Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une boîte ou une armée ?


Last-roNot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je me suis lancé cet été dans le hobby et j'ai acheté du coup la boîte guerre des âmes qui m'a permis de m'essayer à la peinture et surtout d'apprendre les règles avec deux belles petites armées.

A présent je veux vraiment me lancer dans la création d'une armée d'autant qu'un ami 40k veut s'y essayer aussi. Cependant, j'ai vu récemment que la boîte festin d'os avait été lancé. 

Aussi je me pose une question, vaut-elle autant le coup que la boîte guerre des âmes pour un nouveau joueur et est-elle intéressante pour se faire des petites parties entre amis ? J'ai l'impression qu'elle est quand même un poil petite et j'ai peur de vite tourner en rond... ou vaut-il quand même mieux que je me lance dans une armée quitte à m'acheter cette boîte une autre fois pour le côté collection et escarmouche ?

Je précise que je ne joue qu'entre amis et que n'habitant pas en France il n'y a pas de tournoi à moins de 1000km environ à la ronde ^^'

 

Sinon je pensais prendre une armée soit d'idoneth (mon coup de cœur) soit de Gloomspitz (qui ont l'air vachement fun) tandis que mon pote va se lancer dans une armée seraphon, est-ce un match équilibré ?

 

Je vous remercie pour vos réponses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon les entrées, toutes les armées sont équilibrées (il suffit d'ajuster sa liste). Cependant, les Sepharon n'ont pas eu de maj depuis un moment et a moins d'une future sortie il serait préférable de se diriger vers une autre armée.

 

L'inconvéniant de la boite de base, c'est que tu seras obligé de te lancé dans les stormcast ou les nightaunts. En revanche elle est très bien si tu commence le jeu à deux et que ce sont vos armées de prédilection.

 

Dans le cas contraire, je te conseil de partir soit sur un start collecting + un battletome. Soit sur un battleforce qui seront vendu d'ici peu si ce n'est pas déjà en vente.

 

Idoneth, l'inconvéniant c'est que tu vas jouer beaucoup de murène si tu veux être performant (bon là c'est pour jouer à deux donc tu n'es pas obligé).

 

Gloomspit c'est fun et aléatoire. Ca peux rouler sur tout comme ça peux rien faire.

 

Khalyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille la Battle force de noël en Gobelin si l'armée t'attire, une boite comme festin est très bien si tu veux démarrer une des deux armées et ton pote l'autre.

Pour les Séraphon de ton pote je dirais qu'ils valent vraiment toujours le coup, m'armée est belle et très interessante à jouer même si elle n'a pas eu de mise à jour elle est très forte si bien manipuler, et ses dernières règles parues dans le manuel du général sont très biens, commencer par un Start co et quelques skink en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnelle, je te conseille de prendre l'armée qui visuellement te fait plaisir.

 

Ca te permettra de prendre le jeu en main quitte à plus tard, trouver une armée au gameplay qui te conviendra parfaitement. Mais au moins tu le feras en connaissance de cause j'ai envie de dire. Ca évitera de perdre trop de sous à t'éparpiller !

 

Tu es de quel coin pour qu'il n'y ait aucun tournoi ? (et aucun joueur ? Car l'un ne signifie pas l'autre ^^)

 

(Pour les Séraphons, ils n'ont effectivement pas eu de MàJ depuis un temps mais d'après les commentaires et le méta, ils restent totalement jouables et intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que Feast of Bone est définitivement indisponible sur le site. Ce type de boite, souvent en quantité limité, ne me parait pas des plus approprié pour commencer le jeu, elle s'adresse plutôt à un binôme de joueurs qui ont un peu d'expérience (ou un joueur seul voulant faire les 2 armées), qui ont déjà le livre de règle, et qui souhaitent soit se lancer dans l'une de ces armées, soit les compléter, en sachant que la quasi-totalité des figurines fournies dans ce type de boite est disponible à l'unité au lancement de la boite, ou dans les semaines qui suivent si l'une des armées est nouvelle (comme pour les Ossiarch).

 

Je rejoindrait plutôt les avis qui te conseillent de faire l'armée de ton choix plutôt que des armées qu'on te "forcera" à jouer parce que ce sont les "meilleures". ça reste un jeu et vous devez vous faire plaisir avant tout, et ton plaisir n'est pas forcément le même que celui d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il reste une boite (en anglais) dans le magasin de bruxelles (aux dernières nouvelles NON mises à jour). 

 

Il me semble que les règles de base sont dans la boite (le livre fin… Faut que je vérifie).

 

Niveau figurine, actuellement tu as la figurine du Tyrant qui est "spéciale" (mais pas unique càd que tu as d'autres tyrants qui existent pour les Ogres… Enfin au moins un je connais pas bien l'armée). Pour les Ossiarchs, c'est le Volmachinchose (dit "le nul qui sert à rien" selon certains :D) qui est un perso "emissaire de Nagash".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.