Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

il y a 17 minutes, DRACO a dit :

Bah, moi, j'espère juste qu’ils vont rester sur des socles rond pour que l’on puisse utiliser les armée AoS

C’est pas possible l’annonce du projet était accompagné la veille par l’image d’un socle carré, en plus ils avaient bien insisté là dessus. Donc ont sera bien sûr des unités en socles carrés comme à Warhammer Battle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grom la panse a dit :
il y a une heure, DRACO a dit :

Bah, moi, j'espère juste qu’ils vont rester sur des socles rond pour que l’on puisse utiliser les armée AoS

C’est pas possible l’annonce du projet était accompagné la veille par l’image d’un socle carré, en plus ils avaient bien insisté là dessus. Donc ont sera bien sûr des unités en socles carrés comme à Warhammer Battle. 

Je me suis mal expliqué, je suis pour des unités en régiment et pour le socle carré, mais le tout avec des règles simples et rapides à assimiler comme pour aos, le socle carré est un acquis pour la prochaine WTOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jules a dit :

Je me suis mal expliqué, je suis pour des unités en régiment et pour le socle carré, mais le tout avec des règles simples et rapides à assimiler comme pour aos, le socle carré est un acquis pour la prochaine WTOW.

Les règles «simples et faciles à assimiler», c'est déjà un peu le rôle des jeux core AOS et 40k. Des jeux un peu plus corsés, c'est bien aussi (même si moins en vogue). Des socles carrés, avec les alignements et les possibles arc de vue vont forcément complexifier les mouvements par exemple (mais jusqu'où ? autant qu'avant ou moins ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Nekhro et à tous, les v4, v5 de warhammer fantasy battle je les avais trouvé simples, ce qu'il faudrait à mon sens c'est des livres d'armée équilibrés en limitant l'impact des persos, ainsi qu'un corpus de règles spécifiques par faction, ou région pour l'Empire. Pour ma part je n'ai plus envie de règles complexes, je veux juste m'amuser, rigoler être en immersion dans un jeu, univers narratif, je souhaite juste un jeu équilibré, ce qui n'est pas toujours le fort de gw, je leur fais encore confiance. Le ludique dans l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jules a dit :

Je me suis mal expliqué, je suis pour des unités en régiment et pour le socle carré, mais le tout avec des règles simples et rapides à assimiler comme pour aos, le socle carré est un acquis pour la prochaine WTOW.

 

Perso je prendrais rien en acquis. 2/3 ans de développement peuvent changer beaucoup de chose. Certes GW appui sur le côté carré et donc régimentaire mais aujourd'hui on se rend compte que faire du régimentaire carré avec des socles ronds c'est possible. Donc sans annonce de date de sortie, image et prix, rien n'est sûr et tout peut changer, même l’abandon du projet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NonoChapo a dit :

 

Perso je prendrais rien en acquis. 2/3 ans de développement peuvent changer beaucoup de chose. Certes GW appui sur le côté carré et donc régimentaire mais aujourd'hui on se rend compte que faire du régimentaire carré avec des socles ronds c'est possible. Donc sans annonce de date de sortie, image et prix, rien n'est sûr et tout peut changer, même l’abandon du projet... ;)

 

Oui je compte beaucoup sur des plateau du type le jeu de batail du Seigneur des Anneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais vu le marketing sur le socle carré comme à prendre pour argent comptant. Pour moi le socle carré était une métaphore de Warhammer Battle (en opposition aux socles rond d'AoS) mais rien à voir avec comment seront montées les figurines à terme. Combien il y'aurai de références d'AoS utilisables dans The Old World : 300 au bas mots? Ce seraient bien dommage de devoir s'en passer. D'ailleurs les figurines sortis pour AoS mais viable dans WFB (Khorne Bloodbound, Disciples of Tzeentch, Hedonites of  Slaanesh, Gloomspite, Nighthaunt etc...)  ne pourrait pas tenir en régiment sur socles carrés sans de lourdes conversions. L'hypothèse du plateau à la Game of Throne me semble tellement plus plausible pour toutes ces raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

D'ailleurs les figurines sortis pour AoS mais viable dans WFB (Khorne Bloodbound, Disciples of Tzeentch, Hedonites of  Slaanesh, Gloomspite, Nighthaunt etc...)  ne pourrait pas tenir en régiment sur socles carrés sans de lourdes conversions.

Oui et non, pour certaine figurines c'est vrai. Mais dans la plupart des cas, y a pas de problème à la mise en régiment. Je fais du 9e Age et je suis en train de monter une armée d'haut-elfe quasiment entièrement bâti sur des Idoneth Deepkin. Et tu sais quoi, ça rentre même les archers et l'infanterie de cac sur socle de 20mm (si tu veux je te met une photo mais c'est hors sujet).

 

Un pote a utilisé la quasi totalité des sorties Gloomspite, un autre les derniers guerriers du chaos sortie. Il suffit de passer la majorité des socles à 25mm (histoire d'être plus tranquille au montage) et bim plus de problème de compatibilité. 

 

Donc a mon avis, le seul truc qu'on peut dire c'est : "on sait pas". Après si ils se privent de vendre des figurines AOS sur TOW, sachant que c'est pas le même public mais c'est "le même univers" (gros guillemets pour éviter les polémiques inutiles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, du coup on part sur un feuilleton "The Old World" avec des news qui tomberont régulièrement, avec une augmentation du rythme des annonces et de la hype, genre six mois avant la sortie ? Ils tablaient sur un projet sur deux ou trois ans non ? Donc en gros vers 2022 on peut s'attendre à un raz de marée "Warhammer Battle le retour" ?

Merci de noter que les termes sont entre guillemets avant de me tomber dessus à grands coups de "mais non c'est pas Battle, on n'en sait rien !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Grimberg a dit :

Bon, du coup on part sur un feuilleton "The Old World" avec des news qui tomberont régulièrement, avec une augmentation du rythme des annonces et de la hype, genre six mois avant la sortie ? Ils tablaient sur un projet sur deux ou trois ans non ? Donc en gros vers 2022 on peut s'attendre à un raz de marée "Warhammer Battle le retour" ?

Merci de noter que les termes sont entre guillemets avant de me tomber dessus à grands coups de "mais non c'est pas Battle, on n'en sait rien !"

 

Je pense qu'ils vont faire comme avec les soeurs de bataille : des nouvelles espacées dans un premier temps, puis de plus en plus proches lorsque la date de libération s'approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai surtout l'impression que la seule certitude que l'on a bah c'est que personne ne sais (peut-être même pas GW encore) ce que va donner le jeux. On parle de quelque chose qui sortira dans 2 à 3 ans, c'est loin, très loin. Pas la peine de s'enflammer sinon il va y avoir beaucoup de déçus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux joueur de Battle (j'ai commencé avec la v2 et arrêté avec la v8), je suis tombé sur la dernière annonce concernant ce Old World sur le site de Games Workshop.

 

J'ai essayé d'en savoir plus sur ce forum, où je viens rarement.

Il y a déjà 17 pages de commentaires... alors qu'il n'y a eu que 2 teasers (merci de les avoir épinglés). Ces teasers ne disent quasiment rien... à part qu'ils vont faire monter la sauce pendant deux-trois ans. Question : combien de pages y aura-t-il dans deux ans ?

Ce qui m'intéresse personnellement, c'est l'information fiable. Je n'aime pas trop lire des pages et des pages de commentaires qui ne m'apprennent pas grand' chose (encore moins quand des gens s'enflamment ou s'invectivent à partir de spéculations plus ou moins fumeuses).

 

Je ne voulais pas juste faire mon vieux grincheux, j'avais aussi une vraie question : l'époque de l'âge des trois empereurs est-elle officielle ? Si oui, d'où la tirez-vous ?

 

Et merci aux modérateurs pour tout leur travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wermar C'est à ça que servent les épinglés, à avoir les infos sans tous les commentaires. Quant au nombre de pages, il est élevé mais il y en a eu beaucoup au début car ça a été une grosse annonce, mais ça s'est calmé. Et ce nouvel article relance un peu les commentaires, mais on est loin du dynamisme de la première annonce. Ça reviendra avec du contenu plus concret.

 

Pour l'historique, je t'invite à aller voir du coté du verrahrubicon.free.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Kenbian.

 

Svp, quelles sont les sources de ce qu' "on sait" ? C'est-à-dire : 

 

1) "C'est un jeu Forge World" ?

2) Ce sera un jeu "avec socles carré" ?

3) "La nouvelle usine en construction servira grandement à la prod de fig pour ce jeu."

 

Je ne veux pas être ch*ant, juste faire le tri entre infos et rumeurs.

 

Merci pour le lien sur l'historique Nekhro. Je le connais assez bien, je joue au jdr depuis 30 ans :)

Modifié par Wermar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wermar a dit :

1) "C'est un jeu Forge World" ?

Ça a été annoncé précédemment, notamment par une des personnes bossant pour GW et qui passe ici. Ce sera un jeu FW au même titre qu'un Blood Bowl ou un Necromunda certainement. On peut supposer des kits plastiques vendus par GA et quelques références en résine chez FW directement.

 

il y a 11 minutes, Wermar a dit :

2) Ce sera un jeu "avec socles carré" ?

C'est ce qui a été teasé dès le départ. Après, je ne sais plu s'il y a eu une confirmation claire et officielle dessus. Reste à savoir ce qu'on peut mettre derrière ce «carré».

 

il y a 12 minutes, Wermar a dit :

3) "La nouvelle usine en construction servira grandement à la prod de fig pour ce jeu."

FW a acquis un nouveau bâtiment de production l'été dernier (ou celui d'avant ; j'avais donné des liens quelques pages avant car il y avait aussi une annonce du même type pour GW un an plus tôt). De là à dire que ce sera pour ce jeu précisément, je ne sais pas. Mais ça y participera certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Cependant, concernant les socles carrés.

Citation

C'est ce qui a été teasé dès le départ. Après, je ne sais plu s'il y a eu une confirmation claire et officielle dessus.

Il n'y a rien concernant les socles dans les teasers (en épinglé ;)

 

Donc je réitère ma question : quelle est la source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Wermar a dit :

Il n'y a rien concernant les socles dans les teasers (en épinglé ;)

Ils ne sont pas en épinglés. Mais avant le premier article GW avait publié ça :

warhammer-AoS-square-bases.jpg

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wermar a dit :

Merci pour les réponses.

 

Cependant, concernant les socles carrés.

Il n'y a rien concernant les socles dans les teasers (en épinglé ;)

 

Donc je réitère ma question : quelle est la source ?

 

Les mèmes de GW (qui ont focalisé leur com' là-dessus), et plus récemment, le retour d'un séminaire GW par un gars du forum TGA que j'ai cité supra dans le thread. Il a parlé directement aux concepteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pardon j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais j'ai donc appris hier le retour de warhammer "old world" (battle). Pour l'instant on sait que ça se jouera avec des socles carrés et que ce sera produit par Forge world.

Ma question est la suivante si l'on peut y répondre sans speculer:

Auras-t'on accès à toutes les factions connues du vieux monde..... et même aux nons officielles telle que Kislev, les nains du chaos, vampire des côtes, les norses et cathay?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stargate1090 a dit :

Auras-t'on accès à toutes les factions connues du vieux monde..... et même aux nons officielles telle que Kislev, les nains du chaos, vampire des côtes, les norses et cathay?

On ne sait rien de plus que ce qu'il y a dans l'épinglé et quelques bricoles du type «socles carrés». Pour les armées disponibles, il ne faudra pas compter sur autant que Battle (ce ne sera pas un jeu core de GW). Il faudra sûrement tabler sur celles apparaissant dans l'époque qui a été citée (L'Âge des Trois Empereurs). Espérer plus serait risquer d'être déçu.

 

il y a 18 minutes, Stargate1090 a dit :

et même aux nons officielles telle que Kislev, les nains du chaos, vampire des côtes, les norses et cathay?

Elles n'ont rien de «non-officielles». Certaines ont même été vendues par GW (Kislev, Nains du Chaos par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nekhro,

 

Certes, je ne m'attends pas à avoivoir autant d'armées que warhammer battle, déjà, si cela concerne uniquement le vieux monde et la période des trois empereurs ça élimine les rois des tombes et les elfes noirs qui n'ont pas jouer un énorme rôle, or celles-ci si je ne dis pas de bêtises, se vendaient très bien. Après, les quatres armées que je veux faire, à savoir l'empire, les nains, les orques & gobelins et les comtes vampires seront certainement là donc c'est suffisant en ce qui me concerne.

 

Par contre, concernant les royaumes ogres, je ne pense pas qu'ils reviendront car leur mise à jour de Age of sigmar est je dois le reconnaître pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.