Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand Sons] Lutter contre de l'IK à 1500 pts


GuyLeGros

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois contre de l'IK, c'était la même liste à chaque fois (trois Crusaders avec Gatling et Obusier) et le scénario a plus ou moins été le même lors de chacune des trois parties. C'est-à-dire que j'avais le tour 1, je balançais la sauce de mes Predators (avec des résultats variables selon ma chance du moment, mais sans jamais en tomber un ne serait-ce qu'une fois), puis ces derniers subissaient la réaction des IK tout de suite après et derrière j'avais plus rien pour lutter. Grosso modo, j'ai systématiquement mené aux points jusqu'au tour 3-4 environ, moment à partir duquel la tendance s'inversait pour m'offrir une défaite inéluctable.

Concernant mes listes, j'ai essayé d'avoir de deux à quatre Predators, tout en sachant que mes psykers essayaient systématiquement de leur apporter les bonus nécessaires (sans réel résultat). J'ai essayé les packs de Tzaangors avec toutes les synergies que ça implique, alors effectivement c'est résistant, ça bloque relativement bien, mais l'endurance de 8 est un réel problème, même avec Vétéran de la Longue Guerre. Après, pour ce qui est du reste, j'avais soit des Cultistes, soit une ou deux unités de Rubric Marines pour les objectifs. J'ai essayé le Maulerfiend mais il a mordu la poussière avant d'arriver au CàC... En trois parties j'ai envoyé au sol un seul IK grâce à une charge de mon Prince Démon, mais évidemment il avait déjà été bien affaibli par un Predator.

Donc voilà, je me sens un peu démuni, c'est vrai que j'ai essayé que le monodex jusqu'à maintenant, mais je connais trop mal les autres factions du Chaos pour savoir quelle option envisager. Je pense que le format de 1500 pts ne me permet pas non plus de sortir du trop lourd sans risquer de déséquilibrer la liste, c'était déjà le cas quand j'ai sorti quatre Predators, et ça n'a pas eu d'effet particulier pour autant. Je m'en remets donc à la docte expérience des joueurs Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je pense que c'est un peu le même problème que pour les Predators. Même avec trois voire quatre Predators (full lascan, j'avais pas précisé dans mon post), il suffisait que je foire des jets de dés pour que les sorts et/ou stratagèmes ne servent à rien. Lors de la première partie, j'ai eu une telle malchance qu'au tour 1 j'ai enlevé seulement trois points de vie (en tout) avec trois Predators (dont deux qui bénéficiaient de Prescience et avec un IK qui n'avait pas droit à ses invus).

Mais il est vrai que je n'ai pas pensé aux Obliterators, ça pourrait fonctionner.

Modifié par GuyLeGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà les 4 predators, tu ne peux pas: t'es limité par la règle de 3.

 

Ensuite, en TS pur:

-t'as bien droit au stratagème Killshot (+1 pour blesser et +1 dégats) et tu as une relance de CP pour le jet de dégâts, et 1 deuxième relance si tu prends le sort Gaze of Fate (de la discipline de Tzeentch) pour fiabiliser les tirs de Lascan de tes Predators.

-Spam de Smite sans malus: Ahriman, des sorciers, les sorciers des escouades de rubric (un MSU de rubric par exemple), Magnus éventuellement. 

 

Après, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à 1500 pts; ni de liste en fonction. Mais 3 IK à 1500 pts, y'a pas grand monde qui le prend, en Chaos dtf... 

J'partirais sur:

 

Bataillon TS

Ahriman

Sorcier Terminator avec familier

3*5 Rubric

 

Détachement Soutien

PD

3 Predators

 

Ca fait 7 sources de smite sans malus + Doombolt, Tzeentch's Firestorm + Infernal Gaze en offensif puis en soutien un Gaze of Fate (sur le PD), Prescience, Death Hex pour virer l'invul (sur le sorcier termi par exemple, pour tenter une FeP), Glamour. Relance des 1 pour toucher avec Ahriman ou le PD autour des Pred. 

Et après, à voir: Soit du rhino, soit 3*10 cultistes + un autre QG pour faire passer le 2ème détachement en Bataillon, un gros cordon de Tzaangors en invul pour écranter et prendre les pains/garder les persos inciblables...

 

-Alliés démons de Tzeentch: J'pense notamment aux Exalted Flamers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tout simplement prendre 2 voire 3 princes démons avec hache à la place de tes pred lascan. Coût similaire, sauf que ça balance de la mortelle, et tu les envoies 1 à 1 avec warptime + prescience + force diabolique pour découper au close (en charge c'est 6 attaques de hache F10 PA-3 D3 + 1 attaque de griffe F9 PA-2 D2 qui touchent à 2+ relance des 1, mort au faux empereur sur 6+/5+ stat, c'est environ 10PV sur un IK sans compter les smites ni les morts au faux empereur). Et cerise sur le gâteau, il ne peut pas les cibler. Et les IK n'aiment pas trop tirer / taper sur de l'invu à 4++ non plus.

 

A côté, tu prends des tzaangors (n'oublie pas qu'ils relancent les touches contre les persos, et la plupart des IK sont des persos) sous vétéran de la longue guerre, 1 pack en cristal et l'autre en FeP pour arriver en même temps que les 2 premiers princes, tu devrais t'en sortir sans trop de problème. Assure-toi juste bien de balancer en premier les princes démons les plus sacrifiables, (donc pas celui qui a warp time, ni celui qui a gaze of fate, ni celui qui a Diabolic Strength)

Courage, pas besoin de passer en multi dex pour contrer les IK ! Les TS ont tout ce qu'il faut pour eux ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alezya a dit :

Ben déjà les 4 predators, tu ne peux pas: t'es limité par la règle de 3.

 

Effectivement, ça fait partie de ce que j'ai dû oublier pendant ma longue pause d'un an.

 

il y a 20 minutes, Coffy a dit :

Tu as le pouvoir psy Trahison de Tzeentch qui permet de faire de belles blagues sur les IK perso également


Effectivement, je l'avais systématiquement sur mon Prince Démon mais il n'est pas passé une seule fois en quatre ou cinq tentatives...

Sinon, pour le reste des commentaires, j'avoue que ça me fait entrevoir des perspectives auxquelles je n'avais pas pensées. J'aime particulièrement l'idée des trois Princes Démon, mais ça demande sans doute du doigté, donc à voir. De toute façon, sans doigté, impossible de se défaire de trois IK.

Modifié par GuyLeGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais soyons sérieux un instant : trahison de Tzeentch, c'est super joli sur le papier, puis après on lit le pouvoir, on le compare avec le commandement de la plupart des persos qu'on rencontre, et on range la carte dans le paquet pour ne plus jamais le sortir.

 

Si on développe un peu : on doit faire 8+ pour le lancer, soit environ 42% de chance d'y parvenir (58% avec un +1 comme avec Ahriman). Ensuite, on doit faire plus que le commandement de l'adversaire, soit pour un IK plus de 9 ! Ou plus de 8 pour un warglaive ou un helverin, à condition qu'il soit personnage (ce qui est peu fréquent, il faut qu'il soit seigneur de guerre). Faire du 10+ (plus de 9), c'est 16.66%. Faire du 9+ (soit plus de 8), c'est 27%. Entre une chance sur 6 et une chance sur 4 contre l'immense majorité des persos du jeu (SM, SMC, drukhari, craftworld, démons...), c'est juste ridicule. A moins d'avoir un moyen fiable et qui ne demande pas un coût exorbitant en synergie pour réduire le commandement de l'adversaire, ce sort n'a absolument aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire. Le sort avec focalisation cabalistique + Ahriman passe sur 5+. Regard du destin et la relance, tu as deux rerolls pour faire 10+. Maintenant je suis complètement de ton avis, baser sa stratégie contre de l'ik sur ce sort ... mwouais ...

 

Je me suis déjà pris une trahison sur ma chanoinesse, j'ai perdu la partie à cause de ça (scénario maison où si le seigneur de guerre meurt la partie s'arrête)  mais on s'est bien marré sur le déroulement final de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, GuyLeGros a dit :

mais ça demande sans doute du doigté, donc à voir. De toute façon, sans doigté, impossible de se défaire de trois IK.

 

Une fois que tu fais sauter un IK, les dégâts que tu prends après diminuent fortement.

Si tu joues avec des PD à la place des predators, il te faut beaucoup de cordons qui tankent pour protéger tes PD. 

Du Tzaangors, dans l'idéal. Ou plein de rideaux de cultistes. 

 

il y a 58 minutes, Spitze a dit :

Tout dépend de ce que tu veux faire. Le sort avec focalisation cabalistique + Ahriman passe sur 5+. Regard du destin et la relance, tu as deux rerolls pour faire 10+. Maintenant je suis complètement de ton avis, baser sa stratégie contre de l'ik sur ce sort ... mwouais ...

 

Ca fait beaucoup de ressources (CP reroll, Gaze of fate reroll, stratagème :/) sur un sort qui a peu de chances de passer quand même avec un LD de 9...

Je préférerais garder la focalisation cabalistique sur un Death Hex ou un smite à D6, perso.

Comme tu dis ^^ mwouais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Spitze a dit :

 

Je me suis déjà pris une trahison sur ma chanoinesse, j'ai perdu la partie à cause de ça (scénario maison où si le seigneur de guerre meurt la partie s'arrête)  mais on s'est bien marré sur le déroulement final de la partie.

 

 

C'est con car en plus un autre défaut de "trahison de tzeentch" c'est qu'il ne peut pasêtre lancé sur le seigneur de guerre...

 

Mais ça ne m'empêche pas de le mettre quasi systématiquement sur un changecaster (vu qu'il connait plus de pouvoir qu'il ne peut lancer), ça passe très très rarement, mais c'est normal vu le potentiel du truc. Par contre ça inquiète l'adversaire toute la partie... et cette peur dans ses yeux à chaque phase psy ça n'a pas de prix.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dragon_57 a dit :

C'est con car en plus un autre défaut de "trahison de tzeentch" c'est qu'il ne peut pasêtre lancé sur le seigneur de guerre...

 

Maintenant que tu le dis, je me demande si Celestine n'était pas mon seigneur de guerre et la chanoinesse la porteuse de la relique qui mettait fin à la partie si elle la perdait ... ça date à vrai dire. :)  Tout ça pour dire que de toute façon c'est une mauvaise idée de se baser sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on ne peut pas baser toute sa stratégie sur Trahison de Tzeentch. En l'occurence, j'ai juste dit que ça permettait de faire quelques blagues sur les IK avec le mot clef perso. Donc oui c'est clairement situationnelle mais ça peut retourner une game si le joueur IK connait pas le truc

 

 

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.