Aller au contenu
Warhammer Forum

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Il nous manque trop d'information pour pouvoir dire a quoi il ressemblera vraiment.

 

Du socle carré sa a était confirmé (régimentaire ou par figurine là ont en sais rien), sur l'ancien monde donc le monde de battle (mais pas a la même époque).

Rien qu’avec ces infos l'ont est sur un retour de battle, mais sans savoir a quel point.

 

Le changement d'échelle n'est pas impossible mais rien ne va dans ce sens pour le moment.

Games pourrait garder l’échelle rien que pour réintroduire des figurines de battle (comme les démons par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW se sont coupés d'une partie de leur clientèle et compte la récupérer avec The Old World. Ce dernier à toutes les qualités de par l'attente qu'il suscite auprès d'un part de la communauté et de son potentiel pour attirer de nouveaux clients à devenir un core game. Beaucoup de personnes souhaitent une nouvelle version de Battle même ceux qui jouent au 9TA. Je ne peux que parler en fonction de mon entourage mais étant donné que je fréquente deux clubs de jeux dans deux régions différentes et assez éloignées géographiquement peut-être que mon témoignage est pertinent. Sans oublier les forums d'ici et d'ailleurs. 

Il ne faut pas oublier que dans le début de com sur Old World GW disait bien qu'il avait de grands projets pour lui et AOS. Il mettait clairement les deux sur un pied d'égalité. Old World n'est pas la pour remplacer AOS mais plutôt pour que les deux soient complémentaires notamment grâce à une mutualisation de la gamme de figurines. Il y a un marché et comme toute entreprise GW ne va se gêner pour l'exploiter et en avoir les retombées financières potentiels. Quasi toutes les armées de AOS sont compatibles. Par exemple ils ont sortis les vampires récemment avec des figurines que les joueurs de Battle attendaient depuis longtemps: zombies, loups funestes, chauves souris géantes....

GW se doute bien qu'il y aura aussi des joueurs de Battle dans les futurs acheteurs de leurs produits de la nouvelle gamme AOS et donc avec Old World un marché  juteux. La qualité des figurines est là, l'univers est connu, peu de production à mettre en place grâce à une gamme compatible existante pour un autre jeux (AOS), le publique présent, la pub est déjà faite avec les jeux vidéos pour attirer des nouveaux... tout est là pour faire de Old World un jeu conséquent de par sa taille et donc un core game certainement en prenant la place du SDA.

Maintenant il est tout à fait possible qu'il fasse un jeu exigeant moins de figurines sans tomber dans le jeu d'escarmouche avec trois péquins. Je penche plutôt vers un format avec un nombre de figurine comme nous pouvions avoir en V5/V6.

A part sortir les règles et quelques figurines, beaucoup d'entre elles seront disponibles dans la gamme AOS et rien n'empêche Games de mettre des socles carrés dans leurs boîtes. Ils le faisaient bien avec les démons du Chaos. Quand à la forme que cela prendra, si ça suit le modèle de l'hérésie d'Horus; on peut penser à des suppléments qui sortiront jusqu'à nous emmener à la Fin des temps et donc être sur une time line qui évolue et ne pas avoir un jeu figé dans une seule époque (d'ailleurs pourquoi choisir l'age des trois empereurs?!)

Bien sur tout ceci n'ai que mon avis mais une échelle autre que 28/32 mm serait une absurdité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, plus j'espère un format Guerre de l'anneau avec les socles ronds sur des plateaux de mouvements. 

 

D'ailleurs dans ce jeu seigneur des anneaux, qui se voulait représentatif de bailles à grande échelle avec des régiments, on pouvait tout à fait jouer avec 3-4 boites et 2-3 héros. Typiquement, le format de la boite l'île de sang me parait très bien : entre 25 et 50 figurines selon la taille des parties et les factions (hordes ou pas), réparties entre 3 et 6 unités. Ça suffit largement à avoir ce côté déplacement de formation à la Total war et cela, sans avoir besoin de beaucoup plus qu'une boite de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Loishy a dit :

Plus ça va, plus j'espère un format Guerre de l'anneau avec les socles ronds sur des plateaux de mouvements.

 

Vu le succès de jeux comme A Song of Ice and Fire et le fait que le socle carré est vraiment passé de mode et que c'est le socle rond qui est utilisé pour tous les jeux 28mm de l'éditeur, je crois en effet que c'est vers cela qu'on s'oriente. Et pour la petite histoire, la Guerre de l'Anneau a emprunté quelques mécanismes de Warmaster (la boucle est bouclée ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu A Song of Ice and Fire doit aussi beaucoup de son succès à l'univers dont il est tiré à savoir Game of Thrones popularisé par la série éponyme. Quand aux socles carrés passés de mode je dirais que la mode ça va, ça vient. D'autant plus qu'il me semblait que la confirmation des socles carrés avait été établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Léguman a dit :

D'autant plus qu'il me semblait que la confirmation des socles carrés avait été établie.

Si je me souviens bien, à la question "le jeu utilisera t-il des socles ronds ou des socles carrés ?", GW avait répondu un truc du genre "les deux".
A priori, ça laisse deux possibilités :

- Soit le jeu utilise indifféremment les deux (ça me semble un peu compliqué...)

- Soit les figurines sont sur des socles ronds fichés sur un plateau de mouvement...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Soit les figurines sont sur des socles ronds fichés sur un plateau de mouvement...

Mais la question subsiste : un plateau de mouvement est-il un socle ?

Pour moi, non.

 

Barbarus : le plateau de mouvement est une (très grande) aide dans Battle, mais pas un socle en tant que tel ni même "obligatoire" pour le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Mais la question subsiste : un plateau de mouvement est-il un socle ?

Pour moi, non.

Ce sera peut-être un «socle d'unité» dans ce cas. Il suffit de jouer sur les mots ou sur les concepts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal risqué pour Games de supposer le retour des socles carrés pour finalement proposer des plateaux de mouvement.

C'est intriguant cette histoire tout de même.

Communiquer sur un jeu trois ans avant son hypothétique sortie mais ne pas dévoiler les bases comme l'échelle et le style.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pyro8 a dit :

C'est pas mal risqué pour Games de supposer le retour des socles carrés pour finalement proposer des plateaux de mouvement.

Pas sûr. Ce ne sont pas tant les socles carrés en eux-mêmes mais les unités en formation serrée avec orientation (front/flanc/dos) qui était important. Les socles carrés, ça permettait de le faire tout en pouvant retirer figurine par figurine. Mais si l'unité et les pertes ne sont plus gérées au niveau de la figurine et que l'on conserve les formation carrées et les orientations, on conservera le principal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

 

Barbarus : le plateau de mouvement est une (très grande) aide dans Battle, mais pas un socle en tant que tel ni même "obligatoire" pour le jeu...

Oui mais le jeu qui sort c'est pas battle c'est TOW. Du coup GW peut redéfinir le socle en indiquant le socle de la figurine et le socle d'unité comme l'a si bien dit Nekhro.

 

Il y a 12 heures, Loishy a dit :

 

D'ailleurs dans ce jeu seigneur des anneaux, qui se voulait représentatif de bailles à grande échelle avec des régiments, on pouvait tout à fait jouer avec 3-4 boites et 2-3 héros. Typiquement, le format de la boite l'île de sang me parait très bien : entre 25 et 50 figurines selon la taille des parties et les factions (hordes ou pas), réparties entre 3 et 6 unités. Ça suffit largement à avoir ce côté déplacement de formation à la Total war et cela, sans avoir besoin de beaucoup plus qu'une boite de base. 

Euh, on doit pas jouer au même jeu alors ^^ avec 50 unité tu vas avoir 10 pavé de 5 figurines sur 1 rang. Difficile de se représenter de la grande échelle ^^

J'espère plutot quelque chose comme 200 250 figurine avec des plateaux, des gabarits, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, khalyst a dit :

 

Euh, on doit pas jouer au même jeu alors ^^ avec 50 unité tu vas avoir 10 pavé de 5 figurines sur 1 rang. Difficile de se représenter de la grande échelle ^^

J'espère plutot quelque chose comme 200 250 figurine avec des plateaux, des gabarits, etc...

 

200 figurines pour un jeu qui se lance c'est utopique à mon avis. Le coût d'entré est trop grand. 

Le fait d'être en rang et sur des plateau de mouvement suffit déjà à mon gout à faire "grande échelle" car on travaille avec des régiments et non plus des bandes de soldat. Je trouve (et bon peut être que c'est que moi) que le fait de déplacer des figurine en rang suffit à faire grande échelle, contrairement aux groupes désorganisés, qui font juste bande d'escarmouche, combien même ils sont plus nombreux en bande que en rang.

Et puis 50 figurines, ça donne 2 unités de 5 cavaliers, 3 unités de 10 infanteries de ligne, 1 unité d'archer et une de 10 infanterie élite, On retrouve déjà les feeling de total war avec une front lane, des archers et des cavaliers pour prendre de flanc. Y a pas besoin de 40 figurines par régiments, 10 (ou 12 comme A Song of Ice and Fire) suffit largement. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Loishy a dit :

Le fait d'être en rang et sur des plateau de mouvement suffit déjà à mon gout à faire "grande échelle" car on travaille avec des régiments et non plus des bandes de soldat. Je trouve (et bon peut être que c'est que moi) que le fait de déplacer des figurine en rang suffit à faire grande échelle, contrairement aux groupes désorganisés, qui font juste bande d'escarmouche, combien même ils sont plus nombreux en bande que en rang.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Les régiments carrés donnent plus cette impression d'unité et de masse.

 

Quant à la taille d'armée, en V6, 2000pts donnaient entre 60 et 90 environ. Entre 3 et 5 unités d'infanterie, plus quelques autres unités plus petites comme de la cavalerie, et des personnages/monstres/machines de guerre. Et ça marchait très bien. Pas besoin de multiplier et de surgonfler les effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas besoin pas besoin. Moi perso ce qui m’intéressè, c'est le panorama, l'impression de grandeur etc etc.... Donc le pas besoin, tout dépend du besoin justement. Quel schéma suit GW ? Comment a t il défini son CDC ? on en sait rien en fait.

Perso moi j'aimerai voir ça. Si c'est pour me retrouver avec autant de fig a TOW qu'a AOS voir moins....Il y aura sérieusement un problème à mes yeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien t'empêchera de jouer du 3000 points The Old World si tu veux une impression de grandeur, et tu seras surement pas seul. Mais juste partir sur une base de 200 figurines pour une partie c'est pas nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, khalyst a dit :

Dans mon idée :

 

L'entrée dans le jeu sera AOS.

Le jeu sort pour contenter les vieux joueurs Battle + les joueurs AOS.

Je te suis sur la même idée. C'est pour celà que la mutualisation de la gamme comme je le disais dans une de mes interventions ultérieures est intéressante. C'est cela qui permettra un lancement à grande échelle.

Modifié par Léguman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des socles

 

Je rappelle qu'à la sortie d'AoS, le discours de GW était "on a tout passé en socle rond, mais on s'en fiche puisqu'on mesure tout à partir des figurines " ! 

C'était bien sûr très mauvais, mais peut-être vont-ils remettre le couvert. 

 

Ce qui peut expliquer la réponse du genre : "les deux" à la question des socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Wonder Tom a dit :

Je rappelle qu'à la sortie d'AoS, le discours de GW était "on a tout passé en socle rond, mais on s'en fiche puisqu'on mesure tout à partir des figurines " ! 

C'était bien sûr très mauvais, mais peut-être vont-ils remettre le couvert. 

Vu comment ça a été accueilli, ça m'étonnerait. C'était un truc voulu par les dirigeants. S'ils en sont revenus, ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilthoniel a dit :

Cette discussion

Laquelle ? Celle au sujet des socles ? Où celle au sujet du topic en général ?

 

Non car sans parler de battle, j'aimerai un jeu de stratégie de régiment réalisé par GW car fan de leur univers.

Dans ce cas, le sujet des socles régimentaires (vu qu'on parlerai d'un jeu régimentaire) est tout à fait bienvenue. Que GW souhaite ou non récupérer les joueurs de T9A et battle m'importe peu et n'impacte en rien les grandes lignes de mon discours (pas envie de m'amuser à vérifier si j'ai évoquer ou non ceci pour tenter de justifier une sortie d'un jeu de ce type par GW).

 

La cause de cette discussion, c'est mon envie, ou celle d'un autre, partagé ou non par l'ensemble de la communauté, de voir le retour d'un jeu de ce type. Que les règles reprennent en partie, en totalité ou pas du tout celle de battle, quelle importance ?

 

Il y a 4 heures, Gilthoniel a dit :

ce qui se base sur le présupposé que l'entreprise a perdu ces joueurs. Je ne suis pas sur que ce soit le cas.

Une entreprise perdra toujours des clients. Même si elle est irréprochable. Le but de GW, c'est de vendre au plus de monde possible. Donc leur décision vont surement aller dans ce sens là.

En quoi le paragraphe précédent est erroné ? Je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas contre toi et tes envies, c'est juste que comme on ne sait pas grand chose de ce projet à part qu'il se place dans le vieux monde (mais ça le titre le dit déjà). Beaucoup de gens supposent que la cible sont les joueurs de battle et que la stratégie est de leur plaire. Or ça on n'en sait rien. S'il faut c'est les joueurs de TWW (là pour le coups des liens sont faits, même si on ne sait pas jusqu'où ils vont).

Modifié par Gilthoniel
phrases trops longues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils récupéreront plus facilement des anciens ou des joueurs du 9e Âge car ce sont (ou étaient) déjà des joueurs de jeu de figurines. Ils savent où ils mettent les pieds, ce que ça implique en temps de montage et de peinture, et la nostalgie qui compte pour certains. Les joueurs de TW:W, c'est déjà un autre public. Un jeu vidéo n'a pas les mêmes implications qu'un wargame de figurines de GW. Ce ne sera peut-être pas aussi facile de les convertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les socles, mon avis c'est que si la gamme de figurine emprunte à AoS, on aura très certainement des socles régimentaires pour inclure les socles ronds. Les figurines pour AoS sont pas simples à mettre sur des socles carrés avec leurs poses et leurs gabarits plus imposants que les figurines battle plus anciennes. A moins de fabriquer de nouveaux socles carrés plus larges.
En revanche si les gammes sont bien séparées (mais bon pourquoi ils se priveraient de piocher dans leurs démons, squelettes, et toutes les anciennes références toujours présentes ?) là on peut avoir des socles carrés au même format qu'avant.

Je mise quand même sur les socles régimentaires, ça permettrait de permuter ses figurines d'un jeu à l'autre, et Games a franchement l'air de vouloir faire communiquer ses gammes entre elles (figurines de warcry/underworld jouables à AoS, figurines de 40k jouables à killteam...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 18:53, Nekhro a dit :

Je pense qu'ils récupéreront plus facilement des anciens ou des joueurs du 9e Âge car ce sont (ou étaient) déjà des joueurs de jeu de figurines. Ils savent où ils mettent les pieds, ce que ça implique en temps de montage et de peinture, et la nostalgie qui compte pour certains. Les joueurs de TW:W, c'est déjà un autre public. Un jeu vidéo n'a pas les mêmes implications qu'un wargame de figurines de GW. Ce ne sera peut-être pas aussi facile de les convertir.

Bah a vrai dire c'est ce jeu qui m'a permis de vraiment m'investir dans ce que produit GW. Après je connaissais déjà énormément l'univers par DoW (qui ne m'a pas convaincu même si très bon à jouer au jeu de plateau).

Mais mes premiers pas on était avec la collection Atlas du seigneur des anneaux en 2012 de mémoire.

Donc ca peut marcher après faut vraiment accrocher à l'univers. Une fois cette étape réalisé, ce n'est plus qu'une question de temps je dirai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.