Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

nouveau projet de décor : table spatioport


servo-crane

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut, 

Très beau boulot ! 

A l'heure actuelle ça fait effectivement très gris mais vas-tu traiter différemment les parties qui semblent métalliques ? Comme par exemple les "plumes" sur la façade principale qui pour moi mériteraient un doré terne marqué par le temps (oui oui je sais l'or est inoxydable mais bon le réalisme tout ça tout ça ?). 

 

Petite remarque également, dans tes parties foncées et claires as-tu voulu traiter des coulures car on dirait mais je trouve qu'elles ne sont pas forcément toujours placées aux endroits logiques (bord de parties pentues, d'ouverture etc...) ? 

 

Cependant tu traiterais peut-être tout cela au pinceau ? 

En tout cas bonne continuation car ça promet du lourd !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour

Désolé du retard, j'avais plusieurs commande de peinture, donc la forteresse à trainer un peu ?

Et voila j'ai rajouté de la couleur effectivement le coté trop gris

 

@karezeg Merci, je ne voulais pas tout l'aigle en doré, je trouve que cela aurait fait trop chargé, pour l'histoire des coulures, oui c'est normal, la c'est plus de la lumière que de la salissure, ne t’inquiète pas les vrai coulures bien crade vont venir au pinceaux

 

@Black October : merci, la deja ça fait moins gris, mais oui je n'ai pas encore attaqué tout le weathering, regarde un peu dans le sujet pour avoir un aperçu, j'aime bien salir ?, pour moi 40k c'est bien glauque tout crade

 

20200212.jpg

20200211.jpg

20200210.jpg

 

Allez plus qu'a attaqué le weathering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salutations

 

@Tangohuria et @Black October : Merci ?

 

Allez j'attaque un peu le gros du sujet avec la première partie du weathering

Donc on y va à coup de peinture à l'huile, de coulée, de salissure, de rouille divers...., bref on est mieux dans le sous monde la

 

20200223.jpg

20200224.jpg

20200222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah c'est splendide et là pour le coup ça compense la remarque que je t'avais faite précédemment ? !

À titre perso, je trouve excellent le rendu sur le gris, pour le bleu c'est magnifique aussi mais je trouve qu'il y en a un petit peu trop et parfois un tout petit peu de trop de régularités dans les zones grises d'usure... Comme sur la deuxième photo. 

 

Néanmoins on est d'accord, le rendu est bluffant !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette "dilution" d'un kit de base plutôt chargé pour l'étaler sur une plus grande surface et en apportant à l'ensemble un peu d'air frais. Ca serait intéressant de voir toute une ville faite avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que tu aurais du faire un léger brossage de couleur métal avant l'usure, perso je trouve que cela manque un peu (tout ne peut pas être juste rouillé, les dernières éraflures montrent le métal nu).

Si jamais tu veux en mettre maintenant, je te conseille un léger brossage avec du métal à l'alcool dilué à 50% au moins (fais un essai en arrière plan), tu peux aussi foncé la couuleur métallique avec un peu de noir (léger pour les murs, plus pour les sols) ; pas avec de l'acrylique, c'est trop tard, cela gacherait ton travail (prince august fait de l'or et de l'argent à l'alcool qui marchent très bien pour ton cas).

Actuellement c'est déjà pas mal du tout, donc à toi de voir, mais fais au moins les sols pour accentuer le contraste mur-sol.

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations

@Lidiaz: Merci

@karezeg merci, t’inquiète il y a aura d'autres chose sur le gris comme des affiches, et ou ides fois j'ai a main un peu lourde sur le weathering ?

@Gr3g: merci

@jean-louis: perso je ne suis pas fan de rajouter des métalliques, c'est personel toujours peur que ça foire, et oui les sols sont faits

 

donc voici en gros la fin du weathering à l'huile, même si en fait je vais devoir refaire une partie du sol qui à gondolé avec la white spirit ?

 

20200310.jpg

20200311.jpg

20200312.jpg

20200313.jpg

20200315.jpg

20200314.jpg

 

Allez ensuite OSL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou effectivement le rendu est dingue.

 

Par contre j’ai un peu de mal sur le rendu des 2 lampadaires de devant sur le sol on a l’impression que c’est une lumière qui vient vraiment d’en haut comme dans un tube alors que le lampadaire est plein sur le dessous. Enfin je dis ça mais je n’ai jamais réalisé d’OSL (le seul essai qui j’ai tenté n’était pas terrible) donc peut-être que c’est normal. 
 

Une suite prévue du coup ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour

 

@Jamel018 : Merci, oui j'ai fait exprès de faire la lumière droite au sol, je trouvais que ça rendait mieux, et oui je vais faire autre chose après (j'ai plein d'idée en tete, et vu qu'en ce moment j'ai du mal a recevoir mes commandes, j'ai plus de temps ?)

 

@Tangohuria : disons si tu parle d'un table complète, elle n'est pas encore faites, mais j'ai en projet de creer un brew pub ludique, c'est à dire une brasserie artisanale avec un bar à jeux, donc les décors seront la avec de la bonne bière ?

 

@Kilian XI : merci beaucoup, en fait j'ai mis des lavis de vert mais plutôt dans un ton foncé, pas en version vert de gris, j'admet c'est un choix. Pour les OSL, j'avoue que j'aime bien en mettre sur mes décors, ça les rends bien plus vivants, et souvent cela m'est demandé dans mes commandes de peinture de décor

 

Allez et voila les photos de la bête fini

 

20200320.jpg

20200319.jpg

20200321.jpg

20200322.jpg

20200323.jpg

20200324.jpg

 

Perso j'aime bien le détail e l'affiche avec un gros fuck, j'imagine bien une bande d'hérétique bravé le danger pour aller faire ça au nez et à la barbe de l'arbites ?

 

Je posterais des détails un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, servo-crane a dit :

@Tangohuria : disons si tu parle d'un table complète, elle n'est pas encore faites, mais j'ai en projet de creer un brew pub ludique, c'est à dire une brasserie artisanale avec un bar à jeux, donc les décors seront la avec de la bonne bière ?

 

Rhooo faut vraiment que je déménage dans l'ouest. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • servo-crane a modifié le titre en nouveau projet de décor : table spatioport

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.