Aller au contenu
Warhammer Forum

[CoS] 2000 pts de Duardins Greywater Fastness


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec l'arrivée de Cities of Sigmar, j'ai vite ressortis mes débuts d'armées de Battle pour me constituer une citée cosmopolite. Me voici donc avec la seule armée que j'ai terminé de peindre : les Duardins, car j'ai surtout joué Dispossessed depuis que les Compendiums ont été annulés, que je mettrais pour l'occasion en Greywater Fastness.

 

Pourquoi Greywater Fastness ? Parce que ça fait plus de 2 ans que je veux revoir ma batterie de canons comme à la grande époque ^^

 

Certe, je vais jouer mes canons en "compte pour", mais je m'y vois déjà.

 

Voici ma liste pour jouer en milieu fun mais aussi optimisé que possible et dans la limite des fig en ma possession  :

 

Allégeance : Cities of Sigmar/Greywater Fastness

Leader : 350 pts

Warden King - Général - Aptitude de Commandement Siège au Conseil - Artefact : Plate à Vapeur - 110 pts

Runelord - Adjudant - 90 pts

Runelord 90 pts

Cogsmith - Artéfact: Magnifique Macroscope de Mastro Vivetti - 60 pts

 

Unités : 950 pts

20 Longbeards 220 pts

Suite d'Honneur

20 Hammerers 280 pts

10 Irondrakes 150 pts

10 Irondrakes 150 pts

10 Irondrakes 150 pts

 

Machine de guerre : 390 pts

1 Helstorm Rocket Battery 130 pts

1 Helstorm Rocket Battery 130 pts

1 Helstorm Rocket Battery 130 pts

 

Alliés : 180 pts

10 Warriors 90 pts

10 Warriors 90 pts

 

Bataillons : 120 pts

Greywater Artillery Compagny 120 pts

 

Total : 1990 pts

Extra Command Points : 1     

Wounds : 131

 

Maintenant une petite explication :

 

Le bataillon me permet de placer mes machines et mon Cogsmith en une fois. Pas grand chose mais je prends toujours. Et surtout, en plus du pc qu'il apporte, je tire 2 fois au premier tour ^^ je compte leur allouer le 2e Runelord histoire d'économiser 1 pc par tour pour tirer sur 3+ avec une des 3 machines. J'ai ajouté l'objet au Cogsmith  justement pour le précieux pc qu'il apporte en début de partie, où le warscroll de bataillon doit commencer fort.

 

Pour les 2x10 guerriers nains, c'est pour du cordon sacrifiable pas cher qui a le mot-clé Dispossessed. Ça se prend toujours.

 

Le Warden King, qui se promène maintenant avec une sav à 2+ tout en apportant 1 pc à la phase des héros, et le Runelord Adjudant accompagneront le reste pour les booster tandis qu'ils s'emparent des objos et que mes Irondrakes fument les ennemis à distance.

 

Simple, mais efficace je pense.

 

Vous en dites quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Less seuls allies des city of sigmar sont  ceux avec le mot clé :

Daughters of Khaine

,Fyreslayers

,Idoneth Deepkin

,Kharadron Overlords (except in a Tempest’sEye army)

,Sylvaneth (except in a Living City armyor a GreywaterF astnessarm )

 

Tes deux packs de guerriers ne peuvent donc pas être pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.