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Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

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Je pense (j'espère) que Horus heresy 2.0 et The Old World deviendront un truc entre "core game" et "boxed games". En effet SdA maintenant c'est un poil dépassé et ils doivent dépenser une certaine somme pour utiliser la license non? Dans ma tête la balance pencherait plus le SdA vers la "porte de sortie"; même si ça fait déjà un moment que c'est plus vraiment mis en avant comme il y a 10 ans. 

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Le 13/05/2021 à 19:16, Nekhro a dit :

Un gros canon pareil, ce n'est pas très «jeu d'escarmouche», c'est sûr. Le concept est sympa, même si je trouve le «tapis de glace magique» un peu de trop.

 

L'élémentaire d'ours pourra donner quelque chose d'intéressant aussi. Cette forme d'ours issue de la terre avec les végétaux encore sur lui (qui rappelle un peu les nouveaux zombies) sur une grosse surface, il y a moyen d'avoir de beaux détails.

Le tapis de glace  n'est qu'une anime de déplacement pour la witch. Alors il se peut que s'il décide de réaliser l'unité, la glace n'apparaisse pas (encore qu'au vu des sculptures d'aujourd'hui, ce serait encore une belle occasion pour GW d'enfoncer le clou et de démontrer leur talent).

 

Et un jeu d'escarmouche, un canon est très très utile. Au far west, beaucoup d'escarmouche était réalisé contre ou avec l'aide de canon. C'est même justement LE sujet de l'escarmouche parfois.

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il y a 36 minutes, tortus a dit :

Même si j’avoue que le mortier sur glace me surprend un peu : On n’est pas chez AoS non mais oh ! xD

 

Ben pas vraiment... Suis-je le seul à trouver que ce mortier fait furieusement penser au Boutefer Ogre ?

Ça sent la repompe facile... donc bien que le visuel est bon, je trouve qu'il a 0 originalité.

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il y a 56 minutes, khalyst a dit :

Et un jeu d'escarmouche, un canon est très très utile. Au far west, beaucoup d'escarmouche était réalisé contre ou avec l'aide de canon. C'est même justement LE sujet de l'escarmouche parfois.

Peut-être, mais ce n'est quand même pas le premier truc qui nous vient en tête. Surtout avec un canon aussi énorme. Et l'élémentaire d'ours non plus. Ça fait beaucoup de «gros» pour un simple jeu d'escarmouche.

 

il y a une heure, khalyst a dit :

Le tapis de glace  n'est qu'une anime de déplacement pour la witch.

Uniquement pour la sorcière ? Il y en a bien un pour ce canon et c'est même dans son texte de description (voir l'épinglé).

 

il y a 10 minutes, Hemonthotep III a dit :

Ben pas vraiment... Suis-je le seul à trouver que ce mortier fait furieusement penser au Boutefer Ogre ?

Ça sent la repompe facile... donc bien que le visuel est bon, je trouve qu'il a 0 originalité.

Ou, plus ancien, au canon de Bronzino des Mercenaires (un petit canon tracté par des chevaux). C'est clair que ce n'est pas ultra original, mais y a-t-il besoin de réinventer le concept finalement ? Ça reste une faction humaine après tout.

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il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Uniquement pour la sorcière ? Il y en a bien un pour ce canon et c'est même dans son texte de description (voir l'épinglé).

Oui dans le JV. Ce que je veux dire c'est que GW n'est pas obligé de le faire apparaitre sur le modèle physique.

Pour moi le gros ours c'est un sortilège. Il lui aussi je doute un peu. Mais les prétention de ToW sont peut etre plus importante que nous le supposons. Vu la poule aux oeufs d'or qu'est le jeu....

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il y a 15 minutes, khalyst a dit :

Oui dans le JV. Ce que je veux dire c'est que GW n'est pas obligé de le faire apparaitre sur le modèle physique.

S'il en font mention, il le feront très certainement sur la figurine. Surtout que c'est l'élément le plus «original» de la figurine.

 

il y a 15 minutes, khalyst a dit :

Pour moi le gros ours c'est un sortilège. Il lui aussi je doute un peu.

Je ne suis pas bien sûr que ce ne soit qu'un sort. Mais quand bien même maintenant que GW sort des figurines pour des sorts (les sorts persistants). Celui là en ferait un aussi.

 

il y a 15 minutes, khalyst a dit :

Vu la poule aux oeufs d'or qu'est le jeu....

Tu t'avances un peu pour le coup. Il n'est absolument pas sorti. Et vu le nombre de fois où on lit que Battle ne se vendait pas, que c'était normal ou logique qu'il s'arrête, pourquoi un «successeur» (plus restreint qui plus est) deviendrait tout à coup un bestseller ? Je ne souhaite pas ouvrir cette discussion (il y a d'autres sujet plus approprié pour cela où tous les arguments ont été avancé), mais c'est marrant de voir ou lire tout et son contraire avec le temps (pas forcément de toi en particulier, je parle de tous les arguments en général).

Modifié par Nekhro
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Effectivement, j'ai l'impression que ceux qui réclament à corps & à cris le retour de battle sont au mieux touché par la nostalgie, au pire ils se font des idées. Un peu comme un artiste qui devient célèbre après sa mort mais qui de son vivant était méconnue.


Là où je peux comprendre cette demande c'est plutôt au niveau du fluff, même si je ne partage pas cette vision des choses (les choses doivent changer pour ne pas stagner) je peux comprendre ce point là.

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il y a 12 minutes, belian a dit :

Effectivement, j'ai l'impression que ceux qui réclament à corps & à cris le retour de battle sont au mieux touché par la nostalgie, au pire ils se font des idées.

Mais avec cette annonce, si Battle ne revient pas (j'entends par là un jeu de batailles avec régiments carrés, les règles pourraient quand même être différentes), ça risque de décevoir.

 

il y a 12 minutes, belian a dit :

Là où je peux comprendre cette demande c'est plutôt au niveau du fluff, même si je ne partage pas cette vision des choses (les choses doivent changer pour ne pas stagner) je peux comprendre ce point là.

Entre ne pas stagner et détruire totalement un univers, il y a quelques nuances tout de même (je m'en serais bien passé de cette «avancée du fluff»). Et perso, ce genre d'univers est pour moi un cadre, pas une histoire qui doit forcément se dérouler (notamment par rapport au fait que ça soutient une gamme de figurines qui ne peut pas se changer aussi facilement que ça pour la marque, et voire supprimée et rendue obsolète pour les clients). Il y a déjà des milliers d'années d'histoire qui aurait pu être exploitées (et ce The Old World le montre). Mais ça, comme tu le dis, c'est une vision propre à chacun, et aucune n'est meilleure que l'autre.

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Battle, 40k, même division sur la question de l'avancé du fluff

Il y a des milliers d'années de guerre à explorer avec leurs factions, leurs campagnes et leurs héros. J'avoue que j'ai jamais bien compris pourquoi vouloir faire absolument avancer le curseur temporel alors qu'il y avait un incroyable nombre de bataille bien sympa malheureusement résumé qu'en une ligne de fluff dans un livre d'armée / codex. 
 

il y a 59 minutes, Nekhro a dit :

Mais avec cette annonce, si Battle ne revient pas (j'entends par là un jeu de batailles avec régiments carrés, les règles pourraient quand même être différentes), ça risque de décevoir.


Possible, d'un autre coté je vois beaucoup de monde découvrir vraiment l'univers de Warhammer via les total war. Je me demande si ils seraient si déçut de ça de pas voir les bon vieux régiment sur socle carré. Mais bon, combien vont vraiment se lancer sur les figurines ? Ils représenteront peut être qu'une petite part des joueurs/collectionneurs de The Old World (De toute façon je suis peut être biaisé par mon entourage pour cette histoire de joueur convertis).

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Le but de aos c'est la refonte des règles en profondeur

 

L'écart temporelle c'est pour justifier la présence des ancienne fig dans leur nouveau jeux

 

Jamais gw se serait douter d'une telle réussite de total War

 

Avec du recul c'est très facile de se demander pourquoi gw a procédé ainsi mais en se remettant dans le contexte la décision semblait plutôt bonne

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Il y a 6 heures, Loishy a dit :

Possible, d'un autre coté je vois beaucoup de monde découvrir vraiment l'univers de Warhammer via les total war. Je me demande si ils seraient si déçut de ça de pas voir les bon vieux régiment sur socle carré.

Je n'ai pas joue aux jeux vidéos, mais de ce que j'en voit, il y a des régiments en rectangle. Mais ceux qui viennent du jeu vidéo (uniquement) n'auront pas d'attente particulière, ci ce n'est retrouvé ce qu'il y a dans le jeu vidéo. C'est sûr qu'ils ne feront pas les liens avec Battle.

 

Il y a 6 heures, Loishy a dit :

Mais bon, combien vont vraiment se lancer sur les figurines ?

Il est sûrement plus aisé de faire jouer les joueurs de figurines vers la version jeu vidéo que l'inverse. Même si GW vend sa licence pas uniquement pour se faire de l'argent (quoique les jeux vidéos ont été lancés en 2016, soit après la mort de Battle, donc difficile de faire le pont directement), ce n'est pas forcément facile de rameuter quelques personnes dans son cœur de métier. Il y en aura certainement, mais quelle part ? Je ne suis pas sûr que ce soit eux le cœur de cible de The Old World. Surtout avec une communication si tôt à l'avance.

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Je suis The Old World de loin et pourtant je suis un ancien de Battle. A mes yeux, ce dernier a fait son temps. Et j'ai encore beaucoup de mal à concevoir que ça sera un jeu "traditionnel". J'espère que ça sera quelque chose d'innovant pour que je m'y intéresse à fond (j'ai assez de jeux comme ça à poncer^^). Je fais parti des irréductibles qui pensent encore que ça sera un warmaster-like (même après avoir vu 2 mèmes). :)

 

 

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L'un n'empêche pas l'autre...

Je veux dire un jeu "à la warmaster" (avec ses règles) mais en 28/32mm... Suffit de ressortir des socles régimentaires (un peu comme ce système-).

Et "zou", tu peux tout te permettre : le retour des socles carrés et un système pour gérer "facilement" les énormissimes parties!

 

Barbarus : et ils peuvent même se permettre de passer en mode escarmouche avec des fig' gérées à l'unité via un autre système de jeu (et pouf, on refait du Mordheim). Tout est possible...

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Le 17/05/2021 à 09:48, belian a dit :

Là où je peux comprendre cette demande c'est plutôt au niveau du fluff, même si je ne partage pas cette vision des choses (les choses doivent changer pour ne pas stagner) je peux comprendre ce point là.

Ca se vois que "l'avancée" du fluff n'a pas fait que deux de tes trois armées (je jouais RdT, Bretos et GdC) se faisaient supprimer dans l'affaire. Les anciens joueurs squat et nains du chaos s'en souviendront.
Pour ma part je suis de loin, vu comme GW fais ses jeux maintenant (c'est à dire une version de base et 40000 bouquins pour compléter puis errater le système de jeu puis chaque armée) je me sens pas de cracher du pognon dans ce truc.

Modifié par Setepenmentou
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Le 17/05/2021 à 20:47, pyro8 a dit :

Il a été confirmé par un forumeur de ce site qui a échangé avec l'un des membres de l'équipe de The old World que l'échelle est du 28mm.

 

Euh... en fait pas du tout...

Tu dois tellement avoir envie que ça soit du 28 mm et pas du 6mm ou 10mm, que tu as mémorisé l'info dans une version qui t'arrangeait ;)

 

Il y a eu un membre de TGA (un modo) qui a pu récupérer des infos au New Year Open Day, parce qu'il était présent au séminaire des Specialist Games. A noter, qu'il n'a même pas lui même posé les questions, ce qu'il rapporte c'est par rapport à des réponses données à quelqu'un d'autre qui avait posé des questions à propos de Old World. Et il était fatigué, il était 4h30 du matin...

 

Bref, il dit très clairement qu'il n'y a eu aucune info sur l'échelle du jeu, il n'est même pas sûr que la question a été définitivement tranché... Juste, comme beaucoup, il penche PERSONNELLEMENT pour du 28mm.

 

Donc non, il n'y a aucune confirmation d'échelle. Ceci dit, je penche aussi plutôt pour du 28mm/32mm.

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Le 17/05/2021 à 10:01, Nekhro a dit :

Mais avec cette annonce, si Battle ne revient pas (j'entends par là un jeu de batailles avec régiments carrés, les règles pourraient quand même être différentes), ça risque de décevoir.

 

 

 

vu comment tout le monde se monte le bourrichon avec ce truc... et c'est bien normal... je ne sais pas trop ce que GW imagine faire niveau com là dessus. Mais laisser les gens fantasmer des années durant sans leur dire à quoi ça va ressembler, c'est la meilleure façon de décevoir quasiment tout le monde. Deception il y aura, c'est quasiment certain.

 

Le 17/05/2021 à 18:59, Konradkhan a dit :

Je suis The Old World de loin et pourtant je suis un ancien de Battle. A mes yeux, ce dernier a fait son temps. Et j'ai encore beaucoup de mal à concevoir que ça sera un jeu "traditionnel". J'espère que ça sera quelque chose d'innovant pour que je m'y intéresse à fond (j'ai assez de jeux comme ça à poncer^^). 

 

 

Pareil...

 

Ils mettent le paquet ces derniers temps sur AOS, avec des kits de dingues dont beaucoup pourraient convenir à un battle ressuscité. Deux jeux et deux univers pour les mêmes fig... avec quelques kits propres à chacun? 

 

Franchement j'y crois pas. Niveau lisibilité pour les novices, ce serait imbytable (et c'est le coeur de cible de GW le novice qui va rester 2/3 ans... le gars qui collectionne depuis 10/15/20 ans et qui va au mieux racheter un perso et un kit de temps en temps, ils s'en tamponnent). Depuis le début, je vois mal les deux coexister SAUF si TOW est un jeu annexe avec 3 sorties par an. Mais vu comment tout le monde s'imagine le retour de battle en fanfare, la deception elle est quasiment certaine. Et si ça arrive, c'est AOS qui sera mis en retrait (au moment où celui ci est de mieux en mieux accepté et intégré? Après tous les efforts qu'ils ont fait pour rattraper leurs conneries initiales?)... et ça va provoquer un nouveau Warhammergate comme celui d'AOS y a 6 ans.

Modifié par Ser Eddard
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Bah je suis pas sûr que 'tout le monde' s'attend a un retour de battle.  A mes yeux, on a plutot à faire à une demande de jeu de bataille grande échelle type total war warhammer.

C'est pas battle, les régiments sont encore plus nombreux, et certaines règles diffèrent. (même si la conception part de battle).

 

Mais le chemin actuellement c'est clairement celui ci :

 

Battle ==> TWW ==> TOW. Mais TOW est différent de battle c'est une certitude.

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il y a 5 minutes, khalyst a dit :

A mes yeux, on a plutot à faire à une demande de jeu de bataille grande échelle type total war warhammer.

Il me semble avoir plus lu des choses sur un retour de Battle qu'un jeu de batailles à grande échelle quand même. Tout le monde ne pense pas au même chose, c'est certains, mais quand il est question du Vieux monde et du Monde-qui-fut, on pense Warhammer Battle en premier lieu, pas Warmaster. Et qui dit grande échelle dit 10-15mm. Ce n'est pas très grand public comme échelle de figurine, et GW n'en fait plus trop.

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Je me souviens très bien avoir lu un post qui confirmait l'échelle. Cela reste non officiel en l'état mais c'est repris à plusieurs reprises.

Ce serait bien que Games communique une bonne fois pour toute à ce sujet ça en devient ridicule.

Il nous vante leurs concepts art sur Kislev, les gros ours, les gros mortiers mais si c'est des figurines de 4 cm Bein c'est plus pareil.

Je rechercherai la source ce soir.

Modifié par pyro8
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Oui, je suis d'accord sur le fait que TOW fasse penser à battle (moi il me fait surtout penser au vieux monde et son univers, ce qui m'a fait penser à battle, c'est cette image de socle carré rappelez vous).

Par contre, je suis pas d'accord quand tu dis

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Et qui dit grande échelle dit 10-15mm

Il y a moyen aujourd'hui de faire de la grande échelle en restant sur du 28mm (32 selon les factions).

Sur du 3.5*6" bien chargé en décors j'ai pu poser 6000 points, et il restait de la place pour les manœuvres, on peut imaginer, plutot qu'un changement d'échelle, un changement de taille de plateau ? 6*6" ? est ce que se serait jouable ?

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il y a 6 minutes, khalyst a dit :

Il y a moyen aujourd'hui de faire de la grande échelle en restant sur du 28mm (32 selon les factions).

Bien sûr qu'on peut faire de grandes batailles avec du 30mm (on va dire 30 pour la moyenne de 28-32 ^_^). Mais ça veut dire aussi un nombre plus conséquent de figurines comme... en V8. Or c'était peut-être un des points qui a plombé le jeu. Et puis bon, c'est toi qui a dit que Battle (donc le 30mm), ce n'était pas de la grande échelle :

Citation

A mes yeux, on a plutot à faire à une demande de jeu de bataille grande échelle type total war warhammer.

C'est pas battle, les régiments sont encore plus nombreux, et certaines règles diffèrent. (même si la conception part de battle).

 

Et c'est difficile de penser, pour le moment tout du moins, que The Old World soit un jeu d'aussi grande envergure. Si c'est quelque chose qui se rapproche de la V5 ou de la V6 (en terme d'unités d'effectifs), c'est déjà pas mal.

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