Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création d'Armée World Eaters 2000pts


Romanor

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Romanor a dit :

c'est sur que les 2 sont au même prix...mais j'ai plusieurs problèmes

-1 : j'aime pas trop jouer des personnages nommés...à la base

-2 : je viens de peindre le Lord marteau

-3 : j'ai pas Kharn le frelon

 

après je ne connais pas Kharn personnellement...il est surement très bien...mais le Lord peut tout gérer avec son gros marteau et il buff ses copains de chambrée sans les tuer....

S'il est vraiment supérieur au Lord, je verrais plus tard pour l'intégrer au groupe car la j’arrête pas de peindre et franchement...j'ai hâte de voir la fin..

Pour les gouts, j'ai pas de conseil à donner.

Pour la jouabilité, ils ont pas exactement la même fonction, Kharn c'est surtout un tueur de perso et de petit monstre là où le lord avec marteau casse plutôt du tank.

Juste quelques stats comparatives en attaque, le tour où ils chargent (note que leur tanking est strictement le même)

Kharn 120 pts : 15 att (en 2 activations donc 2 pill in-conso), 2+ (ignore les modifs) soit 12.5 touches, F6, PA-4 D D3

CLord marteau 100 pts : 6 att, 3+ (rel des 1) soit 4.7 touche, F8, PA-4, D 3

 

Perso avec Kharn, un jour un peu chanceux, j'ai tué un lieutenant BA, un librarian BA et 2 marine compagnie de la mort (et avant la règle d'assaut percutant) le tour où il a chargé.

Je l'adore, il génère une aura de peur chez les joueurs adverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour le tuyau ... y faudra que je me monte un Kharn (qui puisse faire Lord Hache le cas échéant) un de ces quatres...

 

pour l'instant je part sur ça :

 

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Conflagrateur(20), [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes [170]
HS1 : Maulerfiend(1*110), Mécaflagellums(12) [122] PEINT
HS2 : Maulerfiend(1*110), Mécaflagellums(12) [122]
HS3 : Venomcrawler(1*115) [115] PEINT
Total detachment : 529

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Marteau Thunder (Personnages)(40), Pistolet à plasma(5) [119] PEINT
HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Pistolet à plasma(5) [138] PEINT
HQ3 : Exalted Champion(1*70), Epée énergétique(4), Combi-Fuseur(15), L'Epée du Meurtre [89]


Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(65 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(10) [137]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(65 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [136]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(65 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [136]
FA1 : Chaos Spawn(20) [20] PEINT
FA2 : Chaos Spawn(20) [20] PEINT
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2), Lanceur Havoc(6) [73]  PEINT
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2), Lanceur Havoc(6) [73] PEINT
Transport3 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2), Lanceur Havoc(6) [73] PEINT
Total detachment : 1014

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), 2 Canon thermique(110), Fuseur(14), Nacelle lance-roquette Stormspear(45), (Iconoclast) Voile de Medrengard [454]
Total detachment : 454

ARMY TOTAL [1997]

 

Le despoiler servira d'épouvantail pour attirer les tirs anti char adverse, se qui permettra aux rhinos et aux machines démons d'avancer "tranquillement" ...il sera protégé par le 4++ du Voile de Medrengard...il se chargera des chars adverses.

Les chaos spawn pour prendre les objectifs...pas de combat pour eux...

Les rhinos foncent...les machines démons foncent aussi...bref tout le monde fonce...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Mauler ! C'est marrant je me souviens avec exactitude des conditions dans lesquels j'ai peint les 2 miens. Ca n'avait rien de rocambolesque mais je ne sais pas pourquoi, les peindre m'a marqué. Ce qui est juste dommage avec ce kit c'est la pose des bras, qui laisse peu de personnalisation. Mais c'est une figurine que j'aime bien, alors qu'au début avec l'arrivée des nouvelles machines démons j'étais assez hostile au concept de Dinobot ...

 

La dernière liste est cool, dommage qu'il faille se rabattre sur un Chaos Knight pour le rôle d'épouvantail. Je ne sais pas s'il attirera autant les tirs qu'un Ravager et le syndrome du "Oh mon Empereur, il nous fonce dessus !". Pour rester codex, un tracteur de Khorne low-cost ne te motive pas ? Il n'a pas de 4++ mais peut potentiellement profiter d'un -1 hit avec un Dark Apostle. En plus de bénéficier du +1hit du Discolord. Je comptais tester ce genre de liste en jouant mon Kytan en count-as Lord of Skulls : 5 machines démons qui cavalent, ça doit impressionner. Sauf qu'a 2000 pts, et les ajustements de points en face, je ne sais pas si finalement ça encaisse suffisamment pour que les Berserkers arrivent à charger.

 

Dernier point, je ne suis vraiment pas convaincu par l'Exalted Champion dans cette config : sa CT 3+ n'offre "que" 66% de chance de toucher avec son unique tir de fuseur, j'aurais mis cette arme sur un Chaos Lord. Mais bon, comme ils sont peints ... 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Blatte a dit :

Le problème du Despoiler en Auxiliaire c'est que tu ne peux pas bénéficier des stratagèmes...

C’est  plutôt tu ne peux bénéficier des trait de légion (ambitions traitoris ),mais accès au trait de SDG, Reliques et stratagème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onbu@Ondskapt oui le Maulerfiend est vraiment sympa mais comme tu dis ...la pose des bras impose une seule pose...et ça c'est con... c'est vraiment le nouveau syndrome GW...la pose unique....

 

Pour ce qui est du chaos knight, je veux vraiment avoir une grosse plateforme de tir pour ne pas avoir l'air trop con face à une armée mobile qui me quiterais toute la partie...genre les eldars.... alors c'est sûr que ça ne suffira pas forcément mais j'aurais quand même une réponse à leur donner.

Et je compte magnétiser le knight comme ça on fera selon l'envie du moment.

Le Lord of Skulls est très bien aussi, et pour le même nombre de points, mais je ne suis pas prêt pour l'acheter. La fig ne me plaît pas trop et le Kytan est cher... trop cher...

 

D'ailleurs, j'ai vu le site "Zackgame" ...trop pas cher pour être honnête... quelqu'un a t'il déjà acheté là bas ??? Et si oui... est ce que c'est bien ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

@Romanor

 

Je ne suis pas chez moi, donc photo du téléphone, mais cela donne quelque chose comme cela:

 

75044642_433187587634071_916852969823639

75258492_433187534300743_583289381795869

74325790_433187434300753_491361963376587

 

J'ai juste viré les boucliers d'armes pour simplifier et parce que je suis une feignasse ?

 

Mais ça marche avec aussi, j'en ai monté un deuxième:

 

75584975_439361280350035_145714167463437

 

Voilou.

Modifié par Golemag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Romanor a dit :

@Golemag merci de ton retour

beau travail comme d'hab ?

il faut quoi comme aimant ???

et en fait tu as acheté un impérial knight pour chopper le lance missile et le 2 eme bras support d'arme de tir ???

 

Yep.

2 Chaos Knight et 1 Impérial Knight.

Mais le 3ème reste toujours en CAC ^^

 

71583378_433463554273141_280830143635233

 

Pour les aimants, j'utilise des aimants ronds standard 3mm sur 1mm si je me souviens bien, mais il faudra que je vérifie en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle petite famille....

J'espère qu'ils ont été très méchants si ils veulent des cadeaux pour Noël...

 

Donc 3mm ça suffit pour maintenir la position des bras?

 

Mon grand bonhomme commence à être peint...et j'ai hâte de le finir... surtout qu'il est très rapide à peindre comparativement aux satanés Mauler...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai acheté des 10x3mm chez Cultura...je ne pouvais pas attendre...

https://www.cultura.com/set-6-aimants-10x3mm-xtra-fort-3700408412081.html

et je peux vous dire qu'ils sont gros ET puissants...tout ce que j'aime.... manque plus qu'à les monter...et le peindre...

et alors là : CA VA CHIER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romanor a dit :

Bon finalement j'ai acheté des 10x3mm chez Cultura...je ne pouvais pas attendre...

https://www.cultura.com/set-6-aimants-10x3mm-xtra-fort-3700408412081.html

et je peux vous dire qu'ils sont gros ET puissants...tout ce que j'aime.... manque plus qu'à les monter...et le peindre...

et alors là : CA VA CHIER !!!

 

Faut faire attention quand même, car trop puissant peut apporter son lot de surpris et inconvénient. Même si pour une figurine de cette taille je pense que ça ne posera pas de soucis. (par contre ceux qui aimantent leurs socles pour transporter leurs fig dans une caisse à out' , s'ils prennent trop fort, c'est une tannasse après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Befa ouai clairement, c'est sur que trop puissant c'est pas forcement bon non plus...j'imagine bien le gars avec toutes ses figs collées au fond de la boite...impossible à retirées...ou la fig reste dans la main et le socle n'a pas bougé...les bouboules  !!! ça peu vite devenir une vraie galère.

D'ailleurs, j'ai déjà installé l'aimant de coque...et je l'ai collé à l'intérieur, sans creuser la coque dorsale...ben déjà il fixe très bien à travers le plastique.

à vois pour les autres...à essayer de garder une couche de plastique entre les deux aimant...ou trouver et coller une peite plaquette métallique d'un coté plutôt qu'un autre aimant...à tester...

 

et voici le rumour engine de fin d'année

jsc0.jpg

j'pense qu'il va être très très joli dans son habit rouge...tel un père Noël d'acier géant venu distribué par millier les coups de fuseur aux enfants de l'humanité...

 

mais il va falloir attendre un peu...2 semaines de pose de peinture pour les fêtes...donc je vous souhaite de bonnes fête de Nouël ...que l'alcool coule à flot sans modération (arrêtez d'écouter les pubs et autres messages informatifs ...c'est de la merde) bouffez comme des porcs des plats trop salés trop sucrés et sans trop de légumes....fumez et baisez et fumez encore après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous

 

Après ce petit break hivernale, je sort de ma retraite. 

J'ai eu effectivement un peu de mal à ré-attaquer car j'ai toujours l'envi que mes fig se peignent toutes seules...mais elles ne le font pas...

Mais une fois le matos sorti (de peinture) le plaisir revient vite.

Voici donc le dernier né des usines forges infernales ... la machine démon ultime ... le dernier prototype toutes options de guerrier Berserker issu du feu et du sang.

Le B 3000 Pénétrator

2xlo.jpg

l05i.jpg

2805.jpg

Vous serez séduit par sa finition rouge et par sa hache qui coupe le poil à la racine ainsi que la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAh, il rend vraiment bien ?

 

Tu comptes le jouer en IK ou Kytan ? Et du coup, tu as mit de l'aimant dessus ? Toutes ces questions parce que je viens de faire l'acquisition du cousin de ce monsieur et je me pose les questions de l'aimanter pour lui mettre des armes d'IKs.

 

Par contre, la tête que tu as choisi est belle, j'ai l'autre et je la trouve moche xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... c'est vrai que cette fig est belle...grande et en plus simple et rapide à peindre...

 

En fait, je compte le jouer en tant que Lord of skulls dans des parties amicales ou en petits tournois familiaux sans trop de pression ... et j'ai déjà un CK que je dois finir d'ailleurs...

J'ai juste aimanté au niveau du buste en vu de lui bidouiller ultérieurement un char pour qu'il soit plus LoS ... en cas de tournoi ou ils voudraient du wisiwig...mais bon ...c'est pas pour demain.

Bref...le problème comme tu l'as surement vu, c'est que les bras sont d'une seule pièce...donc soit tu aimantes au niveau de l'épaule en changeant le bras pour un autre...soit tu amputes et bidouilles pour changer les armes au niveau de l'avant bras...et là c'est bordel...

je te met une image si tu l'as pas déjà vu....y plein d'idées sur une seule fig.

a5y8.jpg

sinon comme je le disais plus haut, les armes des Maulerfiends sont pas mal pour la conversion, la taille est ok et en plus, tu as 2 mitrailleuses et 2 simili fuseur dans la boite....sachant que la hache peut faire office de reaper....ne reste plus que le gantelet et l'obusier (facile à faire) à trouver.

 

Pour la tête...comme on dit...l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur...

ou met lui un masque...y en a 3 sortes dans chaque boite d'IK/CK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous

Grâce à ce merveilleux confinement la peinture de mon armée touche (enfin) à sa fin... même si j'aurais pu aller bien plus vite...en effet, il me reste encore 16 Berserkers et la c'est dur dur car la motivation disparaît souvent face au nombre... d'ailleurs, si vous avez une technique pour peindre la troupaille en masse, je suis preneur...mais bon j'y crois à mort...

La France est ruinée...on a le pire taux de mortalité du monde... pas de test et toujours les mêmes chèvres au gouvernement mais mon armée avance donc que demande le peuple...???

Voici donc mes 2 Lords discordants dont un converti avec ma venomcrawler recyclée.

Mes 3 champions, 1 porte bannière, un berserker normal et une p'tite photo de groupe.

1058341_sm-Lord%2C%20Lord%20Discordant%2

1058340_sm-Lord%2C%20Lord%20Discordant%2

1056356_sm-Conversion%2C%20Discordant%2C

1058339_sm-Lord%20Discordant.jpg

1058346_sm-Berserkers%2C%20World%20Eater

1058342_sm-Berserkers%2C%20World%20Eater

1048887_sm-Berserkers%2C%20World%20Eater

1058345_sm-Berserkers%2C%20World%20Eater

1058343_sm-Berserkers%2C%20World%20Eater

1058344_sm-Berserkers%2C%20World%20Eater

Je vous ferais une photo de famille quand tout sera finit mais je pense d'hors et déjà que ça fera une belle petite armée tabletop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour le compliment surtout que tout à été peint de façon très basique... rouge, cuivre, argent, marron, lavis et argent pour les rivets...le tout collé sur socle pré peint... bref...une vaste entourloupe ? 

Il me reste à peindre 13 Berserkers pour finir l'armée et avoir le plaisir de jouer du full peint après ce putain de confinement... mais voilà une photo de famille.

1059020_sm-Berserkers%2C%20Chaos%2C%20Ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.