Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Ba c'est cool comme nouvelle pas besoin d'en faire tout un plat. Si c'est FW qui s'en occupe, ça ne change pas grand chose a AOS et GW. C'est toujours Forge qui s'adapte a GW qui elle meme se tamponne de ce que fait Forge (sauf recuperation des trucs qui marchent bien comme les boites Calth et Prospero).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lonewolf

 

C'est vraiment ce que j'ai pensé en découvrant l'annonce.

 

Citation

Alors j'adore le vieux monde et warhammer battle mais à un moment sois games fais du AoS soit du battle. Pas les deux, au risque de faire tout mal.

 

Sachant que la plupart des fig AOs peuvent très bien s'intégrer dans le Vieux Monde... du coup, si ils ressortent des trucs pour le Vieux Monde, que sortiront-ils à AOS? Et vice versa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que du coup tous les efforts mis dans AoS aurait pu l'être pour développer WFB avant de tout casser non? 
a l'inverse, les équipes qui développeront WFB ne seront pas en train de plancher sur AoS qui a besoin d'attention.

Quid des joueurs, la communauté d'AoS est suffisemment réduite comme cela, pas besoin de se faire vampiriser des joueurs par un énième jeu. Pour moi, pas de place pour les deux s'ils sont sur le même format. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi perso je trouve que c'est une super nouvelle, ceux qui voudront y jouer y joueront (et se sera surement mon cas !) les autres ne le feront pas, il y en aura pour tout le monde, donc franchement, que du bon. 

 

Parce que ça n'est plus possible de jouer à battle? 

 

Si c'est juste pour sortir un bouquin et 4 figurines en résine FW par an... ça fait crier au loup pour pas grand chose (et honnêtement, y a de fortes chances pour que ce soit juste ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ser Eddard a dit :

Si c'est juste pour sortir un bouquin et 4 figurines en résine FW par an... ça fait crier au loup pour pas grand chose (et honnêtement, y a de fortes chances pour que ce soit juste ça).

Une annonce trois ans avant juste pour ça, je n'y crois pas. Il seront obligé de faire «plus gros» que ça.

 

il y a 12 minutes, Jackdead smith a dit :

Sauf que du coup tous les efforts mis dans AoS aurait pu l'être pour développer WFB avant de tout casser non? 

C'est l'autre sujet pour en discuter. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve super sympa de pouvoir refaire une bataille typée vieux monde avec les règles fluides de AOS

 

C'est d'autant plis une bonne nouvelle que à mon avis les quelques warscrolls compendiums qui existent encore vont bientôt disparaître complètement des prochains mdg. 

 

Donc GW respecte sa parole en permettant à tout le.monde de jouer ses figurines y compris les anciennes. C'est bien. Et en plus ça sera un jeu à part entière avec des règles pensées spécifiquement pour.

 

Je ne vois pas d'incohérence, et ça ne fera pas vaciller AOS le moins du monde.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jackdead smith a dit :

Sauf que du coup tous les efforts mis dans AoS aurait pu l'être pour développer WFB avant de tout casser non? 

C'est exactement ce qu'on pense depuis 4ans, surtout vu le peu de réelles nouveautés et différences dans AoS (l'actu récente c'est des CIté de Sigmar avec fig de l'Empire et des nouveau Guerreirs du Chaos franchement autant jouer directement dans le Vieux monde et GW l'a compris). L'erreur n'est pas de revenir a Battle mais de l'avoir supprimer pour AoS ce qui était inutile, ce rétropédalage était presque inévitable...mais AoS n'est pas arrêté pour autant donc il y aura les 2 jeux/univers et tous le monde sera content, c'est le meilleur choix à faire. 

 

Pour ce qui est de la division que ça implique j'ai envie de dire qu'elle existe déja de toute façon depuis 2015 donc bon autant l'assumer pour de bon et tout séparer de manière cohérente (même si je trouve trés con du coup qu'on aura sans doute pas les Nighhaunt et les Idoneth présent dans TOW alors qu'ils y auraient leur place très facilement...).

 

Putain 2ans minimum...ça va être dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre du coup c'est curieux : 2 à 3 ans de boulot ... Mais pour faire QUOI ? Moi c'est surtout ça qui m'étonne.

Si c'est pour refourguer warhammer battle tel qu'on le connait ils ont déjà plein de figurines et des règles sous la main.

Donc une durée si longue laisserait entendre... des nouvelles règles (une v9, en somme) et des figurines associées ? Un truc sérieux et tout...

 

Ou alors c'est une annonce du type "c'est dans les tuyaux mais ya un milliard de trucs à sortir avant" du coup ça n'arrivera que bien plus tard quand bien même ce serait de la récup.

 

Ce qui est amusant c'est que du coup en attendant ya des trucs compatibles qui vont sortir, comme les guerriers du chaos là, et on va être là à se lancer des regards complices et des sourires en coin devant ces figurines "Qui sortent pour AoS bien sûr". On parlera plus de repompe de Battle mais de trucs qui sortent à l'avance.

 

Après bon ils disent aussi qu'ils nous tiendront au courant, c'est pas non plus du "je drop l'info à dans deux ans les gars".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion me vient à l'esprit...clairement le vieux monde rapporte encore beaucoup d argent a gw, par les jeux vidéos de plus il servait de premier contact et de porte d'entrée au jeux de fig...un filon loin de s'épuiser donc, normal de retourner à la corne d abondance. 

Bah pour moi tant mieux tant que la communauté s'agrandit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je pense qu'il y'a méprise pour beaucoup. Oui gw a pété le vieux monde mais n'oublions pas que c'est l'air Kirby qui a balancé ça dans la précipitation. Qui nous dit que tout les dev était pour? Ou même les autres têtes pensante? ça a pus être un truc imposé cette implosion. 

En soit je pense sincerement que les jeux vont cohabité, AOS se démarque suffisamment du vieux monde niveau armée (et même regles). Comme ça tout le monde est content est GW se fait masse de tune (en plus de pété le 9eme age). 

M'enfin j'ai jamais apprécié les regles du vieux monde, je resterai sur mon bon AOS avec mes elfes poissons

Edit: je viens d'y penser. Indirectement ça permet de faire le lien avec aos et peut potentiellement amener des joueurs a aos vu que leur vieux monde cheri parfait est de retour. 

Modifié par syluri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un vrai supplément (je ne vais pas parler de jeu parce que ça serait autre chose): perso je vois ça d'un bon oeil. Mais teaser 3 ans avant un truc sans savoir même eux-même où ça va aller et qu'est-ce que ça donnera :

- est-ce pas un poil présomptueux de penser que ça sera "grand" et répondant à l'attente de dans 3 ans

- est-ce prudent

- est-ce que ça a un intérêt: d'ailleurs on se rapproche un peu pour le coup des modèles de certains éditeurs de JV qui tease le teasing de la bande annonce de la démo d'un jeu en étude de développement. Et qui sortent après les rames tous les ans pour expliquer que "sisi ça arrive soon TM" ^^

 

Franchement: ils ont ce projet, ils le gardent pour eux deux ans sans le révéler, ça se fait ça ne se fait pas: soit ça se fait on est content ou non mais au moins c'est tangible et on juge le travail/ le rendu final et c'est cool ça peut créer la hype. Soit ça se fait pas (projet abandonné / mal abouti / plus cohérent avec les objectifs) et on le sait pas et à la limite RAS ^^

Mais là, c'est un peu cavalier comme façon de faire, et je n'imagine pas un seul instant qu'il n'y aura pas des tentative de rattrapage et des exercices de justifications dans les jours prochains. Et ça c'est dommage et pas forcément nécessaire (quand on peut se l'éviter ^^).

 

Bon par contre comme beaucoup je vais me retrouver hypé et imaginer ce que ça pourrait être: perso j'aimerai juste un système de jeu me permettant de recréer des batailles de End Times, avec de quoi jouer à moults points (siège ou non), et du fluff, plein.

Réédition de fig ou jeu à part: perso je m'en fous. Si ça se fait c'est cool pour ceux qui attendent ça mais perso moi je ne réinvestirai pas dans de la fig "old times" car j'ai tourné la page de ce style là: à chaque époque ses gouts et ses envies^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le mail, sans pouvoir l’ouvrir... ? avec juste l'objet de lisible... ? la torture en rentrant du boulot !

 

Comme beaucoup un peu du mal a comprendre l'annonce ( ils annonce de manière détourné la fin d'AOS ou juste un supplément vieux monde ? ou un jeu complétement séparé ??? ). Je suis d'accord avec Jackdead smith, ça me semble maladroit comme annonce...

Au final  :  j'ai surtout l'impression qu'ils testent la réaction de la communauté et qu'ils choisiront ce qu'ils feront dans les phantasmes les plus partagé des internautes... Ils disent tellement rien qu'on est obligé de deviner et faire le plus gros du boulot avant leur équipe comme ça. ?

 

Sur le retour j'ai comparé toutes les possibilités, celle qui me bottais le plus c'était une résurrection du vieux monde à l'échelle Warmaster voir un peu plus gros (avec des décors à l'échel et des figs copié sur leur grand frère à l'adeptus titanicus,....). J'ai pas complètement perdu espoir que ce soit ça, même si pour le moment ça semble mal parti :D

 

 

Modifié par l'enchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est exactement ce qu'on pense depuis 4ans, surtout vu le peu de réelles nouveautés et différences dans AoS (l'actu récente c'est des CIté de Sigmar avec fig de l'Empire et des nouveau Guerreirs du Chaos franchement autant jouer directement dans le Vieux monde et GW l'a compris). L'erreur n'est pas de revenir a Battle mais de l'avoir supprimer pour AoS ce qui était inutile, ce rétropédalage était presque inévitable...mais AoS n'est pas arrêté pour autant donc il y aura les 2 jeux/univers et tous le monde sera content, c'est le meilleur choix à faire. 

Citation

Incroyable. Je t'aime Roundtree. GW vient de définitivement de revenir dans mon coeur.

 

non mais vous vous enflammez un peu (euphémisme). Ils ont pas dit qu'ils allaient ressortir battle hein... Ils ont dit qu'ils allaient faire du Vieux Monde l'équivalent de l'HH pour 40K.

 

Donc globalement vous aurez quelques fig (peut-être une gamme FW si ça marche), une poignée de bouquins et peut-être une boîte ou deux de type "prospero" ou "Betrayal at Calth"....... faut pas déjà fantasmer sur le retour de battle et d'une gamme de fig courante.

 

Par contre, je pense que niveau com, c'est vraiment WTF. Parce que quand je vois les réactions ici alors qu'on a l'essentiel des infos y a deux pages, j'imagine même pas comment ça va être déformé et enfler partout. C'est un coup à mettre un arrêt à AOS qui commencait à décoller: bravo le veau!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la manière dont c'est annoncé, le jeu va être développé à part entière. Ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas faire les choses à moitié avec Battle. L'HH a été créé de toute pièce, ce n'était pas un jeu à l'échelle de Warhammer 40k qui aurait ensuite été reset.

 

Total War Warhammer 2 est le meilleur exemple d'adaptation réussie de l'univers en terme de réalisme. GW va devoir réfléchir à se dire comment ils vont faire pour que des gens reviennent sur les figurines et ne restent pas sur le jeu vidéo qui représente merveilleusement bien cet univers.

 

Je ne me rappelle pas avoir lu que c'est confié à FW. Ils disent bien qu'une équipe GW est dédiée à The Old World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ser Eddard a dit :

non mais vous vous enflammez un peu (euphémisme). Ils ont pas dit qu'ils allaient ressortir battle hein... Ils ont dit qu'ils allaient faire du Vieux Monde l'équivalent de l'HH pour 40K.

Donc globalement vous aurez quelques fig (peut-être une gamme FW si ça marche), une poignée de bouquins et peut-être une boîte ou deux de type "prospero" ou "Betrayal at Calth"....... faut pas déjà fantasmer sur le retour de battle et d'une gamme de fig courante.

Tu as raison il faudrait pas s'enflammer mais bon la news est trop énorme et tellement de gens espéraient revoir Battle un jour que forcément...

 

Par contre je pense que tu te trompe sur la maigreur du projet, s'ils parlent de 2/3ans d'ici la sortie c'est que ça sera pas un truc bidon sortit vite fait sinon ils pourraient le faire déja (parce que un livre a éditer+qque listes et qque figs ça prend pas 3ans...) je vois donc un jeu/projet à part entière, une refonte de Battle sans doute avec des armées à jours et nouveau gameplay etc...mais bon on en sait rien, on verra bien, mais ils ne peuvent pas faire une telle annonce aussi tôt si c'est pas pour qque chose un minimum concret et ambitieux.

 

C'est drôle quand même cette sortie des Guerrier du Chaos mis à jour c'est exactement ce qu'ils doivent faire pour Battle/TOW avec les autres, ces figs n'ont pas leur place dans AoS soyons honnête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anton Narvaez a dit :

 

Un peu de sérieux quand même..

Tu veux pas quand même qu'ils donnent les droits sur leur propriété intelectuelle aux mecs qui ont tout fait pour les sabrer depuis la sortis d'AOS?.. jusqu'à s'associer avec des compagnies concurrentes.

Je vais pas polémiquer longtemps...mais qui a sabré qui déjà ? La communauté qui essaie de faire survivre un jeu que l'éditeur à foutu à la poubelle  (on l'a pas forcé à le faire ) ou l'éditeur qui a supprimé le jeu et une partie des réf ?

J'arrête là, mais doucement sur les attaques...surtout sur des bénévoles qui eux ne gagnent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ces figs n'ont pas leur place dans AoS soyons honnête. 

 

Pourquoi?

 

Citation

Par contre je pense que tu te trompe sur la maigreur du projet, s'ils parlent de 2/3ans d'ici la sortie c'est que ça sera pas un truc bidon sortit vite fait sinon ils pourraient le faire déja (parce que un livre a éditer+qque listes et qque figs ça prend pas 3ans...) je vois donc un jeu/projet à part entière, une refonte de Battle sans doute avec des armées à jours et nouveau gameplay etc...mais bon on en sait rien, on verra bien, mais ils ne peuvent pas faire une telle annonce aussi tôt si c'est pas pour qque chose un minimum concret et ambitieux.

 

tu rêves...

 

Je peux me tromper hein, mais Gw, ils sont quand même assez forts en pétards mouillés. 

 

<SNIP réponse masquée>

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ser Eddard a dit :

Pourquoi?

C'est vraiment une question sérieuse ?

Pour moi AoS c'est les Stormcast vs Ossiarch oui, pas L'empire et les Guerrier du Chaos avec les fig de Battle. 

Si pour toi ça ne change rien alors franchement ça prouve que AoS n'a aucun intêret ni personnalité, on peux pas militer pour le changement et dire que l'ancien à sa place en même temps dans le même cadre, c'ets pas cohérent (surtout quand c'est l'argument pour dire que les Bretonniens ou Roi des Tombes n'ont pas leur place dans AoS...faudrait savoir).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, l'enchanteur a dit :

Comme beaucoup un peu du mal a comprendre l'annonce ( ils annonce de manière détourné la fin d'AOS ou juste un supplément vieux monde ?

 

Le voilà le risque pour GW, ce genre de discussion sans fin où les passionnés de Battle et/ou les gens mal informés vont aller jusqu'à s'imaginer la fin d'AoS.

De ce que j'ai compris, le suivi de ce projet se fera comme les bulletins des Sistas, donc on en entendra parler régulièrement j'imagine.

J'espère en rester au stade du pop corn dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pour moi AoS c'est les Stormcast vs Ossiarch oui, pas L'empire et les Guerrier du Chaos avec les fig de Battle. 

Si pour toi ça ne change rien alors franchement ça prouve que AoS n'a aucun intêret ni personnalité, on peux pas militer pour le changement et dire que l'ancien à sa place en même temps dans le même cadre, c'ets pas cohérent (surtout quand c'est l'argument pour dire que les Bretonniens ou Roi des Tombes n'ont pas leur place dans AoS...faudrait savoir).

 

 

Le problème ne serait-il pas que tu es parti avec de gros à priori?

 

AOS ce sont des thèmes et des design de Warhammer transposé dans un univers aux principes différents. Les bretoniens ou les RDT auraient parfaitement eu leur place à AOS. Et bon, on parle de jeux de figurines hein.... si je dois militer, ce sera peut-être pas pour ça. Je prend ce qu'on me donne si ça me plait. Et AOS me plait comme battle me plaisait.

 

Mais encore une fois, ça s'enflamme de partout là, mais ce débat n'a pas sa place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ser Eddard a dit :

Mais encore une fois, ça s'enflamme de partout là, mais ce débat n'a pas sa place ici.

Et j'ai déjà prévenu de ça. Dois-je parler de sanction ? Donc rester sur cette annonce et arrêter de nous faire des comparaisons Battle/AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.