Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Temp - premiere liste à 1990 points


belian

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voila apres une longue pause de 40k , j'aimerais me mettre à AOS , et ... j'avoues que le fait que les elfes noirs -et les ogres aussi mais ici on va parler d'elfe noir- me séduisent sévèrement, pourriez-vous m'aider à faire ma liste ? C'est pas une liste à visée de tournois et je dois dire que ALN semble assez faux sur certains prix (comparé à la vidéo de french wargame studio), hors je n'ai pas encore le codex donc.. s'il y a des erreurs il va falloir me le dire. Bref :) Voici ma liste , en TEMPEST:

 

BATAILLON PRINCIPAL : Darkling Covens
Hero1 : Dragonlord, Enchanted Shield, Lance Dragon, Bouclier enchanté, Cor de guerre Aelfique, Feu draconique, Lance Dragon, Seigneur des dragons [380]
Hero2 : Sorcière [100]
Hero3 : Sorcière [100]
Unit1 : 30 Garde Noire [320]
Unit2 : 15 Chevalier sur Sang Froid [360]
Unit3 : 20 Shadow warriors [220]
Unit4 : 30 Garde Noire [320]
War Machine1 : 3 Gyrocopters [160]
Total detachment : 1960

ARMY TOTAL [1960]

 

 

edit : du coup, ou est-ce que vous faites vos listes ? 

 

Et euh oui, je sais que c'est tres bien "jet de vitriol" mais j'ai peur de pas arriver en vie au corps à corps, d'ou le temp à la place...

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai donc recrééer ma liste (grace à warscroll, bien plus pratique que ALN)... Car je me doute que la premiere n'etait pas super claire.

 

Donc en gros, le Dreadlord on black dragon (accompagné des drakespawns) va foncer vers de la troupe d'elite ou un héro adverse, 

La sorcière avec les black guards va foncer au corps à corps sur de la masse s'il y en a ou bien du gros aussi.

les deux groupes de dreadspears accompagnés de sorcières vont juste être la pour tenir des points (2 donc) 

les shadow warriors vont eux sniper du gros ou du héro.

le girocoptère pour clean les cordons (essayer du moins.. initialement j'en voulais 3...)

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Tempest's Eye

Leaders
Sorceress (90) // Accompagne et buff les black guards
- Spell: Lore of Eagles - Aura of Glory (Tempest's Eye Wizard)
Sorceress (90) // Accompagne et buff les dreadspears
- Spell: Lore of Eagles - Aura of Glory (Tempest's Eye Wizard)
Dreadlord on Black Dragon (300) // Accompagne et buff les drakespawn knights
- General
- Lance of Spite & Tyrant Shield
- Artefact: Zephyrite Banner
Sorceress (90) // Accompagne et buff les dreadspears
- Spell: Lore of Eagles - Aura of Glory (Tempest's Eye Wizard)

Battleline
10 x Drakespawn Knights (340)
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
20 x Dreadspears (180)
20 x Dreadspears (180)

Units
30 x Black Guard (420)
20 x Shadow Warriors (220)
1 x Gyrocopters (70)

Total: 1980 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 143

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste n’intéresse personne? Est-ce que j'ai fait une erreur? :D 

 

Si oui, j'aimerais savoir s'il vous plais.

 

Ensuite, j'aurais aimé caler des tireurs nain ... mais bon, je ne sais pas si c'est souhaitable, juste que j'aime l'idée de voir des nains bosser pour des elfes noirs :D.

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste me parait assez classique, mais elle devrait bien tourner. 

Normalement foncer avec des bourrins dans le tas ça peut le faire, même si les unités Elfes noirs ne sont pas les plus optis. 

Le gyrocopter tout seul risque d'être peu utile, mais il peut faire assez facilement ses points. Le soucis c'est que c'est plus ou moins ton seul tir...

 Pour moi, les cos vont surtout donner des listes tir ou magie, mais encore une fois en Elfes noir ta liste paraît trés propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sort ne peut être lancé qu'une seule fois par tour. Donc ça ne sert à rien que toutes tes sorcières connaissent le même. Je dirais même plus : il n'y a pas assez de sorts intéressants chez Tempest Eye pour jouer 3 sorcières. Deux peuvent suffir. Avec les points gagnés, tu peux essayer d'augmenter la taille de tes unités. Passer à 15 chevaliers sur SF, par exemple, serait parfait ;) (dans l'état, ça ne rentre pas. Il faudrait virer le gyro pour ça. Si tu tiens trop au gyro, augmente la taille d'un truc moins chers, genre dreadspears^^)

 

Les arbalétriers elfes noirs sont excellents, surtout en Tempest Eye, je te recommande de changer l'un de tes packs de dreadspears par ça ;)

 

Pour finir, tu ne profites pas des règles excellentes que propose le battletome CoS (disciple et suite). Je te recommande donc de mettre l'une de tes sorcières en général. Les chev ne pourront alors plus être battlelines, mais la garde noir le devient, donc ça marche toujours. Avec ta seconde sorcière en disciple, ça te permet de générer des points de co, et ça t'offre la protection offerte par la suite sur ton général. Du coup, je te recommande le trait de co +1blesser qui permettait de booster tes tireurs si tu suis mon conseil précédent, ou tes unités de CàC sinon ;)

Modifié par Lamnoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

 

tout d'abord, merci pour vos réponses précises. J'ai donc essayé de refaire ma liste et il s'avère que j'arrive pas à caler plus de 30 darkshard et 20 spears, (1940 points sur 2000) alors je me suis dit que peut-être faire, 30 darkshards et 20 darkshards serait peut-être mieux... J'ai aussi donc changé le nombre de sorcière aussi. Voici la nouvelle monture, qu'en pensez vous ?

Concernant les shadow warriors, 20 me semble bien, fep => sniper quelqu'un (exemple: un totem) ou un groupe et s'en aller. Il est vrai que j'aurais pu rajouter 5 drakespawns en supprimants les shadow warriors, mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée ? qu'en pensez-vous ? 

 

Après oui, je me doute bien que les elfes noirs ne sont pas les plus opti , ce sont les nains qui jouent ce role, mais j'ai envie de m'inscrire dans un club et donc d'avoir des adversaires, pas un truc trop "fort" (mais pas mou non plus, car ca coute de l'argent et du temps) donc, d'autant que bon... je débutes :D.

 

petite question qui n'a rien à voir : faut-il que j'achete des socles ronds?

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Tempest's Eye

Leaders
Sorceress (90)
- General
- Trait: Swift as the Wind
- Artefact: Zephyrite Banner
- Spell: Lore of Eagles - Aura of Glory (Tempest's Eye Wizard) avec le groupe de 30 black guards
Sorceress (90)
- Spell: Lore of Eagles - Strike of Eagles (Tempest's Eye Wizard) avec le groupe de 30 darkshards
- City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less)
Dreadlord on Black Dragon (300)
- Lance of Spite & Tyrant Shield avec les drakespawn knights.

Battleline
30 x Black Guard (420) // Fonce au CaC avec la sorcière 1 
30 x Darkshards (300) // Sur un point avec la sorcière 2
20 x Darkshards (200) // Sur un autre

Units
10 x Drakespawn Knights (340)
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
20 x Shadow Warriors (220)

Total: 1960 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 144
 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, la suite ne peut pas avoir plus d'1pv par fig. Dans ce cas, seuls tes darkshards peuvent l'être.

 

À part ça, cette liste est très bien :) Elle n'atteind pas le top méta, mais est très loin d'être mou. J'adore également les elfes noirs, et si je n'avais pas cette envie de perf en tournois, je pense que je partirais sur cette liste.

 

Si jamais tu veux l'améliorer encore un tout petit peu, je t'encourage à jeter un oeil aux sorts persistants. Tu devrais pouvoir en trouver un qui rentre dans tes 40 points restant, et qui, avec l'effet débridé offert par l'allégeance, peut convenir à ta manière de jouer. Par contre, ça demande l'achat d'une boîte entière de sorts pour n'en jouer qu'un seul, ce dont tu n'as probablement pas envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite doit faire de 5 à 20 figurines mais peut avoir plusieurs pv par tête en effet ?

 

Ne mets pas tes drakespawn en suite du général- ce sont des cavaliers qui doivent charger- pas rester à côté d'une sorcière à pieds ! 20 darkshard feront mieux.

 

Si tu retires 10 shadow warrior tu pourras intégrer quelques sorts persistant- par exemple un Balewind + Purple Sun. Le soleil violet est une belle menace psychologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.