Aller au contenu
Warhammer Forum

Guili Man

Messages recommandés

Hello, 

 

Petite pause pour Tigurius, samedi oblige le fiston voulait peindre avec papa. 

 

Du coup j'ai reçu les décors en MDF et je suis plutôt bluffé. Pour pas trop cher y'a du volume, pas de bâtiments différents et même bruts ils font leur boulot. 

 

XgjxVAC.jpg

J'ai trouvé ça chez TTCOMBAT pour une vingtaine d'euros. 

 

Du coup j'en ai profité pour mettre junior au travail ?

 

Ses missions :

- Aerographe et

- Conception artistique 

 

nHu8wUC.jpg

 

Ça nous aura pris peu de temps, une petite heure, mais une chouette heure à deux ! Et puis ça nous changera de nos champs de batailles en Kapla ?

 

Mention spéciale pour ma fille qui nous dit en regardant le décor fini :

"pourquoi y'a un lave-vaisselle papa ?" ???

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guili,

 

Je regarde ton sujet avec intérêt depuis un moment sans prendre le temps de commenter, je vais donc rectifier cette erreur !

 

Tout d'abord, je tiens à te dire que ta progression est palpable.

Tes premières figurines n'était déjà vraiment pas mal, avec une bonne application des différentes techniques de peinture, mais avec l'aéro tu as vraiment atteint un niveau au dessus.

 

Et je trouve ça très chouette de pouvoir te suivre tout au long de ta progression.

 

Hâte de voir la suite de ton travail !

 

 

Apofis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Apofis,

 

il y a 45 minutes, Apofis a dit :

Je regarde ton sujet avec intérêt depuis un moment sans prendre le temps de commenter, je vais donc rectifier cette erreur !

 

Merci, ça fait plaisir ! 

 

il y a 46 minutes, Apofis a dit :

Tes premières figurines n'était déjà vraiment pas mal, avec une bonne application des différentes techniques de peinture, mais avec l'aéro tu as vraiment atteint un niveau au dessus.

 

???

 

C'est peut-être le plus satisfaisant dans cette partie peinture du hobby. 

 

J'ai commencé avec le starting set où il y avait 3 intercessors, un pinceau très bof de GW et 5 pots de peinture. 

 

Depuis je m'auto challenge, quand je sens que je suis assez au point, je me récompense ??

 

D'un pinceau low cost, je me suis offert la boîte Artis Opus ?, de faire mes mélange de couleurs à la mano et mes shade à grands renforts d'eau, j'ai complété ma palette. 

 

Et récemment, j'ai pris un aérographe ?

 

C'est vrai que ça fait visuellement un sacré gap. 

 

il y a 52 minutes, Apofis a dit :

Hâte de voir la suite de ton travail !

 

On s'arrête pas là ??

 

J'ai monté et préparé un Atv et j'ai 6 inceptors qui m'attendent sur leur grappes. 

 

Plus en projet trinôme avec mes deux enfants de peindre la ville en MDF ??

 

Et puis teasing, bientôt mon premier super-lourd. Enfin bientôt ? à mon avis il va mettre du temps à sortir de l'atelier l'Astraeus ?

 

Merci pour tes encouragements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attendant que ça sèche la colle, on attaque l'ATV Invader ?

 

Kigshpr.jpg

 

Bordel que ces véhicules Primaris ont d'angles ?? heureusement qu'il a belle allure ?

 

Je commence à choper le coup de main avec l'aérographe. Je suis pas mal fier de mes effets de bleus ?

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très cool ce petit ATV! C’est chouette on voit bien le niveau qui s’améliore sur chaque fig ? n’hésite pas à faire et pousser tes linings un peu loin. Ça améliore la lecture de la figurine et rajoute du cachet 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà l'ATV terminé ?

 

LxnQdpu.jpg

 

Bon et puis vous allez rire, j'ai oublié de peindre une épaule de Tigurius ?

 

Erreur réparée, bon on la voit pas sur la photo parce que c'est pas le bon profil. 

 

1SWq38m.jpg

 

EkardjD.jpg

 

Les bonnes nouvelles c'est

- que j'ai 6 inceptors et un chaplain montés et sous couchés noirs

- que l'astraeus à été livré en point relais, je le récupère mardi

 

La mauvaise nouvelle, j'ai cassé mon aerographe ?

 

Bon un truc à 15 balles fallait pas trop rêver. 

 

Du coup vu le super lourd qui arrive, j'ai pas réfléchi longtemps ? nouvel aérographe cette semaine ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette tout ça! Ca va donner une armée avec une belle frimousse ?  Par contre, Tigurius devrait un peu plus prendre le soleil ? Il est pâlo 

 

Pour le noir, si tu veux aller un peu plus loin dans le traitement (moins tranché), tu peux partir sur du noir, Dark reaper, Thunderhawk et Fenrissian. Ca fait un chouette traitement. Depuis que je l'ai "découvert", je ne fais presque plus que ça pour le noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dajobi13 a dit :

Par contre, Tigurius devrait un peu plus prendre le soleil ? Il est pâlo

 

Pas faux, mais c'est volontaire. Titi voit pas souvent le soleil à force de squatter la bibliothèque ?

 

J'avais dans l'idée également de faire des éclairs sur son visage qui seraient partis des yeux mais je n'ai pas trouvé l'inspiration. 

 

il y a 34 minutes, dajobi13 a dit :

Pour le noir, si tu veux aller un peu plus loin dans le traitement (moins tranché), tu peux partir sur du noir, Dark reaper, Thunderhawk et Fenrissian

 

Je suis preneur si tu as un exemple ☺️

 

il y a 35 minutes, dajobi13 a dit :

Très chouette tout ça

 

Merci ! 

 

J'en suis plutôt fier ? et je me suis lancé dans quelques impacts de balles et griffures qui pour une fois ne me déçoivent pas. 

 

La petite déception vient du flanc de l'ATV que j'ai du reprendre à la green stuff. L'ombrage par dessus fait assez peu propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DICP7I7.jpg

 

C'est un avion ? C'est un oiseau ? Non c'est Super Astraeus ! 

 

Première fois que je tâte du forgeworld et de la résine. Ça n'a pas la finesse du plastique et faut sacrément charcuter ?

 

Mais le kiff est bien là ?

 

2 heures plus tard.... 

 

xeSuyG8.jpg

 

Et je me retrouve comme un gosse à faire piuuuu tatatatata à mon chien qui se demande ce qu'il a fait pour mériter ça ?

 

jFAQBVw.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saperlipopette, c'est un sacré boulot le montage ?

 

Environ 9 heures d'atelier découpage/collage plus tard :

 

CZdw7O6.jpg

 

Reste les patins anti-grav mais je les collerai après peinture, j'ai trop galéré avec mon repulsor pour les avoir collé tout de suite.

 

La tourelle également et puis je pense ne pas la coller tout court. 

 

Même le collage est un challenge ?. Superglue bof bof, colle plastique bof aussi. J'y suis allé à la colle néoprène pour les plus grosses pièces. ?

 

Allez on laisse sécher cette nuit, à partir de demain on attaque le mastic à la green stuff. Courage ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça progresse tooouut doucement ?

 

4uqsYdM.jpg

 

Doucement principalement parce que mon aérographe se bouche très vite. 

 

Pourtant :

- Je dilue avec un diluant jusqu'à une consistance liquide 

- Je passe un petit coup de nettoyant avant peinture pour bien faire glisser la peinture 

 

Malgré ça, en 30 minutes c'est bouché et go pour un nettoyage en profondeur de 20 minutes ?

 

D'autres conseils pour éviter le bouchon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Guili Man a modifié le titre en [40k-Imperium] Ultramarines et Blood Angels, Maccrage contre-attaque

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.