pense que c'est celle qui en profite le plus en plus d'une taxe pas chère ! 

 

Je pense qu'en monodex cw on part maintenant sur une meta double bataillon vu les besoins de pc et surtout l'occupation de table. Dans cette optique je pense que ressortir des vengeurs, gardiens, gardiens de choc est tout sauf stupide. Et par rapport aux 2 listes proposées je préfère largement celle à deux bataillons que la première. 

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vaidaick a dit :

@inspratoo Attention, j'ai l'impression que tu t'emballes un peu. ? Tu ne peux avoir qu'un seul pouvoir d'exarch de la liste à la place du pouvoir du codex, ou en plus du pouvoir du codex avec 1PC. Tu ne peux pas avoir 2 pouvoirs de la liste. ?

 

Haha yes c'est surtout qu'il manquait quelques mots de liaisons et transitions dans mes explications. Les pouvoirs ne sont pas cumulables mais selon les matchups on pourra s'adapter ce qui rend ces unités bien meilleures qu'avant (le développement allait dans ce sens :) ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, inspratoo a dit :

 

Haha yes c'est surtout qu'il manquait quelques mots de liaisons et transitions dans mes explications. Les pouvoirs ne sont pas cumulables mais selon les matchups on pourra s'adapter ce qui rend ces unités bien meilleures qu'avant (le développement allait dans ce sens :) ). 

 

Comme noté dans chaque paragraphe du Psychi Awakening pour chaque Guerrier Aspect,

Les pouvoirs d'exarch doivent être noté sur la feuille d'armée

Donc impossible de changer de pouvoir entre chaque partie lors d'un tournoi

Donc mieux vaut éviter de s'optimiser selon le "copain" que l'on affronte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les vengeurs en 3x5 sur un format 1000 pts, avec exarque double catashu et le pouvoir qui fait une touche de plus sur un 6, j’ai trouvé que ça faisait un super taf. Et encore, avec une petite relance des 1 de biel tan ou d’un autarque ça doit être encore plus sympa. Le fait de pouvoir les jouer par 5 permet de débloquer un bataillon pour pas cher et mine de rien ça fait pas mal de tir avec une portée correcte.

Pas encore eu le temps de tester les storm, j’ai passé une commande je devrai bientôt de quoi en jouer 3x8.

 

Je pense que ce n’est pas une bonne idée de jouer les vengeurs pr 10 car ça devient une cible juteuse, alors que 5 pinpins ça se cache bien, et en plus tu as deux exarques en prenant 2x5 plutôt que 1x10. 
Du coup dans le même état d’esprit, je pense que les aigles chasseurs peuvent être aussi une bonne unité par 5 avec le pouvoir qui passe le tir de l’exarque assaut 6.

 

Une bonne base pourrait être de partir sur quelques chose comme 3x5 vengeurs et 3x5 aigles. Pour 378 pts ça fait une bonne satu et ça se déplace bien sur la table. Et en fin de compte la puissance de feu est repartie sur plusieurs unités. Alors oui ça reste des tirs force 3/4/5 mais bon à ce moment là un coup de doom et ça peut faire la différence. Et je pense que ça doit bien suffire pour nettoyer du cordon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seulement ça et à la rigueur la baisse du coût en pts de l'Yncarne qui peut bien être chaud et récupéré des pv à chaque mort de tes storm .

Sinon en leur mettant dans un détachement avec comme trait

- citoyenneté martiale : reroll des 1 sur les gardiens ( cac / tir ) 

- chasseurs de reliques : +1 A à 3pcs d'un objo, sur des gros pack c'est pas dégueu, tu peux facilement arrivé avec un cordon à avoir l'objo à portée ou même dans l'optique ou tu joueras surement les objo avec. Et ça te permet d'avoir 3A par tête. 

 

Après voila, par gros pack avec un Avatar of khaine pour la bulle sans peur/reroll des charges, le strat pour le filer la 4+ invu au tir et potentiellement du buff psy. Disons que tu ça rend l'unité plus jouable que ce que elle pouvait être. Plus facile d'arriver au cac ( psy PR ), buff d'A et reroll auto sans forcément à avoir besoin d'un autarch. Après ça reste de la f3 sans pa donc même avec 72 A par escouade, ça risque de manquer de punch. Mais pour nettoyer de la masse, la oui ça fait réellement le taf. 

 

Malgré que moyennant finance y'a toujours moyen de faire 2-3 combo sympa :

-SDG avec embuscade de lames ( -1 pa sur 6+ à la touche ) 

-Psy Maitrise/maladresse ( +1 pour toucher )

-1pc : dédain suprême ( +1 touche sur 6+ à la touche ) 

 

Avec ça tu passes à 72A qui touchent à 2+ reroll des 1, font 1 touche en plus sur 5+ et pa -1 sur 5+. 

En stat : ça te fais environ 93 touches dont 31 à pa -1. Tu peux toujours rajouter un psy pour blesser à +1 mais voila pour 144 pts ça peut bien saturer sans énormément de taxes. Le plus dure c'est de les garder en vie jusqu'au cac et en partant du principes que t'es à portée d'objo ( donc faut surement enlever quelques attaques par rapport au positionnement ) 

Et encore je penses pas avoir tout vu avec eux ! 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy ! comme je lisais plus haut je suis d'accord avec l'idée de 3 détachements dont 2 bataillons à 2000 pts !

je test prochainement les storm gardien pour la première fois ^^!
L'idée : sur un Bataillon Saim-Hann ( Autarque à moto + 9 shinnings + "2 x 8 storm guardians" + 1 x 14 storm guadians) je met en FEP l'escouade de 14 storm (je pouvais pas maxer), tous équipée d'une épée tronçonneuse. Je sais pas encore si ca va être très utile mais je me dis que ca peut prendre au close de petites unités fond map, et avoir un petit contrôle map supplémentaire. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux personnes qui m’ont donné des idées pour ma liste. 
J’ai essayé de faire en sorte d’utiliser les figurines que j’ai en ma possession.

 

Je partais initialement sur un pavé de 10 wraithguards d-scythes, mais force est de constater que des wraithblades épées feraient un meilleur taf pour moins cher.

 

Donc voici ce sur quoi je me suis arrêté:

 

Bataillon (Masterful shots / masters of concealment) 

Farseer skyrunner 

Warlock skyrunner 

6 vengeurs exarque double catashu 

6 vengeurs exarque double catashu

6 vengeurs exarque double catashu

Nightspinner 

Nightspinner 

Nightspinner 

 

Air wing (wrath of the dead / children of prophecy)

Hemlock wraithfighter 

Hemlock wraithfighter 

Hemlock wraithfighter 

 

Bataillon iyanden - wraith host 

Spiritseer Psytronome 

Spiritseer 

10 wraithblades épées 

8 storm guardians 

8 storm guardians 

8 storm guardians 

 

Je suis donc parti sur un double bataillon des familles, avec un iyanden pour apporter une unité de wraithblades qui pourra bénéficier de tous les buffs (en partant du postulat que mes poulets connaîtront les sorts chance/malédiction/ghostwalk pour le Farseer et pour les autres protection/maîtrise et soit célérité soit puissance)

 

J’aurai bien investi dans un autarque pour filer une relance pour les nightspinner mais j’ai clairement pas les points. 
Qu’en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses pas que le double bataillon soit intéressant, ça fait pas mal de taxe au final, les storm par 8 c'est pas folichon surtout en iyanden, c'est bien parce que c'est pas cher et ça permet quand on est à la ramasse en pts de rentrer un bataillon mais voila. 

 

Ton postulat de départ avec bataillon,escadrille, supreme command était parfait. Relativement bien en pc, pas plus de 3 troupes en taxes, et le suprem command iyanden impactait que 4 unités. 

 

Surtout que la maintenant t'es passé en version cac, du coups il te faut absolument la célérité si tu veux y'aller à pied, à par si tu payes le pc pour les mettre en fep. 

 

Donc en gros personnellement, les vengeurs par 5 avec le exarque double cata ça suffit, 3 night spinner c'est bien.  

 

Dans le bata je mettrais en qg : autarch à pied, warlock skyrunner, 3*5 vengeur, 3 spinner 

L'escadrille voila, pas besoin d'en parlais. 

Suprem command : farseersky, spiritseer, warlock skyrunner et tes 10 wraithblades 

 

Et normalement il devrait te rester 102pts. De la tu peux rajouter de la sat, du contrôle de map etc.. Voir enlever un spinner et rester à 2 ( c'est très bien parce que des fois les 2d6 ça fera rien du coups peut-être pas en abuser ) et mettre une escouade de motolaz pour avoir de la sat assez fiable parce que ton but c'est que tes mecs arrivent au cac de chose intéressante. 

Les hawk sont vraiment bien pour leur coût en point aussi, surtout avec les nouveaux traits d'exarques, tu peux faire de la bm à 5+, avoir 2tir de plus F5 sur l'exarque du coups ça devient viite intéressant, de par leur mobilité, le redéploiement qu'ils ont, les 20-22 tir à 24pcs, pour 68pts ça viendrait bien compléter aussi. Les spinner en couteau suisse, les hawk pour scorer et virer les cordons endu 3. Après on est d'accord, contre du sm ça fait rien mais bon tu comptes sur le reste. 

 

Donc voila réfléchis bien sur le nombre de pc que tu penses avoir besoin sur les 3 premiers tours et si vraiment tu penses en utiliser 10+, bon bah passes en double bataillon, mais ça perdra en efficacité brut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouveau CA, nouveau projet de liste.

 

J’aimerai votre avis sur cette liste à laquelle j’ai pas mal réfléchi et pour laquelle il peut y avoir de nombreux petits ajustements. Toujours une base de 10 wraith, mais là pour coup avec une baisse significative je trouve que la version avec hache et bouclier devient plus que tentante.

 

DETACHMENT : Battalion Iyanden ==

 

HQ1 : Farseer Lyriana wraithseeker sur motojet skyrunner, Singing spear, Fortune, Doom,  Ghostwalk 

HQ2 : Warlock Empower / Enervate 

HQ3 : Warlock enhance/drain 

 

Tr1 : 5 Rangers 

Tr2 : 5 Rangers 

Tr3 : 5 Rangers 

El2: Bonesinger, Relique Faolchu’s wings, Focus will

 

==DETACHMENT : Supreme Command IYANDEN (GHOST OST)==

 

HQ3: Spiritseer Protect/ Jinx, Warlord trait: Seer Of Shifting Vector 

HQ4 : Spiritseer Twilight gloom 

HQ5 : Warlock Skyrunner, Relique Psytronome of Iyanden, Quicken / Restrain, Fateful Divergence 

 

El3: 10 Wraithblades haches ghost et bouclier de force 

 

LoW 1 : Wraithknight, 2 starcannons , suncannon et Scattershield 

 

==DETACHMENT : Air Wing Detachment MASTER OF CONCEALMENT / WRATH OF THE DEAD==

 

Flyer1 : Hemlock wraithfighter Jinx, smite

Flyer2 : Hemlock wraithfighter Jinx, smite

Flyer3 : Hemlock wraithfighter Jinx, Impair senses 

 

Pour le coup un bon VM fantôme des familles. La baisse des psykers, des wraithblades haches/bouclier et du wraithknight permet d’économiser la bagatelle de 215 pts.

Trois détachements pour les cp, un seul bataillon pour ne pas dépenser trop de points dans des figs fragiles. Très gros soutiens psy. Il m’apparaît de plus en plus évidement qu’un grand prophète à moto avec chance/malédiction/marche spectrale buffé avec le focus will et avec le stratagème conseil des prescients est vitale pour ce genre de liste. Passer ses sorts avec des jets psy à +3 c’est très fort. 
La config du chevalier j’ai des doutes. J’aurai tendance à vouloir le prendre juste avec l’épée et un voir deux rayolaz pour dépenser le moins de points possible pour lui, mais il me restait finalement des points en rab et les tirs du canon solaire sont toujours appréciables. J’espère pouvoir le faire tenir le plus longtemps possible, entre le stratagème pour passer invu 4+, le fnp de chance à 5++, la relance gratos chaque tour via le pouvoir fateful divergence, la relance via le point de co, le pouvoir impair senses sur un Hemlock pour empêcher un gros trucs de lui tirer dessus et enfin le bonesinger pour le faire remonter de tranche, si en plus j’ai le premier tour ça peut être rigolo. 
 

Je voulais partir initialement sur du Vengeurs en lieu et place des Rangers, avec le rab de points récupéré sur le wraithknight en version épée, yavait la place de caler 4x5 vengeurs. Ça apporte un peu de saturation que les Rangers , mais c’est pas vraiment le même rôle. Bref encore un peu d’hésitations, les conseils sont les bienvenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Tiens je viens de remarquer que le bonesinger venait de passer en warhammer legend. Je sais pas trop si ça a une incidence. 

 

Pour GW: les datasheets rentrant dans le warhammer legend ne sont plus légales en Matched play

 

En gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord. Bon le but était de jouer une liste un peu passe partout, on va pas s’embêter avec du legend.

A ce compte là, quitte à récupérer 55 points du bonesinger, plus les points économisés sur la version du wraithknight (solaire => épée), j’ai presque autant changer le bataillon iyanden en ulthwe, changer le Farseer skyrunner en Eldrad, et prendre ensuite plusieurs unités de Vengeurs. C’est une solution qui me semble parfaitement acceptable, voir peut être même meilleure.

Le seul point « négatif » c’est la perte de la moto sur le Farseer. Parce que ghostwalk c’est 6 ps de portée. Sur le pack de wraithblades en fep papi Eldrad va devoir cravacher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.