Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IF][2000pts] Liste pour essayer de faire du dur


Angusprod

Messages recommandés

Bonjour, je vous soumets ma liste IF, pour avis :

 

PLAYER : AlexjohnsonUy

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] Architecte Guerrier, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn [99]
HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Hallucination, -PSY- [Phobos] Raid psychique [101]


Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [170]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [170]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [65]


Elite1 : Company Ancient(1*63) [63]


HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Bolter lourd(40), Space Marine Sergeant (0) [105]
HS2 : 5 Devastator Squad (65), 4 Bolter lourd(40), Space Marine Sergeant (0) [105]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS4 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS5 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]


Total detachment : 1134

 

DETACHMENT : Bataillon 1


HQ1 : Captain(1*74), Epée énergétique (4), Bolter Storm(2) [80]
HQ2 : Librarian (1*80), Epée de force (8), -PSY- [Imperial Fists] Fortifier, -PSY- [Imperial Fists] Purge tectonique [88]


Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]


HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 4 Bolter lourd(40), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion Sergeant (0),  2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [210]
HS2 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 4 Bolter lourd(40), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion Sergeant (0),  2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [210]


Total detachment : 863

 

ARMY TOTAL [1997]

 

L'armée s'appuie grandement sur l'utilisation du bolter lourd via les centurions et les devastators, ce qui donne une puissance anti-char extrêmement efficace.

 

Les Thunderfire restent derrière en bulle avec le capitaine (qui au final est un taxe pour avoir le double bataillon). Le reste s'axe autour d'une méga bulle d'ancient et de maitre de chapitre qui boost en reroll hit, reroll 1 aux wound, meilleur couvert et +1D3 CP pour un total de 5+5+3+1D3-1 (2trait SdG)= 13 mini voir 15. Je peux changer le teait du Maitre avec "Shoot and fade" pour éviter de commit mon maitre tout en couvrant ma bulle.

 

Les intercessor restent avec un fusil botler normal (pas d'assaut, ni de stalker) car je prefère garder de la sutration sous la manche.

 

Vos avis, opti ?

 

Modifié par Angusprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même pas de détachement "siegebreaker cohort" de Vigilus pour bénéficier du stratagème sur les centurions? Et le trait de seigneur de Vigilus est excellent (s'il n'est pas supprimé dans la prochaine FaQ). Bon, ça implique un peu d'immobilisme d'un perso mais c'est vraiment très bon, surtout conjugué avec "architecte guerrier", sur de la save 3+, ça te fait une save à 2+ au tir (sauf contre ignore cover) et une 1+ contre la PA-1. L'essayer c'est l'adopter!

Les devastators IF avec BL c'est très sympa mais pas super résistant. Perso, pour quelques points de plus, je préfère 3 motos d'assaut avec BL, on perd un BL mais on gagne 3 bolters jumelés et beaucoup de mobilité qui peut faire défaut aux liste IF piétons (les seules vraies listes dures en IF à mon sens). Et surtout les motos d'assaut permettent de sortir une brigade ? , mais bon, il faut en avoir pour en jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rejoins l avis cité ci-dessus dans la mesure où le détachement "siegebreaker cohort" demeure un must have. Tu pourrais prendre un voir deux redemptor (ou leviathan).

Les centurions sont vraiment top mais peut-être trop lent....

Pour les armes des intercessors, j opterais pour le bolter automatique histoire de profiter des bonus lié au 06 du jet de dé.

Avec les if, je reste persuadé qu il est nécessaire d opter pour des armes lourdes qui peuvent être utilisées sans les pénalités liées au mouvement (repulsor executionner, centurions, voir dread avec le strat qui va bien...) et la cadence infernales des bolters (aprés les strats sont un peu élévés...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je veux du full piétons (car c'est ce que je préfère). Pas de véhicule :)

Concernant les motos d'assaut, j'avoue que j'y ai pensé car le mouvement est top. Après il est quand même dur d'aller chercher la brigade en IF.

 

Pour une brigade, je m'interroge sur les meilleurs choix faible en point, car il me faut 2 choix. A mes yeux il y en a deux, soit l'apothicaire (50pts) soit une escouade de deux compagny vétéran avec bouclier storm. Cela fait quand même deux PV avec une 3++ pour pas cher en taxe.

 

Je réfléchissais aussi aux Infiltrators. Avec le bon stratagème, un 6 à la touche fait 3 touches et donc 3 blessure automatique si je ne m'abuse ?

 

Enfin vigilus, je n'y avais pas pensé car je trouve deja que le codex IF est overkill avec plein de BL mais c'est vrai que de la mortelle sur du 6+ est top. J'avantage est aussi le trait de SdG qui combiné avec l'autre IF fait que le SdG donne un couvert et fait ignorer les PA -1, le tout à 6 ce qui est quand même ouf ! De même si je mets la bonne relique, VOX ESPIRITUM, cela passe à 9'. Je pense que je vais le faire et enlever le librarian de ma liste pour voir.

 

Cela donnerait :

 

PLAYER : AlexjohnsonUy

DETACHMENT : Brigade Imperial Fist Cohort
CP = 15 - 2 (maitre de chapitre) - 1 (cohorte brise siège)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -REL- [Codex] Le Vox Espiritum, -Trait- [Imperial Fists] Architecte Guerrier, -Trait- [Imperial Fists] (Cohorte Brise-siège) Indomptable [99]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81]
HQ3 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Hallucination, -PSY- [Phobos] Raid psychique [101]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [170]
Troup4 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [170]
Troup5 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup6 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [65]
Elite1 : Company Ancient(1*63) [63]
Elite2 : 2 Company Veterans(28), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Veteran Sergeant (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [32]
Elite3 : 2 Company Veterans(28), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Veteran Sergeant (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [32]
FA1 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37]
FA2 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37]
FA3 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS4 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 4 Bolter lourd(40), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion Sergeant (0),  2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [210]
HS5 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 4 Bolter lourd(40), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion Sergeant (0),  2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [210]
HS6 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 4 Bolter lourd(40), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0) [123]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Toujours la même stratégie, avec un maitre de chapitre qui buff à 9", fournis un couvert, ignore les PA-1, reroll hit, empeche la Fep à 15 aussi (je viens d'y penser !!!). Le tout avec en tout plein de MSU pas cher. Punaise en faite c'est top, je m'emballe sur mon clavier :)

Modifié par Angusprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors je vais un peu briser tes rêves (mais dans l'idée j'aime bien la liste ) : 

- Les infi c'est le 6 fait une touche auto qui blesse auto, et 2 jets de blessures à faire (si t'as claqué le strat), c'est FAQué ... 

- La FEP c'est toujours à 12 pour le chef, c'est max 9" les améliorations d'aura, c'est FAQué aussi ... Sorry... 

 

Sinon c'est cool, mais je mettrais plutot un Primaris ancient (merci le socle de 40 au lieu de 32, ça fait la diff), et faut lui mettre la relique pour etre à 9" aussi lui, magique ça ! 

 

2 thunderfire j'aurais tendance à dire que c'est trop, par contre 3 eliminator ca serait plutot pas assez (genre 6 de plus c'est bien en IF). 

Pareil, les packs d'intercessors par 10 c'est beaucoup aussi je trouve, mais bon, t'as des PC, tu peux claquer des stratas :) 

Enfin, dans ta liste, je me demande si il ne vaut pas mieux 1 seul pack de centu, que tu peux toujours diviser si t'as envie, mais avoir un énorme pack dans le cas d'une plaine contre une horde, bein ca te fait gagner la partie T1 quoi ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je virais le lieutenant pour mettre la relique de l’oeil sur ton librarian et avec les 75 pts que t’as gagné grâce a la relique tu mets un chapelain qui donnera +1 à la bless à ton pack de 6 centurions ratata

 

sachant que tu claque 1 pc en plus d’ailleurs pour le double trait sur ton seigneur de guerre. 

Oublie pas aussi le trait main de dorn a D3 pc qui est juste gratis vu que tu gagnes au moins 1 pc (le rembourse) et potentiellement 2 pc en plus bonus 

Modifié par Itkea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec presque tout ce qui est dit par mes VDD, j'ai fait comme conseille Itkea à la sortie du supplément IF, j'ai viré mon lieutenant pour rajouter un perso avec l'oeil (perso je joue MdC, Chapelain et archiviste).

Presque tout car je ne suis pas d'accord avec @Swagraphon sur les thunderfires. Pour moi c'est THE unité des IF, j'en joue 2 mais j'aimerais pouvoir en jouer 3 (au passage dans une brigade tu ne peux prendre que 5 choix de soutien max donc t'en as un de trop --> conseil de @Itkea qui réglera le problème).

 

Perso, je pense que tu as trop d'infiltrateurs. Je n'en joue qu'une unité pour contrer les éventuels infiltrateurs adverses et/ou pour bloquer un peu les mouvements adverses. 2 unités c'est pas déconnant et ce ne serait pas du luxe pour moi (je vais peut-être la rajouter d'ailleurs, à voir). 3 je trouve que ça fait beaucoup pour ce que ça apporte, 4 c'est trop, pour le prix de 5 infiltrators t'as 6 intercessors bolter stalkers (mes troisième chouchous après les thunderfire et les centurions (des 2 types, il ne faut pas négliger les centurions d'assaut, ils tapent trop bien au cac, ça fait de très bons gardiens de but!)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à vos remarques/recommandations, voici la liste mise à jour :

 

PLAYER : AlexjohnsonUy

DETACHMENT : Brigade Imperial Fist Cohort
CP = 15 - 2 (maitre de chapitre) - 1 (cohorte brise siège) - 1 (deuxième relique)-1 deuxième trait de chapitre = 10 CP


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -REL- [Codex] Le Vox Espiritum, -Trait- [Imperial Fists] Architecte Guerrier, -Trait- [Imperial Fists] (Cohorte Brise-siège) Indomptable [99]
HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Hallucination, -PSY- [Phobos] Raid psychique [101]
HQ3 : Primaris Chaplain(1*77), -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Récitation de la Concentration, -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth [77]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [170]
Troup4 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [170]
Troup5 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [65]
Troup6 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]
Elite1 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite2 : 2 Company Veterans(28), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Veteran Sergeant (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [32]
Elite3 : 2 Company Veterans(28), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Veteran Sergeant (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [32]
FA1 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37]
FA2 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37]
FA3 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37]
HS1 : 6 Centurion Devastator Squad (120 + 3*40), 10 Bolter lourd(100), 5 Bolter Hurricane (50), Centurion Sergeant (0),  2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [420]
HS2 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 4 Bolter lourd(40), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0) [123]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS4 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS5 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Les modifs :

- Passage de tout les personnage en primaris, je change le lieutenants en chapelain pour +1 touche et +1 bless ce qui me permets de bien buffer les centurions. Ceux-ci deviennent un pack de 6.

Je garde quand même deux thunderfire qui je trouve son excellent. En doctrine devastation, ils passent quand même dégâts 2 et ça c'est ouf. Niveau infiltration, oui j'en ai bcp mais c'est voulu. Je ne peux me permettre qu'on me click indéfiniment mes centurions (même si ils peuvent tirer au càc avec le strata), le but est de repousser les fep aussi et de fournir quelques figurines écran à mon librarian afin que celui-ci puisse faire ses sort T1.

 

Je pense que je vais garder la liste telle que, et maintenant tester. Je vous fais un retour suivant les games que je vais faire.

 

Dans l'attente, merci à vous de m'avoir conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette liste, avec beaucoup d'infanterie et quand même de quoi avancer vite ou se placer en avance pour ne pas avoir une simple gun line où toute l'armée reste dans ta zone de déploiement toute la partie ou au moins jusqu'à avoir anéantie l'adversaire.

Par contre, pour l'instant, la chapelain ne peut avoir qu'une litanie en plus de celle de base, pas 2 litanies de la liste. Ça sera possible avec la sortie de Psychic awakening 2 mais ça coutera encore un PC.

Il faut aussi garder des PC pour utiliser les stratagèmes du codex et de vigilus et ça part très vite !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, aranud a dit :

J'aime beaucoup cette liste, avec beaucoup d'infanterie et quand même de quoi avancer vite ou se placer en avance pour ne pas avoir une simple gun line où toute l'armée reste dans ta zone de déploiement toute la partie ou au moins jusqu'à avoir anéantie l'adversaire.

Par contre, pour l'instant, la chapelain ne peut avoir qu'une litanie en plus de celle de base, pas 2 litanies de la liste. Ça sera possible avec la sortie de Psychic awakening 2 mais ça coutera encore un PC.

Il faut aussi garder des PC pour utiliser les stratagèmes du codex et de vigilus et ça part très vite !

 

Arnaud

Oh merci,, c'es tnoté :)

 

j'avais surtout peur de la FàQ IF mais il n'y a rien dedans donc c'est cool :) Juste l'histoire du trait de SdG pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.