Aller au contenu
Warhammer Forum

Guili Man

Messages recommandés

Petite question peut-être un peu naïve : pourquoi dessines-tu l'iconographie plutôt que de tenter de la sculpter?

 

En tout cas, chouette taff! J'aimerais bien avoir ton niveau pour ma LdD...

 

Barbarus : tes flammes et des os sont vraiment classes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Barbarus a dit :

Petite question peut-être un peu naïve : pourquoi dessines-tu l'iconographie plutôt que de tenter de la sculpter?

 

Sûrement parce que je ne sais pas sculpter 😜

 

J'ai plus d'appétit pour la peinture que la sculpture

 

il y a 55 minutes, Barbarus a dit :

En tout cas, chouette taff! J'aimerais bien avoir ton niveau pour ma LdD...

 

Barbarus : tes flammes et des os sont vraiment classes!

 

Merci bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Pas beaucoup peins cette semaine mais j’ai une excuse. 😁

 

Petite bataille du week-end dimanche matin contre un vilain Eldar. 

 

J’ai passé du temps à réviser mes oreilles pointues 🤣🤣 sans compter le nouveau Ark of Omen. 

 

Bon forces en présence, pour les collants :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Shuntar

 

Faction principale : Asuryani

 

Points d'armée : 1998

Points de renfort : 2

Puissance : 103

Nombre d'unités / KP : 15

 

Stratagèmes de pré-bataille : Trait de Seigneur (-1 PC), Reliques du Temple (-1 PC), Reliques du Temple (0 PC)

Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3

 

Seigneur de guerre et trait : Grand Prophète Coureur Celeste - [Biel-Tan] Chef 

== DETACHEMENT Bataillon : Asuryani (0 PC) [103PP, 1998pts] == Trait d'armée : Biel-Tan - Lame du Vent

 

QG 1 : Grand Prophète Coureur Celeste [6PP, 135pts] [Seigneur de guerre]

--- Relique : [BielEsprit d'Anath'lan

--- Pouvoir psy : Chance, Fatalité, Volonté d'Asuryan

--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Chef Naturel

QG 2 : Avatar de Khaine [14PP, 280pts]

QG 3 : Grand Prophète [5PP, 105pts]

--- Pouvoir psy : Divergence Fatidique, Guide

 

Troupes 1 : 10 Gardiens Défenseurs [4PP, 90pts]

Troupes 2 : 5 Rangers [4PP, 65pts]

Troupes 3 : 5 Rangers [4PP, 65pts]

 

Elite 1 : 6 Banshees Huantes [9PP, 129pts]

--- Relique : Reliques du Temple (-1 PC) : Cri de Furie

--- Exarque Banshee Huante (0),Frappe Perforante

Elite 2 : 6 Dragons Flamboyants [13PP, 179pts]

--- Exarque Dragon Flamboyant (0),Pique de feu, Chaleur Cuisante

Elite 3 : Psycharque [2PP, 45pts]

--- Pouvoir psy : Protection / Spoliation

Elite 4 : 10 Vengeurs Lugubres [7PP, 155pts] Tir Lacérant

--- Exarque Vengeur Lugubre (0)

 

Attaque rapide 1 : 5 Araignées Spectrales [6PP, 135pts]

--- Relique : Reliques du Temple (0 PC) : La Morsure de l'Aragne

--- Exarque Araignée Spectrale (0),Lames énergétiques, Antre de l'Araignée

Attaque rapide 2 : 3 Coureurs Mirages [5PP, 90pts]

Attaque rapide 3 : 3 Lances Étincelantes [6PP, 130pts]

--- Exarque Lance Étincelante (0),Sabre de parangon, Bouclier Miroitant, Frappe au Coeur

 

Volants 1 : Chasseur Écarlate Exarque [10PP, 220pts] 2 Lance ardente, Esquive Plongeante

 

Transport 1 : Serpent Ondoyant [8PP, 175pts] Canon shuriken, Lance ardente jumelée

 

Et du côté des nobles Spaces marines de l’espace :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Antoine

 

Faction principale : Space Marines

 

Points d'armée : 2000

Points de renfort : 0

Puissance : 126

Nombre d'unités / KP : 11

 

Stratagèmes de pré-bataille : Relique du Chapitre (-1 PC), Héros du Chapitre (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Martial Legacy (-1 PC)

Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1

 

Seigneur de guerre et trait : Doyen Sanguinien - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre

Trait d'armée : 

 

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 5

Assassinat : 13

Abhorrez le sorcier : 0

Pas de prisonniers : 70

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement principal : [FW] Imperium, Blood Angels, Space Marines (0 PC) [126PP, 2000pts] == 

 

QG 1 : (RS)Casan Sabius [8PP, 145pts]

QG 2 : Prêtre Sanguinien [7PP, 150pts]

--- Relique : Relique du Chapitre (-1 PC) : Les Dents de Terra

--- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Guérisseur Dévoué

--- Upgrade Maître Apothicaire (30)

--- Upgrade Réacteur Dorsal (30)

QG 3 : Chapelain Primaris [5PP, 75pts]

--- Prières : Cantique de la Haine [Aura]

 

Elite 1 : Doyen Sanguinien [6PP, 110pts] [Seigneur de guerre] Hache carmin

--- Relique : La Colère de Baal

--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre

Elite 2 : Dreadnought Contemptor [8PP, 140pts]

Elite 3 : 10 Escouade d'Assaut Terminator [18PP, 330pts] Balise de Téléportation

--- Sergent Terminator (0)

Elite 4 : 5 Marines Compagnie de la Mort [8PP, 165pts] 5 Marteau Thunder

--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)

Elite 5 : 5 Marines Compagnie de la Mort [8PP, 165pts] 5 Marteau Thunder

--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)

Elite 6 : 5 Garde Sanguinienne [17PP, 150pts] 5 Pistolet Inferno, 5 Hache carmin

Elite 7 : 5 Garde Sanguinienne [17PP, 150pts] 5 Pistolet Inferno, 5 Hache carmin

 

Seigneur de Batailles 1 : Spartan [24PP, 420pts]

--- Martial Legacy (-1 PC)

 

 

Bon j’y vais avec pas mal d’appréhension, je connais peu mais ça a l’air de taper fort et bouger vite. 

 

Comme moi mais en mieux. 

 

En secondaires pour l’Eldar 

  • Warp Ritual
  • Assassinat
  • Scout The ennemy 

 

Pour les SM 

  • Serment de l’instant 
  • Tactique de choc
  • Broyez les

 

Premier tour, initiative pour les oreilles pointues !

 

Bon j’ai pas mal tout planqué alors peu de tir. Le Spartan se prend une rafale qui raye la peinture 

 

Côté Red Scorpions, la vache ça surprend, même moi 😁

 

Ça bouge hyper vite. Tellement que je résiste pas à un quasi all in. De toute façon faut l’acculer dans un coin ☺️

 

Ça ventile pas mal l’avatar de Khiane y passe avec deux escouades de Zoneilles pointues et on prend le centre 

 

Tour 2:

 

Je le sens moyen le tour 2. LEldar est motivé !

 

Le spartan, une garde sanguinienne et l’ancien plus le prêtre y passe. Grosse attrition mais au détriment de son Warp Ritual

 

Mauvaise utilisation de mon Pc du tour utiliser pour fumigènes au lieu du sacrifice de l’ange qui m’aurait permis de sauver les gardes sanguiniens. 

 

Bon faut reprendre le dessus !

 

Mes petits gars jouent à marteau taupe avec les sorciers xenos, les motos et les banshees. Bref ils ont repeint le salon 😊

 

Malheureusement pas assez pour marquer Broyez les puisque nous restons à 4 unités chacuns. 

 

Tour 3 :

 

Ces sacrés Zoneiles ont encore de la ressource. Mais les tirs richochent trop sur les puisssntzs armures Terminators !

 

Bon ça vole bien quand même ☺️

 

Allez c’est maintenant ! On fonce ! Bon le Maitre de chapitre ratera l’avion mais le Wave serpent et un joli paquet de truc y passe. J’ai oublié leur nom mais ça avait l’air fort. Il restera des araignées spectrales et quelques rangées. 

 

Tour 4 :

 

Fourberie ! 

 

Avec ses maigres ressources l’eldar passe en mode assassinat et refuse à mon Chapelain et mon Maître de Chapitre une mort en combat glorieux. 

 

Déstabilisé par la mort de leurs chefs les Red Scorpions font un tour à blanc. Seuls quelques rares élus ont la présence d’esprit de repartir en FEP pour préparer le tour 5. 

 

Tour 5 : 

 

C’est la qu’on voit que l’eldar c’est bien. Il fait rien du tout. Limite il a pas bougé et il marque 14 tranquille. 

 

Heureusement la prévoyance des courageux SM reparti en Fep permettra de faire un bon dernier tour. 

 

Score finale 74-70. Victoire des Red Scorpions !!! ✌️🤩😎👍

 

Le détail des scores :

se9j.jpeg

Allez zou on se remet à la peinture !!

 

et une petite avancée du deuxième compagnie de la mort

 

5g9q.jpeg

 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ChaosDivine a dit :

Super!

 

Merci !

 

il y a 18 minutes, giamargos a dit :

Toujour aussi propre.

Tu te lances dans la légion des damnés ou c'est juste un projet pour une seule escouade ? 

 

Merci ! Non non, pas de légion des damnés. C'est une petite escouade de compagnies de la mort. Mais bon tout noir c'est fade alors j'ai pimpé un peu :) 

 

Bon j'ai mis un gros coup de collier. J'ai fini les 5. Je prendrai des photos quand ça sera sec.

 

En attendant, j'ai préparé la suite, 5 Gardes sanguiniens approximatifs.

 

mta8.jpg

 

2tld.jpg

 

dezx.jpg

 

s956.jpg

 

 

 

96vx.jpg

 

Bien hâte de tenter un pitou complet en NMM :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skalde a dit :

Toujours très joli, tes freehands sont impressionnants!


Merci 🤩 C’est ce qui m’éclate le plus

 

Il y a 20 heures, ChaosDivine a dit :

Sacredieu! Hâte de voir tout ça!


Alors voilà un teasing !

 

Première séance faite hier. C’est pas fini mais ça commence à ressembler à quelque chose 

 

zh57.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gekko a dit :

Quel projet! J'avais pas compris au début quand tu disais faire toute une fig en NMM... Maintenant je comprends, ça va être vraiment super à suivre!


Va à Rome voir Cesar et dis lui que toute la Gaule est occupée. Il te demandera : Toute ? Et tu lui répondras : Toute. Et il comprendra

 

🤣🤣🤣

 

Il y a 3 heures, ChaosDivine a dit :

WOW! Impréssionnant!

 

Merci. On bat le fer tant qu’il est chaud puisque c’est en forgeant qu’on devient forgeron. 
 

Attention ce n’est pas en entrant dans la fanfare qu’on devient fanfaron. 
 

Deuxième séance sur le même pitou

 

a5uh.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Guili Man a dit :

Merci. On bat le fer tant qu’il est chaud puisque c’est en forgeant qu’on devient forgeron. 
 

Attention ce n’est pas en entrant dans la fanfare qu’on devient fanfaron. 

Wah superbe le NMM sur la lame ! 

Les autres gugus sont toujours au top ! mais du coup c'est vrai que je trouve les socles presque un peu trop simplistes. : / 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes dernières figs, traditionnellement, elles ont une armure dorée non? La question était donc de savoir si elles auront cet aspect NMM pas brillant/clinquant à la fin, le visuel qu'elles ont maintenant, ou si tu vas passer une/des dernières couches encore qui vont remettre du pigment métal/doré pour donner un effet métal? Mais en fait, j'ai peut être pas compris ton projet tout court pour ces figs là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

Sur tes dernières figs, traditionnellement, elles ont une armure dorée non? La question était donc de savoir si elles auront cet aspect NMM pas brillant/clinquant à la fin, le visuel qu'elles ont maintenant, ou si tu vas passer une/des dernières couches encore qui vont remettre du pigment métal/doré pour donner un effet métal? Mais en fait, j'ai peut être pas compris ton projet tout court pour ces figs là ^^


Hello, yes ils vont être dorés :) 

 

Il faut que je fasse briller un peu plus. J’ai suivi un tuto de Richard mais avec moins de jaune dans la recette. 
 

c’est chouette mais pas assez bling bling. Je vais renforcer un peu je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Guili Man a modifié le titre en [40k-Imperium] Ultramarines et Blood Angels, Maccrage contre-attaque

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.