Aller au contenu
Warhammer Forum

[Raven Guard] table full bloquants quel anti tank ?


Arnorh

Messages recommandés

Hello,

 

J’ai joué hier chez une connaissance de mon club en 1250 pts, RG contre Necrons (dynastie qui ignore les obstacles etc). Très belle table (120*180) couverte de beaux bâtiments fabriqués par un expert.  Simplement impossible de rentrer dans ses bâtiments ils comptent donc comme obstacle (pas ruine), sur lesquels on peut monter à 3 ou 6 de hauteur. Ça bloque donc énormément les ldv et impossible d’avoir le couvert pour un véhicule non volant. Déploiement en aube de guerre (longue zone donc)
je jouais ma liste habituelle en 1250 ( autour de 4 aggressors, 1 Dred redemptor ratata, 5 HB, 2*5 intercessors, une deva 3*lascan + un peu de snipe et de l’assaut rapide) et lui une liste basée sur des destroyers (6 dont  1 heavy) en fep.  Je précise que j’ai peu d’expérience avec la RG, quelques parties en amical ps plus. J’avais aussi évité de sortir une liste trop dure pour que la partie soit équilibrée.
Alors voilà d’habitude même avec un gros bloquant central j’arrivais à réunir mes forces pour lui raser ses destroyers, mais cette fois avec la configuration de la table , impossible. Surtout avec la réanimation bien sûr.
peut-être que la table aurait mérité plus de points aussi (1500 ?).

Bref dans ce genre d’environnement je seche un peu sur comment gérer les destroyers. Je précise que je n’ai pas les dernières unités ombrelance, où derniers tanks Primaris mais sinon beaucoup de choses.

Je ne vois pas trop ce que je peux sortir de mobile avec grosse puissance de feu. Inceptors plasma avec un maître de chapitre ?  Ça me parait cher pour ce que c’est mais bon. Du vétéran d’assaut en masse ? Et sinon quel type de liste joueriez vous ?

Merci d’avance!

Modifié par Arnorh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glad oui en effet c’était vraiment à son avantage. Mais j’avais gagné les 2 premières games T2 et T3 (abandon) donc bon. Avec une autre dynastie peut-être ce serait moins fort, mais les destroyers volent, sont à couvert dans un bâtiment (pas un véhicule). Donc ça resterait très chiant.

 

ah pour préciser on jouait un scénario ETC (celui qui donne plus de cartes grâce aux KPs), on a arrêté fin de T4 il gagnait 11 à 7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE dirais wirlwhind, thunderfire pour le tir indirect et ca sert tjs et suppressor et/ou inceptor pour la mobilité. A la limite si tu joues des eliminator ils pourront gratter les 1-2pv restants.

 

Autrement smashcapi/chapelain c'est mobile et sur une table chargée tu dois pouvoir charger sans overwatch.

 

En Rg des veterans d'assaut marteau bouclier. Pas tres resistant (faut pas craquer ces svg) mais la encore si tarrive a placer une charge sans OW ca pique.

Modifié par pandeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pandeus a dit :

JE dirais wirlwhind, thunderfire pour le tir indirect et ca sert tjs et suppressor et/ou inceptor pour la mobilité. A la limite si tu joues des eliminator ils pourront gratter les 1-2pv restants.

 

Autrement smashcapi/chapelain c'est mobile et sur une table chargée tu dois pouvoir charger sans overwatch.

 

En Rg des veterans d'assaut marteau bouclier. Pas tres resistant (faut pas craquer ces svg) mais la encore si tarrive a placer une charge sans OW ca pique.

Ok merci. En effet le whirlwind + Thunderfire ca occupe la table, et je vais clairement investir dans les suppressors. Veterans j’ai vraiment un peu peur de la douche de saturation mais tu as raison sans overwatch ça peut aider et en plus il y a le stratagème pour charger après advance. Je vais peut-être sortir shrike aussi. 
 

PS : qqu a-t-il déjà testé un land speeder double lance flamme (autorisé / index) ? Comme là je peux vraiment le planquer ?
 

Modifié par Arnorh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les volants passent au dessus des figurines mais pas des obstacles pendant la phase de charge, donc impossible de charger à travers des bâtiments qui ne sont pas des ruines avec de l'infanterie, même volante, donc le smash captain n'est pas une si bonne idée dans ce cas. A travers les ruines, ça passe par contre.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 15:19, Arnorh a dit :

dynastie qui ignore les obstacles etc

 

Cette dynastie ignore les obstacles si elle advance. Ce qui empêche de faire tirer un bon paquet d'armes, et te colle un malus rédhibitoire de -1 pour toucher qui nullifie le bonus du tesla. Si ton adversaire l'a pas jouée ainsi c'est effectivement plus fort et aussi une erreur d'interprétation.

 

Une fois que les destroyers sortent de leur couvert tu peux vraiment leur envoyer la sauce. Les hellblasters en bonne unité d'infanterie joueront très bien à cache cache eux aussi et peuvent détruire facilement des destroyers.

 

Des inceptors plasma ça doit aussi bien marcher.

 

Des suppressors marchent aussi. Même à couvert tu tombes entre 1 et 2 destroyers par escouade, et ils courent peu chers.

 

Enfin tu as moyen de sniper ses synergies. Un capitaine phobos Bolt spécial RG et trait de SDG tireur émérite, et tu OS son cryptek si il en a un facilement. Et avec des Eliminators tu peux aider à descendre des persos un peu plus gros. Enfin des Eliminators arquebuse laser peuvent tuer aussi assez facilement du destroyer avec leur 2 tirs à 2+ reroll 2+ reroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aranud a dit :

Attention, les volants passent au dessus des figurines mais pas des obstacles pendant la phase de charge, donc impossible de charger à travers des bâtiments qui ne sont pas des ruines avec de l'infanterie, même volante, donc le smash captain n'est pas une si bonne idée dans ce cas. A travers les ruines, ça passe par contre.

 

Arnaud

Oui tout à fait tu n’ignores ps un bloquant. Dans l’idée si tu es planqué derrière un bâtiment et avec ton move + charge tu peux impacter un destroyer en utilisant le couvert. Mais bonne précision pour les ruines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, PiersMaurya a dit :

Cette dynastie ignore les obstacles si elle advance. Ce qui empêche de faire tirer un bon paquet d'armes, et te colle un malus rédhibitoire de -1 pour toucher qui nullifie le bonus du tesla. Si ton adversaire l'a pas jouée ainsi c'est effectivement plus fort et aussi une erreur d'interprétation.

Hmm je ne savais pas. En fait pas sûr qu’il ait mal joué le truc mais comme la table était un peu grande et que je manquais de mobilité j’ai mis trop de temps à de zinguer les destroyers et comme j’avais des cartes pourraves en maelström il a pris de l’avance vite fait, sans parler de petites unités qui ont donné des KP facilement. 
La prochaine fois je garde les HB en FEP, et peut-être un sdg avec le trait pour redéployer une unité (au hasard je lui balance mes aggressors en fond de cour). 
pour les dernières figurines Primaris je ne les ai pas encore j’attends le start co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.