Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petite question de règle de base WHU


LeDzudze

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis débutant dans le jeu de figurine, débutant en warhammer et débutant en Warhammer Underworld. En consultant les règles et après quelques essais de parties, quelques apparentes contradictions m'arrêtent. Je commence par une ; on lit dans les premières pages du livre de règle de Beastgrave, dans l'encart TIR AUX DES, que si une règle demande de relancer, on doit relancer le nombre de dés équivalent au jet initial (sauf contre-indication) et que quelque soit le résultat, il remplace le précédent, même s'il est pire. J'en viens maintenant à l'aptitude spécifique de Karthaen Le Veneur (Chasse sauvage de Skaeth) avec le mot-clé Cor de chasse qui spécifie que quand on a activé cette action on pose un marqueur sur K et qu'à ce moment-là on devra relancer 1 ou plusieurs dés au prochain jet d'attaque d'une action d'attaque d'un combattant ami. 
Est-ce à dire que si notre premier jet obtient 1 ou x touches, on risque l'échec sur un prochain lancé de dés ? Comment interpréter ces deux textes de règles ?
Merci d'avance, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant Karthaen, il s'agit d'une erreur de traduction, la vo disant "re-roll any number of dice in the next attack roll made for a friendly fighter's attack action"
Donc, dans ce cas, tu dois relancer le nombre de dés de ton choix, compris entre 0 et le nombre de dés lancés pour l'attaque en question. Donc, si tu n'as que des succès, ou que des critques, tu peux choisir de ne pas relancer de dé.
Par contre, même si tu choisis de ne relancer aucun dé, tu défausses le marqueur Cor de Karthaen.

Le plus souvent, les cartes et aptitudes de combattant permettent de relancer un seul dé, parfois tous, c'est toujours précisé sur la carte (au moins en vo, la traduction ayant des petits soucis). 

L'encart sur les relances dans le livre de règles dit que si une règle ou carte demande de "relancer le jet de dés" par opposition à "relancer 1 dé du jet" ou "vous pouvez relancer un ou plusieurs dés du jet" , alors on doit relancer le nombre de dés concerné par le jet.
C'est assez rare comme cas, en fait, à part sur les égalités sur les jets d'initiatives. De tête, je ne me souviens pas de carte/aptitude demandant de relancer un jet de dés complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Manuro a dit :

Donc une fois le cor soufflé, la prochaine attaque alliée est obligatoirement bénéficiaire ? On ne peut pas attendre et l'utiliser à une attaque ultérieure ? 

Oui.
En gros, si, au moment où un combattant allié fait une attaque, il y a un marqueur Cor sur la carte de Karthaen, il est possible de relancer n'importe quel nombre de dés du jet d'attaque, puis le marqueur est retiré, que des dés aient été relancés ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Prized Vendetta permet de relancer un jet de dés complet sur une attaque qui cible le combattant ciblé, mais c'est bien la seule je crois.

 

Je reviens sur ça.

Avec l'errata de novembre, Prized Vendetta permet de relancer n'importe quel nombre de dés (pas forcément tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ross a dit :

Oui.
En gros, si, au moment où un combattant allié fait une attaque, il y a un marqueur Cor sur la carte de Karthaen, il est possible de relancer n'importe quel nombre de dés du jet d'attaque, puis le marqueur est retiré, que des dés aient été relancés ou pas.

En parlant de la FAQ, elle a confirmé que l'action de Cor est faisable même si un marqueur est présent (un autre marqueur est ajouté), et que tous les marqueurs sont retirés après l'attaque alliée suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ross a dit :

En parlant de la FAQ, elle a confirmé que l'action de Cor est faisable même si un marqueur est présent (un autre marqueur est ajouté), et que tous les marqueurs sont retirés après l'attaque alliée suivante

Mais quel est l'intérêt alors d'utiliser une action pour rajouter un marqueur, si les 2 disparaissent dès l'attaque suivante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun. Dans l'esprit, elle a été conçue pour ne pas être utilisée si un marqueur est déjà présent (le set de marqueurs se Games ne contient d'ailleurs qu'un seul marqueur Cor), mais la règle telle qu'écrite ne le précisait pas. 

La FAQ a juste clarifié les choses. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.