Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SAGA SAMOURAI] Assaut sur le Monastère


Skalde

Messages recommandés

Salut à tous!

Inspiré par la superbe campagne de Zugrub, j’ai voulu lancer quelque chose de similaire au club, à mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu de figurines. Nous avons donc  commencer une campagne dans l’univers de L5R, un univers fantastique japonais, ou l’empire des hommes est constamment sous la menace de l’Outremonde, un royaume démoniaque.

Cette première campagne s'ouvre donc sur une attaque massive lancée par les forces démoniaques de l'Outremonde sur le monastère du Saule Rouge. Voici le synopsis du scénario :

 

Le monastère du Saule Rouge est un haut lieu de connaissance et d’étude des créatures de l’Outremonde. En bordure de la forêt de Shinommen Mori, le temple abrite une bibliothèque extrêmement précieuse pour les combattants de Rokugan. C’est pourquoi, pendant que les forces de Fu leng se massent au sud du mur, Daigotsu, le sombre seigneur charge l’un de ses lieutenants d’attaquer le monastère à partir de la forêt.

 

La mission est confiée à un redoutable oni : Oni No Soryo qui connait bien le monastère, lui–même ayant été apprenti il y a bien longtemps dans les murs austères du temple. L’oni a désormais un compte à régler avec le chef du monastère, un vieux moine bougon nommé Zinu spécialisé dans l’étude des onis et des créatures magiques.

 

Oni No Soryo s’est assuré de l’aide du clan de l’araignée et des cellules locales qui parsèment la forêt. Le clan lui a envoyé un de leur meilleur tueur, un géant à la tête d’une troupe de ninjas. L’un des maitres nécromanciens du clan s’est également joint à la troupe pour étudier les manuscrits et profaner les lieux.

 

Mais les préparatifs de l’attaque ont été détectés en partie, et Hida Suigetsu, le commandant des forces de la région s’attend à une offensive. Il a donc décidé de se regrouper avec sa garde au monastère et a fixé ce lieu comme point de ralliement pour les renforts qu’il a demandé.

 

Lorsque les forces d’invasion quittent la forêt et arrivent en vue du monastère, leur surprise est grande une phalange de samourais du clan du crabe prêts à en découdre. Les défenseurs eux-mêmes sont surpris, et les ordres fusent pour faire sortir le plus possible des précieux manuscrits avant le début du combat. Les gardes du crabe se massent derrière le mur d’enceinte en espérant tenir suffisamment longtemps pour voir arriver les renforts.

 

Objectifs :

L'Outremonde doit détruire la bibliothèque en y mettant le feu. Le nécromancien de l'Outremonde lui doit diriger ses forces vers le cimetière sacré proche du monastère pour le profaner et sortir les anciens combattants de leur sommeil. Quant à l'oni No Soryo, il a un compte personnel a régler avec le vieux Zinu. S'il parvient à l'éliminer en personne, il accomplit sa mission.

 

Les samourais doivent défendre le monastère et le cimetière (et accessoirement le vieux Zinu!). De plus, le personnel du temple évacue en douce les parchemins les plus précieux. Les défenseurs doivent garantir la sécurité des moines qui transportent les parchemins.

 

Le champ de bataille vu de haut :

img_3148.jpg

 

Le petit monastère du Saule Rouge, avec la bibliothèque (la grande tour) :

img_3147.jpg

 

Le cimetière des ancêtres :

img_3149.jpg

 

Alerté par le vacarme des forces en approche, le vieux Zinu confie à ses disciples l'évacuation des parchemins :

img_3150.jpg

 

Pas celui la jeune sot! Ce sont les estampes érotiques de Maitre Katsuga, c'est très beau mais pas très utile! D'ailleurs qu'est ce que ça fait encore là?"

img_3152.jpg

 

Le casting :

 

Hida Suigetsu et ses hatamotos : ce redoutable daymio est un vétéran de la guerre contre l'Outremonde. Avec ses fidèles gardes du corps, ils sont très bien entrainés et d'une ténacité à toute épreuve.

img_3151.jpg

 

Suigetsu est accompagné d'une troupe de guerriers et d'archers ashigarus :

img_3153.jpg

img_3154.jpg

 

Moto Subothai est un khan du clan de la Licorne. Alerté par les rumeurs d'attaque du monastère, il a rameuté tous ses cavaliers pour se porter au secours du des défenseurs. Il est conseillé par Shinjo Aburame, un magicien avec une affinité particulière pour les kamis de l'eau :

img_3210.jpg

 

Le clan de la Licorne n'a pas lésiné sur les moyens, en plus d'une unité d'élite de la garde blanche (les meilleurs cavaliers du clan), d'autres clans de cavaliers se sont joints à la chevauchée comme les akai akumas (reconnaissables à leurs armures rouges laquées) :

img_3155.jpg

img_3156.jpg

img_3211.jpg

 

Un autre clan frontalier s'est joint à la licorne pour porter secours aux défenseurs :

img_3157.jpg

 

Enfin, une petite troupe de chasseurs de démons menée par un mystérieux géant au masque rouge a également été alerté par la clameur de la horde et revient dare dare vers le monastère :

img_3163.jpg

 

Du coté des méchants, voici le vil Oni No Soryo. Il ne faut pas de fier à son sourire comique et son air bonhome, car c'est un maitre en arts martiaux en plus de posséder la force d'un Oni!

img_3158.jpg

 

Pan Lao est le maitre es nécromancie du clan de l'araignée, et l'un des rares humains du clan a pouvoir assuré sa coordination avec les turbulents onis de l'Outremonde :

img_3160.jpg

 

L'Ono No Kage est d'une autre trempe que son confrère : ce redoutable géant est à la tête d'un clan de ninjas totalement inféodé à l'Outremonde.Implacable et sournois, il ne respecte aucun code de l'honneur (normal, c'est des ninjas!) :

img_3159.jpg

img_3162.jpg

 

La horde de l'outremonde compte de nombreux bakemonos et onis vociférants :

img_3161.jpg

img_3165.jpg

 

Le clan de l'araignée est plus dans la sobriété : de redoutables soheis gardiens de leur forteresse ont été dépêchés pour aider Pan Lao à accomplir son objectif. Ces moines sont des guerriers redoutables à ne pas sous-estimer. Le clan a également recruté une bande de ronins dépareillés attirés par l'argent ou quelques vieilles rancunes :

img_3164.jpg

 

Et après cette présentation, place à l'action! Les défenseurs crabes ont saisis leurs lourds tetsubos et se ruent vers la palissade. Leur nombre semble bien dérisoire par rapport à la horde qui sort de la forêt!

img_3166.jpg

 

Une véritable marée de crocs et de cornes marche vers les portes :

img_3213.jpg

 

Sur le flanc droit, Oni No Kage et ses ninjas progressent furtivement vers le réfectoire et les dortoirs (pas de photos, ils sont trop discrets :suspect: ...)

 

Les moines escortent Pan Lao vers le cimetière des anciens :

img_3214.jpg

 

Les onis lancent un premier assaut et se jettent directement sur le daymio du clan du crabe. Bien que malmené, Suigetsu est sauvé par ses gardes et fait payer le prix fort aux créatures démoniaques :

img_3212.jpg

 

Les premiers cavaliers de la licorne arrivent sur le champ de bataille :

img_3216.jpg

 

Les guerriers du crabe ayant repéré les ninjas se précipitent dans le monastère pour les empêcher de se faufiler sournoisement :

img_3215.jpg

 

Les moines commencent à quitter discrètement le monastère en emmenant les parchemins :

img_3218.jpg

 

Suigetsu essuie un nouvel assaut des onis, puis de l'Oni No Soryio en personne! Les deux combattants se rendent coups pour coups, et l'Oni doit reculer face à la détermination de son adversaire!

img_3217.jpg

img_3219.jpg

 

D'autres renforts arrivent. La totalité des Akai Akuma menés par Subotai entrent en scène alors que les chasseurs de démons de Masque Rouge apparaissent derrière les ninjas! Les infiltrateurs sont infiltrés ?

img_3221.jpg

img_3222.jpg

 

Les ninjas ignorent ces importuns et progressent froidement vers leur objectif. Une pluie de shurikens fuse vers le réfectoire et l'un des guerriers crabes s'écroule, une étoile de jet dans l’œil :

img_3220.jpg

img_3224.jpg

 

L'assaut se poursuit. Oni No Soryo est loin d'être bête et envoie ses troupes fraiches au combat. Les bakemonos et les ronins tentent chacun de percer les lignes ennemies, mais à chaque fois, ils goutent à l'acier et sont repussés! Cependant, les défenseurs commencent à fatiguer et chacune de leur perte est un handicap alors que la horde semble inépuisable...

img_3225.jpg

img_3223.jpg

 

La totalité du clan de la Licorne entre sur la table pendant que le clan Uchiwa rallie les défenseurs à l'intérieur du temple pour soutenir les assauts :

img_3228.jpg

img_3235.jpg

 

Les Akai Akuma lancent la charge et bousculent la première unité de moines Soheis :

img_3226.jpg

 

Ils poursuivent dans l'unité de derrière, mais cette seconde unité s'avère bien plus coriace et massacre les cavaliers :

img_3227.jpg

 

Enragé, Subotai se jette en personne au combat et élimine la quasi totalité des gardes adverses au prix d'un grand effort :

img_3230.jpg

img_3229.jpg

 

Hélas, réanimé par la nécromancie de Pan Lao, les soheis se jettent sur lui et le mettent hors de combat :

img_3231.jpg

 

A l'intérieur du monastère, les choses empirent! Oni No Soryo charge personnellement les derniers Hatamotos crabe et les envoient valdinguer d'un grand coup de bâton circulaire :

img_3232.jpg

 

Dans le réfectoire, les ninjas se jettent sur les crabes. Le combat est féroce et les murs sont recouverts de sang mais les ninjas sont forcés de retraiter : :

img_3234.jpg

img_3233.jpg

 

Hélas, Oni No Kage et sa garde entre en jeu. Face au redoutable tueur, les guerriers crabes ne font pas le poids et les survivants son repoussés du dortoir (notez qu'Oni No Kage est si rapide que la photo en est floue...):

img_3237.jpg

 

La garde blanche venge Subotai en éliminant les derniers Soheis, laissant Pan Lao bien isolé :

img_3236.jpg

 

Espérant profiter de l'épuisement momentané de L'Oni No Soryo, Hida Suigetsu le charge comme un boeuf. Mais il sous estime son adversaire qui comptait sur une telle réaction : d'un coup de baton, il désarme le daymio avant de lui broyer les côtes d'un geste ample! Suigetsu git inanimé au pied de son adversaire souriant...

img_3240.jpg

img_3238.jpg

 

Les choses se compliquent pour les défenseurs, et les samourais Unchiwa forment un cercle pour protéger le vieux zinu qui s’épuise à réciter des sutras de protection pour soutenir les défenseurs :

img_3239.jpg

 

Masque Rouge soutenu par les cavaliers Licorne tente de réduire la horde. Malgré la fougue des attaquants, le nombre de créatures face à eux semble inépuisable alors que chaque combat entraine des pertes dans les deux camps :

img_3242.jpg

img_3241.jpg

 

Alors que Pan Lao ressuscite en boucle les moines guerriers, il essuie plusieurs assauts de la garde blanche. Le vieux sorcier est redoutable et élimine plusieurs de ses adversaires à l'aide de sa vile magie. Épuisés et à bout de souffle, les derniers gardes lancent une dernière charge pour venger leur morts et finissent par vaincre le nécromancien!

img_3243.jpg

img_3245.jpg

img_3244.jpg

 

La victoire est amère, car l'assaut sur le temple s'intensifie! Les ronins repoussent les derniers ashigarus alors que les ninjas égorgent dans la cour les derniers guerriers Hida :

img_3246.jpg

img_3248.jpg

img_3247.jpg

 

Oni No Kage qui veut détruire le moral adverse s'en prend à la grande bannière de Suigetsu. Mais il en faut plus pour éliminer un vétéran Hida, et l'oni doit reculer piteusement dans le réfectoire qu'il vient de quitter :

img_3249.jpg

 

Malheureusement pour les défenseurs, les renforts sont en piètre position. Englués par une meute de gobelins, les cavaliers et les chasseurs de démon succombent les uns après les autres, au corps à corps ou sous une pluie de projectiles. Masque Rouge comprenant que la bataille est perdue abandonne les cavaliers qui le couvrent d'insultes :

 

img_3250.jpg

img_3252.jpg

 

Sur l'autre flanc, le dernier garde blanc n'a pas le temps de savourer sa victoire, car les moines ressucités lancent un dernier assaut avant de s'écrouler et l'emportent avec eux dans la tombe :

img_3251.jpg

 

Dans le temple, les Uchiwa sont désormais les seuls à pouvoir protéger le vieux Zinu. Ils encaissent une première charge des onis qui ont régénéré leurs blessures. Le terrible combat ne laisse plus que 4 samourais ensanglantés faisant de leurs corps un rempart pour le vieux moine :

img_3255.jpg

img_3254.jpg

img_3253.jpg

 

Hélas un nouvel assaut de la part des monstres ne leur laisse aucune chance alors que leurs corps sont dispersés sous l'impact des colosses :

img_3256.jpg

 

La voie est libre, et Oni No Soryio avance en sautillant vers son ancien maitre, un sourire cruel au lèvre. Savourant la stupeur qui se lit dans le visage du moine lorsque ce dernier comprend à qui il a affaire; il saisit la tête du vieillard et l'arrache d'un geste triomphant!

img_3257.jpg

img_3258.jpg

 

Oni No Kage quant à lui prend la tête de ses ninjas et se dirige prestement vers la bibliothèque. Après avoir entassé les manuscrits, le feu prend, et très vite, la tour n'es plus qu'un gigantesque brasier :

img_3259.jpg

 

Shinjo Aburame, seul commandant restant des défenseurs comprend la situation en voyant le brasier s'allumer et ordonne la retraite des derniers cavaliers, abandonnant le monastère aux monstres qui festoient des cadavres. Nul doute que l'affront devra être vengé!

 

En espérant que cela vous ait plu et reste dans le thème du Warfo. Il ne reste plus qu’à déterminer les conséquences de ce dramatique conflit !

 

Bon jeux !

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique ce rapport! Figurine variées, personnages haut en couleur, belle table... Ça donne envi de voir la suite!

 

Petite question technique: Vous avez utilisé quoi comme règle? Saga? Saga Age de la magie? Une version maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh! Rapport de bataille narratif avec des tas de photos! C'est d'là bonnnnnne!

 

Et en plus, si on fait attention à la première ligne, on voit que c'est prévus pour être une campagne! J'ai hâte de voir les autres clans impliqués! (Je mise sur grue et scorpion tient! En plus de toute les figs de samouraï histo que vous allez sans doute radiner ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour ces commentaires!

 

JUDOKAADST : moi aussi j'ai longtemps masterisé une campagne épique dans cet univers, qui du coup me tient particulièrement à cœur. Le nom du monastère lui même est une référence à cette campagne.En réalité, il n'y a pas de jeu dédié à L5R (à part le trèèèèès vieux jeu CLAN WAR) : nous piochons dans toutes les gammes de samourais et d'onis sur le marché pour constituer nos armées.

 

Jaguar-Flemmard : pour la règle nous utilisons SAGA V2 avec l'adaptation que nous avons faites au club des ludiques troupiers (tu peux la trouver en téléchargement sur notre blog).

 

Mile : hé, hé, tu verras par la suite les clans impliqués. Vu les enjeux, l'empereur pourrait même envoyer une légion si les forces locales ne gèrent pas la situation... J'ai juste peur que le rythme de la campagne soit très erratique du aux plannings à géométrie variable que nous connaissons tous!

 

En tout cas voici les conséquences de l'affrontement (par ordre décroissant de prestige !) :

 

1 : Oni No Soryo : le redoutable démon est le grand vainqueur de la bataille. Il a mené l’attaque en personne et fait craquer le dispositif ennemi lui-même au pire moment. Il s’est battu en duel à deux reprises contre le daymio du clan du crabe et a fini par triompher. Grâce à lui, la bibliothèque est en cendre, et il a mené personnellement sa vengeance contre son ancien maitre. Son prestige auprès des autres onis a encore grandi et il peut désormais utiliser la règle « Nous sommes à vos ordres deux fois ». Pour ceux qui ne jouent pas à Saga, les seigneurs peuvent utiliser cette règle pour donner un ordre gratuit à leurs unités une fois par tour, ce qui est un avantage substantiel.

 

2 : Oni Ni Kage : le ninja démon a fait ce que l’on attendait de lui. Avec son clan, il a lancé l’assaut au bon moment. Ses tueurs se sont ensuite répartis dans la cour, égorgeant tout adversaire entre eux et la bibliothèque qu’ils ont finalement incendié. L’Oni No Kage perd le malus d’armure lié à l’utilisation d’armes de jet.

 

3 : Shinjo Aburame : seul héros survivant du carnage, le shugenja Licorne a efficacement soutenu ses hommes à l’aide de sa magie. Grâce à lui, la garde blanche a enchainé assaut sur assaut jusqu’à éliminer Pan Lao en personne. Son affinité avec les Kamis de l’eau augmente et il peut désormais utiliser « Détermination » pour lancer n’importe quel sort de son domaine. En clair, il peut s’activer gratuitement pour lancer les sorts les plus violents qu’il a à sa disposition et pas seulement le sort de base.

 

4 : Masque Rouge : le chef des chasseurs de démon s’est enfui piteusement, mais au moins il a survécu. Il a bien compris que ce qui s’est déroulé sous ses yeux n’est qu’un avant-gout de quelque chose bien plus terrible. Désormais, il écume les terres pour recruter des ronins et des samourais afin de reconstituer sa troupe et porter à nouveau le fer à l’ennemi. Du fait de sa fuite, sa troupe sera désormais considérée comme une unité mercenaire jusqu’à ce qu’il rachète son honneur. Dans SAGA, les mercenaires n’ont pas accès à certaines capacités et ne peuvent pas tenir les objectifs.

 

5 : Moto Subotai : le khan du clan de la Licorne n’a pas démérité. Il s’est battu vaillamment et a éliminé à lui tout seul la plus grande menace sur son flanc avant d’être mis hors de combat. Nous avons fait un jet de blessure, et Subotai n’a aucune séquelle de la bataille à part un gros mal de crane !

 

6 : Hida Suigetsu : le daymio du clan du crabe s’est battu avec bravoure. Il a repoussé un grand nombre d’assauts, de la part des onis, des bakemonos et même de l’Oni No Soryio. Malheureusement, il a été sérieusement blessé et n’a dû son salut qu’à son porteur de grande bannière qui a profité du sacrifice des Uchiwa pour le trainer hors du monastère. Son jet de blessure a indiqué « Blessé ». Lors de la prochaine partie, son armure sera réduite de 1.

 

7 : Pan Lao : le nécromancien s’est bien battu pour un mage, sachant que ce n’était pas sa spécialité. Grâce à ses talents, il a immobilisé les renforts du clan de la Licorne et éliminé la garde blanche. Hélas, cela l’a empêché d’atteindre le cimetière et il a finalement été mis hors de combat. Le résultat de jet de blessure a donné « Mort » ! Pan Lao ne tourmentera plus l’empire, et a rencontré son destin. Il s’agit du dernier jet de dé que nous avons fait dans la soirée, et cela a redonné un peu d’optimisme aux défenseurs : sans Pan Lao, la coordination entre le clan de l’araignée et les onis de l’Outremonde va être bien plus compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je me suis moi même peint quelques Yoritomo, à base de samouraï Old Glory, mais malheureusement, le vert que j'ai utilisé fait parait il trop dragon. Faudra que je repeigne tout...

 

Quand au rythme hératique de la campagne, c'est le lot de la plupart des campagnes publiés! J'en veut pour preuve les deux campagnes narratives que je publie sur mon site. Si on regarde les écarts entre la première publication d'une partie et la partie suivante, parfois ça fait peur!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 9 heures, SHAKALL a dit :

Un retour sur les décors "nécessaires" pour jouer stp ,

J'ai un peu de matériel mis voudrais profiter du BF pour l'agrémenter.

Autre besoin de retour sur le SAGA L5R stp.

 

Pour les décors, on est sur du SAGA, donc il faut environ 4 éléments de terrain pour une partie standard. Dans l'idéal, des bois, une maison et une zone de terrain rocheux/marécageux font l'affaire.

Et puis il ne faut pas oublier les petits à cotés pour japoniser la table : Torii, pierres tombales...Pour faire joli donc totalement indispensable!

 

Pour SAGA L5R, la base du jeu est le livre de règles de la V2. Le club des ludiques troupiers a adapté la règle à l'univers : dans la partie SAGA du blog, tu peux télécharger toute les factions. La seule différence avec le jeu de base, c'est la magie. Comme nous avons écrit l'adaptation avant la sortie de l'Age de la Magie, la mécanique est différente, mais à part ça, la règle est appliquée telle quelle. Pour avoir testé toutes les factions, je pense que les déséquilibres les plus flagrants sont corrigés, nos dernières parties étaient plutôt équilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi?

 

Dans les marques sympa en mdf, tu as d'une part "Four Grounds" et "TREGAMES". TREGAMES fait des choses superbes, notamment un château asiatique, mais il faut tout peindre, alors que FOUR GROUND est pré peint. Tu peux trouver ces deux marques chez décorsminiatures.

 

Dans la catégorie plus "luxus", tu as Grand Manner avec des décors en résine très jolis mais très chers.

 

Il y a aussi Oshiro models qui fait de la résine a priori, mais je n'ai jamais commandé chez lui, et je n'ai jamais vu ses pièces. Mais sur son site c'est plutôt joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, ce we nous avons eu le temps de faire la bataille suivante de notre petite campagne. Voilà le synopsis :

 

La forêt de Shnimmen Mori est certes un lieu hanté et habité par de sombres puissances surtout depuis que le clan de l’araignée y a élu domicile, il n’en reste pas moins d’autres créatures qui combattent l’Outremonde. C’est le cas de la grande prêtresse Saess’Ka , vénérable Naga qui protège son clan depuis longtemps.

 

Depuis plusieurs mois, Saess’ka mène une guerre de l’ombre éprouvante contre les onis qui infestent les lieux. Heureusement pour elle, les démons semblent plus préoccupés par les humains que par les escarmouches qu’ils livrent avec son clan. De fait, Saess’ka a pu faire une découverte intéressante : la forteresse cachée de l’ennemi ! Héla, les choses ne sont pas aussi simples, et un puissant réseau d’illusions égare ceux qui veulent approcher. La prêtresse a cependant réussi a identifier la clé du réseau d’illusions : un petit oni appelé « le veilleur ». Malheureusement, toutes les tentatives de capture se sont révélé des échecs : la créature semble insaisissable !

Cependant, il y a quelques jours, une immense armée a quitté la forêt. Saess’Ka ne sait pas ce qui s’est passé, mais le veilleur est apparu en pleine forêt complétement désorienté (en fait, le veilleur est lié à Pan Lao, son maitre ayant décédé de mort définitive, il est devenu complétement désemparé). Saess’Ka s’est mise en route en appelant à l’aide le clan des loups du grand Uburame, un Kami protecteur de la forêt. En chemin, elle a été rejointe par un groupe de ronins mené par Masque Rouge et par les survivants du clan Uchiwa qui veulent venger leurs morts.

 

Quant à l’Outremonde, il leur a fallu plusieurs jours pour se rendre compte que le veilleur a disparu. Ils ont donc envoyé Oni No Kage ramener le petit démon.

 

La partie est donc bien différente de la première, puisqu’il s’agit d’une mini escarmouche : 4 points contre 14 lors de la première partie.

L’objectif bien sur est de capturer le veilleur au centre de la table.

 

Les protagonistes :

 

Uburame le grand loup dirige l'opération :

img_3348.jpg

 

Il est escorté de ses meilleurs fils :

img_3347.jpg

img_3346.jpg

 

Saess'ka la prêtresse Naga et ses gardes du corps, des vétérans de la guerre contre l'Outremonde :

img_3350.jpg

 

Masque Rouge et les quelques ronins qu'il a convaincu de rejoindre sa cause :

img_3349.jpg

 

Et les survivants du clan Uchiwa qui ont juré de venger leurs camarades tombés au combat :

img_0010.jpg

 

Le camp du bien est des plus hétéroclites! L'Outremonde est plus dans la sobriété :

 

L'oni No Kage a rameuté l'essentiel de son clan pour retrouver à tout prix le petit démon :

img_0013.jpg

 

Et l'objet de toutes les convoitises : le veilleur :

img_3351.jpg

 

En photo avec son maitre avant le trépas de ce dernier :

img_3352.jpg

 

La bataille se déroule en pleine forêt :

img_0012.jpg

 

Les ninjas arrivent et forment un groupe compact :

img_0011.jpg

 

Le camp du bien s'est déployé en une longue ligne. Les loups sont sur le flanc pour profiter de leur mobilité :

img_0017.jpg

 

Le camp du bien à l'initiative et avance le plus vite possible.

img_0014.jpg

 

Témoin de la vitesse des ninjas lors de l'attaque du monastère, Masque Rouge et ses ronins courent comme des dératés et mettent la main sur l'objectif :

img_0016.jpg

 

Les samourais Uchiwa n'aiment guère le regard du grand loup qui se lèche les babines!!!

img_0015.jpg

 

Les ninjas passent à l'attaque, après avoir criblé de shurikens les ronins, ils se lancent au combat toutes lames dehors :

img_0019.jpg

 

Le combat est violent, mais affaibli par le poison, les ronins ne peuvent empêcher les ninjas de récupérer le veilleur :

img_0018.jpg

 

Heureusement, Saess'ka arrive avec ses nagas en lisière de forêt et sa troupe accable de projectiles et de traits magiques le groupe de ninjas.

img_0020.jpg

 

Masque Rouge contre-attaque et sa troupe massacre les derniers survivants. Cependant, le géant se retrouve tout seul après la mort de ses derniers camarades dans la bataille :

img_0023.jpg

 

Constatant que le gardien du veilleur est épuisé, Oni No Kage fait simplement avancer sa troupe et n'engage pas le combat :

img_0022.jpg

 

Les grands loups profitent de l'occasion et se jettent sur les ninjas d'élite. Hélas, il ne s'agit pas de simples sous-fifres et ils doivent se replier la queue entre les pattes!

img_0021.jpg

 

C'est à ce moment qu'Uurame se jette en personne au combat. Face au Kami légendaire, les ninjas sont dispersés façon puzzle dans toutes les directions :

img_0024.jpg

 

Conscients de la férocité de son adversaire, Oni No Kage envoie sa deuxième troupe d'élite au combat. Mais la fureur du Kami est inextinguible, et la deuxième unité est massacrée sans ménagement!

img_0026.jpg

 

Cependant, le combat a laissé la bête passablement épuisée, Oni No Kage se lance à son tour au combat. La fureur des deux protagonistes est terrifiante, le démon ninja subit de nombreuse blessures, mais il parvient à trouver la faille de son adversaire et met à terre le loup!

img_0025.jpg

img_0027.jpg

 

Horrifié par le combat qui vient de se dérouler sous ses yeux, Saess'Ka récite une incantation avant d'ordonner à sa meilleure archère de viser le démon. Un trait de pure énergie fuse des bois et  frappe de plein fouet l'oni qui est projeté en arrière sous le choc, un trou béant dans la poitrine. Comprenant qu'il risque de mourir en restant sur place, le démon se dématérialise et quitte le champ de bataille!

img_0028.jpg

 

La dernière unité de ninjas, malgré la perte de leur maitre se jette au combat. Masque rouge se défend du mieux qu'il peut, mais gêné par le petit démon qui commence à s'agiter sérieusement, il laisse une ouverture à ses ennemis qui le lardent de coups et récupèrent le veilleur :

img_0030.jpg

img_0029.jpg

 

Le dernier loup se jette sur eux, mais seul il ne parvient pas à faire pencher la balance et se fait abattre sans pitié :

img_0032.jpg

img_0033.jpg

 

Heureusement, les samourais Uchiwa se décident à  entrer dans la danse. En poussant leurs cris de guerre, ils chargent les ninjas et font la démonstration de leurs talent en taillant en pièces leurs ennemis. Les derniers ninjas s'enfuient devant la fureur de leurs adversaires :

img_0031.jpg

img_0034.jpg

 

Hélas, l'arrivée des samouraï est trop tardive, alors que le daymio Uchiwa s'avance pour saisir le veilleur, ce dernier relève brusquement la tête et fixe le samouraï d'un air espiègle avant de se dématérialiser dans un rire grinçant!

 

Malgré le massacre du clan de ninjas, ceux-ci ont accompli leur mission et ont gagné suffisamment de temps pour que le veilleur "se reconnecte" au réseau d'illusions. Saess'Ka va devoir trouver une autre solution!

 

Dernière photo de la journée : Assera, l'archère naga qui a pourfendu le redoutable Oni d'un trait enchanté :

img_3353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous pour les commentaires!

 

Miles : je partage ta frustration (c'est moi qui jouais les gentils...), mais cela faisait partie du scénario. Les gentils avaient un gros avantage de puissance avec des unités améliorées, mais ils avaient un timing pour ramener le veilleur chez eux. Mon ennemi a bien joué et a préféré me faire des sales tours quitte à y laisser tous ses hommes sur le carreau : un vrai ninja!

 

Sgt-Pepper : merci pour tes encouragements. En fait, tous les systèmes se prêtent plus ou moins au narratif, mais il faut prendre le temps d'écrire un scénario valable, et accepter de jouer des choses pas forcément testées et équilibrées! 

 

Pour ce qui est des conséquences de l'affrontement

 

Encore une fois, le mal triomphe, mais à quel prix cette fois-ci! Tout le clan de ninjas a été mis en pièces, et on risque de voir beaucoup moins des leurs lors des prochaines parties. Oni-No Kage quant à lui est blessé et aura un point d'armure en moins à la prochaine bataille.

 

Pour les gentils, Saess-ka est la seule a avoir survécu et grâce à elle, sa troupe a occis le redoutable démon ninja. Elle gagne un bonus de +1 pour lancer ses sorts.

Uburame et Masque Rouge sont tous les deux blessés après leur affrontement (-1 en armure), mais Masque Rouge a stoïquement tenu sa position face à des ennemis en surnombre. Les samourais du clan Uchiwa ayant été témoin de sa bravoure, son honneur est racheté et il perd la règle "Mercenaire".

 

A plus pour la suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

TribalFox : merci pour ces compliments, je suis bien content si tu trouves ce post inspirant.

Alex-bbr : merci beaucoup pour ce commentaire élogieux!

 

Hier nous avons pu faire la suite de notre campagne.


Le synopsis :

 

Alors que la menace de l’Outremonde se précise, une véritable guerre d’espionnage se met en place entre les belligérants. Alerté par la menace, le daymio du clan du crabe dépêche de plus en plus de chasseurs de démon vers les terres frontalières de Shinommen Mori pour traquer toute personne corrompue par la souillure. Alors que les opérations d’espionnage et de contre-espionnage atteignent leur point culminant, un événement pourrait bien remettre en cause le statu-quo entre les deux camps.

 

Malgré sa blessure, Masque Rouge et les samourai du clan Uchiwa ne sont pas restés inactifs et ont remontés la piste d’une espionne potentielle surnommée la dame des lotus. Leur enquête les a menés vers la maison de thé du jade couronnée ou la tête pensante des opérations de clan de l’araignée pourrait bien avoir établi ses quartiers.

 

Le clan de l’araignée quant à lui a été renforcé par l’arrivée de Dame Isao, une courtisane de la cour impériale qui n’est autre que la fille de Pan Lao et qui surpasse même son vieux papa dans les arts maléfiques ! Isao a lu des présages sinistres concernant son agent et a décidé de se rendre sur place pour l’exfiltrer.

 

L'objectif est donc pour la camp du bien d'identifier l'agent et de l'occire. Le camp du mal quant à lui doit exfiltrer l'agent et garder son identité secrète. La bataille prend place près du paisible village de Sakara, ou se situe la renommée maison de plaisirs du Jade couronné.

 

Le petit village avec la maison de thé en haut :
img_3424.jpg

 

Les protagonistes vont devoir identifier l'agent parmi les trois geishas de la maison de plaisir :
img_3423.jpg

 

Les protagonistes :

 

Isao, la redoutable fille de Pan Lao. Elle porte un masque de Kabuki pour éviter qu'on la reconnaisse :
img_3510.jpg

 

Elle est escortée par un groupe de redoutables moines Soheis pour sortir son agent :
img_3511.jpg

 

Le village est défendu par une troupe d'archers et une bande de ronins qui se délassaient à la maison de plaisir :
img_3425.jpg
img_3512.jpg

 

Masque Rouge arrive en renfort accompagnés des samourais Uchiwa et d'une troupe de chasseurs de sorcières du clan du crabe :
img_3426.jpg

 

Les chasseurs de sorcières ont coutume de se teindre les cheveux et de pratiquer des maquillages rituels pour renforcer leurs pouvoirs :
img_3513.jpg

 

La bataille commence! Alors que les moines se dirigent vers le village, Isao invoque une unité de guerriers morts vivants à partir d'osselets qu'elle jette au sol. Les morts sont ensuite activés par le son de sa flute enchantée :
img_3428.jpg
img_3427.jpg

 

Les ashigarus délivrent une volée de flèches sur les moines affaiblissant l’un des groupes, pendant que Masque Rouge rentre sur le champ de bataille avec les renforts :  
img_3431.jpg

 

Attirés par la magie d’Isao, les ashigarus sont forcés de quitter leur couvert et sont agressés par les moines qui forcent les archers au recul :
img_3430.jpg
img_3433.jpg


L’un des groupes de moines se rapproche dangereusement de la maison de plaisir.
img_3435.jpg

 

Les ronins se  portent à leur rencontre mais sont trop loin pour engager le combat :
img_3434.jpg

 

Les moines investissent la maison de thé et interrogent brutalement la première geisha. Cette dernière pétrifiée de peur est finalement massacrée sans ménagement :
img_3439.jpg
img_3440.jpg

 

Isao attaque avec ses revenants les ronins. Personne ne prend l’avantage mais Isao n’en a cure, ses serviteurs ne sont que des pantins réinvoquables à merci !
img_3442.jpg
img_3443.jpg

 

Les samourais Uchiwa investissent à leur tour la maison de plaisir. Un furieux combat s’engage, mais les Uchiwa font la preuve de leurs talents et de leur haine de l’Outremonde en passant toute l’unité adverse au fil du Katana :
img_3445.jpg
img_3444.jpg

 

Furieuse de la perte de ses gardes, Isao utilise à nouveau sa maho pour forcer les samourais à quitter la maison. Un groupe de moines agresse les samourais qui tiennent leurs positions malgré plusieurs pertes.
img_3446.jpg
img_3448.jpg

 

Isao continue d’agresser les ronins mais ces derniers se battent comme des diables et repoussent les monstrueux morts vivants :
img_3449.jpg

 

Les chasseurs de démons restés en arrière projettent alors des traits d’énergie magique à travers le village, fracassant deux squelettes dans un grand fracas d’os brisés, laissant Isao plutôt isolée :
img_3447.jpg
img_3451.jpg

 

Les ronins en profitent et agressent les moines les plus proches, lardant leurs adversaires  de coups de katana :
img_3452.jpg

 

Masque Rouge pénètre en personne dans la maison de thé et interroge la deuxième geisha qui se recroqueville de peur devant le géant. Son regard se tourne alors vers la dernière suspecte :
img_3450.jpg

 

Les derniers moines profitent des trous dans la ligne des défenseurs pour retourner dans la maison de thé et agresser Masque Rouge, mais ce dernier maitrise bien mieux le naginata que ses ennemis et les fauche d’un coup bien ajusté :
img_3453.jpg

 

Sur de son fait, Masque Rouge avance vers la dernière geisha qui n’a pas le choix. Son illusion disparait laissant la place à un monstreux oni, caricature de femme au visage souriant :
img_3454.jpg

 

Les chasseurs de démon font irruption dans le bâtiment pour éliminer le monstre, mais la créature est plus féroce qu’il n’y parait et repousse ses adversaires hors de la maison :
img_3455.jpg

 

Les chasseurs de démon n’ont pas le temps de souffler qu’ils se font agresser par l’une des troupes de moines. Le combat vire vite au massacre et les mages du clan du crabe se font tailler en pièces !
img_3456.jpg
img_3457.jpg

 

L’oni en profite pour s’enfuir du bâtiment :
img_3458.jpg

 

Mais les courageux ronins font preuve d’une détermination incroyable en rattrapant le monstre. Au prix de leurs vies, l’un des samouraïs déchus trouve la faille du monstre et lui plante son katana en plein cœur avant de s’écrouler dans une mare de sang !
img_3459.jpg
img_3461.jpg

 

Contemplant la scène qui vient de dérouler sous ses yeux, Isao commande le repli, préférant conserver son identité secrète plutôt que de châtier les défenseurs.
img_3460.jpg

 

Première victoire du camp du bien, l’Outremonde mettra des mois à reconstruire un réseau d’espion efficace, ce qui laissera plusieurs opportunités aux défenseurs pour prendre l’initiative.
Mention spéciale aux ronins, qui ont livré plus de 6 combats dans la partie sans en perdre un seul avant de finalement éliminer l’objectif au prix de leur vie. De quoi racheter leur honneur 1000 fois à titre posthume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec l'honneur des Ronins. En plus je suis sur que dans cette turne, y'avait un certain nombre de samouraï régulier, pas en service qui préféraient juste garder leur anonyma. Eux ont les moyens de se payer des Geisha ^^

 

D'ailleurs, il est bien isolé ce salon, pour maintenir son activité économique, sa renommée devait être grande! Ou quelque chose de plus sinistre...

 

Super rapport en tout cas! Les sbires de la corruptions ont été repoussé par les braves Rokuganis! Et Masque Rouge est toujours aussi classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, il est vrai que cette maison de plaisir est d'ordinaire trop chère pour la bourse de simples ronins. On dit que l'on peut y exaucer les désirs les moins avouables, ce qui peut expliquer que nos braves réguliers aient chercher à se faire occire plutôt que de voir révéler ce qui se passait dans ce lieu isolé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Makari a dit :

Ca donne tellement envie de jouer à Saga...

 

Elles sortent d'où toutes ces références de figurines japonaises là !!!??

 

Merci pour ton commentaire!

 

Pour les références, il y a beaucoup de choses!!!

 

Pour synthétiser un peu

- Les samourais classiques sont des perry miniatures

- Les samourais L5R viennent le plus souvent de la gamme Clan War qui n'est malheureusement plus éditée

- Les moines guerriers et les ronins viennent en majorité de la gamme Kensei

- Une partie des héros vient des gammes Bushido et Malifaux

- Les onis viennent de le la gamme Bushido, de la gamme Confrontation et de la gamme OKKO le jeu de plateau

- Les bakemonos viennent de la gamme confrontation, bushido et old glory

- Les cavaliers blancs sont des conversions à partir des boites de samourais plastique Warlord Games

- Les loups sont de la gamme Space Wolf de GW

- Les nagas viennent de la gamme Bushido

 

...Et je pense que j'en oublie!!! Aujourd'hui, il y a une profusion de gammes qui font du japonais fantastique. On peut aussi chercher du côté des jeux de plateau avec les incroyables figurines du jeu Rising Sun. Bref, il y a de quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.