Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Table enneigée


NERGALIS

Messages recommandés

J'ai fais la mise en neige de l'usine selon le même principe que les ruines. J'ai ensuite placé mes chevaux de frises, mon échelle ainsi qu'un petit réseau de barbelé. Le mieux étant l'ennemi du bien, l'usine est finie. Je vais construire maintenant mes deux collines. J'ai vu un tutoriel sur la fabrication avec du papier aluminium. Je vais essayer dès aujourd'hui après ma journée de travail.

thumb185.jpg
thumb186.jpg
thumb188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence mes collines avec un test sur la technique du papier aluminium. 

Voici la base, un fond de tiroir comme socle et du polystyrène extrudé.
thumb189.jpg

Je découpe le socle et j'ajuste le poly pour le coller dessus au pistolet à colle. Je coupe au cutter, je râpe et pour finir je passe l'ensemble à la ponceuse avec un grain de 40. 
thumb190.jpg
thumb192.jpg
thumb193.jpg
thumb191.jpg
thumb208.jpg

les collines prêtent à subir de nouvelles opérations...
thumb209.jpg

Pour bien fixer le socle, je perce un trou sous le socle. Je le gave de colle avec le pistolet à colle et j'y insère une vis.
thumb194.jpg
thumb195.jpg
thumb207.jpg

Je prends du papier alu, je crée un moule pour insérer des parties rocheuses aux emplacements laissés libres. 
thumb210.jpg
thumb196.jpg

je prends du plâtre de résine et je le réalise assez "mou" et je le coule dans mes moules. Je démoule avant la prise complète du plâtre.
thumb197.jpg
thumb211.jpg
thumb198.jpg

Je place mes morceaux de rochers sur les collines en m'aidant d'un peu de plâtre assez liquide. Je retaille un peu les collines pour y encastrer mes rochers.
thumb200.jpg
thumb201.jpg
thumb202.jpg
thumb205.jpg
thumb204.jpg

Un peu de sablage et voila pour ce jour. 
thumb206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la mise en peinture, du noir et du marron.
img_2175.jpg

Brossage à sec avec du gris foncé.
img_2174.jpg

Brossage à sec avec du gris clair.
img_2176.jpg

Mise en place de jus vert et marron dans les creux des rochers.
img_2179.jpg

Collage de mousse.
img_2180.jpg

Avec une mousse (filtre d'aquarium), je tamponne la surface avec de la couleur blanche. 
img_2189.jpg
img_2190.jpg
img_2191.jpg
img_2185.jpg

Collage de bicarbonate de soude avec de la colle à bois sur une partie de la surface de la colline.
img_2184.jpg
img_2186.jpg

Petite mise en situation. 
img_2183.jpg
img_2187.jpg

Voila pour ma table il ne me reste q'une foret pour du 15 mm et une pour du 28 mm à faire. Je pense faire des bouleaux pour le 15 mm et du sapins pour le 28 mm. 

Dites moi ce que vous en pensez ? Que verriez-vous comme décors supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence ma forêt de sapins pour les figurines en 28 mm. Je souhaite avoir des arbres ayant une hauteur proportionnelle. C'est à dire entre 10 et 15 mètres de haut. Donc je vais les faire de 25 à 30 cm. 
Je laisse de côté la technique du fil recuit torsadé à la perceuse avec les poils à balai attenants. Je vais testé une variante de ce que j'ai vu il y a quelques temps. Confinement oblige je ferais avec ce que j'ai sous la main. Je reste toujours attentif à ne travailler qu'avec de la récupération. 

Je choisis en premier temps mes troncs.
img_2194.jpg

Je commence à les tailler en pointe au rabot
img_2192.jpg
img_2197.jpg

je passe au ciseau à bois pour plus d'efficacité
img_2196.jpg

j'essaye le cutter car je ne suis pas convaincu...
img_2195.jpg 

Je passe au coupe-coupe 
img_2200.jpg

au sabre d'officier français
img_2198.jpg

au katana
img_2199.jpg

à la baïonnette mauser
img_2201.jpg

à la baïonnette de Kalaschnikov
img_2203.jpg

quoiqu'il en soit, j'arrive à ce résultat après un petit passage au papier de verre.
img_2193.jpg

je découpe le tronc entre 20 et 30 cm
img_2205.jpg

Je colle mon tronc sur son sa base. c'est le disque de MDF évidé par la scie à trépan lors de la fabrication du socle de la forêt. Le le colle au pistolet à colle. Sur le bas du tronc, je fais remonter la colle chaude afin de simuler le départ des racines. 
img_2206.jpg
img_2204.jpg

Je perce de part en part les troncs avec un forêt de 1.5mm
img_2207.jpg

je dénude du câble électrique de 1.5mm2 et le découpe en petites longueurs de 5 à 20 cm
img_2209.jpg

Je place les tiges de cuivre avec de la colle à bois dans les trous
img_2208.jpg

je passe de la colle à bois sur l'ensemble de l'arbre avant de le recouvrir de sciure très fine issue de mon sac à sciure de ma ponceuse. 
img_2212.jpg

Voila un premier aperçu de mes arbres avec une figurine en référence. Je trouve la hauteur adéquate, c'est ce que je voulais. Cela change des arbres qui habituellement sont plus petits. 
img_2211.jpg

J'ai commencé le socle 
img_2210.jpg

Pour cette manière de fabrication, j'ai besoin d'herbe statique assez grande entre 5 et 10mm. Malheureusement je n'en ai pas et le confinement aidant, je n'en trouverai pas. Donc un pôvre pinceau est passé devant mes yeux et là c'est le drame, pour lui...
img_2213.jpg
img_2214.jpg

La suite au prochain numéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté quelques branches car je trouvais les arbres trop squelettique. Puis j'ai tout passé à la peinture marron.
img_2217.jpg

J'ai passé un bon jus noir sur les troncs.
img_2215.jpg

J'ai ensuite collé mes morceau de pinceau sur les branches. Cela me donnera la base pour mon flocage futur. 
img_2216.jpg
img_2218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais coller deux flocages, un vert foncé et un plus clair. Le foncé en premier sur la longueur des branches et le clair juste sur le bout des branches. 
thumb212.jpg
thumb213.jpg

juste le foncé 
thumb221.jpg

Une fois le flocage foncé, je colle le clair en bout de branche. Je laisse un sapin sans épines à sa cime. 
thumb222.jpg

après le travail de texture sur le socle. C'est simplement de l'herbe mélangé avec de la sciure foncée. 
thumb223.jpg
thumb225.jpg
thumb224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les condoléances de ce pôvre pinceau qui s'est sacrifié pour que l'art progresse....

 

Je passe le dessus des branches au GESSO 
thumb228.jpg

Avant que le GESSO ne sèche, je balance du bicarbonate de soude dessus.
thumb227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite maintenant réaliser des arbres pour du 15 mm. je vais utiliser la technique des fils torsadés qui est assez connue, seulement je voudrais des bouleaux dans ma forêt. 
26620710.jpg

Mes trois premiers arbres ne sont pas convainquant pour être des bouleaux. Je peux en faire des ormes, des frênes ou autres mais pas ce que je veux. Les branches du bouleaux remontent avec un angles assez étroit par rapport au tronc principal.
img_2224.jpg
img_2225.jpg
img_2227.jpg

Il me faut trouver une variante de la technique. 
Je prends donc un fil de 1.5mm2 dénudé d'une longueur de 40cm. C'est le fil électrique qui sert à alimenter les ampoules de plafonds en électricité. Si vous devez en acheter, prenez directement une longueur de 50m. Cela par très vite et de plus c'est beaucoup moins cher au mètre que les longueur de 5 à 10 m. Pour ma part, je refais ma maison, donc j'en ai pas mal en stock.

Je prends ensuite du fil de téléphone que je ne dénude pas car il serait trop fin. Je prends la même longueur que le fil plus gros. 
Je regroupe les fils et les plis en deux avant de les coincer dans un étau. 
img_2226.jpg

Je commence à les torsader entre eux.
img_2228.jpg

Je sors un fil de la torsion de manière aléatoire.
img_2229.jpg

Je fais de même jusqu'à ce que je n'ai plus de fil. Si je m'aperçois d'un loupé et d'un manque d'esthétique, je peux prendre un fil et le faire revenir en arrière.
img_2231.jpg

Je prends de l'adhésif de masquage que je coupe pour avoir une largeur de quelques millimètres. 
img_2230.jpg

J'entoure mon tronc principal avec l'adhésif de masquage en pliant mes branches à 90° par rapport au tronc
img_2233.jpg
img_2232.jpg

Je colle ensuite les branches au tronc et je colle l'adhésif au départ de la branche. Cela lui donne un angle correct 
img_2234.jpg
img_2236.jpg

Je coupe les branches à la bonne longueur.
img_2237.jpg

Je badigeonne l'ensemble de colle et hop un petit plongeon dans la sciure fine. 
img_2235.jpg

Et hop au séchage....
img_2238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot !

Cela fait plaisir de voir que d'autres personnes attachent de l'importance aux essences d'arbres de leur décors.

Les sapins en imposent vraiment, la technique GESSO + Bic est très efficace. La taille des arbres est impeccable et accentue le réalisme du décors je trouve (ça change d'une grande partie des arbres qui font seulement 3/4 la taille d'une figurine).

Les bouleaux sont prometteurs. 

Voici un lien qui regroupe des photos de différentes essences d'arbre miniatures http://www.gilbert-gribi.com/ggribi/arbres 1.html (dont le bouleau : dernière photo en page 3).

Un tuto pour la réalisation de bouleau http://seigneurdescreations.free.fr/tutoarbre.htm (notamment pour le feuillage).

A voir si ça peut t'aider ici et pour tes prochaines réalisations d'arbres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. Au regard de vos interventions, je vous soupçonne d'avoir des affinités avec des elfes sylvestres....?

 

Je vais refaire les deux du fond sur le socle. Ils ne me plaisent pas. Les tutos sont superbes, mais je ne prendrai pas l'option feuillage. Je reste sur des arbres avec la table de jeu enneigée. C'est pour cela que je ne continue pas la branches aussi loin que sur les présentations. J'espère que le bicarbonate amènera la finition voulu.

Je prends du gesso car c'est un mélange de peinture et de plâtre, c'est assez consistant et cela apporte l'épaisseur voulue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas satisfait de tous les arbres, j'en ai retouché un et refait un autre complet. Je trouve les rouleaux tellement sympas que je vais en réaliser également pour du 28 mm. 
img_2246.jpg
img_2245.jpg
img_2247.jpg

Avant de me lancer dans la réalisation des décors pour 40K, je vais réaliser une épave de camion en 15 mm pour placer dans le bois.
img_2248.jpg

Je vais mettre en blanc deux blindés soviétiques en 15 mm également avec la technique du gros sel. L'IS2 (le plus gros sera également sali avec de la boue. Les deux chars ont reçu de la peinture vert uniforme URSS en aplat, un lavis noir sur toute la surface et pour finir j'ai passé grossièrement les angles avec un vert/gris. 
img_2249.jpg
img_2250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par l'épave.
Les aplats sont posés. 
img_2266.jpg
je laisse de manière intentionnelle des traces orange pour simuler de la peinture écaillée.
img_2265.jpg
Je peins le bois de la caisse
img_2267.jpg
Je passe à certains endroits de la carrosserie de la peinture marron foncée très diluée, c'est même plutôt de l'eau foncée. 
img_2269.jpg

Sur les angles je dépose de la peinture orange très diluée
img_2270.jpg

Dans la foulée, je l'enlève en l'essuyant avec mon doigt. Cela va donner Un reflet orange sans qu'il ne soit très marqué. 
img_2268.jpg

Je recommence l'opération plusieurs fois. Jusqu'à temps que le rendu final me plaise. 
img_2271.jpg
img_2273.jpg

Une fois le rendu souhaitait obtenu, je le passe en neige avec du bicarbonate
img_2272.jpg
img_2276.jpg
img_2275.jpg
img_2274.jpg

L'ensemble des étapes a été fait dans le jus. C'est à dire que je n'ai pas attendu que la peinture précédente ne sèche. Cela m'a pris environ 15 minutes pour réaliser l'épave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière pour aujourd'hui, 
Je pars donc pour deux blindés, un T70 et un IS2.
112.jpg
212.jpg

Je passe du noir sur les chenilles, les rouleaux porteurs, galets et barbotins des chars. Les grilles moteurs reçoivent le même traitement. 
311.jpg
411.jpg

Je passe un brossage de peinture métal sur les chenilles et du marron sur foncé sur les grilles moteur.
511.jpg
610.jpg

Avant d'attaquer les décalcos et le passage du blanc, je badigeonne d'encre noire très diluée. 
710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du biseautage avec le sabre, la baïonnette, le katana... j'ai rigolé !

Des "heures" de préparation et 12k photos pour une blague de 10s, c'est tellement mon style d'humour.

 

Pour l'ensemble de ton travail, un grand bravo. Y a tellement d'idées et d'heures de travail !

Le rendu est splendide et laisse rêveur. Je sais déjà que c'est le genre de projet dans lequel je ne me lancerai jamais. J'en serais incapable, même avec tous les détails de préparation que tu nous donnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TATSOU pour ton commentaire et encouragement. 

 

Je mets en place les décalcos que je recouvre de vernis mat ensuite. 
img_2277.jpg

Je masque ce que je ne veux pas peindre avec de la pâte à modeler.
img_2278.jpg
img_2277.jpg

Avec un pinceau, je mouille les endroits que je souhaite avec de l'eau claire et je jette du gros sel dessus. Celui-ci va se coller sur la carcasse et empêcher que la peinture couvre la figurine.
img_2279.jpg

Je passe du blanc à l'aérographe dessus en mettant le minimum de pression afin de ne pas faire partir le sel. 

img_2280.jpg

Le résultat au prochain numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la finition des chars, je continue sur le thème de la table enneigée. Pour le 15mm c'est fait, pour du med-fan en 28mm il ne me reste que la forêt de bouleaux à réaliser. Il me manque donc le futuriste en 28mm. Je commence par une zone de défense désaffectée. 
C'est parti :

sur une plaque de médium, je trace des formes géométriques mûrement réfléchies. 
113.jpg
213.jpg
312.jpg

je découpe au cutter mes jolies formes. Je dois avouer que cela a été un vrai moment de plaisir...
6110.jpg

Petit test, cela vous donnera une petite idée.
512.jpg

Je rajoute un socle. 
910.jpg

Je rajoute des renforts sur les bords avec mes fameuses touilettes...
1010.jpg
1210.jpg

La photo de famille
1310.jpg

Je passe une couche de sable grossier sur le devant et un peu plus fin sur l'arrière. 
1110.jpg

Je recoupe ponce et égalise avant de sous-coucher. Je ferai quelques photos pour les chevaux de frises dès que possible. 
1410.jpg

Au détour d'une ballade autour de mon établi (confinement oblige), je tombe sur un arrière d'armoire qui attend tranquillement. Je découpe un morceau de 20 x 20 cm. C'est la dimension de mes socles pour mes décors en 28mm. Contrairement à beaucoup de personne, je fais un plan directement sur l'empreinte au sol. Une ligne de défense ne peut se faire sans un bunker. Donc en avant
1510.jpg

Je placerai un toit en poly extrudé dessus. Les murs font 6 cm de haut. Je découpe du carton plume qui se cachait avec l'arrière de l'armoire. Je les colle par deux afin d'avoir des meurtrières en dégradé. Entre les meurtrières de la plaque de devant et celle de derrière, il y a 5 mm de différence.  Je ne me casse pas trop la tête pour la propreté des découpes car le site est sensé être abandonné. 
1610.jpg
1710.jpg

Je balance du sable sur l'extérieur du bunker de manière grossière également. Cela me servira pour la suite. 
1810.jpg
1910.jpg

Je vous donne un secret, je suis obligé de bosser comme un malade car je suis surveillé en permanence. 
img_2284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe l'arrière des obstacles en vert 
b13.jpg

puis je passe un bon jus noir. Ce passage se fera plusieurs fois, avant les graffitis et après. 
a13.jpg

Je vous demande un peu d'indulgence pour les tags et les graffitis, ce n'est pas ma tasse de thé et cela a été une galère à réaliser....
Je commence par ma signature, mon blaze si j'ai bien compris l'esprit ?
115.jpg
1512.jpg
1611.jpg
1211.jpg
214.jpg
612.jpg
712.jpg
1011.jpg

1111.jpg
1311.jpg
1411.jpg


413.jpg
513.jpg
313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaux de frises, je prends une baguette de bois (un ancien tapis de salle de bain en bambou) et je trace des longueur de 4 cm avec les bouts biseautés. Je les découpe au ciseaux. 
116.jpg
215.jpg

J'en prends 6, ce qui correspond à un décor, je les aligne sur un côté puis je les coince dans un étau. Avec un lime, j'égalise les longueurs. 
314.jpg

Je perce avec un forêt adapté trois trous, un au milieu et deux autres à égale distance sur celui du milieu. 
414.jpg

Trois longueurs seront dans un sens et les trois autres seront inversés. 
514.jpg

Je coupe des piques à brochettes en bambou de 18 cm de longueur. Je monte l'ensemble d'un seul coup avec de la colle à bois. Ils ne sont pas collés sur le socles car je devrais y poser la neige ainsi que le fil de barbelé. 
613.jpg

Modifié par NERGALIS
Manque une image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.