Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Table enneigée


NERGALIS

Messages recommandés

Pour une partie des poteaux, je perce 4 petits trous sur la potence horizontale et je colle des pointes de cure-dents afin de simuler les isolants en porcelaine. 
img_2512.jpg
img_2514.jpg
img_2513.jpg

Pour les autres poteaux, j'ai fais un test infructueux en perçant les cure-dents dans le diamètre et ensuite en les collant dans le support métallique. Pas bon du tout car je n'ai pas réussi à les égaliser sans les casser.  Par hasard, en regardant la poussière de MDF sur ma table, il m'ai venu une idée.  J'ai mis de la colle sur mes supports métalliques puis j'ai collé ma sciure dessus pour simuler l'isolant.
img_2517.jpg

Pas très joli, mais il sera ensuite peint et passé à la neige avec du bicarbonate. 0 cette échelle, les défauts ne se verront pas. 
img_2516.jpg

J'ai coupé les cure-dents à la même dimension pour les poteaux avec potence et j'ai tout peins. Le résultat me satisfait.
img_2515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en peinture les poteaux et les panneaux. J'y ai collé quelques fausses plantes de décoration en plastique. Ce qui me fais râler le plus c'est que je peins le tout correctement pour du tabletop pour ensuite je recouvrir de blanc. 
img_2519.jpg

je peins les isolants en blanc même s'ils seront recouverts. 
img_2518.jpg
img_2521.jpg

la photo de famille
img_2522.jpg

Suite à la tempête de neige cela donne ça :
img_2520.jpg
img_2526.jpg

Les panneaux inscrits en allemand ont un poteau noir et en anglais un peu ocre. 
img_2527.jpg
img_2528.jpg


je reviens sur mes sapins de Noël qui végétés dans un tiroir. J'en ai fais une grande forêt qui va aussi être enneigée. 
img_2523.jpg
img_2525.jpg
img_2524.jpg

la forêt est en train de sécher. Je ferai une photo dès que possible. Je ne sais plus trop quoi faire pour cette table. Je suis preneur de toutes vos idées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques concernant la vidéo, je débute dans ce domaine et c'est un peu une nébuleuse. Mais je ne lâche pas...

Je souhaitais faire un pont, donc en avant :

l'ossature est faite en MDF
img_2530.jpg

Je sculpte du plastiroc sur le parapet sur lequel je trace des pierres.
img_2531.jpg

Avec un pinceau durci à la colle, je tapote le plastiroc afin de donner du relief à la pierre.
img_2532.jpg
img_2533.jpg
img_2534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Entre deux vrais travaux et avant de partir au boulot, voici mon pont :

J'ai collé des petits morceaux de MDF sur le haut du parapet puis peins en marron l'ensemble des murs et en noir la route.
img_2540.jpg

Première série de brossages qui va jusqu'au blanc.
img_2537.jpg

Un peu de lavis marron, noir de vert :
img_2538.jpg

Passage de l'enneigement et hop mon petit pont est terminé. 
img_2539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes doigts me démangent. Donc je continue car mon esprit torturé à eu un peu de lumière au dernier étage. 
Le décor suivant va être long à faire. Je souhaite fabriquer une usine du style de l'usine à tracteur de Stalingrad durant WW2 pour du 28mm.
Je m'impose quelques restrictions obligations tout de même :
* l'usine ne doit pas être marquée sur une époque car je devrais pouvoir y jouer à Bolt Action (28mm en WW2) comme à Warhammer 40K Donc quelques millénaires de différence. 
* je dois rester sur des socles de 20x20 cm
* si possible elle doit rester modulaire ou je dois pouvoir n'utiliser qu'une partie du décor.

un peu comme un décor fabriquait pour cette table :

img_2319.jpg
img_2318.jpg


Voici un petit schéma, en bleu foncé les socles avec un mur à étages et en bleu clair des zones de qui resteront à hauteur de la chaussée. En rouge les murs d'enceinte de l'usine. Je devrais avoir un joli décor de 60 cm * 40 cm. 

image110.png

En prenant cela en compte, je sais déjà que les murs ne pourront pas être d'un linéaire complet.

Avec mon travail et les travaux que je fais chez moi, je vais prendre pas mal de temps pour le faire.
Je pars de suite à la recherche d'images.

Modifié par NERGALIS
manque de précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les travaux avancent. Après plusieurs essais, j'ai enfin trouvé la technique la plus adéquate pour ce que je veux faire. 
Je prends donc l'option de coller trois couches de MDF ensemble afin d'avoir de quoi superposer les murs, les étages ou les angles. 

img_2545.jpg
img_2546.jpg

img_2544.jpg
img_2541.jpg

Maintenant, il n'y a plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours extraordinaire de voir tes idées pour la construction from scratch de décors. Donc Bravo !

 

Petit retour en arrière sur le pont, je viens de me rendre compte qu'il est dommage que l'intérieur des parapets n'est pas été sculpté façon pierre également, comme l'extérieur. On a le sentiment d'avoir un beau pont de pierre d'un côté, et un amas de béton mal fini de l'autre. Tout ceci, c'est du détail bien sur. Ton pont reste très bien. C'est juste que tu t'es appliqué à donner un aspect de pierre taillé à ton extérieur, et l'intérieur donne l'impression d'avoir été "oublié", alors qu'il sera clairement visible sur la table de jeu (pas comme certaines parties de l'intérieur d'un bâtiment).

 

Bref, une simple envie de poster qqchose sur ton sujet, donc je chipote sans doute un peu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison, mais je n'avais plus de plastiroc ?. Je te remercie pour tes commentaires. 

 

Je continue d'ériger les murs. Ce n'est que le bâti brut donc les interstices sont présents, les défauts apparents. 
img_2553.jpg
img_2554.jpg
img_2552.jpg
img_2557.jpg
img_2556.jpg
img_2555.jpg
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fabrique des poutrelles métalliques en découpant mon MDF en bandes de 1cm puis je les colle en H. Je dois faire des grosses et des petites poutres. Les petites seront certainement faites en carton.  Pour le moment je teste pour les grosses en MDF. Je les fabrique sur une bonne longueur, après je découperai à la dimension adéquate. Les chutes serviront à faire des débris dans l'usine. 
img_2558.jpg
img_2559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.