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Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Elio a dit :

Mais je pense qu'il faut quand même alimanter le sujet pour ne pas oublier ce dernier, sa me ferait vraiment trop mal au coeur^^

Pourquoi serait-il oublié ? GW fait des articles pour parler de l'avancée du projet. Il sera remonté à ce moment-là. Tu t'inquiètes pour rien ;)

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Comme je l'avais dit, c'est plutôt 4 annonces par an (cf l'épinglé dans cette section). C'est une fréquence un peu plus élevée que tu ne le penses. Et de toute façon, nous n'avons pas la main dessus. On ne peut pas forcer GW à communiquer plus.

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Qu'ils ne puissent pas sortir toutes les factions de Battle, c'est entendu.

Qu'ils ne sortent que des factions d'humains, c'est loin d'être aussi évident et j'oserais même dire complètement stupide ^^'

 

Bien sûr qu'ils auront que 3-4 armées au début. Donc si c'est 3-4 armées qui se ressemblent toutes, je vois pas l'intérêt de sortir le jeu en l'état.... Tu dis que AoS n'a pas eu les HE avant trois ans, mais les Lumineth sont loin d'être la première faction du jeu, et peut-être justement parce qu'ils ressemblent trop aux HE de l'ancien monde. Par contre, quand AoS est sorti, on a même pas eu les Stormcast du Chaos, ou les armées  humaines, aucune faction ne se ressemble, chacune est unique, et franchement c'est un des trucs qui fait le plus envie dans ce jeu ^^

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Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

Qu'ils ne puissent pas sortir toutes les factions de Battle, c'est entendu.

Qu'ils ne sortent que des factions d'humains, c'est loin d'être aussi évident et j'oserais même dire complètement stupide ^^'

 

Bien sûr qu'ils auront que 3-4 armées au début. Donc si c'est 3-4 armées qui se ressemblent toutes, je vois pas l'intérêt de sortir le jeu en l'état.... Tu dis que AoS n'a pas eu les HE avant trois ans, mais les Lumineth sont loin d'être la première faction du jeu, et peut-être justement parce qu'ils ressemblent trop aux HE de l'ancien monde. Par contre, quand AoS est sorti, on a même pas eu les Stormcast du Chaos, ou les armées  humaines, aucune faction ne se ressemble, chacune est unique, et franchement c'est un des trucs qui fait le plus envie dans ce jeu ^^

En même temps quand AoS est sorti, il n'y avait que deux factions vraiment estampillées AoS, heureusement qu'en plus elles ne se ressemblaient pas :)

 

Mais ils peuvent effectivement très bien commencer avec, par exemple, Kislev, du chaos, du nain du chaos (peut être pour ça que la gamme FW vient de disparaître) et puis de la peau-verte. Ou avec un autre choix d'armées, peu importe, mais ça pourrait très très facilement ne pas être plusieurs factions humaines.

Des entreprises plus petites arrivent à lancer un jeu comme ça, donc bon.

 

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Il y a 12 heures, Autnagrag a dit :

Bien sûr qu'ils auront que 3-4 armées au début. Donc si c'est 3-4 armées qui se ressemblent toutes, je vois pas l'intérêt de sortir le jeu en l'état.... Tu dis que AoS n'a pas eu les HE avant trois ans, mais les Lumineth sont loin d'être la première faction du jeu, et peut-être justement parce qu'ils ressemblent trop aux HE de l'ancien monde. Par contre, quand AoS est sorti, on a même pas eu les Stormcast du Chaos, ou les armées  humaines, aucune faction ne se ressemble, chacune est unique, et franchement c'est un des trucs qui fait le plus envie dans ce jeu ^^

 

Et encore une fois AoS est un CORE GAME, qui possède un traitement de faveur et de mise  en avant, de production bien plus effréné que tous les jeux spécialist ;) 

 

Bein Horus Heresy possède 18 armées qui se ressemblent ainsi que 3/4 armées au "look unique" et marche/marchait du tonnerre (surtout en US/UK je crois) :D bon ok c'était du SM mais pareil pour Adpetus Titanicus, jeux specialist, un revival (comme ToW), basé sur une gamme de titan/chevalier permettant de faire plein d'armée différente pour les 2 grands camps majeur... après les autres jeux specilist ne sont pas des représentation de combat à "grande échelle", c'est des jeux de "bandes" et eux possèdent des gammes plus large en diversité. Même si Specialist Game fait partie de Warhammer Studio, même si il travail en collaboration entre les équipes, les équipes Specialist game n'ont pas non plus les mêmes capacités de productions que les Core Game... faut être réaliste.

 

Et encore une fois le lancement d'un gros Core Game, qui devait remplacer feu battle, faire un gros coup marketing, taper fort pour se faire une place... on a eu 2 armées uniquement AoS et les sorties propres à AoS on prit du temps (3 armées en moyenne AoS par an et avec un tout nouveau look, encore certaines récupèrent 1/2 kits feu battle)... alors un jeux specialist comme ToW... si on a 3/4 armées à la sortie et 1/2 armée par an c'est déjà de la très grosse production pour un jeu specialist !

 

Il y a 4 heures, J-C a dit :

Une petite réflexion en l'air comme ça, mais dans mon cercle d'amis/connaissances qui ont touché à la figurine étant ados puis arrêté, 2 jouaient empire, 2 orcs, et 1 elfe noir, et je crois qu'ils avaient commencés avec les boîtes de démarrage empire contre orcs. Je me dit que ces personnes qui ont joué à warhammer battle à cette époque ont maintenant des situations stables et sont de potentiels clients nostalgiques, et c'est là que les armées de l'empire pourraient trouver preneur.
Comme cela a déjà été dit, Total War warhammer a révélé des anciens joueurs de Battle qui ne collectionnait plus de figurines passé l’adolescence, et GW aurait tord de se priver de ce marché, la nostalgie fait vendre (c'est dingue le nombre de trentenaires qui se rachète des kits de légo !) et un old world avec des armées qui étaient mises en avant il y a 15/20 ans pourrait appuyer là dessus.

 

C'est plus ou moins l'aveu de GW, TWW leur a montré que le vieux monde plaisait encore (on pourrait rajoute Vermintide 1 et 2 qui ont eu un bon succès aussi). Du coup le projet The Old World est clairement dans le but de répondre à ces potentielles joueurs ou anciens joueurs, ayant découvert ou redécouvert Warhammer avec TWW (en plus des vieux aigris comme moi, qui ne digère toujours pas AoS :P ). Je ne sais pas si il y a un moyen d'avoir les stats des campagnes faites dans TWW qui permettrait de savoir quels sont les factions populaires. Mais qui qu'il arrive, GW a décidé de développé Kislev pour ToW, alors qu'elle n'était même pas encore présenté dans TWW. Il ne faut pas oublier aussi que GW avait expliqué dans un WD, que le développement d'un projet ce faisait aussi avec la floraison d'idées des designers autour d'un concept/ armée/peuples (cela expliquerai aussi pourquoi certaine armée sont moins traité que d'autres, l'envie, la volonté, les idées qui en découlent... Apparemment Kislev a répondu à tout cela pour ToW, en plus d'être du coup une quasi-exclusivité de ce jeu (si on oublie les quelques figurines et liste d'armée white dwarf).

 

Mais quelques soit la forme de ToW, le système de jeu, l'échelle des figurines et l'étendu des possibilités de l'univers de Warhammer, les premières années d'exploitation seront comme beaucoup de jeux specialist, une sortie massive, puis un traitement de l'ordre de 1 à 2 sorties pas an. Ne serait-ce que parce que la gamme Core est et restera principale, que les autres jeux specialist doivent continuer d'avoir leurs temps de conception, design, production, leurs places en boutique (les premiers mois d'exploitation). J'aimerai que ToW, qu'il soit un Warmaster, un feu battle ou un mordheim-like, ait le droit à une place conséquente et une gamme étendue mais il n'est pas seul au catalogue de GW, on connait même pas les autres projets de futurs jeux, qui eux aussi auront besoin de temps, de place et de communication. Mais soyons réaliste, même un core game comme AoS a prit son temps pour avoir sa gamme propre, sans la gamme feu battle, c'est longtemps resté un jeu avec 3/4 armée estampillé AoS. Et encore une fois, AoS a un traitement plus proche de 40k sur sa prod et mise en avant !

 

Et le fait de choisir des factions humaines, tournant autour de l'Empire permet de faire une gamme avec moins de kits, tout en contextualisant un jeu autour d'un conflit qui fait intervenir en priorité les humains (comme HH et AT) et plus tard ajouté d'autres armées plus atypique (comme HH par exemple). 

Modifié par NonoChapo
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il y a 28 minutes, NonoChapo a dit :

alors un jeux specialist comme ToW... si on a 3/4 armées à la sortie et 1/2 armée par an c'est déjà de la très grosse production pour un jeu specialist !

Mais j'ai jamais dit le contraire....

Ce que je dis c'est que quitte à avoir peu d'armées, il faut qu'elles soient différentes. Pas Empire contre Empire ^^'

 

Il n'y aura que deux armées au lancement de ToW? OK, ben faites Kislev contre Chaos alors, le Chaos est emblématique de Warhammer, Kislev est cool, ça marche.  Mais trois empereurs qui se battent en duel, bof quoi ^^'

 

il y a 30 minutes, NonoChapo a dit :

Bein Horus Heresy possède 18 armées qui se ressemblent ainsi que 3/4 armées au "look unique" et marche/marchait du tonnerre (surtout en US/UK je crois) :D 

Si l'Empire avait moitié autant de fans que les Space Marines, Battle existerait toujours ?

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Citation

Total War warhammer a révélé des anciens joueurs de Battle qui ne collectionnait plus de figurines passé l’adolescence

J'ai pas tout compris à cette phrase...

Parce que si passé l'adolescence, on ne collectionne plus de fig', c'est quoi l'intérêt de venir titiller notre nostalgie?

 

Citation

Si l'Empire avait moitié autant de fans que les Space Marines, Battle existerait toujours

Au risque de relancer un débat, si l'empire (ou n'importe quelle autre faction) avait à moitié été autant mis en avant que les SM, peut-être que les ventes s'en seraient suivies...

Mais je suis bien d'accord, y'a moins de fan de l'empire que de SM....

 

Citation

si on oublie les quelques figurines et liste d'armée white dwarf)

Beinh, y'a eu plusieurs listes au fil des éditions, et des fig aussi, tant des lanciers aîlés que de l'infanterie typée chasseurs... Plus deux perso spé (le tzar sur Ours et la tzarine de glace sur canasson)...

Donc, "non", c'est pas vraiment "exclusif", y'avait moyen de se faire plaisir à une époque...

 

Barbarus : mais faut peut-être remonter dans le temps pour avoir "facilement" accès à toutes les fig', c'est aussi une triste réalité...

 

 

 

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D'accord, j'imagine que l'Empire était plus populaire que je ne le pensais ^^

 

Sauf que je pense toujours pas que l'Empire sera une des factions jouables. On a établi qu'il y aurait probablement peu d'armées pour commencer (entre 2 et 4). Et officiellement la seule armée qui sera au lancement, ce sera Kislev.

Donc, si y'a aussi peu d'armées, et que Kislev est l'une d'entre elles, je vois mal l'Empire s'imposer.... Si c'est une boîte avec deux factions, c'est mort, Kislev et l'Empire qui s'affrontent, ça arrive, mais c'est pas vraiment le truc le plus logique.

A la limite, si y'a 4 factions au départ, on peut imaginer Kislev et l'Empire contre le Chaos et une autre faction de méchants (Orques, Hommes-Bêtes). Mais même là, ça voudrait dire que les "gentils" auraient le choix entre humains et humains, je trouve ça limité, pour moi ça sera Kislev et une race non-humaine, les Nains, les Elfes, quelque chose comme ça.

 

 

Bien sûr, tout ça c'est de la spéculation, que j'essaie de rendre le plus rationnel possible, on est sûr de rien si ce n'est que Kislev sera une faction du jeu ^^

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il y a 12 minutes, J-C a dit :

Cette frange de la population doit pas représenter énormément de monde évidemment, mais c'est sûrement, à mon sens, une des cibles de The Old World. Et je pense que ce public cible sera capté par une armée classique de Warhammer Battle, facile à prendre en main et à peindre, et surtout emblématique du vieux monde, à savoir l'empire.

Je pense que GW vise une frange bien plus facile à atteindre: les vétérans de Battle qui sont resté à AoS. Ils lisent les news, ils connaissent GW, ils ont plus de chance d'être attirés ^^

 

il y a 14 minutes, J-C a dit :

Et là soit ces personnes apprécie les figurines pour Age of Sigmar et balance quelques brouzoufs dans de la peinture et une boîte ou deux, soit ils ne se retrouvent pas dans ce qui est proposé et Games ne regagne pas de clients.

Ou alors ils jouent Cities of Sigmar ?

 

il y a 15 minutes, J-C a dit :

On est dans le flou. Mais je pense, à titre tout à fait personnel, que l'empire a sa place en tant que faction phare pour the old world avec son statut d'armée de simples humains utilisant leur technologie et leur discipline pour combattre des forces qui les dépassent tapies dans l'ombre des forêts et des montagnes qui les entourent.

Sauf que Kislev a exactement le même rôle ^^'

De simples humains qui vont tenter de survivre face à la horde du Chaos qui approche, qui doivent traquer les mutants et les hérétiques parmi eux (parce que bon, vu leur proximité vis à vis des Désolations, les Répurgateurs doivent avoir du boulot.... Dans Gotrek et Félix, quand ils passent par Kislev, y'a même une kislévite qui raconte comment son père a emmené son frère à la chasse et est revenu sans lui, parce qu'il commençait à avoir des signes de mutation), etc....

L'Empire fait doublon avec Kislev, alors bien sûr qu'ils auront leur place, mais quand le jeu sera bien installé et aura quelques armées ^^

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Pour ma part, il serait stupide vu la richesse  du monde warhammer old world de ne pas y caler toutes les factions présentes avant l'arrêt de battle et surtout depuis que TWW a révélé l'univers au public, parce que c'est ça en fait qui compte, le joueur qui ne connaît que le jeu va vouloir un jeu qui ressemble au jeu.

Ce que l'on ne sait pas et c'est ça qui  vous/nous rend dingue, c'est que est-ce que Games va accéder à nos désirs, du moins en partie en remettant les factions et unités (ou la majorité) de Battle? Plusieurs étapes et chose à comprendre.

 

-Il faut aussi voir la communication: au début c'était "Old World n'a rien à voir avec Battle", et maintenant c'est, "Old world se passera durant la période des trois empereurs", donc ce sera dans l'univers de battle et ça c'est sur.

 

-Ce qui interroge aussi c'est le format de jeu, alors oui, il y a le retour aux socles carrés qui pourrait dire que l'on se dirige vers un wargame que vers un jeu d'escarmouches ou de quelques bandes de guerre. Cependant, Prenez garde, la piste JDR n'est pas à écarter non plus.

 

-Pour l'instant, AUCUNE faction n'a été annoncée officiellement mais... Au vu des artworks et de la com, on sait que Kislev et l'empire en feront sans doute partie.

 

-Ensuite, le marketing, et là deux possibilités: Ou games lance un nouveau core games en tablant sur le succès des TWW en relançant battle, mais dans une autre période chronologique et est un jeu grand public financièrement abordable. Sinon, ils feront un jeu spécialist très cher, qui n'attirera que peu de monde, dans le but de diriger les déçus vers warcry et AOS.

 

-Dans tous, les cas, games a indiqué une chose, c'est que quoiqu'il en soit, ils prendront leur temps.

 

Par contre, ils ne devraient pas attendre trop longtemps car je viens de lire un article sur KOW qui gagne de plus en plus d'adeptes outre manche, et qui on sortie leur V3 avec des skettings (les parents de skavens) et des gobelins tout simplement magnifiques et apparement, certaines factions dont les nains vont être recastés. Donc je serai games, je mettrai les bouchées triples car la fable du lièvre et de la tortue s'applique à tous.

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Il y a 3 heures, Stargate1090 a dit :

Prenez garde, la piste JDR n'est pas à écarter non plus.

Pour moi elle est écartée d'office, je ne vois pas ce que viendra faire un nv jdr dans l'univers de warhammer^^ (même si il ne ce passe pas a la même époque)

 

Il y a 1 heure, Acrastorus Boehme a dit :

Kislev / Chaos (Grande Guerre contre le Chaos, IC 2301)

Je pencherais plutôt sur ça vu que sur le peu de news que nous avons reçus l'accent est mis sur sa (en termes d'unités)

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il y a 3 minutes, toubotouneuk a dit :

Après j'attends de voir. FW devait sortir la bataille de je ne sais plus quel col (Col du feu noir ?) et ça s'est borné à deux Etats-majors et deux héros, je crois. Tamurkhan a été plus productif.

C'est surtout qu'ils ont quasiment arrêté leurs créations avant la sortie de ce supplément (qui n'existe pas). Presque tout a été sorti pour Tamurkhan, mais pas mal de manques pour Monstrous Arcanum. Mais bon, c'était du FW d'y a pas mal de temps déjà. On sait que les choses ont évolué au sein du studio depuis.

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Il y a 7 heures, J-C a dit :

tu marque un (des) point(s) cela dit j'ai l'impression que Kislev va jouer le rôle de faction humaine très typée fantastique au vue des armes de givre et de la cavalerie sur ours.

Les armes de givre et la cavalerie sur ours, c'était l'élite de l'armée, le gros des forces, c'était des troupes pas vraiment régulières, mais tout à fait humaines, les Boyards et leurs osts de troupes bon marché, les Kurgans (des sortes de nomades genre mongols ou cosaques). Et l'unité phare c'était les lanciers ailés et la légion du griffon, de simples chevaliers, plus légers que ceux de l'Empire ^^

Après, Games peut changer l'armée, d'où l'utilisation du passé....

 

Il y a 7 heures, J-C a dit :

je ne suis pas tout à fait sûr. Il y en a quand même une bonne partie (ou du moins une partie qui s'exprime fortement ^^) qui est définitivement fâchée avec Games

Premièrement, je parlais des joueurs de Battle qui sont déjà passé à AoS ^^

Deuxièmement, moi aussi j'étais fâché avec Games, il a suffi que je regarde un peu les nouvelles figurines et quelques rapports de bataille pour me dire que le jeu est cool XD

Et même parmi ceux qui jouent aux anciennes version de Battle, je vois parfois des nouvelles unités d'AoS dans leurs rangs ^^

 

 

Pour la date des Trois Empereurs, on peut me donner la source? J'ai lu l'épinglé, j'ai même cherché "Three Emperors" dedans, j'ai rien trouvé, donc où est-ce que Games a confirmé que c'était bien la date du jeu?

 

Après si on regarde les infos qu'on a, on a un gros focus sur Kislev, et la carte qui montre la Bretonnie, l'Empire, les Orques, et des colonies haut-Elfe. Je pense pas que ce soit la liste des factions à venir, ça manque de méchants et notamment du Chaos, mais c'est déjà quelque chose ^^

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Il y a 23 heures, Stargate1090 a dit :

-Pour l'instant, AUCUNE faction n'a été annoncée officiellement mais... Au vu des artworks et de la com, on sait que Kislev et l'empire en feront sans doute partie.

 

Euh, si et @Nekhro a mit la citation d'un Warhammer Community juste avant, Kislev a été annoncé (pas hypothétiquement), annoncé avec des sketchs et une explications des pistes créatives (pas sans doute partie, c'est sur ^^) :

 

Le 22/02/2021 à 17:47, Nekhro a dit :
Citation

A few weeks ago, we saw an early look at one of the factions that’s in the works for the return of Warhammer’s Old World – the cold northern nation of Kislev.

 

 

Il y a 22 heures, Acrastorus Boehme a dit :

Si WTOW se déroulera dans l'Epoque des Trois Empereurs (IC 1547 - IC 2304, selon Lexicanium),

 je verrai bien un des trois "duos" ci-dessous comme début de la ligne (tout en espérant que les

autres races du Vieux Monde s'y ajouteront plus tard) :

 

Empire / Comtes Vampires (Guerres des Comptes Vampires, IC 2010 - IC 2145)

 

Bretonniens / Orques (Guerre Sainte de Louen Tueur d'Orques, IC 2201)

 

Kislev / Chaos (Grande Guerre contre le Chaos, IC 2301)

 

Attention, c'est ton premier message, mais présente toi en section adéquate et ici si tu fais un débat sur les boîtes de jeu possibles (même si elles peuvent être logique), tu vas pas être accueilli à bras ouvert ^^

 

Il y a 3 heures, J-C a dit :

Et Games proposerait alors des torses passes partout pour l'infanterie légère et les tireurs, avec des options d'équipement (bardiches pour Kislev, hallebardes pour l'empire, lances pour la Brétonnie, arcs et arbalètes) et des têtes différentes. Je suis pas convaincu par mes propres propos, mais pourquoi pas ?

 

Non la Bretonnie et l'Empire sont trop différent esthétiquement parlant. Par contre Kislev prend son indépendance au début de la période des 3 Empereurs (notamment avec l'invasion des Ungols et leurs "assimilation"), ce qui fait que visuellement ils peuvent avoir des correspondance (Kislev étant à la base une province de l'Empire). Ensuite il y a les 3 provinces qui entre en guerre pour le Trône qui peuvent elle aussi avoir des esthétiques similaires et des unités très marqué (Middenheim/Ulricains, Talabheim/Taalites et l'Empereur de l'électorat/Sigmarites). Ca fait 4 armée qui ont une base commune (province de l'Empire) et des unités spécifiques, qui sont en guerre soit pour le trônes, soit pour leur indépendance. Pour lancer un jeu sur uen gamme réduite c'est jouable et permet plus tard d'amener les Vampires, Les Orques, Norsca, ect...

 

il y a une heure, Snorri a dit :

Pour ma part j'y crois moyen. Et c'est pour ça aussi que je ne crois pas à un gamme majoritairement humaine comme ce qui s'est fait pour l'Horus Heresy.

Les bretonniens c'est une inspiration europe de l'Ouest XIIIe-XIVe siècle

L'Empire c'est l'Europe moyenne (surtout l'Allemagne et la Suisse) du XVIe siècle

Kislev c'est la Russie et les pays slaves avec tous les clichés du XVIe au XIXe siècle

 Ok pour la Bretonnie mais comme je disais au dessus, par contre Kislev est une province de l'Empire avant la période des 3 Empereurs et l'invasion Ungol (surement l'éstéthhque slave) couplé aux 3 armées des 3 empereurs qui ont aussi une base commune et des unités très spécifiques, 4 armées avec une base commune (un petit HH dans la gamme) puis on étend avec le reste après... En gros, un premier temps d'exploitation très humain/guerre des 3 empereurs puis des sorties plus "fantastique" qui peuvent toujours être lié à cette période, naissance de la Sylvanie vampirique (et son indépendance), invasion orque (et pas l'une des moindres)... Des aides venus d'Ulthuan... bref... un début très humain puis on étend. Ca permet de sortir un jeu qui fonctionne sur ca propre gamme (restreinte dans un premier temps) mais justifié par le choix de sa période, tout en restant dans Warhammer.

 

Il y a 23 heures, Stargate1090 a dit :

 

-Ensuite, le marketing, et là deux possibilités: Ou games lance un nouveau core games en tablant sur le succès des TWW en relançant battle, mais dans une autre période chronologique et est un jeu grand public financièrement abordable. Sinon, ils feront un jeu spécialist très cher, qui n'attirera que peu de monde, dans le but de diriger les déçus vers warcry et AOS.

 

Ca a été annoncé que c'est l'équipe jeux specialist qui s'en occupe, je ne penses pas que tu annonces ça, pour en faire un core game mais plus un jeu specialist ^^

 

il y a une heure, BlooDrunk a dit :

Que théorique tout ça mais je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'il faut regarder ce qui se fait pour Necrommunda ou Titanicus, même si pour un jeu régimentaire type Battle le format des sorties sera d'office plus conséquent.

 

Alors ils l'ont récupéré mais depuis 4/5 ans c'est Specialist Game (ex-FW) qui s'occupe du seigneur des anneaux que l'on peut observer et plus c'est un jeu de bataille (de ce que j'en sais ^^ ). Mais oui la méthode de distribution de Necromunda, Titanicus et Blood Bowl sont un bonne exemple, puisque c'est eux qui s'en occupent, depuis le début et que ce sont 3 revivals en plus ! GW va bientôt avoir core game, specialist game et revival game :D :P 

 

il y a une heure, BlooDrunk a dit :

Sinon je suis assez d'accord avec les théories de starter-boxes type Kislev/Chaos, Orcs/Bretos, Empire/Morts-Vivants etc
Sur le modèle des boites plastqiue de l'HH (Calth, Prospero)... Il y aura surement des boites de régiments aussi, j'imagine en plastique (car résine pas adapté, j'ai l'impression que FW ne le fera plus comme pour l'HH)... Niveau kit résines on devrait avoir juste des personnages, monstres, unités d'élite sou champions, packs d'améliorations personnalisation etc...

 

Quand j'ai dit ca j'ai prit une tôlé... :D ^^ (comme quoi question de timing ? ) 

Modifié par NonoChapo
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il y a 11 minutes, Bjartan a dit :

 

Question un peu hors propos mais qui colle avec le sujet tout de même, pour le possible relance de Mordheim avec la venue d'Old World

Ce n'est pas parce que le Vieux Monde fait son retour que Mordheim suivra. Ce n'est pas le moment de faire ce genre de spéculation. On en a déjà bien assez (et même de trop) avec The Old World.

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Le 15/11/2019 à 14:52, Inquisiteur Pierrick a dit :

 

Edit modération (copié d'un rappel dans ce sujet) :

 

Et je vais répéter une dernière fois le pourquoi de ce sujet dans la section AOS (puisque la question est encore revenue sur le tapis). Il est ici «par défaut». C'est un sujet d'actualité et n'entre dans aucune catégorie particulière existante. Et nous n'allons pas créer une section spécifique pour un seul et unique sujet.

 

Ceux qui ne veulent voir que du AOS dans la section AOS devront prendre le mal en patience et tout simplement ne pas venir dans ce sujet s'il ne les intéresse pas (vous le faites certainement pour plein d'autres sujets du forum, vous pouvez le faire pour celui-ci), et ne pas réenclencher des confrontations inutiles. Faire l'impasse sur un seul et unique sujet est à la portée de tous (la section n'est pas envahie de partout non plus de sujets sur The Old World). Je pense que nous sommes tous assez mâture pour cela. En son temps, AOS était dans la section Battle, et il a fallu faire avec (durant une période moins longue il est vrai). C'est maintenant l'inverse et de manière plus claire puisque circonscrite à un seul sujet). Parce que s'il y a des «râleurs» (sous entendu «fan de Battle» peut-être), il y a aussi quelques sensibilités un peu trop fortes de l'autre coté dès que certains avis sont émis.

 

Il suffit que chacun prenne un peu sur soi (on ne parle que de jeu tout de même !), parce que ça devient un peu pénible que dès qu'une mini anicroche survient, ça embraye de nouveau, qu'on nous demande une énième fois de créer une nouvelle section, de devoir faire éternellement le même rappel etc.

 

Nous discutons avec le reste du staff sur une réorganisation des sections en fonction, entre autre, de cette annonce. Ça arrivera quand nous aurons bien décidé comment (une bonne partie pourra être faite avant la sortie de The Old World).

 

Merci :)

Salut a tous, on est en train de bosser pour trouver une bien meilleure place a ce sujet, rassurez vous!!!

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2 hours ago, Nekhro said:

Ce n'est pas parce que le Vieux Monde fait son retour que Mordheim suivra. Ce n'est pas le moment de faire ce genre de spéculation. On en a déjà bien assez (et même de trop) avec The Old World.

Je pose juste une question pour les autres. À la base, un forum c'est pour discuter et débattre, non ? Et j'aime mieux parler de ça là qu'ouvrir un sujet au mauvais endroit. 

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Je vous invite toutes et tous à relire les règles de la section et notamment les règles 0 et 4.

La modération n'a pas été trop rigide dans l'application de ces règles, parceque c'est quand même bien agréable de rêver tous ensemble de ce que pourrait être ce Old World. Mais quand un modérateur vous demande de ne pas dépasser les limites, tenez vous le pour dit.

 

Sno

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Le 23/02/2021 à 16:55, BlooDrunk a dit :

Erreur : les troupes de base du Kislev c'est les Kossars, les Kurgans c'est des maraudeurs du Chaos, parmi les pires des Désolations occidentales...Pour les troupes "légères" tu voulais dire les Ungols, qui sont une peuplade de nomades vivant sur les terres du Kislev, alliés au "Gospodars" (dont la noblesse est les Boyards), même si ça n'a pas toujours été le cas, lors de la création du Kislev c'était plus tendu, depuis il se sont finalement alliés (voir mélangés) pour faire face au Chaos et au Pays des Trollls... Voilà, juste pour préciser hein^^ ?

Je devais être crevé, pour moi les Ungols étaient des maraudeurs du Chaos et les Kurgans des alliés des Kislévites XD

 

Le 23/02/2021 à 14:26, J-C a dit :

Et Games proposerait alors des torses passes partout pour l'infanterie légère et les tireurs, avec des options d'équipement (bardiches pour Kislev, hallebardes pour l'empire, lances pour la Brétonnie, arcs et arbalètes) et des têtes différentes. Je suis pas convaincu par mes propres propos, mais pourquoi pas ?

Pourquoi pas? Parce que ce serait hyper fade ^^'

On aurait les troupes de trois factions différentes qui auraient le même type d'armure, avec juste des changements d'armes, c'est ce que tu fais entre deux unités d'un même BT, pas entre des unités de faction différentes ^^'

 

Même pour les Hauts-Elfes et les Elfes Noirs de Battle, ils l'ont pas fait alors qu'ils avaient quasi les mêmes unités de base XD

Nan franchement un kit multi-armée j'y crois pas, d'autant que bon, ça c'est un kossr kislévite:

photo.jpg

 

Ca c'est un soldat des troupes régulières:

99120202013_StateTroopsNEW04v2.jpg

 

Et ça c'est les hommes d'armes bretonniens:

http://1.bp.blogspot.com/-yyHM0mZvmek/TuTbu_BXLFI/AAAAAAAAAPY/H369_ZO_plU/w1200-h630-p-k-no-nu/quenelles_menatarms_02.jpg

 

Si tu vois comment en faire un seul kit, chapeau XD

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il y a une heure, Autnagrag a dit :

Si tu vois comment en faire un seul kit, chapeau XD

Tu utilises des figs de "warhammer battle de l'époque dans laquelle on jouait"

Mais si l'action se situe durant l'ère des trois empereurs c'est plusieurs siècles avant la période contemporaine. Les impériaux ressembleraient alors bien plus à des bretonniens, ou à des teutogens :

Teutogen_Guard_M01.jpg

 

Et là pour le coup la ressemblance avec les kislévites est bien plus grande. Les breto ne sont pas très loin.

D'autant que tu te bases sur des figurines qui sont aussi un peu des "exagérations" des traits qui sont associés à Kislev, à l'Empire, aux breto.

 

Mais  je ne crois pas spécialement à un kit "multi-armées" car même à 40k GW ne l'a pas fait pour la garde impériale alors qu'il y aurait sacrément de quoi. Ce genre de kit est un peu le "fantasme de joueur" qui imagine que Games va pourvoir à ses besoins les plus inassouvis :D

 

Tout ceci n'est que pure conjecture ^^'

 

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Attention à ne pas partir en mode toutes les armées vont arriver d'un bloc...

 

Le coté HH donne à mon humble avis une bonne idée de ce que peut être les 1er unités à sortir.

 

On peut avoir un kit de base pour les chevaliers/ fantassins ect... Et des kits d'upgrade pour la suite.

 

Pour jouer à HH une armée marines tu peux :

- Acheter 10 marines et les peindre de la couleur de ta légion

ou

-Acheter 10 marines

-Acheter 10 têtes typés de ta légion

-Acheter 10 bustes typés de ta légion

-Acheter 10 épaulettes typés de ta légion

et au début tu pouvais aussi choisir le type de bolter.

 

Ce qui au final sur le kit de base nous laisser juste les jambes... de commun avec toutes les armées.

 

Chose qui peut être mis pour les faction impériale avec juste quelques héros et unités specifique pour pousser le curseur.

 

Pour les bretonniens si ils sortent je les vois comme une armée spécifique aka le méchanicus qui est apparu bien plus tard dans HH.

 

Comme on le dit, ne vous attendez pas à avoir le jour j toutes les armées ou/et toutes les régles sortir directement.

Ils disent s'inspirer de HH dans leurs approche ce qui peut donner :

- Une boite de base trés modulables pour jouer les factions et des kits à coté pour le custumisation. Kit qui seront mis en avant progressivement pour garder une hype constante dans le jeu.

 

HH a plus de 10 ans et nous avons enfin les 1er news du Dark Méchanicum (armée tant attendus dés l'annonce du jeu).

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Je le redis, je n'y crois pas moi même ! ^^ Mais j'avais en tête un peu la même chose que l'inquisiteur. Si les impériaux "régressent" un peu sur le XVème siècle, ils seront déjà moins typés (pour les troupes de base s’entend, pas pour leurs unités iconiques) et une figurine en tunique ça passe partout, reste à avoir du bitz pour le différencier : sceaux de pureté, amulettes du graal, gibier ou morceau de fourrure. Les têtes seraient également très différenciées.
Mais je l'accorde ça aurait fatalement moins d'identité que des kits propres à une seule armée et c'est donc fort peu probable. Les vieux de la vieille vont vouloir des impériaux très impériaux et des brétonniens très brétonniens ^^ Et je suis tout à fait d'accord avec ça =D

En revanche si on a affaire à des kits modulables j'espère une compatibilité entre les armées, pour personnaliser ça bien comme il faut. C'est un point que je regrettais par rapport aux hommes d'armes figés et aux archers monoblocs brétonniens, qui demandait un peu de boulot pour leur mettre des armes de l'empire par exemple. Mais les derniers kits monopause de games ne laissent plus entrevoir se genre possibilité de kitbash.

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Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Mais si l'action se situe durant l'ère des trois empereurs c'est plusieurs siècles avant la période contemporaine. Les impériaux ressembleraient alors bien plus à des bretonniens, ou à des teutogens :

Techniquement, c'est entre 1500 et 2300 (environ) donc l'armement peut changer entre temps, Magnus le Pieux qui mit fin à la guerre civile c'est à peine 200 ans avant Karl Franz. Par contre, le début de la période c'est 1500 ans après Sigmar, ils auraient gardé longtemps leur look de Teutogen ^^'

Et puis dans ce cas, les Gospodars à la fondation de Kislev étaient des nomades se battant à cheval comme les Ungols, donc ils ne ressemblent pas aux impériaux non plus ?

 

Il y a 3 heures, Squekky a dit :

Comme on le dit, ne vous attendez pas à avoir le jour j toutes les armées ou/et toutes les régles sortir directement.

Ils disent s'inspirer de HH dans leurs approche ce qui peut donner :

- Une boite de base trés modulables pour jouer les factions et des kits à coté pour le custumisation. Kit qui seront mis en avant progressivement pour garder une hype constante dans le jeu.

Le problème c'est que HH c'est Space Marines contre Space Marines. Donc la compatibilité des kits c'est facile, c'est tous des clones ^^'

TOW, même les factions humaines ne se ressemblent pas, à la limite on peut faire un kit commun pour les Sigmarites, les Ulricains et les Taaliens, mais sinon....

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