Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Table enneigée


NERGALIS

Messages recommandés

J'ai confectionné une section de 120 x 60 de plus afin de faire une table un peu plus industrielle pour le jeu flames of war en 15mm. Il me fallait une gare de triage pour les usines. 

j'ai donc ajouté les rails sur plaques de MDF afin de les surélever, une tour de contrôle pour les aiguillages, un quai et un chemin sur les rails. 
img_2371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Confinement oblige, je continue ma table. Le but est d'avoir la possibilité de recouvrir ma table de jeu ( 240 X 120 )avec des sections de tables enneigées. J'en ai trois qui peuvent être utilisées pour plusieurs échelles. La dernière qui est avec les rails ne pourra être utilisée que pour du 15mm. Je débute à Bolt Action, je vais donc construire un section de table avec un ruisseau intégré puis un hameau de quelques maisons pour simuler un village européen de 1944. 

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ma section de table avec un ruisseau pour du 28 mm ou une petite rivière pour du 15 mm. La plaque d'aggloméré a été usinée à la défonceuse afin de faire un ruisseau en infrastructure plutôt qu'en superstructure. 
422.jpg
322.jpg
224.jpg

Ainsi que la fabrication des maison. Dans un premier temps, la découpe des murs et du socle dans du mdf. mes socles ont tous la même dimensions, 20 x 20 cm pour plus de modularités. 
125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue par l'assemblage des murs des maisons sur le socle, puis création de coin de murs avec du plastiroc. Ensuite je colle du sable fin sur les murs afin de simuler le crépi. 
Je créée des cheminées pour plus de réalité. 
Un petit aperçu de mon hameau. 
img_2412.jpg
img_2414.jpg
img_2413.jpg
img_2415.jpg
img_2416.jpg
img_2417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela ne me gonfle pas (complètement) sinon je stopperais immédiatement. il s'agit d'une grange, donc j'ai préférai un toit en planches plutôt que de la tuile. C'est pour cela également que ce bâtiment n'a pas de fenêtre. Cela se verra un peu mieux avec les finitions. Mais c'est tout de même long à faire.

 

Un petit aperçu des tuiles mises en place sur les tuiles. 
[youtube]QiLHHXyCTFE[/youtube]

Nouvelle étape, j'ai besoin d'un petit remontant 
img_2428.jpg

Je découpe les parois ou le couvercle de cette boite à délices. 
img_2427.jpg

Je découpe des petits morceaux d'allumettes 
img_2429.jpg

et j'obtiens l'ébauche de magnifiques fenêtres 
img_2430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ma route... Avec les routes. 
Je vais tester une voirie avec un style encaillasée et non bitumée. Je n'ai pas le temps ni le courage de réaliser des pavés, je ne souhaite pas acheter un rouleau texturé. Donc de l'enrobage comme fréquemment utilisé dans les années 40 en Europe. 

J'ai découpé des polaques de MDF de 10 cm de large sur 40 cm de long pour les plus grandes lignes droites. Des longueurs de 20 cm sont aussi réalisées pour plus de modularité. Je ne fais pas de virage mais des petites sections d'angles pour faire bifurquer une route. Quelques carrefours vont agrémenter le tout.
Pour donner plus de relief, je colle un gravier fin sur le MDF en laissant dégagé environ 1 cm sur les bords.
img_2443.jpg

Puis je colle un sable très fin sur la totalité de la section afin de lier le tout et donner un ensemble homogène sur la route tout en mettant en exergue l'enrobage.
img_2442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peins les routes en bleu foncé, puis passage de peinture blanche avant de coller le bicarbonate dessus.  Et pour finir j'ai placé des traces marron puis ocre. J'ai recouvert ensuite les traces de bicarbonate. 
img_2446.jpg
img_2445.jpg


Je n'ai plus de bicarbonate, sinon j'en aurais repassé une couche pour atténuer le contraste entre le blanc de la neige et les traces. 
J'ai fignolé les maisons avec de la neige sur les rebords de fenêtres, sur les angles extérieurs des maisons et j'ai rajouté quelques arbres, buissons et autres. 

voici quelques mises en situation avant de fabriquer des barrières, murets, ou panneaux indicateurs. 
img_2448.jpg
img_2449.jpg
img_2450.jpg
img_2451.jpg
img_2455.jpg
img_2453.jpg
img_2454.jpg
img_2460.jpg
img_2453.jpg
img_2444.jpg
img_2458.jpg
img_2456.jpg
img_2457.jpg
img_2461.jpg
img_2459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti pour les barrières et palissades. Je vais réaliser des tronçons de 20cm pour garder ma modularité. 
voici de quoi faire 4 enclos :
découpe de bandes de mdf de 20 x 2 cm et découpe en pointe des extrémités afin de les assembler plus facilement pour faire des enclos. 
img_2462.jpg

Perçage de trous tous les 4 cm afin de planter les poteaux. 
img_2463.jpg

plantage des poteaux
img_2469.jpg

Mise en place des barrières de 4 manières différentes afin de varier les plaisirs. 
img_2465.jpg
img_2464.jpg
img_2467.jpg
img_2468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir pris à parcourir ce magnifique sujet.

 

De très belles réalisations, avec une multitude d'idées proposées et détaillées.

 

Des tables et des décors faits maison qui donnent vraiment envie de se regrouper pour partager de bonnes parties.

 

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les barrières finies et en place. Je vous ai passé les étapes de peinture et de flocage que j'ai déjà détaillées dans le poste initial.
img_2472.jpg
img_2470.jpg
img_2471.jpg
img_2473.jpg
img_2474.jpg
img_2475.jpg
img_2476.jpg

Avec des plantes en plastiques j'ai réalisé ce petit bosquet
img_2477.jpg

J'ai commencé à agrémenter mes maisons de décorations. Je vais ensuite réaliser des tas de bois pour mettre sous l'appenti d'une maison et simuler des coupes de bois pour les forêts.
img_2478.jpg
img_2479.jpg
img_2480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui était jour de taille pour mon jardin. J'ai rafraichis un chèvrefeuille et une glycine. Cette dernière m'a fait de l'oeil. Comme je devais continuer mes petits ajouts de décoration pour la table j'en ai profité. 

J'ai débité des petits tronçons de glycine de 3 cm.
img_2482.jpg

J'avais quelques sapins de Noël qui trainaient, avec la glycine, j'ai fais des troncs et je les ai collés sur un socle. 
img_2493.jpg
img_2491.jpg

Après avoir planté mes sapins, je continue dans la sylviculture. Mes petits troncs me serviront pour faire un tas de bois issue d'une coupe en forêt
img_2481.jpg

Je coupe ensuite mes troncs en 4 pour faire des tas de bois de chauffage.
img_2494.jpg
img_2487.jpg
img_2488.jpg
img_2490.jpg

Tant que je suis dans le bois, je prépare mes panneaux indicateurs et mes poteaux télégraphiques ou électriques. J'ai pris des pics à brochettes en bambou car ils sont très robustes.
img_2485.jpg
img_2484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je perce deux petits trous sur le haut de mes poteaux,
img_2495.jpg

je colle deux trombones que j'ai plié,
img_2508.jpg

je perce le haut des poteaux, dur dur...
img_2496.jpg

Je coupe des morceaux d'allumette à BBQ de 3 cm de long et percés au milieu. Ensuite, je découpe des bouts de trombone qui me serviront de maintien.
img_2498.jpg
img_2499.jpg

Je colle mes bouts de trombone dans le trou en haut des poteaux, je colle les morceaux d'allumette dessus.
img_2509.jpg

Je découpe des petits morceaux de bois avec les angles biseautés
img_2502.jpg

et je colle le tout sous ma potence des poteaux. 
img_2506.jpg

Je colle mes affiches et panneaux sur du carton, puis je place l'ensemble sur mes socles. Je me retrouve avec des panneaux allemands et américains. Plus tard je ferai des russes. 
img_2504.jpg
img_2505.jpg

Voici un portrait de famille avec les socles des panneaux indicateurs sous-couchés. 
img_2507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.