Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IH] Plan de bataille 4000 points


Zapothek

Messages recommandés

Bonjour!

 

Première partie à 4000 points ce week-end, j'affronte de la Death Guard (2000 points) et de la Garde Imp' (2000 points) qui commence à kiffer un peu trop le pourri de tonton Nurgle!

 

Dans cette optique, j'aimerais partager avec vous la tactique que j'aimerais mettre en place et connaitre vos avis sur ma stratégie. Sachant que je veux rester full IH, aussi bien pour les pouvoirs psys que pour les traits de SDG, et que je n'ai pas d'autres figurines que celles déjà présentes sur cette liste.

 

Ce que je sais de mes adversaires: la GI va aligner 2 ou 3 leman russ, des bricoles mais aussi et surtout un Baneblade... La DG probablement un prince démon ailé, marée de poxs avec Typhus, un lord of contagion en armure termi en FEP avec 5 à 7 terminators, et le reste de plagues Marines en rhino rush avec un Malignant voir 2.

 

Côté PC, je commence avec 15 PC (3 de base, 10 de plus avec 2 bataillons et enfin 2 supplémentaires avec 2 fer de lance). J'en crame 4 en début de partie:

    • 1 pour que mon capitaine devienne MDC

    • 1 pour que mon Dread Redemptor devienne personnage

    • 1 pour qu'il puisse avoir un trait de SDG (FNP à 5+)

    • 1 pour avoir une relique en plus

 

Voici mes troupes, regroupées par objectifs pour chacune des équipes:

"Castle fond de cours": - MDC en armure phobos avec trait de SDG "protocole de ciblage"

- Dread venerale avec Canons lasers jumelés et lance-missile (c'est sur lui qu'ira le protocole de ciblage)

- Whirlwind

- Canon Thunderfire

- Stalker

- Scouts Snipers et LM et 5 intercessors avec fusil Bolter Stalker

- 1 lieutenant avec fusil bolter stalker de maitre

 

 

"Agression T1": - 1 Librarian en armure Phobos

- 2 invictors, une avec lance flamme et l'autre avec autocanon

  • 2 escouades infiltrators
  • 9 reivers

 

"Team Feirros" : - Feirros avec Pierrefer

    • Repulsor Executionner
      • Dread classique canon d'assaut

      • 10 intercessors

 

"Team Libra 2": - 1 Librarian Primaris

  • 1 dread redemptor avec macro incinérateur

  • 1 Vindicator

  • 1 Dread classique multifuseur

 

En électrons libres: Land Speeder Storm avec 5 scouts snipers à bords (pour aller titiller du perso et aller débarquer sur un objo), un stormtalon, 2 escouades d'eliminators, une escouade de Suppressors, un repulsor full assaut (4 lance grenade Frag, Bolter lourd, canon gatling lourd) pour aller laver du Pox, un Land Raider.

 

 

Il me manque des choix, notamment sur les pouvoirs psys de mes librarians. Pour le phobos qui sera au contact direct, je pensais au sort qui fait la surchauffe, la GI va jouer le tank qui tire fait Lourde 20 et qui peux tirer deux fois ça fera une belle cible pour ce sort. Pour l'autre, j'hésite entre la CT 2+ pour l'un de mes Invictors ou la save à 2+... Pour le second, il sera surtout la nounou de l'équipe qui ira au plus proche du baneblade s'il n'est pas tombé aprés mes salves de canon laser et lance-missiles, du coup la CT2+ pour le redemptor c'est sûr, mais en second? Le redemptor avec le FNP à 5+ et le strat qui divise les dégats des tirs sur les dread sera assez solide sans save à 2+, prendre le sort de réparation du coup?

 

Autre choix manquant c'est la seconde relique. Un vox espiritum sur mon MDC? Surtout utile sur le Stalker ( qui aura comme cible prio dans un premier temps le prince démon volant a qui il fera une jolie surprise), le whirlwind et une ou deux escouades de fantassins? Ou alors la "Lame ardente" sur mon librarian phobos qui pourra aller au contact d'un tank et lui faire bien bobo (5 attaque F7 PA-5 Dégats 2). Autre chose de plus pertinent selon vous?

 

Une autre question que j'ai c'est, si je n'ai pas le T1? Que faire de mon équipe d'aggression? C'est sûr qu'elle va se faire laver sans que je puisse l'utiliser, qu'en pensez-vous?

 

 

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schleup

déjà, Ferirros ne peut pas avoir la pierrefer, c'est un perso nommé

 

pour avoir joué contre une death guard mercredi dernier, ça encaisse très bien. il faut donc maximiser les tirs sur 1 ou 2 unités pour les sortir. 

en attendant, il te faut un cordon pour tenir tranquillement. 

 

le souci, c'est que ton cordon va partir en morceaux avec la garde

 

Perso, je ferais un flan refusé : ton équipe d'agression joue au chat et à la souris avec l'un des deux armées/la partie de table refusée. 

En attendant, tu mets toute ta puissance de feu sur la seconde armée/l'autre partie de table

au fur et à mesure des trous que tu fais, tu avances (sans malus) et reprends les objectifs. 

à l'arrière, tu laisses des scouts ou des servitors pour éviter les fep arrière ou de coté (perso, j'adore les servitors : voir des termi fep être obligés de charger des servitors , c'est trop bon)

 

voici mes 2 sous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.