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TauTauRo

[Tau] Pat Patrouille (500 pts)

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Bonjour à tous,

Je reprends doucement le Hobby après pas mal de temps d'absence avec une liste Tau (je n'ai pas joué depuis la V5).

Très attaché au Lore et au fluff (plus qu'à l'optimisation parfaite), j'ai décidé de monter une équipe Tau autour du thème de la diplomatie et de l'escorte des dignitaires de la caste de l'eau.

 

Voici ma liste de 500 pts pour commencer :

 

Révélation

QG
- CADRE FIREBLADE 42 pts
Equipement : Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons
 

TROUPE

- STRIKE TEAM (10) 91 pts

Equipement : Fusil à impulsion (10), Grenades à photons (9), Désignateur laser

Fire Warrior Shas'ui
+ MV36 Guardian Drone
+ MV4 Shield Drone
- STRIKE TEAM (10) 91 pts

Equipement : Fusil à impulsion (10), Grenades à photons (9), Désignateur laser

Fire Warrior Shas'ui
+ MV36 Guardian Drone
+ MV4 Shield Drone
 

ELITE

- FIRESIGHT MARKSMAN 25 pts

- XV25 STEALTH BATTLESUITS (3) 122 pts

Equipement : Canon à induction (2), Eclateur à fusion
+ MV4 Shield Drone (2)

Stealth Shas'vre

 

ATTAQUE RAPIDE

- TX4 PIRANHA 76 pts

Equipement : Canon à induction, Eclateur à fusion

 

SOUTIEN

- MV71 SNIPER DRONES (3) 54 pts

 

Total : 501 pts (3PC)

 

 
Je n'ai pas pris d'éthéré au motif que ce n'est qu'une patrouille. Hormis cela, j'ai essayé de faire au mieux en fonction des figurines qui me plaisaient et pour avoir une réponse pour tout type de menace. Ma seule crainte est la faible présence d'armes anti char ou anti élite mais difficile à intégrer sans dénaturer ma liste (la broadside façon Heavy Arms me semblait un peu disproportionnée...).
A noter que je dépasse d'un point mais étant donné que je mets les sons de gundams quand je joue Tau, mes camarades me pardonneront cet affront (et puis, tout augmente, mon bon monsieur).
Merci à tous pour vos remarques,
Antoine

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Salut !

 

Pour ton thème d'escorte de dignitaire, je trouve dommage de ne pas inclure un éthéré, ça pourrait justement représenter le personnage à escorter.

 

Je pense que tu as pas mal de points que tu peux gratter pour l'inclure. Tes escouades de strike sont trop chères je trouve, et tes sniper, pourquoi ? L'unité n'est pas terrible, et par 3 ça ne fera rien du tout, il faut commencer à les jouer par 6 ou par 9 si tu veux un peu de résultat, là c'est 54pts (à ce format c'est énorme) perdus.

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il y a 58 minutes, Octopus a dit :

Pour ton thème d'escorte de dignitaire, je trouve dommage de ne pas inclure un éthéré, ça pourrait justement représenter le personnage à escorter.

Je suis d'accord que ça puisse paraître hors sujet au regard de mon thème. Néanmoins, je trouvais que pour 500 pts, un éthéré était un peu présomptueux.

 

Pour les drones Sniper, c'était surtout pour les jouer avec le marksman. De plus, ce sont des figurines qui m'ont toujours plu :)

 

Pour les troupes, ils sont nombreux pour profiter du QG et du super bonus :)

 

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Pourquoi présomptueux ? Ca peut tout à fait être une escorte à ce format, sans compter que l'éthéré te donnera des bonus intéressants, de la résistance, du mouvement, du commandement... Et vu que tu n'as pas de commandeur et peu de désignation laser hormis tes deux perso, tu apprécieras de pouvoir relancer les 1 en bulle, avoir un fnp ou bien pouvoir relancer tes advances, c'est un totem très utile à ce format.

 

Malheureusement, les strike team par 10 ne sont pas forcément pertinents, le gros problème c'est leur résistance très faible, avec leur endurance et leur sauvegarde, ça va vite voler, et si tu les joues par 10 le test de moral va faire mal. Joue les plutôt en petites escouades de 5 plus faciles à cacher et moins sensibles au commandement, surtout grâce à l'éthéré, tu auras un commandement de 9 et potentiellement un bonus de 1 sur ton test.

 

Les sniper vont faire 3 tirs à 4+, soit 2 touches en visant large, derrière ça va blesser à 4+ soit une blessure dans la plupart des cas, sans pa, qui va souvent se faire annuler par la sauvegarde du perso que tu vas cibler, et dans le meilleur des cas ça va faire 1pv, c'est beaucoup trop cher pour 54pts. Je serais toi je ne les mettrais pas à 500pts mais je les sortirais si tu augmentes ton format, par 6 minimum.

Edited by Octopus

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J'ai deux lacunes concernant les règles.

Qu'appelles tu "Fnp"?

Pour quelle raison est ce plus dommageable de les jouer par 10 plutôt que par 5 ? Les tests de moral ne sont plus provoqués dès 25% de perte ?

Désolé pour cette méconnaissance !

Sinon, tu m'as pas mal convaincu pour jouer un éthéré, d'autant plus que j'en ai un exemplaire avec le bataillon "pour débuter"

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Alors moi j'adore les gens qui veulent jouer fluff !!! Le fnp c'est le feel no pain C'est une svg que tu peux faire après une svg d'armure et ça marche même contre les blessures mortelles.

 

Ton idée est sympa mais en patrouille on a des unités sympas comme les Pathfinder les stealth ou encore la gosthkeel. 

 

Les fire warrior pk pas mais par 5 et tu peux mettre un Marker laser sur le Shas'ui pour 3pts en plus de son fusil. Le drone gardien tu peux oublier sur les fire warrior c'est une invu à 6+ et non 5+

....et il va se faire cibler direct et paf un kill point facile. Mais tu peux mettre des shield drone. Du coup 2 par 2 mais on retombe dans du kill point facile. 

 

L'éthere est un bon choix dans tous les cas. Les shield drone c'est la vie. 

 

Les fuseur sur les xv25 ou sur les piranha c'est pas top franchement tu vas souvent rater la touche.

 

Les drônes sniper par 3 ça va rien faire... 9 ou rien ?

 

Après il faut essayer de compléter un détachement, bataillon, fer de lance etc etc. Il faut aussi te choisir un Sept mais là je pense que ça te parle BP plus. 

 

Bref un petit début de liste ?

Ça manque qd même d'anti char... J'ai mis un commander mais bon....


++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [28 PL, 8CP, 498pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Commander in XV8 Crisis Battlesuit [7 PL, 123pts]: 2. Through Unity, Devastation, Advanced targeting system, 3x Missile pod, Warlord
. Vectored manoeuvring thrusters

Ethereal [2 PL, 45pts]: Honour blade

+ Troops +

Strike Team [2 PL, 38pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [2 PL, 38pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [2 PL, 38pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

+ Elites +

XV25 Stealth Battlesuits [7 PL, 118pts]
. 2x MV4 Shield Drone
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Advanced targeting system, Burst cannon
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Advanced targeting system, Burst cannon
. Stealth Shas'vre: Burst cannon, Velocity tracker

+ Fast Attack +

Tactical Drones [2 PL, 40pts]
. 4x  shield Drone

TX4 Piranhas [4 PL, 58pts]
. TX4 Piranha: 2x MV1 Gun Drone, Burst cannon

++ Total: [28 PL, 8CP, 498pts] ++

Created with BattleScribe

Edited by dragonetoile

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WoW, merci beaucoup Dragonetoile pour toutes ces précisions, elles me seront précieuses pour la suite :)

 

Je vais donc valider le choix de l'éthéré !

Pour ce qui est des fuseurs, il est vrai que cela risque de vite partir. J'ai encore l'habitude de la V5 où tu faisais des escouades uniquement pour protéger l'unique porteur d'une arme antichar (le sergent Moufle chez les SM) pour qu'il puisse OS un véhicule. Mais maintenant, avec les véhicules à PV, c'est plus compliqué...

 

En ce qui concerne les drones, je suis encore un peu perdu. J'avais bien vu que les shields drone étaient les plus intéressant. Cependant, je trouvais qu'un gardien était pas mal étant donné qu'il donnait une invu à toute une escouade. Après, une escouade de drone Gun est elle vraiment utile ? Avec le CT à 5+, autant prendre une escouade de Shield drone pour pouvoir protéger au mieux les Strike non ?

 

Pour la Crisis, c'est une bonne idée. Cependant, j'aimerai réutiliser cette Crisis plus tard, dans une configuration 1000 voir 2000 pts. A la lecture des différentes listes sur le WarFo, il semblerait que la seule composition retenue soit la version lance flammes. Néanmoins, je pense qu'effectivement, je vais manquer d'antichar/élites... Et là, en intégrer une sans dénaturer la liste semble une gageure...

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Alors la crisis que je te propose c'est pas n'importe quoi c'est un commandeur qui va balancer 6 tir à 2+ F7 Dégât D3 PA-2 en arme d'assaut qui peut bouger après avoir tirer pour se re-planquer. Il balance aussi un kauyon mont'ka accessoirement et tous les touches qui font 6 gagnent une PA-1 dans les 6"...

 

Les drônes oui c'est du shield pas du Gun et 4 c'est super light ils vont protéger ton commander car c'est lui ton anti char ?

 

Les strikes... Ils servent pour le bien suprême donc il vont servir de cordon le temps qu'ils peuvent ? surtout ne pas utiliser des drônes pour les sauver ? 

 

Le drone gardien aucun intérêt... Une 6+ invu... Tu les mets dans un couvert ils sont à 3+ et éventuellement 6+++ fnp de l'ethere. Qui s'applique en zone donc normalement au commander aussi. 

 

La gosthkeel c'est super sympa ça prend un objo et ça tank à mort ! Mais 160pts pffffff le commander crisis et plus rentable.

 

Le pb des fuseurs c'est surtout notre ct4 de weak.... Donc si c'est pas sur un commander bof 

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Il y a 3 heures, dragonetoile a dit :

Alors la crisis que je te propose c'est pas n'importe quoi c'est un commandeur qui va balancer 6 tir à 2+ F7 Dégât D3 PA-2 en arme d'assaut qui peut bouger après avoir tirer pour se re-planquer. Il balance aussi un kauyon mont'ka accessoirement et tous les touches qui font 6 gagnent une PA-1 dans les 6"..

 

 

Merci beaucoup pour toutes les infos, je suis pas mal convaincu.

J'ai juste une question sur le fait de pouvoir bouger/tirer/rebouger. C'est la règle "Repulseur" qui permet cela ? Je suis désolé de parasiter ce sujet avec des questions de règles mais je me suis demandé si cette règle existait encore depuis la V5 et je n'arrive pas à trouver de réponses

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Non c'est une relic eligible au Sept T'au. 

Tu as le droit à une relic et tu peux en prendre plus en dépensant des CP que eux tu gagnes en étant réglementaire avec un bataillon par exemple. Un bataillon c'est +5 CP en plus des 3 de base. Et les CP c'est pour balancer des stratagème faire des relances.... 

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Je te vois beaucoup dire que tu vas manquer d'anti char.

Jouant à 500 pts tu n'en verra pas beaucoup.

Ou alors si ton adversaire en joue c'est en gros 80+ pts non mis dans autre chose.

Un char ça peux s'ignorer ou tomber à la satu. 

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Il y a 3 heures, MrGenzzo a dit :

Je te vois beaucoup dire que tu vas manquer d'anti char.

Jouant à 500 pts tu n'en verra pas beaucoup.

Ou alors si ton adversaire en joue c'est en gros 80+ pts non mis dans autre chose.

Un char ça peux s'ignorer ou tomber à la satu. 

J'ai souvenir d'un mini tournoi GW en magasin "fun" à 500pts. Y'a un mec qui s'est ramené avec 3 Leman Russ, peinard !

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Après tu peux essayer d'intégrer une broadside mobile en rail + plasma + target lock. Ça surpenrd et c'est plus efficace qu'on l'imagine pour 92pts ! Mais faut pas la faire avancer seule mini 4 drônes et un petit cordon devant. 

 

Mais va falloir faire l'impasse sur autre chose ?

 

Peut être voir avec des Pathfinder pour remplacer les strikes.

 

Un truc du genre en detachement attaque rapide. 

Révélation

+ HQ +[

b]Commander in XV8 Crisis Battlesuit [7 PL, 123pts]:[/b] 2. Through Unity, Devastation, Advanced targeting system, 3x Missile pod, Warlord

. Vectored manoeuvring thrusters

Ethereal [2 PL, 45pts]: Honour blade

+ Elites +

XV25 Stealth Battlesuits [7 PL, 118pts]
. 2x MV4 Shield Drone
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Advanced targeting system, Burst cannon
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Advanced targeting system, Burst cannon
. Stealth Shas'vre: Burst cannon, Velocity tracker

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [3 PL, 40pts]
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight

Pathfinder Team [3 PL, 40pts]
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight

Tactical Drones [2 PL, 40pts]
. 4x MV1 Gun Drone

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Battlesuits [7 PL, 92pts]
. Broadside Shas'vre: 2x Plasma rifle, Heavy rail rifle, Target lock

++ Total: [31 PL, 8CP, 498pts] ++

 

500pts ça va très très vite. 

 

Edited by dragonetoile

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Il y a 12 heures, Octopus a dit :

J'ai souvenir d'un mini tournoi GW en magasin "fun" à 500pts. Y'a un mec qui s'est ramené avec 3 Leman Russ, peinard !

 

L'infâme !

 

il y a une heure, dragonetoile a dit :

Après tu peux essayer d'intégrer une broadside mobile en rail + plasma + target lock. Ça surpenrd et c'est plus efficace qu'on l'imagine pour 92pts ! Mais faut pas la faire avancer seule mini 4 drônes et un petit cordon devant. 

 

Mais va falloir faire l'impasse sur autre chose ?

 

C'est gentil de se décarcasser autant (le Warfo, c'est quand même quelque chose....) mais je suis bien content de la première liste que tu m'as concocté plus haut. Et puis, je suis d'accord pour le fait que cela reste un petit format, les blindés sont donc rares....

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