Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Coupe de France AOS


Summit05

Messages recommandés

affiche-FSC-2020.jpg

 

Bonjour à tous !

 

L’AOSFF a l’honneur de vous présenter la FRENCH SINGLE CUP 2019/2020

 

-          Coupe Sud-Est 08 et 09 février 2020 à Vitrolles

-          Coupe IDF 28 et 29 mars 2020 à Paris

-          Coupe Sud-Ouest 11 et 12 avril 2020 à Mérignac

-          Coupe Nord-Est 18 et 19 avril 2020 à Thionville

-          Coupe Nord-Ouest 25 et 26 février 2020 au Havre

 

Pour les qualifiés :

 

-          Finale de la Coupe de France 13 et 14 juin 2020 à Donnery

 

Inscriptions ouvertes!

 

Plus d'informations sur https://www.aosff.fr/

Modifié par Summit05
Modification date Coupe Nord-Ouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite coquille pour votre bannière. Il y a deux fois le tournoi Grand Ouest. J'étais tout triste qu'il n'y en ait pas dans ma région avant de lire avec attention la liste.

 

 

Superbe ajout dans le circuit des tournois sinon et bravo pour avoir réussi à en organiser partout ! 

Modifié par grom.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Summit05 a dit :

Merci pour l'info et les encouragements !?

On règle ça ce soir.

 

C'est fait ?

 

 

Il y a 3 heures, grom.5 a dit :

Petite coquille pour votre bannière. Il y a deux fois le tournoi Grand Ouest. J'étais tout triste qu'il n'y en ait pas dans ma région avant de lire avec attention la liste.

 

Merci beaucoup pour ce retour grom.5 ! Toujours très utile d'avoir ce type de retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous pouvez vous inscrire sur des étapes en dehors de votre région.

 

De plus si vous convoitez le titre de Champion de France nous vous conseillons de vous inscrire à plusieurs voir à toutes les coupes de la French Single Cup.

 

Vous gagnerez des points au championnat à chaque Coupe suivant votre classement à chacune d'elle. Ces points seront cumulés à la Clôture de la finale le 14 juin 2014 à Donnery.

 

Le participant ayant cumulé le plus de point gagnera le titre de Champion de France.

 

Si vous ne pouvez participer qu'à une étape vous aurez la possibilité de gagner la coupe de l'étape et là aussi être qualifié pour la finale.

 

Le gagnant de la finale remportera la Coupe de France

 

Si vous avez d'autre questions ou besoin de plus de précision n'hésitez pas. De plus vous trouverez plus d'informations sur aosff.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je passe ici et que je prenne le temps de râler encore, mais je trouve formidable une compétition ou la qualification se fait pour 15 places pour les meilleurs joueurs et pour les 35 restants pour ceux qui ont eu assez de pognon (avec un minimum de talent quand même) pour faire plusieurs tournois.

 

Bon, quand j'aurais compris comment marche ce drôle de truc de Tourneykeeper j'essaierais de m'inscrire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tourneykeeper il suffit que vous ouvriez un compte sur https://tourneykeeper.net/. On vous a fait une notice en bas du règlement sur aosff.fr. ensuite les arbitres s'occuperont de vous rattacher aux tournois auquel vous êtes inscrit!

 

Pour la finale il y a 50 places dont au moins la moitié en qualification direct à chaque coupe 

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Les T3 sont ouverts !

 

Sud-Est https://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=25839

Nord-Ouest https://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=25910

IDF https://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=25929

Sud-Ouest https://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=25899

Nord-Est https://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=25894

 

Les inscriptions à la finale se feront sur qualification mais vous pourrez tout de même trouver des infos ici https://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=25887

 

Vous trouverez plus d'informations sur https://www.aosff.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si mon post est à sa place, désolé si ça n’est pas le cas :) 

Je viens de lire le règlement et j’y ai trouvé une aberration, à mon sens bien sûr.

Tous les tournois, d’importance j’entends bien, de jeux type warhammer (jets de dés) s’accordent pour dire que chaque joueur assume sa liste et donc si sa liste nécessite un grand tour pour se déplacer, car beaucoup de fig, il se doit de l’avoir préparer en conséquence au vu du temps que cela peut prendre et de l’handicape que cela peut poser à son adversaire et à soit même et donc envisager une pénalité par le règlement. 
Pour en revenir à l’aberration du règlement, elle concerne l’utilisation de l’application de simulation de jet de dés. Qu’en est-il ici ? Ici aussi cela devra faire partie de son temps de jeu non ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ruharc a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si mon post est à sa place, désolé si ça n’est pas le cas :)

Je viens de lire le règlement et j’y ai trouvé une aberration, à mon sens bien sûr.

Tous les tournois, d’importance j’entends bien, de jeux type warhammer (jets de dés) s’accordent pour dire que chaque joueur assume sa liste et donc si sa liste nécessite un grand tour pour se déplacer, car beaucoup de fig, il se doit de l’avoir préparer en conséquence au vu du temps que cela peut prendre et de l’handicape que cela peut poser à son adversaire et à soit même et donc envisager une pénalité par le règlement. 
Pour en revenir à l’aberration du règlement, elle concerne l’utilisation de l’application de simulation de jet de dés. Qu’en est-il ici ? Ici aussi cela devra faire partie de son temps de jeu non ?

Merci de votre réponse.

 

Salut,

 

L'utilisation d'une application pour accélérer les jets de dés importants est selon moi un incontournable en tournoi, surtout si un système de clock est mis en place.

 

- Gain de temps important.

- Erreurs/maladresses dans le décompte des réussites maîtrisées.

 

Je ne vois pas où est le problème personnellement.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, damdamdeo a dit :

 

Salut,

 

L'utilisation d'une application pour accélérer les jets de dés importants est selon moi un incontournable en tournoi, surtout si un système de clock est mis en place.

 

- Gain de temps important.

- Erreurs/maladresses dans le décompte des réussites maîtrisées.

 

Je ne vois pas où est le problème personnellement.

 

 

Dam

Je pense que c'est une bonne chose, par contre je suis aussi d'avis que c'est à l'organisation d'imposer une application fiable et validée par cette dernière, que tout le monde utilise le même outil (autrement j'ai des amis développeurs qui peuvent très bien me pondre une application maison qui fonctionnera très bien avec mon armée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ruharc a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si mon post est à sa place, désolé si ça n’est pas le cas :)

Je viens de lire le règlement et j’y ai trouvé une aberration, à mon sens bien sûr.

Tous les tournois, d’importance j’entends bien, de jeux type warhammer (jets de dés) s’accordent pour dire que chaque joueur assume sa liste et donc si sa liste nécessite un grand tour pour se déplacer, car beaucoup de fig, il se doit de l’avoir préparer en conséquence au vu du temps que cela peut prendre et de l’handicape que cela peut poser à son adversaire et à soit même et donc envisager une pénalité par le règlement. 
Pour en revenir à l’aberration du règlement, elle concerne l’utilisation de l’application de simulation de jet de dés. Qu’en est-il ici ? Ici aussi cela devra faire partie de son temps de jeu non ?

Merci de votre réponse.

 

Désolé de débarquer, mais de quoi tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant le règlement de la French Single Cup (ici :https://www.aosff.fr/french-single-cup/reglement-tournois-french-single-cup-291) et dans le cas présent l'utilisation d'une application pour lancer les dés sur smartphone, nous avons privilégié en effet la fluidité du jeu.

A noter que les 2 joueurs en bénéficient pour les raisons évoquées par Damdam : gain de temps pour l'un, facilitation du contrôle des jets pour l'autre.

 

L'utilisation n'est pas obligatoire, mais suggérée. Le choix s'est porté sur l'application XD6 et uniquement celle-ci. Ce choix n'est en rien gravé dans le marbre, si vous avez dans vos connaissances des développeurs en mesure de faire mieux, nous ne demandons qu'a tester.

 

Fergus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leth jeter des dès est un vrais plaisir!!!

Mais n'est-il pas gaché si le fait que ton adversaire sorte 4X40 moines de la peste et à chaque tour doit lancer 160 dès x 4 dont beaucoup de relance et séparation des 6.... tu mets 3 heures à faire le t1 la partie est finie et tout le monde est frustré non? enfin moi regarder un mec lancer des dès toute une partie c'est pas mon truc, je préfaire quand il y a de l'action sur la table et qu'une partie se termine dans les temps (mais ce n'est que mon avis) du coup, l'applie permet une déroulement du jeu plus agréable (en mon sens) non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 08:21, Ruharc a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si mon post est à sa place, désolé si ça n’est pas le cas :)

Je viens de lire le règlement et j’y ai trouvé une aberration, à mon sens bien sûr.

Tous les tournois, d’importance j’entends bien, de jeux type warhammer (jets de dés) s’accordent pour dire que chaque joueur assume sa liste et donc si sa liste nécessite un grand tour pour se déplacer, car beaucoup de fig, il se doit de l’avoir préparer en conséquence au vu du temps que cela peut prendre et de l’handicape que cela peut poser à son adversaire et à soit même et donc envisager une pénalité par le règlement. 
Pour en revenir à l’aberration du règlement, elle concerne l’utilisation de l’application de simulation de jet de dés. Qu’en est-il ici ? Ici aussi cela devra faire partie de son temps de jeu non ?

Merci de votre réponse.

 

C'était conseillé d'utiliser une application a l'ETC en cas de trop gros nombre de dés a lancer. 

De mémoire c'était suggéré également a la megabash ainsi que dans beaucoup de tournois anglais.

 

Je trouverai cela choquant si c'était imposé, mais c'est pas le cas c'est juste suggéré. Les organisateurs s'adaptent simplement aux contraintes des listes et utilisent la technologie pour fluidifier le jeu SI le joueur le souhaite.

 

Tout comme un joueur avec un grand nombre de figurines va pouvoir si il le souhaite s'aider de plateau de mouvement, il est normal qu'un joueur avec un grand nombre de jet de dés puisse si il le souhaite s'aider d'une application.

A partir du moment où on veut mettre une clock sans pénaliser certaines listes d'armée ça me semble logique.

 

Et si votre plaisir est de jetter les dés personne ne vous en empêche, faite le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Leth jeter des dès est un vrais plaisir!!!

Mais n'est-il pas gaché si le fait que ton adversaire sorte 4X40 moines de la peste et à chaque tour doit lancer 160 dès x 4 dont beaucoup de relance et séparation des 6.... tu mets 3 heures à faire le t1 la partie est finie et tout le monde est frustré non? enfin moi regarder un mec lancer des dès toute une partie c'est pas mon truc, je préfaire quand il y a de l'action sur la table et qu'une partie se termine dans les temps (mais ce n'est que mon avis) du coup, l'applie permet une déroulement du jeu plus agréable (en mon sens) non?

 

 

La solution est simple, ces listes ne sont pas sortables en tournoi et n'ont donc aucune raison d'y être, peu importe à quel point elles sont fortes. De même, warhammer se joue en nombre de tours, pas en nombre de minutes. La clock n'aurait jamais du être instaurée. Donner une pénalité à ceux qui joue la clock (-5 point à la partie par exemple) comme les cartons au foot par exemple est dissuasif, c'est aussi le rôle des orgas de régler ce genre de litige.

Personnellement le moment où il y a eu la clock, les tournoi pour moi c'était fini. Maintenant une appli pour les dés, ce n'est plus warhammer, c'est un jeu video.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manakel a dit :

 

 

La solution est simple, ces listes ne sont pas sortables en tournoi et n'ont donc aucune raison d'y être, peu importe à quel point elles sont fortes. De même, warhammer se joue en nombre de tours, pas en nombre de minutes. La clock n'aurait jamais du être instaurée. Donner une pénalité à ceux qui joue la clock (-5 point à la partie par exemple) comme les cartons au foot par exemple est dissuasif, c'est aussi le rôle des orgas de régler ce genre de litige.

Personnellement le moment où il y a eu la clock, les tournoi pour moi c'était fini. Maintenant une appli pour les dés, ce n'est plus warhammer, c'est un jeu video.

 

 

Faut bien comprendre qu'on est en tournoi aussi...

On aimerait tous jouer 5 tours tranquillement en sirotant un verre :)

sauf qu'on a des contraintes de temps, on ne peut pas avoir une salle jusqu'à 3h du matin. Et faut bien faire plusieurs parties dans un tournoi. Donc on est bien obligé de limiter le temps de jeu c'est logique.

 

Tu parles de pénaliser les gens qui jouent la montre sauf que sans clock comment savoir qui a jouer la montre ? 

 

On ne dit pas que c'est un système parfait, mais on essaie de faire au mieux avec se que nous offre les possibilités le jour J.

 

Après les gens contre c'est leur droit de ne pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Summit05 a dit :

@Leth jeter des dès est un vrais plaisir!!!

Mais n'est-il pas gaché si le fait que ton adversaire sorte 4X40 moines de la peste et à chaque tour doit lancer 160 dès x 4 dont beaucoup de relance et séparation des 6.... tu mets 3 heures à faire le t1 la partie est finie et tout le monde est frustré non? enfin moi regarder un mec lancer des dès toute une partie c'est pas mon truc, je préfaire quand il y a de l'action sur la table et qu'une partie se termine dans les temps (mais ce n'est que mon avis) du coup, l'applie permet une déroulement du jeu plus agréable (en mon sens) non?

 

Si le mec joue 160 Moines de la Peste, grand bien lui fasse tant que nous avons une clock qui permette de diviser le temps de jeu équitablement.

C'est ce qui est fait à 40k et cela dissuade les joueurs jouant des hordes mais ne sachant pas gérer leur temps de le faire (sinon tout le monde jouerait des packs et ferait du swarm pour contrôler les objectifs).

 

Une fois clocké, c'est lui qui me regardera jouer seul et il se dira peut être "Bon en fait ma liste est pas si bien que ça".

 

En tout cas je n'ai jamais fini une partie AoS avant le T4 (même si j'ai moins de vécu en tournois que certains) car je prépare mes dés à l'avance par pack de 10 pendant le tour de mon adversaire et je ne perds pas de temps à recompter.
Je connais toutes mes fiches par cœur donc je ne vérifie que très rarement dans mon BT et là aussi je gagne du temps.

 

Enfin, si mon adversaire est trop lent, je demande à un arbitre de venir à la table de jeu pour constater qu'il joue lentement et soit il saute des phases de jeu, soit il accélère car je lui mets la pression à la table.

 

Bref chacun a sa vision du jeu mais je trouve dommage que les lancés de dés puissent être fait par application sous prétexte de gagner du temps : cela fait 15 ans que je joue à Warhammer Battle puis 40k puis AoS et je n'ai jamais été emmerdé par le temps.
 


Leth

 

Edit : Pride lance des brouettes de dés avec ses DoK et pourtant il finit toujours ses games T5 … il y a peut être une raison (?)

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.