Aller au contenu
Warhammer Forum

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Alors, toute proportion gardée, il me semble malgré tout que y'a toujours eût moins de joueurs de BB que de joueur de 40k ou de Battle... Ca n'a jamais été un réel "core-game" à l'instar des deux autres ou du SdA par exemple...

 

Barbarus : en revanche, "oui", c'est plus simple d'initier quelqu'un à BB qu'à un jeu avec des armées complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre espérons que l'ajout de la faction Cathay dans TWW3 poussera GW a nous proposer aussi cette armée pour TOW (ils sont censé bosser de concert).
Et j'espère que les RdT de TOW resterons aussi bien que dans le compendium (sérieux il a fallu qu'on ait un compendium d'une armée disparue pour avoir enfin une armée compétitive, à tel point qu'ils ont du la nerfer trois fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Setepenmentou a dit :

Par contre espérons que l'ajout de la faction Cathay dans TWW3 poussera GW a nous proposer aussi cette armée pour TOW (ils sont censé bosser de concert).
Et j'espère que les RdT de TOW resterons aussi bien que dans le compendium (sérieux il a fallu qu'on ait un compendium d'une armée disparue pour avoir enfin une armée compétitive, à tel point qu'ils ont du la nerfer trois fois)


Malheureusement vu la carte qu'ils nous ont présenté il y a peu de chance que ces deux factions soient là la sortie du jeu. 

Déjà que l'on sait pas dans combien d'année le jeu va sortir, alors le temps qu'ils finisse d'exploiter le vieux monde (cf carte qu'ils ont montré)... Je pense que tu peux attendre facile 5-8 ans avant de les voir arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 10:39, Loishy a dit :

Malheureusement vu la carte qu'ils nous ont présenté il y a peu de chance que ces deux factions soient là la sortie du jeu. 

A la sortie non, de manière générale sur ToW peut etre.

 

Mais vue la machine à fric que sont GW et CA, je peux t'assurer que tout ce qui marche chez l'un sera développé chez l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends beaucoup de The Old World. Peut-être trop, surtout face au peu d’information que l’on a mais j’aimerais sincèrement ne pas/plus être un simple collectionneur et peintre et retrouver un Lore qui me parle. 
 

En attendant, il reste toujours Mark of Chaos, Warhammer Online, Total War, et dans une moindre mesure Odyssey, mais j’ai vraiment hâte de voir quelles sont les ambitions de GW vis-à-vis du Vieux Monde.
 

Si on peut avoir de belles figouzes à peindre et du cross média passionnant, ce sera déjà une belle victoire. 
 

Un grand merci aux membres qui alimentent ce topic avec des interventions pertinentes et passionnantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais j’aimerais sincèrement ne pas/plus être un simple collectionneur et peintre et retrouver un Lore qui me parle. 

L'historique de Battle et ses règles sont toujours trouvables (bon, ok, parfois un peu cher). Mais rien n'empêche de jouer à Battle aujourd'hui (juste, on a plus trop de nouveauté...)

 

Citation

Et j'espère que les RdT de TOW resterons aussi bien que dans le compendium

Les mécaniques de Battle V6 et V8 des RdT étaient pas très puissantes. Mais si on les revoit un jour, je m'attendrais pas à ce qu'ils aient la puissance des CV malgré tout...

 

Barbarus : GW n'aime plus trop les momies...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

L'historique de Battle et ses règles sont toujours trouvables (bon, ok, parfois un peu cher). Mais rien n'empêche de jouer à Battle aujourd'hui (juste, on a plus trop de nouveauté...)


Toutes mes excuses si mon message n’était pas clair, mais je parlais davantage d’exploration et d’expansion du Lore, en citant juste en dessous le crossmédia. 
 

Je n’aurai malheureusement plus jamais le temps de me livrer à des parties de Fantasy Battle et j’aimerais bien prolonger l’expérience dans le Vieux Monde à travers la lecture ou de nouveaux jeux, à défaut de films ou de séries dont j’ai fait le deuil. 
 

J’avoue d’ailleurs jalouser un peu nos camarades de 40K qui se sont offerts une nouvelle ongoing chez Marvel. Je serais pas contre une petite mini avec Abnett aux commandes. 
 

Bref, j’espère que la sortie de TW:WIII nous donnera une petite idée de ce que prévoit GW pour ce retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j’aimerais bien prolonger l’expérience dans le Vieux Monde à travers la lecture

Bah, tu as toute la gamme "Warhammer Chronicle" chez la BL qui peut te permettre cela!

 

Barbarus : et les "Gotrek" aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Malheureusement si y a pas d’info ici, c’est que personne ne sait. 

De mémoire des infos apparaissent au moment des conventions, mais c’était pré Covid. Depuis il n’y a pas l’air d’y avoir de paterne. 

On a eu quelques info au moment de l’annonce de Total War Warhammer 3, peut être à la sortie du jeux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on devrait avoir des nouvelles en novembre prochain pour les deux ans de l'annonce de the old World. Je m'attends même à une annonce plutôt conséquente comparativement aux précédentes.

 

Édit: correction automatique c'est annonce et pas année

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 16:45, pyro8 a dit :

Au pire on devrait avoir des nouvelles en novembre prochain pour les deux ans de l'année de the old World

c'est à dire ? En quoi c'est les deux ans de l'année de the old world ? Je crois comprendre la phrase mais il y avait rien de promis dans deux ans au moment de leur première annonce de mémoire si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, khalyst a dit :

c'est à dire ? En quoi c'est les deux ans de l'année de the old world ? Je crois comprendre la phrase mais il y avait rien de promis dans deux ans au moment de leur première annonce de mémoire si ?

Je pense qu'il veut dire que ça fera deux depuis la toute première annonce du jeu. C'est plus symbolique qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 3 minutes, bloodymarins a dit :

+1 Le truc des socles carrés va obliger à faire des changements si on veut essayer le jeu alors qu'on est sur AOS. Un peu dommage non? 

Clairement dommage, oui.

 

Il est dit (dans le fluff) que Kislev est hantée par des Hobgobelins, des Centaures et des Demi-orques, tout en demandant lesquelles de ces rumeurs sont vraies. On peut donc imaginer qu'au moins une de ces trois propositions soit bien une armée jouable. Ça parle aussi de Kislev en tant que rempart contre les invasions venues du Nord par les tribus Norses et des Hordes du Chaos.

 

Dans la réponse sur l'échelle du jeu, il est précisé qu'ils veulent que les gens puissent réutiliser leur vieille armée, s'en faire une nouvelle ou ajoutent de nouvelles figurines à leur ancienne armée. En revanche, rien ne dit si toutes les anciennes armées seront bien jouables. Au pire, des versions fanmades verront facilement le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça m'intéresse énormément. A condition bien entendu que je puisse aligner quelques morts vivants sinon le budget ne suivra pas pour m'atteler à un autre jeu (sans parler du temps nécessaire à la constitution d'une autre armée). 

Du coup, j'espère quand même qu'il y aura quelques passerelles possibles avec d'autres jeux pour rendre le jeu accessible.

En revanche, je me demande s'ils ne risquent pas de provoquer une nouvelle hype autour d'un jeu et faire quitter AOS aux nostalgiques et medfan.  

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa je l'attendais cette news.

Bon déjà ça clôt une bonne fois pour toute la question de l'échelle, on notera le ton moqueur de Games au passage. C'était bien la peine d'envisager cette possibilité.

Je suis en revanche déçu pour les socles carrés. Je m'attendais à une innovation en la matière. C'est bien l'une des choses qui ne me manquent pas de battle. J'espère que les figurines n'en souffriront pas. J'attends une qualité équivalente aux sorties Aos à ce niveau. Games c'est avant tout de belles figurines.

Confirmation qu'on pourra jouer nos vielles armées. Très bonne nouvelle également.

Hâte d'y être.

Au passage, Games a bien réagi. Cette communication me semble indispensable. Au moins on sait vers quoi on s'oriente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine pas du tout un one shot mais plutot un troisième core game. Ce qui serait surprenant par la suite c'est qu'on ne voit pas un même jeu sur l'univers de 40K histoire de tranversaliser le truc.

 

Enfin selon moi, je vois bien une disposition comme ceci suite aux récents changements diminuant autant pour ces deux jeux l'effectif global des troupes en batailles (respectivement pour 40k et aos, v9 et v3) :

 

  • Jeux de bataille Grand echelle :
    • SI : XXX
    • Fantasy : TOW
  • Jeux d'escarmouche :
    • SI : 40K
    • Fantasy : AOS
  • Jeux d'escouade :
    • SI : Killteam
    • Fantasy : Warcry
  • Jeux type RPG :
    • SI : Necromunda
    • Fantasy : La cité maudite

Enfin voila tout cela n'est que pure spéculation de ma part sans aucun fondement, c'est juste ce que je ferai si j'étais à la place de GW et que TOW marchait ^^

 

Après concernant ceci :

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Le jeu vidéo est censé sortir cette année. The Old World, on en est encore loin. Ils partagent la même licence, forcément qu'il y a des liens. Mais pour le reste... Quant au rythme de sortie de GW, on n'est pas dans une bonne période. Le cas de la Cité Maudite en est un exemple criant.

On est d'accord que ca ne sortira pas précisément en fin 2021 haha, en revanche je vois bien une sortie pour fin 2022 voir mi 2023 pour corréler avec la mi-vie de TWW 3 et utiliser les design développé pour le jeu (ils font aussi des design type CAO donc un temps de gagner par la suite pour GW et la modélisation) en même temps que l'apogée du jeu lui même (c'est ce qu'on a vu pour le 1 et le 2) et ainsi toucher le maximum de personne (je vois bien une sortie à la même période que celles utilisé pour la v9 et la v3 tout compte fait en 2023.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la discussion pour le passe de socle rond à carré ! c'est la même mais à l'inverse de celle de la fin de battle.

Les joueurs comme moi qui ont investis pendant 20 ans de l'argent du temps de peinture du jeu et des sentiments, du plaisir à ce jeu et qui du jour au lendemain on leur a dit c'est finit ! l'ont eu mauvaise et un grand nombre a investi dans d'autre jeu concurrent de GW. C'est cette population que GW veut récupérer comme client.

GW aurait du lancer AOS en gardant battle et pas l’arrêter net, on aurait basculer petit à petit.

Même si battle n'était plus aussi rentable que 40K, n'oubliez pas le nombre de  figurines vendus en 30 ans et aussi le nombres de figurines qui se vendaient d'occasions et qui échappaient à GW.

C'est juste du commerce. il y a une demande pour Battle, gw en ressort.

En tout cas je suis contant de ne pas avoir revendu toutes mes armées et d'en acheter des nouvelles pour les rejouer, les peindre et collectionner.

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, khalyst a dit :
  • Jeux de bataille Grand echelle :
    • SI : XXX
    • Fantasy : TOW
  • Jeux d'escarmouche :
    • SI : 40K
    • Fantasy : AOS

En quoi TOW serait moins escarmouche qu'AOS? Parce qu'il y aurait des régiments en carré et rectangle? ^^
En dehors de Battle V8 on avait pas besoin d'autant de figs, et en fonction des armées y'a pas plus de figs qu'à AoS.
De plus une bataille à grande échelle ça se joue avec des milliers de soldats, pas 130 gugus de chaque coté. Il faudrait quelque chose au format Warmaster/Epic.

 

il y a 31 minutes, khalyst a dit :

Enfin selon moi, je vois bien une disposition comme ceci suite aux récents changements diminuant autant pour ces deux jeux l'effectif global des troupes en batailles (respectivement pour 40k et aos, v9 et v3)

T'en fais pas, les FaQ et bouquins d'équilibrages vont permettre de rejouer plus de figurines ?. La V9 n'a en soit que ramenée les armées à leur état de début V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vulcran a dit :

De plus une bataille à grande échelle ça se joue avec des milliers de soldats, pas 130 gugus de chaque coté. Il faudrait quelque chose au format Warmaster/Epic.

Il faut se souvenir que ces jeux ne sont pas à la bonne échelle. Chaque figurine est censé représenter des dizaines voire des milliers de soldats en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vulcran a dit :

En quoi TOW serait moins escarmouche qu'AOS? Parce qu'il y aurait des régiments en carré et rectangle? ^^

Tout simplement pour pouvoir intégrer les règles de régiment et ne pas faire redondance avec deux jeux et deux univers 'identiques' (PS : Je sais que c'est pas identique (AOS et battle) mais y a plus de ressemblance qu'entre AOS et 40K...).

 

Du coup, le visuel change peu mais les règles elles revisitent l'ensemble.

 

Après c'est que mon avis hein, et peut etre + un désir qu'autre chose.

 

Mais maintenant que tu as posé cette question et que j'y ai répondu, je pourrai retourner la question en te demandant pourquoi les jeux serait de taille similaire ? (je parle pas de l'échelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.